samedi 5 juin 2021

Les responsables du département d’État ont été avertis de ne pas poursuivre l’enquête sur l’origine de COVID selon d’anciens fonctionnaires


Les responsables du département d’État ont été avertis de ne pas poursuivre une enquête sur les origines du COVID-19, ont confirmé d’anciens fonctionnaires du département à Fox News jeudi, par crainte que cela n’attire l’attention sur le financement américain de la recherche à l’Institut de Wuhan d’où le virus a pu s’échapper.

Vanity Fair a rapporté que les fonctionnaires demandant la transparence du gouvernement chinois ont reçu l’ordre de ne pas explorer la recherche sur le « gain de fonction » de l’Institut de virologie de Wuhan, car cela attirerait l’attention sur ce que le journal a décrit comme une attention « indésirable » du financement du gouvernement américain dans cette recherche.

Le média a rapporté que Thomas DiNanno, ancien secrétaire adjoint par intérim du Bureau du contrôle des armements, de la vérification et de la conformité du Département d’État, a écrit dans un mémo de janvier que le personnel de deux bureaux a « averti » les responsables de son bureau de ne pas chercher à connaître les origines du virus, car cela risquait d’ouvrir « une boîte de Pandore ».

Plusieurs anciens fonctionnaires du département d’État ont déclaré à Fox News que le mémo rapporté décrit précisément ce qui se passait au département d’État à l’époque et qu’il y avait un effort parmi certains fonctionnaires du département pour s’opposer à une enquête approfondie sur une éventuelle fuite de laboratoire.

Cependant, un porte-parole du département d’État a déclaré jeudi à Fox News que « personne n’a empêché la divulgation d’informations exactes et correctement contextualisées » et qu' »aucun effort n’a été fait à aucun moment pour supprimer ou retenir des informations à l’intention des hauts responsables politiques ou du public ».

Ces affirmations interviennent alors que la théorie selon laquelle la pandémie COVID-19 aurait pu s’échapper du laboratoire de Wuhan, où des virus étaient expérimentés et où des responsables ont déclaré que des recherches militaires étaient menées parallèlement à des recherches civiles, fait l’objet d’un nouvel examen.

La théorie a été promulguée par un certain nombre de responsables de Trump – y compris le président Trump lui-même – mais a été rejetée par de nombreux médias et la communauté scientifique, où elle a souvent été déclarée comme étant démentie ou une théorie du complot.

Mais avec l’obstruction chinoise à une enquête de l’Organisation mondiale de la santé sur les origines du virus, et le fait que plusieurs employés du laboratoire soient tombés malades en novembre 2019 et aient dû être hospitalisés, la théorie a refait surface.

Le long article de Vanity Fair se penche sur les allers-retours au sein du département d’État concernant l’intensité de l’enquête sur les origines chinoises du virus. Le média rapporte que Chris Ford, alors sous-secrétaire par intérim pour le contrôle des armements et la sécurité internationale, s’est montré désintéressé, voire hostile à une enquête.

Dans un mémo datant de janvier 2021, Ford s’est opposé à l’enquête initiale d’un groupe d’experts, qui, selon lui, ne contenait que peu de preuves, et a mis en garde « contre l’idée de suggérer qu’il y a quoi que ce soit de suspect en soi – et d’évocateur d’une activité de guerre biologique – dans l’implication de l’Armée de libération du peuple (ALP) au WIV sur des projets classifiés ».

« Il serait difficile de dire que la participation de l’armée à la recherche de virus classifiés est intrinsèquement problématique, puisque l’armée américaine est profondément impliquée dans la recherche de virus aux États-Unis depuis de nombreuses années », a-t-il déclaré, selon Vanity Fair.

C’est alors que DiNanno a répliqué par un mémo de son cru, accusant Ford de déformer les conclusions du groupe d’experts, tout en s’opposant à « l’appréhension et au mépris » du personnel ainsi qu’aux avertissements de ne pas enquêter sur les origines par crainte d’ouvrir une « boîte de Pandore ».

Le porte-parole du département d’État a déclaré à Fox News que « les désaccords internes portaient sur la qualité de l’analyse et l’importance de ne pas exagérer, ou de ne pas déformer, les preuves pour les adapter à des récits préconçus ».

....

Source et suite: Actuel Intel / Fox News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog