lundi 5 octobre 2020

Les experts confirment que la vitamine D est efficace pour lutter contre le COVID-19

 


HISTOIRE EN UN COUP D’ŒIL

  • Le Dr Michael Holick, largement reconnu comme l’un des principaux experts mondiaux en vitamine D, le physicien Gareth Davies, Ph.D., et les Drs. William Grant et David Grimes présentent des informations importantes sur la vitamine D en ce qui concerne le COVID-19

  • La vitamine D peut renforcer votre système immunitaire en quelques semaines, et selon des recherches récentes, corriger une carence en vitamine D pourrait sauver des milliers de vies rien qu’en Grande-Bretagne
  • Les patients hospitalisés au COVID-19 recevant un supplément de calcifediol (un analogue de la vitamine D3) en plus des soins standard ont réduit les admissions aux USI de 50% à 2% – et éliminé les décès
  • Une autre étude a révélé que les patients atteints de COVID-19 avec un taux de vitamine D d’au moins 30 ng / mL avaient un risque significativement plus faible de résultats cliniques indésirables, y compris un risque de décès inférieur de 51%.
  • Sur la base des données de 191779 patients américains, les personnes avec un taux de vitamine D d’au moins 55 ng / mL (138 nmol / L) avaient un taux de positivité du SRAS-CoV-2 de 47% inférieur à ceux dont le taux était inférieur à 20 ng / mL (50 nmol / L)

La carence en vitamine D est l’un des principaux facteurs de risque d’infection grave au COVID-19

Hormis la résistance à l’insuline, discutée dans « La vraie pandémie est la résistance à l’insuline », des recherches de plus en plus nombreuses révèlent que la carence en vitamine D est l’un des principaux facteurs de risque d’infection grave au COVID-19, d’hospitalisation, de complications et de décès.

La vitamine D peut renforcer votre système immunitaire en quelques semaines, et selon des recherches récentes, corriger une carence en vitamine D pourrait sauver des milliers de vies rien qu’en Grande-Bretagne. Tel que rapporté par le membre conservateur du Parlement britannique David Davis et l’écrivain Matt Ridley dans un article du 26 septembre 2020 dans The Telegraph: 1

«ALORS QUE NOUS FAISONS FACE À SIX MOIS DIFFICILES DE COUVRE-FEU, D’ISOLEMENT ET DE MISÈRE ÉCONOMIQUE, AVEC LES VACCINS UN ESPOIR LOINTAIN, LES TESTS LUTTANT POUR CONTRÔLER LE VIRUS ET LE TAUX D’HOSPITALISATION À NOUVEAU EN HAUSSE, IL EST SÛREMENT TEMPS D’ESSAYER TOUT CE QUI EST RAISONNABLE POUR RALENTIR LA PANDÉMIE.

IL Y A UN PRODUIT CHIMIQUE QUI EST CONNU POUR ÊTRE SÛR, CONNU POUR ÊTRE DE TOUTE FAÇON NÉCESSAIRE ET RECONNU PAR DE NOMBREUSES PERSONNES, RÉPUTÉES DANS LEUR DOMAINE POUR AVOIR UNE EXPÉRIENCE CLINIQUEMENT PROUVÉE POUR AIDER LES GENS À LUTTER CONTRE LES MALADIES RESPIRATOIRES.

CE PRODUIT EST SI BON MARCHÉ QU’AUCUNE GRANDE ENTREPRISE NE POUSSE À SA CONSOMMATION : LA VITAMINE D.

CE N’EST PAS  UNE SOLUTION MIRACLE, MAIS DE PLUS EN PLUS DE PREUVES SUGGÈRENT QUE CELA POURRAIT AIDER À EMPÊCHER LE COVID À DEVENIR GRAVE CHEZ CERTAINES PERSONNES.

Un essai contrôlé randomisé confirme que la vitamine D réduit les taux d’USI

Comme rapporté par The Telegraph, alors que le soutien initial pour la vitamine D reposait sur des données montrant des corrélations entre les taux de vitamine D et les taux d’infection et les résultats du COVID-19, nous avons maintenant un essai contrôlé randomisé qui le soutient.

L’étude, 2 , 3 , 4 , 5 publiée en ligne le 29 août 2020, a trouvé des patients hospitalisés COVID-19 ayant reçu un supplément de calcifediol (un analogue de la vitamine D3 également connu sous le nom de 25-hydroxycholécalciférol ou 25-hydroxyvitamine D) en plus de la norme de soins – qui comprenait l’utilisation d’hydroxychloroquine et d’azithromycine – a enregistré des admissions en unité de soins intensifs significativement plus faibles. Il a également éliminé les décès.

Les patients dits vitamine D (50 patients inscrits sur 76) ont reçu 532 microgrammes de calcifediol le jour de l’admission (soit 106400 UI de vitamine D 6 ) suivis de 266 mcg les jours 3 et 7 (équivalent à 53200 UI 7 ) . Après cela, ils ont reçu 266 mcg une fois par semaine jusqu’à la sortie, l’admission aux soins intensifs ou le décès.

Parmi ceux recevant du calcifediol, seulement 2% ont dû être admis aux soins intensifs, contre 50% de ceux qui n’ont pas reçu de calcifediol. 

EN D’AUTRES TERMES, L’AJOUT DE VITAMINE D A RÉDUIT DE 25 FOIS LE RISQUE D’UN PATIENT D’AVOIR BESOIN DE SOINS INTENSIFS. 8

De plus, aucun de ceux du groupe vitamine D n’est mort, contre 7,6% dans le groupe de soins standard. Le graphique ci-dessous, créé par GrassrootsHealth 9, illustre la différence entre les admissions et les décès aux USI entre les deux groupes d’essai.


Comme noté par Davis et Ridley: 10

« BIEN QUE L’ÉCHANTILLON SOIT TROP PETIT POUR CONCLURE QUE LA VITAMINE D ABOLIT LE RISQUE DE DÉCÈS CHEZ LES PATIENTS COVID, IL S’AGIT NÉANMOINS D’UN RÉSULTAT ÉTONNANT, ET CORRESPOND À L’AFFIRMATION DU PROFESSEUR BACKMAN SELON LAQUELLE LA CORRECTION D’UNE CARENCE EN VITAMINES POURRAIT RÉDUIRE DE MOITIÉ LA MORTALITÉ. LE GOUVERNEMENT DOIT MAINTENANT AGIR SUR LA BASE DE CES DERNIÈRES PREUVES.

LA SUPPLÉMENTATION EN VITAMINE D EST BON MARCHÉ – ELLE COÛTE MOINS D’UN CENTIME PAR COMPRIMÉ – ET FACILEMENT DISPONIBLE. 

SI VOUS ALLOUIEZ CELA AU GROUPE DE RISQUE DE COMORBIDITÉ IDENTIFIÉ, CELA COÛTERAIT 45 MILLIONS DE LIVRES STERLING : À CEUX-CI, PLUS À CHAQUE CITOYEN DE MINORITÉ ETHNIQUE, ENVIRON 200 MILLIONS DE LIVRES STERLING, À CHAQUE PERSONNE OBÈSE UN PEU PLUS. CES COÛTS SONT DES ERREURS TRIVIALES D’ARRONDI PAR RAPPORT AUX COÛTS DE VERROUILLAGE.

LES HÔPITAUX ÉTANT DÉJÀ CONFRONTÉS AUX PRESSIONS DE LA GRIPPE PENDANT LES MOIS D’HIVER, TOUT MOYEN DE RÉDUIRE CETTE SOUCHE DEVRAIT ÊTRE ENVISAGÉ. CELA SAUVERA SANS AUCUN DOUTE DES MILLIERS DE VIES LORS D’UNE SECONDE VAGUE. IL N’Y A MAINTENANT AUCUNE RAISON DE NE PAS AGIR. « 

La suffisance en vitamine D réduit de moitié les décès

Une autre étude, 11 , 12 , 13 publiée en ligne le 25 septembre 2020 dans PLOS ONE, a révélé que les patients COVID-19 avec un taux de vitamine D d’au moins 30 ng / mL avaient un risque significativement plus faible de résultats cliniques indésirables, y compris 51,5% moindre risque de mourir. Les données hospitalières de 235 patients positifs au COVID-19 ont été analysées pour cette étude. Parmi ceux-ci, 74% présentaient des symptômes graves et 32,8% avaient une carence en vitamine D. Tel que rapporté par les auteurs: 14

«APRÈS AJUSTEMENT POUR TENIR COMPTE DES FACTEURS DE CONFUSION, IL Y AVAIT UNE ASSOCIATION SIGNIFICATIVE ENTRE LA SUFFISANCE EN VITAMINE D ET LA RÉDUCTION DE LA GRAVITÉ CLINIQUE, LES TAUX SÉRIQUES DE MORTALITÉ DES PATIENTS HOSPITALISÉS EN PROTÉINE C-RÉACTIVE (CRP) ET UNE AUGMENTATION DU POURCENTAGE DE LYMPHOCYTES.

SEULS 9,7% DES PATIENTS ÂGÉS DE PLUS DE 40 ANS QUI ÉTAIENT SUFFISAMMENT EN VITAMINE D ONT SUCCOMBÉ À L’INFECTION, CONTRE 20% QUI AVAIENT UN TAUX CIRCULANT DE 25 (OH) D <30 NG / ML.

LA RÉDUCTION SIGNIFICATIVE DE LA CRP SÉRIQUE, UN MARQUEUR INFLAMMATOIRE, AINSI QUE L’AUGMENTATION DU POURCENTAGE DE LYMPHOCYTES SUGGÈRENT QUE LA SUFFISANCE EN VITAMINE D PEUT ÉGALEMENT AIDER À MODULER LA RÉPONSE IMMUNITAIRE, ÉVENTUELLEMENT EN RÉDUISANT LE RISQUE DE TEMPÊTE DE CYTOKINES EN RÉPONSE À CETTE INFECTION VIRALE.

PAR CONSÉQUENT, IL EST RECOMMANDÉ QUE L’AMÉLIORATION DU STATUT EN VITAMINE D DANS LA POPULATION GÉNÉRALE ET EN PARTICULIER CHEZ LES PATIENTS HOSPITALISÉS PRÉSENTE UN AVANTAGE POTENTIEL DANS LA RÉDUCTION DE LA GRAVITÉ DES MORBIDITÉS ET DE LA MORTALITÉ ASSOCIÉES À L’ACQUISITION DU COVID-19. « 

L’un des co-auteurs de cette étude était le Dr Michael Holick, professeur de médecine, de physiologie, de biophysique et de médecine moléculaire à la Boston University School of Medicine. Holick est également sur le groupe d’experts de la vitamine D GrassrootsHealth, 15 et est largement reconnu comme l’ un des principaux experts de la vitamine D dans le monde.

Une vitamine D plus élevée réduit le risque de test SARS-CoV-2 positif

Dans de 17 Septembre, 2020, 16 Holick et son équipe ont également rapporté les résultats montrent que les personnes ayant des niveaux inférieurs de la vitamine D dans leur sang ont un risque significativement plus élevé de tests positifs pour le SRAS-CoV-2.

L’analyse des résultats de la vitamine D des 12 mois précédents et des données du test SARS-CoV-2 de la mi-mars à la mi-juin 2020 auprès de 191 779 patients a révélé que plus le taux de vitamine D était élevé, plus le risque de test positif pour le SRAS-CoV-2 était faible. .

Les personnes ayant un taux de vitamine D d’au moins 55 ng / mL (138 nmol / L) avaient un taux de positivité SARS-CoV-2 inférieur de 47% par rapport à ceux ayant un niveau inférieur à 20 ng / mL (50 nmol / L). 17

« Les preuves de la vitamine D sont accablantes. Pendant une pandémie, tout le monde devrait prendre un supplément de vitamine D. » 

Dr David Grimes

Même après ajustement en fonction du sexe, de l’âge, de l’appartenance ethnique et de la latitude, le risque d’avoir un résultat de test positif était de 43% plus faible chez les personnes ayant un taux de vitamine D de 55 ng / mL par rapport à celles ayant un niveau de 20 ng / mL.



CERTES, IL EXISTE DE NOMBREUSES RAISONS DE SE MÉFIER DES TESTS COVID-19. ILS PEUVENT BIEN ÊTRE SANS VALEUR, COMPTE TENU DU TAUX ÉLEVÉ DE FAUX POSITIFS. 

Pourtant, à l’heure actuelle, c’est la seule mesure dont nous disposons pour évaluer la valeur potentielle d’une intervention donnée.

Les experts pèsent sur la vitamine D

Dans la vidéo ci-dessus, Holick, avec Rufus Greenbaum, un scientifique citoyen au Royaume-Uni, le physicien Gareth Davies, Ph.D., et les Drs. William Grant et David Grimes présentent de nouvelles informations importantes sur la vitamine D en ce qui concerne le COVID-19:

•Holick discute de ses deux études résumées ci-dessus. Il examine également:

◦L’importance de la vitamine D pour une fonction immunitaire saine et son influence sur la production de cytokines et les tempêtes de cytokines

◦Niveaux minimum et idéal de vitamine D

◦Posologies minimales suggérées et preuves montrant que la vitamine D n’est pas toxique, même à des doses de 20 000 UI par jour

◦Comment calculer votre production de vitamine D à partir de l’exposition au soleil à l’aide de l’application D-Minder , 18 qu’il a aidé à développer

•Grant donne un aperçu de plus de 15 essais sur la vitamine D publiés dans le monde, montrant:

◦La vitamine D réduit votre risque d’être testé positif au SRAS-CoV-2 et / ou d’être diagnostiqué avec le COVID-19

◦Réduit votre risque d’infection sévère

◦Améliore les résultats cliniques chez les patients hospitalisés COVID-19 et réduit le besoin de soins intensifs et / ou de ventilation mécanique

◦Augmente la survie des patients atteints de COVID-19 atteints d’insuffisance respiratoire aiguë

◦Réduit les taux de mortalité liés au COVID-19, et plus

•Davies explique comment son équipe a utilisé l’intelligence artificielle et l’interférence causale pour démontrer l’influence de la carence en vitamine D sur les épidémies de COVID-19 et la gravité de la maladie dans le monde.

Selon Davies, les données prouvent sans équivoque qu’une carence en vitamine D aggrave les résultats du COVID-19, et les mécanismes biologiques derrière ces effets – y compris l’effet de la vitamine D sur votre système immunitaire inné, le système immunitaire adaptatif, les récepteurs ACE2 et le système rénine-angiotensine – sont bien documenté

•Grimes examine et explique comment diverses études montrant une corrélation entre les niveaux de vitamine D et les risques de COVID-19 finissent par remplir les critères de causalité de Bradford Hill.

Comme l’explique Grimes, la «preuve» est «le respect de critères prédéterminés». La preuve n’est jamais absolue. Les critères de Bradford Hill sont utilisés en science médicale pour tenter d’établir un argument de causalité. Ces critères, qui sont expliqués plus en détail par Grimes, comprennent les suivants. 19

Force d’associationCohérenceSpécificité
Temporalité / séquence temporellePlausibilitéJustification biologique
La cohérencePreuve expérimentalePreuve analogue

Si ces critères sont remplis de manière satisfaisante, vous avez une preuve pragmatique de causalité – dans ce cas, une carence en vitamine D a un impact direct sur le COVID-19. Selon Grimes:

«LES PREUVES DE LA VITAMINE D SONT ACCABLANTES, DONC MA CONCLUSION EST QUE PENDANT UNE PANDÉMIE, TOUT LE MONDE DEVRAIT PRENDRE UN SUPPLÉMENT DE VITAMINE D.»

•Enfin, Greenbaum examine les données britanniques montrant le niveau de carence en vitamine D à différentes périodes de l’année et présente un plan d’action pour aller de l’avant.

Les Britanniques manquent cruellement de vitamine D

Comme l’a noté Greenbaum, les informations présentées s’adressent à tout le monde, y compris les experts nationaux et locaux en matière de politique de santé, les politiciens, les professionnels de la santé, les compagnies d’assurance et les profanes.

Des informations supplémentaires peuvent être trouvées sur vitaminduk.com . Là, vous pouvez également télécharger la présentation de chaque expert. Pour plus de clarté, les États-Unis et l’Europe utilisent des unités de mesure différentes pour la vitamine D. Les États-Unis utilisent le ng / mL et l’Europe, y compris le Royaume-Uni, utilisent le nmol / L. Vous pouvez facilement traduire ng / mL en nmol / L en multipliant la mesure ng / mL par 2,5.

Pour référence, les experts de GrassrootsHealth (qui incluent Holick) recommandent un niveau de vitamine D entre 40 ng / mL et 60 ng / mL (100 nmol / L à 150 nmol / L) pour une santé optimale et une prévention des maladies.

Pour la santé des os, un niveau de 30 ng / mL (75 nmol / L) est recommandé. Aux États-Unis, un niveau de vitamine D inférieur à 20 ng / mL (50 nmol / L) est considéré comme déficient, tandis que le ministère britannique de la Santé définit une carence comme un niveau inférieur à 10 ng / mL (25 ng / mL).

Selon les données de Greenbaum, de nombreux Britanniques sont tellement déficients en vitamine D que pour atteindre un niveau cible de 100 nmol / L ou plus, ils doivent augmenter leur taux sanguin de vitamine D de quatre à six fois.

Le moment est venu d’optimiser votre niveau de vitamine D

Alors que nous entrons dans l’automne dans l’hémisphère occidental, le moment est venu de commencer à optimiser votre taux de vitamine D. Les experts préviennent déjà que le SRAS-CoV-2 pourrait réapparaître à l’automne lorsque les températures et les niveaux d’humidité baissent, augmentant ainsi la transmissibilité du virus. Optimiser votre vitamine D est particulièrement important si vous êtes âgé ou avez la peau plus foncée. Pour vous assurer que votre système immunitaire a une chance de fonctionner de manière optimale, suivez ces trois étapes.

1.Mesurez votre vitamine D – Tout d’abord, déterminez votre niveau de vitamine D de base. Cela se fait avec un simple test sanguin. Un moyen simple et économique de le faire est de commander le kit de test de vitamine D de GrassrootsHealth .

Une fois que vous connaissez votre taux sanguin, vous pouvez évaluer la dose nécessaire pour maintenir ou améliorer votre taux. Là encore, le niveau idéal que vous recherchez est supérieur à 40 ng / mL, et idéalement entre 60 ng / mL et 80 ng / mL (mesure européenne: 100 nmol / L ou, idéalement, 150 nmol / L à 200 nmol / L ).

2.Évaluez votre dose individuelle de vitamine D3 – Le tableau suivant peut vous fournir un point de départ de base:


Vous pouvez affiner votre dosage en tenant compte de votre niveau de vitamine D. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous ou utiliser le calculateur de vitamine D * de GrassrootsHealth . (Pour convertir ng / mL en nmol / L, multipliez simplement la mesure ng / mL par 2,5.)



3. Retester – Enfin, vous devrez mesurer à nouveau votre taux de vitamine D dans trois à six mois, pour évaluer comment votre exposition au soleil et / ou votre dose de supplément fonctionnent pour vous.

Pour plus de détails sur la façon dont la vitamine D peut aider à prévenir et à combattre le COVID-19, consultez mon rapport spécial, disponible en téléchargement gratuit sur StopCOVIDcold.com (aucun opt-in requis). Là, vous pouvez également trouver un quiz de deux minutes sur le risque COVID pour évaluer votre risque personnel de développer COVID-19.

https://articles.mercola.com/sites/mercola/special-content/stop-covid-cold-index-tag.aspx?cid_medium=email

Sources and References

Lien connexe:


Une tisane «miracle» contre le Covid-19 déclinée en gélules à Madagascar qui veut les exporter

Une tisane «miracle» contre le Covid-19 déclinée en gélules à Madagascar qui veut les exporter



Source: Mercola

Traduction: Cogiito

6 commentaires:

  1. On notera au passage que l'académie de médecine a indiqué il y a plus de 4 mois que la vitamine D était indispensable pour lutter contre le COVID et qu'il faudrait veiller à combler non seulement les carences des Covidés mais de toute la population:

    http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-medecine-vitamine-d-et-covid-19/

    Et qu'est-ce que le gouvernement a fait de cette recommandation depuis? Rien. Aucune communication à ce sujet à l'attention des français ou des médecins traitants. Macron et Veran préfèrent se morfondre sur leur "deuxième vague" de peur alors qu'on pourrait sauver de nombreuses vies simplement avec une complémentation en vitamine C et D.

    Je recommande à tous les lecteurs non seulement d'en prendre pour eux-même mais aussi d'en parler autour d'eux à leur parents et grands-parents car c'est la meilleure prévention qui soit pour cet automne/hiver et ça coûte vraiment pas grand chose. Pour la vitamine D c'est environ 10€ pour 3 flacons de ZymaD qui dureront 6 mois à raison de 6-7 gouttes par jour. C'est ce que je prends moi (couplé à la vitamine C) et je suis quasiment jamais malade.

    Ces deux vitamines auront aussi un effet sur la prévention de la grippe et même du cancer donc c'est tout bénéf. Faut pas hésiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurais-tu un site fiable avec des produits de qualités pour achetés de la vit C et D ? Merci

      Supprimer
    2. Pour la vitamine D, c'est simple, suffit d'aller en pharmacie. Je conseille le zymaD, ça coûte pas cher, ça dure longtemps et la composition est bonne.

      Pour la vitamine C, le mieux c'est en poudre en gros conditionnement (genre 500gr ou 1kg). On en trouve chez Pierre Jérome ou Univers des chefs sous forme d'ascorbate de sodium (de la vitamine C dont l'acidité est tamponnée par du bicarbonate de soude).

      https://universdeschefs.fr/produits-chimiques-alimentaires/744-ascorbate-de-sodium-e301-3662310604353.html#/conditionnement-500_gr

      https://www.pierre-jerome.com/ascorbate-de-sodium/675-ascorbate-de-sodium-1kg-3700926301119.html

      Je prends les deux tous les jours. 7 gouttes de VD et 2 à 3 X 1gr par jour de VC (on peut prendre plus mais ça me suffit).

      Supprimer
  2. HS : Dit c'est dit, maintenant c'est trop tard...
    https://www.youtube.com/watch?v=dZm0xq30x2k

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  3. Ciao amici :)
    Il a pris cher le p’tit Bla_chier ! Même Laurence en a eue marre de lui, l’a gronder comme un enfant turbulent, pire elle a fini par l’envoyer au coin, car après la pub, plus de Blachier, trop drôle !!

    https://www.youtube.com/watch?v=gWrs3DLdyFg&feature=emb_title

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog