Lock Step: le scénario pandémique de la Fondation Rockefeller (2010)
"Lock Step
Un monde de renforcement du contrôle du gouvernement de haut en bas et un leadership plus autoritaire, avec une innovation limitée et une répression accrue des citoyens.
En 2012, le monde est frappé par la pandémie qui pendant des années a été anticipée. Contrairement à la grippe H1N1 de 2009, cette nouvelle souche de la grippe à partir d'oies sauvages a été extrêmement virulente et mortelle.
Même les pays les mieux préparés en cas de pandémie ont été rapidement débordés lorsque le virus s'est propagé à travers le monde, infectant près de 20% de la population mondiale et tuant 8 millions de personnes en seulement sept mois, la plupart de jeunes adultes sains.
La pandémie a également eu un effet mortel sur les économies: la mobilité internationale des personnes et des biens s'arrêta, affaiblissant les industries du tourisme et la rupture des chaînes d'approvisionnement mondiales. Même au niveau local, les commerces et immeubles de bureaux normalement bondés restèrent vides pendant des mois, dépourvue d'employés et de clients.
La pandémie s'étendit sur la planète mais il y avait un nombre disproportionné de victimes en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique centrale, où le virus s'est répandu comme une traînée de poudre en l'absence de protocoles officiels de confinement.
Mais même dans les pays développés, le confinement a été un défi. La politique initiale par les États-Unis de "fortement décourager" le vol de ses citoyens a été fatalement insuffisante, accélérant la propagation du virus, non seulement aux Etats-Unis, mais à travers ses frontières.
Toutefois, certains pays se sont mieux comportés nous nous référons en particulier à la Chine. L'imposition par le gouvernement chinois d'une quarantaine obligatoire pour tous les citoyens, ainsi que la fermeture instantanée des frontières a sauvé des millions de vies, arrêtant la propagation du virus beaucoup plus tôt que dans d'autres pays et permettant une récupération après la pandémie beaucoup plus rapide.
Le gouvernement de la Chine ne fût pas le seul ayant pris des mesures extrêmes pour protéger ses citoyens des risques et de l'exposition. Durant la pandémie, les dirigeants nationaux à travers le monde durcirent leur autorité et imposèrent des règles strictes et restrictions, comme le port obligatoire du visage masqué ou des contrôles de la température du corps au niveau des entrées des espaces collectifs tels que les gares et les supermarchés. Même après que la pandémie se soit estompée, ces contrôles plus autoritaires et la surveillance des citoyens et de leurs activités persista et même s'intensifia.
Afin de se protéger contre la propagation de problèmes de plus en plus internationaux - comme les pandémies, le terrorisme transnational, les crises environnementales et l'augmentation de la pauvreté - les dirigeants dans le monde entier prirent une plus grande emprise sur le pouvoir. Dans un premier temps, la notion d'un monde plus contrôlée gagna une large acceptation et approbation. Les citoyens abandonnèrent de plein gré une partie de leur souveraineté - et de leur vie privée - aux Etats paternalistes en échange d'une plus grande sécurité et de stabilité. Les citoyens étaient plus tolérants, et même désireux, d'une surveillance de haut en bas, et les dirigeants nationaux avaient plus de latitude pour imposer l'ordre de la façon dont ils l'entendent.
Dans les pays développés, cette surveillance accrue a pris de nombreuses formes: identification biométrique pour tous les citoyens, par exemple, et une réglementation plus stricte des industries clés dont la stabilité a été jugée vitale pour les intérêts nationaux. Dans de nombreux pays développés, une coopération forcée avec une série de nouvelles réglementations et accords restaura l'ordre et, surtout, la croissance économique lentement mais sûrement. "
S'ensuit une série de postulats affirmant que, tout compte fait, cette crise a été bénéfique globalement. C'est la partie propagande visant à vanter les mérites d'un monde totalement globalisé et surveillé et d'une population mise à genoux face aux gouvernements et au grand capital.
Lien connexe:
Scenarios for the Future of Technology and International Development (The Rockefeller Foundation)
Publié par Fawkes News
18 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 9 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2020
(424)
-
▼
avril
(30)
- Une modélisation d’épidémiologistes de l’AP-HP pré...
- Lock Step: le scénario pandémique de la Fondation ...
- Kinsey, Rockefeller et la CIA : philanthropie et r...
- Elle aiderait le virus à mieux se répandre, la pol...
- Out of Shadows : comment les médias et Hollywood n...
- Au bal masqué: le foutage de gueule gouvernemental...
- Le ministère de la maladie SAIT depuis un mois pou...
- La Chine tente de cacher la vérité et censure les ...
- EXCLUSIF - Pour le Pr Montagnier, SARS-CoV-2 serai...
- Fox News affirme que le coronavirus provient d’un ...
- 3,5 millions d’euros et 650 nouveaux drones : le g...
- L’ambassade américaine avait prévenu que des expér...
- Le coronavirus peut s’attaquer au système immunita...
- Désinformation: la presse dénonce une "messe cland...
- Dr Delépine: Confinement, mesure sanitaire ou poli...
- Documentaire à ne pas rater sur l'origine du SARSC...
- Non, vous ne rêvez pas. En France, on fait des app...
- Le Dr. Nicole Delépine balance tout sur le décret ...
- Le renseignement US aurait alerté sur un événement...
- Le monde avance lentement vers un État de surveill...
- Dr Fauci : prédiction d'une "épidémie surprise" so...
- Castagneur voudrait tracer les français avec leurs...
- Buzyn en février: "le dispositif opérationnel de g...
- Coronavirus : 73% des français pensent que le gouv...
- Le chef des services de santé de l'US Army montre ...
- Ce virus pourrait rester au moins deux ans...voir ...
- WTF: L'air de rien, Trump lâche un "cela a été pro...
- Hong Kong: pas de confinement mais usage généralis...
- Le gouvernement a menti sur l’inutilité des masque...
- Le risque de pénurie alimentaire et de médicaments...
-
▼
avril
(30)
Nous y sommes.
RépondreSupprimerEt alors ?
Cette pandémie est surtout politique, donc opportuniste :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=159&v=FcvDi6tjldk&feature=emb_logo
Ou l'on sort de ce confinement imbécile, droit sur ses pattes arrières, sans faiblir, ou l'on ravale notre virilité cosmétique.
Une seule solution pour contrer la mondialisme : le souverainisme conscient de ses origines culturelles et historiques. Il ne s'agit pas d'opposer une culture à une autre. Mais de respecter la diversité telle qu'elle se manifeste chez elle.
A bon entendeur, salut !
En tous cas le scénario pandémique a du plomb dans l’aile si j'en crois le professeur D. Raoult, non ?
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/Bh5exajcXlk
On sera bientôt fixé. Pour l'instant, rien ne prouve que ça va s'arrêter. ça pourrait aussi se calmer en été et repartir en automne. Raoult pense que ça va juste s'arrêter comme ça d'un coup? Toujours à contre courant celui là. C'est bien le seul à affirmer ça. Si c'est vrai tant mieux parce que ce confinement commence à taper sur le système de pas mal de monde. Chez moi les flics font même des contrôles devant ma fenêtre. Super l'ambiance. ça donne vraiment envie de sortir. On se croirait en prison.
SupprimerNiveau propagande on atteint des sommets en ce moment. On nous avait annoncé des millions de morts, Salomon compare sans complexe le covid à la peste noir (quelle indécence) et BFM & co nous disent aujourd'hui que davantage d'Américains sont désormais morts du coronavirus qu'à la guerre du Vietnam:
https://www.bfmtv.com/international/davantage-d-americains-sont-desormais-morts-du-coronavirus-qu-a-la-guerre-du-vietnam-1903941.html
Pourtant, 220 000 morts à l'échelle du monde en fin de compte ce n'est pas tant que ça pour une pandémie. Ce qu'ils ne disent pas c'est que 61 000 ricains sont morts de la simple grippe saisonnière pendant la saison 2017-2018:
https://www.cdc.gov/flu/about/burden/2017-2018.htm
Et que jusqu'à 650 000 décès seraient associés chaque année aux affections respiratoires dues à la grippe saisonnière
https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-%C3%A0-650-000-d%C3%A9c%C3%A8s-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-li%C3%A9es-%C3%A0-la-grippe-saisonni%C3%A8re
Pourtant, personne ne s'en émeut habituellement, pas de tapage médiatique et encore moins de confinement. Alors certes, ce n'est pas fini et on ne sait pas comment ça aurait été sans confinement mais jusque là, en France en tout cas, on ne peut pas dire que cette mesure drastique a fait preuve d'une flagrante efficacité avec des centaines de morts tous les jours. On va voir ce que ça donne en mai-juin avec les masques et la chaleur. Le hic dans l'équation c'est l'ouverture des maternelles et école sans masque pour les enfants. C'est le truc bien pourri qui ne s'explique que par le souhait de Macron faire bosser les français pour relancer l'économie:
https://www.valeursactuelles.com/politique/rentree-scolaire-le-11-mai-macron-reconnait-en-prive-prendre-un-risque-118716
Donc, si je comprends bien, on pourrait dire que beaucoup de victimes de cette pseudo-pandémie seraient mortes à brève échéance et qu’elle aurait plutôt accéléré des maladies pré-existantes ?
SupprimerLe fait d’être à contre-courant de la pensée unique ne permet pas de supposer que Raoult a forcément tort. Il raisonne avec son feeling, intuitivement et ça le rend plus proche de l’humain que la pensée prémâchée et sûre d’elle de la médecine conventionnelle, très rigide et imbue de ses certitudes.
en effet..
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé cette parodie de "Lola" des Kinks, ça allège un peu l'atmosphère.. virale.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/P-qKl4LIabA
Monsieur Guy Fawkes, j'aime bien suivre votre blog mais certainement vous êtes fatigué! je ne pense pas qu'il soit juste de parler du Professeur Raoult comme vous en parlez! Pourquoi? avez-vous personnellement la compétence médicale pour juger du bien-fondé ou non de ses déclarations Par ailleurs, cette façon cavalière que vous avez ci-dessus de le dénigrer devant tous: "toujours à contre-courant celui-là!" ne vous honore pas! Est-ce un crime de marcher à contre-courant? N'est-ce point ce que vous faites vous-même à travers le contenu ciblé de votre propre blog? Personnellement je ne me permettrais pas de vous dire: "toujours à contre-courant celui-là! Amitiés à vous et à tous
RépondreSupprimerEtre à contre-courant c'est une constatation factuelle. Ce n'est pas parce qu'on est à contre-courant que l'on a forcément tort ou raison. Je souligne simplement qu'actuellement il est le seul à penser que l'épidémie se termine et qu'il n'y aura pas de seconde vague.
SupprimerSi quelqu'un connait un virologue qui indique ça également ça m'intéresse. Personnellement, je n'ai pas les compétences pour le contredire mais pour l'instant, les chiffres que l'on voit ne montrent pas ça ou alors cette décroissance est vraiment très progressive. Jusque là, ça ne saute pas aux yeux. Il y a encore eu plus de 400 morts aujourd'hui en France.
Jusque là, on ne peut pas dire que Raoult ait été très clairvoyant concernant cette épidémie. Il pensait même que ça allait rester confiner à la Chine au départ. On ne reviendra pas sur l'histoire des trottinettes je pense. Franchement, s'il dit vrai sur ce coup là j'en serai le premier ravi mais je n'y crois pas. On en reparle début juin après 3 semaines de rentrée scolaire avec des gamins de maternelle et primaire tous sans masques. ça sera le premier risque. Et si on n'a pas de deuxième vague non plus vers octobre-novembre quand la période fraîche revient alors on pourra dire qu'il avait raison.
Mais Guy Ecoutez-moi! Je ne conteste pas le contenu! Je pense comme vous d'ailleurs qu'il est probable que nous ayons une seconde vague! Bill Gates vient de dire que cette affaire pourrait durer 1 ou deux ans! Personne cependant n'est prophète ni ne peut préjuger de la façon dont les choses se passeront à l'avenir! Je mène pour ma part un autre combat qui m'est propre! Avec des gens qui m'horripilent! J'essaie néanmoins de ne pas me laisser aller et d'employer des termes respectueux...je ne vous cache qu'à certains moments je pense de l'un ou de l'autre: "Quel salopard!" ou "quel sale con!" mais au bout du compte quand je parviens quand même à écrire ou articuler: "Monsieur" j'ai ce sentiment 'avoir remporté sur moi comme une petite victoire et au moins ainsi pourl'occasion de n'avoir pas participé au déchainement de ces tristes passions qui nous abaissent et nous avilissent tous! C'est tout Guy! Basta! passons à autre-chose!
SupprimerJe pense que tout ceci fait partie du programme de contrôle mental de l’Apocalypse et qu’il faut surtout arrêter de croire à toutes leurs salades.
SupprimerCe monde n’existe que parce que nous y croyons. Créons notre propre réalité sur le roc et laissons partir les illusions qu’on cherche à nous implanter avec la peur.
Le sable sur lequel ils bâtissent leurs rêves de domination totale va s’effriter sous leurs pieds. C’est des malades.
Voici un petit extrait d’une phrase de ce que René Guénon écrivait en 1945 et qui me semble très appropriée à la situation que nous vivons :
[...] si nos contemporains, dans leur ensemble, pouvaient voir ce qui les dirige et vers quoi ils tendent réellement, le monde moderne cesserait aussitôt d’exister comme tel, car le « redressement » auquel nous avons souvent fait allusion ne pourrait manquer de s’opérer par là même ;[…]
René Guénon « Le règne de la quantité et les signes des temps »
http://www.index-rene-guenon.org/Access_book.php?sigle=RQST&page=10
"Le monde cesserait aussitôt d'exister"
En fait vous êtes tous effrayé. Le plan se déroule sans accroc
RépondreSupprimer- HS -
RépondreSupprimer1) J'ai vu une vidéo circuler, comme quoi des médecins (je ne dis pas tous), recevraient de l'argent pour tous les décès catalogués sur le compte du "covid 19". Cela peut expliquer cette montée en flèche de la maladie.
Ca me rappelle: les politiciens qui recevaient de l'argent pour tous réfugiés "venant de Syrie", de la part de l'Arabie Saoudite.
2) J'ai remarqué que dans la couverture 'The Economist' 2019, on retrouvait le pangolin ! Etrange n'est ce pas de déjà retrouver cet animal mais en plus quand on se souvient que c'était une possible origine de la maladie, avant de choisir la chauve-souris enragée... On y trouve également pinochio (le menteur/mensonge), le nouvel homme (nouvel Adam de l'apocalypse?!) avec les lunettes, l'ADN (changement d'ADN), à moins que ce soit l'antichrist, comme le gamin à lunettes sur une autre couverture, et le magicien avec les lunettes virtuelles 3D. Le smartphone avec QR Code (ou marque de la bête), sans laquelle on ne peut ni acheter, ni vendre. Le cannabis (remède/vaccin). Le panda (= la Chine), lieu d'origine de la maladie. Enormement de détails qui se rejoignent. Il faudrait creuser dans les précédentes couvertures.
1) Intéressant mais il faudrait la source
Supprimer2) Beaucoup de choses à voir en effet, voici un lien plus visuel :
https://youtu.be/jV9X_-avU6w
Voici la vidéo où un médecin parle d'argent reçus pour toutes les personnes mortes du soi-disant covid19:
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Kg4M84PrPG8
Pour ceux qui parlent l' anglais, suivant une éxplication très clair du document en question
RépondreSupprimerhttps://archive.org/details/usplantousebioweaponstocreateprisonplanet
Bon , comment peut'on décrire avec autant de précisions une pandémie prochaine si celle ci n'est pas déjà en préparation dans les organes de l'état profond , du complexe militaro- industriel et des services de renseignements des USA et de ses satellites .
RépondreSupprimerEn fait les classes dirigeantes des principaux impérialismes voulaient ainsi reprendre la main sur leurs rivaux orientaux et en"même temps"éliminer la force de travail excédentaire .
Ne pouvant se risquer dans un affrontement type III eme guerre mondiale et le capitalisme s'avérant incapable de développer les forces productives , ils ont préparé dans leurs laboratoires militaires la présente épidémie ...
C'est au prolétariat d'y mettre fin s'il ne veut pas servir de chair à canon comme hier ou aujourd'hui de victime expiatoire à la dictature bourgeoise ...
Oui , un petit supplément sur ce que viens d'écrire plus haut : comment ne pas croire que les inepties , le manque de réaction des états et particulièrement du pouvoir français fait de demi mesures prises à contretemps , empêchant le port des masques et la mise en place de traitements existants , ne faisant pas de dépistages de masse , allant chercher à Wuhan même le virus pour l'importer sous couvert de rapatriement de ses ressortissants et ne mettant pas en quarantaine le personnel civil et militaire de la base de Creil ayant participé à l'opération est bien l'exécution d'un plan décidé à l'avance et non pas le fruit de l'incompétence ou l'irresponsabilité des responsables ?
RépondreSupprimerOui, difficile de croire que l'incompétence est la seule explication. Jusqu'à quel point les "responsables" sont-ils conscients de la manipulation, c'est ce que j'aimerais bien savoir !
Supprimer