mardi 14 avril 2020

L’ambassade américaine avait prévenu que des expériences risquées étaient menées dans un labo de Wuhan


Il y a deux ans, le gouvernement américain avait reçu des avertissements concernant des recherches à haut risque sur le coronavirus dans la ville chinoise de Wuhan, écrit le journaliste américain Josh Rogin dans une chronique publiée dans le Washington Post.

En janvier 2018, l’ambassade américaine à Pékin a envoyé plusieurs diplomates dans un laboratoire de recherche à Wuhan, la ville où le nouveau coronavirus s’est déclaré.

 Ce que ces fonctionnaires ont vu, à l’Institut de virologie de Wuhan, les a fortement inquiétés. Ils ont rapidement envoyé deux avertissements à Washington. Ils y parlaient de questions de sécurité dans un laboratoire spécifique.

Le journaliste Josh Rogin a pu consulter l’une de ces deux alertes. Celle-ci fait état d’expériences avec des coronavirus sur des chauves-souris, avec à la clé un risque élevé d’infection humaine, puis l’émergence d’une nouvelle épidémie de type SRAS. ‘Il y a une grave pénurie de techniciens et de chercheurs bien formés, qui sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de ce laboratoire en toute sécurité’, peut-on notamment lire.


Risque de sécurité

Les recherches en question avaient pour but d’éviter une nouvelle épidémie de SRAS. Le journaliste a d’ailleurs immédiatement réfuté le fait que le virus ait pu être délibérément développé en laboratoire. Il y a par contre des questions à se poser sur la méthode de travail utilisée, explique le professeur chinois Xiao Qiang. ‘Ce câble diplomatique nous apprend qu’il existe depuis un certain temps des inquiétudes sur une éventuelle menace pour la santé publique provenant de ce laboratoire’, dit-il.

Aux États-Unis, ces avertissements n’ont pas connu de suites. Ce n’est qu’il y a deux mois, alors que l’épidémie de covid-19 était déjà avérée, que les documents ont recommencé à circuler au sein des services gouvernementaux. Le gouvernement américain n’a pas souhaité commenter ces avertissements.

Lockdown de l’information

Officiellement, l’apparition du nouveau coronavirus est toujours attribuée au marché d’animaux sauvages de Wuhan. Mais selon une source gouvernementale citée par le journaliste américain, il n’est pas impossible que la pandémie actuelle soit le résultat d’un accident dans ce laboratoire. ‘La preuve qu’il s’agit d’un événement parfaitement naturel est indirecte, tout comme la preuve que le virus provient du laboratoire’, déclare ce fonctionnaire anonyme.

Tant de questions et de doutes subsistent. Les experts chinois ont déjà montré que la toute première personne infectée n’avait aucun lien avec le marché d’animaux en question. De plus, il n’y avait pas de chauves-souris – le transmetteur du virus – à vendre sur ce marché.

En parallèle, le pouvoir chinois a mis en place un verrouillage total sur les informations concernant l’émergence du virus. Mercredi dernier, le gouvernement a introduit un mécanisme de contrôle des publications scientifiques sur l’origine du covid-19.

3 commentaires:

  1. Un article du Washington Post, donc autant dire de la mauvaise propagande anti chinoise.

    RépondreSupprimer
  2. Ou complicité partagée Sino-USA ? Ou juste USA ? Quid de la France au laboratoire de Wuhan ?
    A ce stade toutes les hypothèses sont permises.

    RépondreSupprimer
  3. La chine est complice dans l'avenement du nwo, on ne peut pas nier sa participation à la libération du virus, et il n ya qu'à voir comment est ce pays : notation des individus, de moins en moins de cash, etat big brother et adepte du mensonge, la chine est loin d'être un modèle et est un ennemi des gens en quête de libertés

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog