Sœurs d'armes: le premier film de Fourest laminé par les critiques
"...un très bon premier film de Caroline Fourest à voir d'urgence, à la gloire de ces femmes combattantes exceptionnelles qui ont su nous débarrasser de la barbarie de daesh / isis. Le format "film d'action" plaira aux plus jeunes. Mais cette œuvre, inspirée de faits réels, n'en est pas moins poignante, profondément touchante, puissamment exaltante. A ne pas louper dès sa sortie en salle mercredi."
On passe donc d'un des films les plus mauvais et déplaisants de cette année à une oeuvre "puissamment exaltante", rien que ça.
"Ce film est une très bonne surprise J'y suis allé sans beaucoup d'enthousiasme, pour Caroline Fourest (que j'aime beaucoup comme journaliste), mais aussi en craignant Caroline Fourest et un premier film que j'appréhendais "intello". Finalement pour un premier film c'est un vrai coup de maître, documenté, abordable et à l'inverse des films plébiscités par Télérama et Libération (cf. leurs critiques du film), avec une mise en scène rythmée qui cible un grand public pour vulgariser une cause méconnue. Bravo Catherine Fourest, continuez dans cette voie !"
Communiqué : Pourquoi "sœurs d'armes" est une mauvaise propagande pour notre combat .#CarolineFourest #Franceschi pic.twitter.com/6kYsyERvxL— CCFR (@CCFRojava) October 10, 2019
Projection, hier, du film de #CarolineFourest. Que dire sinon ceci? Je connais certaines de ces situations. J’ai croisé, sur le tournage de #Peshmerga, des femmes qui ressemblaient comme des sœurs à ces héroïnes. Et j’ai eu, tout simplement, de bout en bout, les larmes aux yeux. pic.twitter.com/V6MyRGZTgQ— Bernard-Henri Lévy (@BHL) October 4, 2019
6 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Zelensky n’a pas été invité au sommet du G20Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2019
(602)
-
▼
octobre
(31)
- Réseaux pédocriminels: un ex policier anglais raco...
- Gilets jaunes: le biologiste qui enquête sur les g...
- L'Écologie Paganisante : Vecteur de la Religion Mo...
- Selon le PDG de Lubrizol, un feu dans une maison p...
- L'INA tente de faire disparaître d'Internet le rep...
- Retour de la dictature chilienne: les militaires t...
- Des images frappantes de dévastation dans les rues...
- Quand France 2 invite Tareq Oubrou, maître de la T...
- Chine, tout est sous contrôle !
- La police gaze massivement et tire sur les pompier...
- Sortie du documentaire "American Moon" sur Apollo ...
- "The Coming Temple" : un documentaire exceptionnel...
- Les militaires français pris au piège en Syrie
- Risque de false flag: Un match France Turquie sous...
- Affaire Xavier Dupont de Ligonnès: les médias accu...
- Sœurs d'armes: le premier film de Fourest laminé p...
- La reconnaissance faciale débarque en France et vo...
- ROJAVA. Du sang kurde sur les mains des puissances...
- Cyanure : les manifestants exposés régulièrement a...
- La Syrie se dit prête à «contrecarrer l'agression ...
- Selon Castaner, porter la barbe est un signe de ra...
- Les noisettes de votre Nutella ont été récoltées p...
- 24 conseils/astuces pour économiser sur sa facture...
- GARDASIL: augmentation du taux de cancer du col ch...
- Cette femme a la solution au réchauffement climati...
- Un ancien haut responsable des services de renseig...
- Attentat à la préfecture de police de Paris: le go...
- Lubrizol : L’Etat cherche à dissimuler des informa...
- La pédophilie dans le Coran et les hadiths
- La pédophilie dans le Talmud et l'Ancien Testament
- Liste complète des 5253 tonnes de produits chimiqu...
-
▼
octobre
(31)
C'est qu'elle s'en prend plein la tronche Foufou mouahahah. Je dois dire que certains journaleux sont assez doués pour tailler des costards sur mesure, c'est assez jouissif à lire. Pourtant, des meufs qui éclatent la tronche des mecs, c'était un thème au poil pour elle mais son manque de talent à fait tout foirer comme d'hab. Même si on me paye je vais pas le voir celui là. C'était tout vu dès que j'ai vu son nom sur l'affiche ;)
RépondreSupprimerPurée encore elle.... La femme sans bouche a encore frappée et son ami BHL à la rescousse.. Trop drôle, décidément, ses deux idiots dépensent allègrement l'argent du contribuable sans vergogne, alors que de vrais talents n'auront jamais la moitié qu'on leur allouent !
RépondreSupprimerAkasha.
Encore BHL, l'homme qui s'y connait en navets :
RépondreSupprimerhttps://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/bhl-a-l-heure-de-l-anschluss-ottoman-du-kurdistan-syrien-les-soeurs-d-armes-de-caroline-fourest-08-10-2019-2340105_69.php
L'instrumentalisation des Kurdes, c'est bon pourquoi/qui ?
En tant que lesbienne, on aurait pu penser qu'elle allait faire un film avec amour sur ces "soeurs d'armes" ! En fait son régistre est celui de l'air du temps : manipulation, propagande, féministe etc.... du satanisme à l'état pure.
RépondreSupprimerElle rejoint effectivement dans ce combat BHL. Pourquoi donc a-t-il poussé, alors qu'il n'était pas ministre, Sarkozy, puis Hollande, a attaquer la Libye, puis la Syrie ? Une Syrie francophile qui accueillait extrêmement bien les touristes de l'hexagone. Mais voilà, il était du clan des neo-conservateurs américains, de ces juifs trotskistes qui souhaitent mettre en place un gouvernement mondial régi par leur finance. On retrouve là "l'Aurore Rouge" :
"On se servira des forces militaires des Etats-Nations pour soumettre les pays récalcitrants à notre volonté."
Il faut aller voir la photo bidonnée de lui,
https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/BHL_big.jpeg
entouré de soldats aux habits bien repassés et tenants des armes à bouchon pour balles à blanc, pour se poser de sérieuses questions sur sa mégalomanie maladive qui transparait dans son film cousu d’inexactitudes et de « moi je » :
http://fr.web.img4.acsta.net/c_280_373/medias/nmedia/18/90/73/97/20121607.jpg
Un remake en somme de son coup en Yougoslavie, que le « Canard enchaîné » avait publié, le montrant faisant semblant de se protéger alors qu’au dessus de lui, des passants se montraient sans aucune peur.
https://effondrements.files.wordpress.com/2012/06/bhl2.jpg
Le problème des prétendus progressistes, c'est leur coupure avec le réel. Le cinéma, extériorisation de ce qui est dans l'âme du réalisateur, ne pardonne pas: une âme creuse donne un film creux et bavard, démonstratif, lourd.
SupprimerOui, Madame Fourrest a un très grave problème avec le réel. Mais je ne prétend pas apprendre quoi que soit à qui que ce soit sur cette question. Lire ces critiques a été en tout cas un plaisir. Le vent tourne. Bonne nouvelle. Il y a encore quelques mois, personne n'aurait osé dire ce qu'il ou elle pensait vraiment de ce film, maintenant c'est fait.
si BHL aime c'est quand même qu'il y'a une couille dans le potage, non ?
RépondreSupprimerpour Fourest rien que lire le nom me donne des boutons d'acné. à la rigueur allez le voir le film pour se prendre de bonnes barres de rire.
Pourquoi pas ?