Elle avait porté plainte deux fois, en vain: une femme meurt sous les coups de couteau de son ex-conjoint en pleine rue
-------
C'était le 105ème féminicide de l'année. Autre cas du même genre. Toujours une attaque au couteau. A chaque fois, la justice est au courant des violences.
-------
Moselle : Une femme de 53 ans tuée à Creutzwald, son mari activement recherché
Le corps sans vie d’une femme de 53 ans a été découvert dans un appartement de la cité Maroc à Creutzwald (Moselle) ce lundi matin. Cette dernière présentait des blessures à l’arme blanche. Suspecté d’être l’auteur de cet homicide, son mari est activement recherché.
Des membres d’une association où la victime faisait du bénévolat ont donné l’alerte ce lundi matin. Les gendarmes ont pénétré dans un appartement situé au 2 rue de Bretagne dans la cité Maroc à Creutzwald, et ont découvert le cadavre d’une femme de 53 ans. Cette dernière présentait des blessures à l’arme blanche selon une source judiciaire.
Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Metz. Le mari de la victime âgé de 66 ans est activement recherché par les enquêteurs, tout comme son fils âgé de 15 ans né d’une précédente union. Le sexagénaire est suspecté d’être l’auteur de ce meurtre.
« Régulièrement, elle hurlait, elle appelait à l’aide »
Plusieurs riverains affirment à L’Est Républicain que la victime, Chafia Ben Cherif, était régulièrement frappée par son mari. Cette dernière originaire d’Algérie comme son conjoint, aurait reçu des coups de la part de ce dernier la semaine dernière, dans un parc, non loin de leur domicile. « Régulièrement, elle hurlait, elle appelait à l’aide. Parfois même en plein milieu de la nuit. On prévenait les gendarmes, mais on avait l’impression d’être les seuls à le faire… », expliquent des voisins au journal.
« Elle nous a dit que son époux la bâillonnait, lui étouffait la bouche avec des coussins pour qu’on n’entende pas ses cris », ont-ils ajouté. La quinquagénaire était arrivée d’Algérie il y a environ 5 ans pour se marier. Selon une amie de la victime, la précédente femme du suspect en fuite « a été égorgée au bled » par ce dernier.
Il y a quelques semaines, le 20 août, les gendarmes étaient intervenus à deux reprises au domicile du couple pour des violences conjugales. Le mari avait été placé en garde à vue malgré l’absence de plainte de la victime. Poursuivi par le parquet, il devait être jugé devant un tribunal pour ces faits, ultérieurement.
Le meurtre se serait déroulé au début du week-end
Selon les premiers éléments de l’enquête donnés par Le Républicain Lorrain, le crime aurait été commis entre vendredi et samedi.
Si la piste du meurtre par conjoint se confirme, il pourrait s’agir du 106ème féminicide depuis le 1er janvier en France selon le collectif « Féminicides Par (Ex) Compagnons ». Ce lundi, une femme a été mortellement poignardée par son ex-concubin au Havre, devant ses trois enfants, en pleine rue.
Liens connexes:
Rien que cette semaine..
Bordeaux:Femme tuée de 40 coups de couteau en Gironde: les gendarmes lancent un appel à témoins
Strasbourg. Un septuagénaire tente de tuer son ex-compagne à coups de couteau
Toulouse: Un homme tue sa compagne à coups de couteau dans un hall d’immeuble
Source: Actu17
9 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2019
(602)
-
▼
septembre
(33)
- Puisqu'on vous dit qu'elle est potable: images d'e...
- Lubrizol: A rouen, les forces de l'ordre sont équi...
- Des scientifiques de 13 pays écrivent au secrétair...
- L'usine Lubrizol est classée toxicité aiguë pour l...
- Un ancien policier détient des preuves que le FBI ...
- Explosion de l'usine Lubrizol classée Seveso à Rou...
- Relaxe d'un instituteur accusé d'agressions sexuel...
- Au Royaume-Uni, cours de masturbation obligatoire ...
- Michel Onfray fait les éloges d'Asselineau jeudi e...
- Selon L’imam de Poitiers, sa mosquée est une étape...
- Black blocs ou black cops?
- Dans les années 70, les médias et scientifiques an...
- Ce couple refuse de révéler le sexe de son bébé âg...
- En attaquant l'Iran, Washington ou Riyad déclenche...
- Profusion d’ADN fœtaux dans les vaccins, des consé...
- Nouvel exemple de propagande pro-américaine/anti-r...
- Blocus maritime meurtrier au Yemen : les preuves d...
- Elle avait porté plainte deux fois, en vain: une f...
- La Russie n’exclut pas la guerre nucléaire en Europe
- Nantes: guet-apens policier, 48H de cellule et un ...
- Face au changement climatique, ce chercheur suggèr...
- Amazon, la Fnac et Cultura vendent des livres pédo...
- Ce qu'il s'est réellement passé lors de l'interpel...
- Israël avait installé des systèmes d’espionnage pr...
- Êtes-vous incollable sur les attaques du 11 septem...
- Documentaire: Overcast, l'expérience Climatique
- Complotisme: Petite séance de propagande dans les ...
- 60 Millions de consommateurs note la nocivité de 1...
- 11 septembre: quand la science confirme ce que voi...
- Un rapport interroge sur l'innocuité du vaccin DTP...
- Documentaire: Venezuela, le coup d'Etat manqué
- Yémen : les images rares d’une guerre qui embarras...
- Au moins 17 cas en un an: Les agressions au coutea...
-
▼
septembre
(33)
Tragique tout ça. La première histoire me fait penser justement au témoignage d'une autre femme dans mon entourage (qui ne veut pas porter plainte par peur des représailles, c'est le cas de beaucoup de femmes qui subissent sans rien dire jusqu'à finir par en mourir par fois). Non seulement le mari (africain) ne veut pas que sa femme (française) travaille pour s'occuper des enfants mais lui ne fait strictement rien à la maison et ne s'occupe pas du tout de ses enfants. Depuis peu, il lui donne en bonus des coups de poing au visage. Voilà le résultat du métissage culturel qu'on nous vend comme si beau et profitable aux français.
RépondreSupprimerDans le deuxième cas, je constate que le mari est algérien, pays ou la violence envers la femme est ultra courante, voir même acceptée par certaines femmes:
"Elles sont près de 800 000 jeunes filles algériennes à le penser. «Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme» ou «un homme frappe sa femme parce qu’il l’aime», ou encore «si un homme frappe sa femme, c’est qu’elle l’a mérité !»
Ce genre de justifications des actes de violence conjugale est courant dans la société. Sur le million et demi d’adolescentes âgées de 15 à 19 ans que compte l’Algérie, 55% croient qu’il est justifié qu’un homme batte sa femme."
https://www.elwatan.com/edition/actualite/une-adolescente-sur-deux-tolere-la-violence-domestique-en-algerie-19-11-2016
Forcément, ils emmènent avec eux leurs coutumes moyenâgeuses et voilà ce que ça donne. Pourquoi diront certains? Ben c'est promu par le coran.
Exactement, c'est "normal". C'est dans le coran.
SupprimerPersonnellement, je n'ai pas beaucoup d'empathie pour ces femmes françaises qui s'entichent pour un homme de confession musulmane. Elles devraient savoir à quoi s'attendre.
Tout à fait d’accord depuis le temps qu’on en parle bon sang elles pourrait faire attention quand même !
SupprimerBon après il y a plus de femmes qu'on ne le croit qui sont foncièrement soumise et qui aime se faire dominer par un homme plus ou moins violent.
SupprimerSauf que ces connes se rendent compte au bout d'un moment que ça pose plus de problèmes que prévu. Du genre la mort par exemple...
Les hommes du maghreb quand ils sont pratiquants, y'aura toujours un risque au minimum de mysoginie et dans le pire des cas, de violence sur leur femme.
RépondreSupprimerMais quand ils ne sont pas pratiquants, y'a étrangement aucun souci, est-ce l'islam qui rend fou les hommes, ou est-ce que cela vient de leur éducation religieuse ?
Y'a plusieurs mosquées dans ma ville, je n'ai jamais vu de femme y aller, ça en dit long sur qui dans le foyer s'occupe de l'éducation religieuse des enfants, ce qui explique bien le problème.
Je confirme le premier meurtre, j'habite pas loin de la rue des Briquetiers au Havre et je suis passé hier en voiture j'ai vu 2 voitures de flics qui bloquaient la rue. J'ai trouvé ça étrange, ensuite ma conjointe m'a expliqué que sa collègue de boulot lui a dit qu'un meurtre à eut lieu et que la mère de la victime était en pleure.
RépondreSupprimerCette histoire nous rappelle aussi à quel point l immigration est une chance pour la France....
RépondreSupprimer" Encore une histoire comme on en voit qu'en France. "
RépondreSupprimermalheureusement "on" voir ce genre d'histoire partout dans le monde pas seulement en France. Il y a plein de cas comme cela au USA , Angleterre.
Et si "on" faire des recherches il y a bcp plus de crimes de ce genre faite par des blanc européens.
C'est pas des crimes réservée au "immigres.
si les journalistes devrait signaler les origines ethnique de chaque crime , ils devrait le faire pour toute le monde et toutes les crimes , donc il fallut attendre a des milliers d'articles qui commence par " une homme/femme d'origine etrangere/immigres ..." et bcp plus qui commence par " une homme/femme français de souche/chretien-par-lieu-de-naissance " .
@Anonyme 18/09 16:11
SupprimerJe me demande si vous-même y croyez ?
A moins que vous ignoriez la condition des femmes au sein de l'islam et le fait que les enfants appartiennent d'abord à leur père.
En Angleterre, pays du politiquement correct, les crimes commis sur les femmes par les allogènes sont légion.
N'avez-vous pas constaté l'augmentation des crimes à coups de couteaux contre les Français d'apparence ?
Pour vous :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-femme-frappee-a-coups-de-fer-a-repasser-a-pau-1568811364
Alors chiche, publions les noms des criminels et tant que nous y sommes, le taux d'occupation allogène ou de descendance, des prisons.
Ma*