«Gilets jaunes» : plus de 2 000 rassemblements en France (EN CONTINU) (Déjà un mort.et 220 blessés)
Ce matin, un automobiliste en colère d'être bloqué a failli rouler sur des manifestants et a blessé un policier. Il a été maitrisé dans la foulée par ses collègues armes à la main. Les insultes fusent de la part de ceux qui ne comprennent pas la mobilisation. Certains vont jusqu'à menacer les manifestants avec des barres de fer voir même des couteaux. Les français ont toujours très mal tolérés d'être entravés dans leurs déplacements. ça va vite devenir intenable sur certains axes routiers. Il est clair que les automobilistes n'avaient pas compris l'ampleur de la mobilisation et les inconvénients que cela allait engendrer aujourd'hui.
Si en plus les manifestations se poursuivent dans les jours suivants, lundi la grogne de ceux qui vont aller travailler va être considérable. Certains manifestants ont carrément décider de prendre des jours de congés pour poursuivre le mouvement qui semble de grande ampleur dans certaines villes comme à Nice ou les manifestants scandent "Macron démission".
Parfois, l'ambiance est plutôt bon enfant avec des va-et-vient sur les passages piétons ou des des motards à l'arrêt, d'autres fois, les manifestants en viennent aux mains avec les automobilistes ou ont des discussions houleuses avec ceux qui veulent aller travailler. A Annecy, l'un d'entre eux a forcé le barrage et a heurté un manifestant. Dans le Pas-de-Calais, les gilets jaunes ont bloqué l'A16 dans les deux sens. Il y a fort à parier que les tensions vont s'amplifier au cour de la journée et que les réactions violentes vont se multiplier.
Concernant le nombre des manifestants, le gouvernement est connu pour les minorer systématiquement et. En l'occurrence, les chiffres qu'ils annoncent représentent une moyenne d'à peine 62 manifestants par rassemblement (124 000 en tout) ce qui est très peu crédible au vu des photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Rien qu'à Quimper, ville de 65 000 habitants, on voit que la mobilisation est bien supérieure à ce chiffre. Fawkes
⚡🇫🇷 VIDÉO - "Macron démission" scande la foule à #Quimper. Cortège en cours dans le centre-ville. #Giletsjaunes pic.twitter.com/fBSRmJVATy
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 17 novembre 2018
P.S: Pour suivre le fil à partir de 12H, allez directement sur celui de RT qui est mis à jour en continu...
-------
Samedi 17 novembre
- Echange très tendu entre un automobiliste et des «gilets jaunes» près de Chambéry en Savoie. Les manifestants ont frappé le véhicule et détruit la vitre arrière, reprochant au conducteur d'avoir failli écraser des gens.
- Le périphérique parisien a été partiellement bloqué par une centaine de motards, selon un journaliste indépendant présent sur place. Une seule voie permettrait aux voitures de circuler à faible allure.
PARIS #17novembre2018 - Périphérique partiellement bloquée par une centaine de motard #GiletsJaunes à l’arrêt.
- La réplique d'une guillotine, portant l'inscription «En Marche !», a été érigée par les «gilets jaunes» près de la zone commerciale de Louvroil dans le Nord de la France.
Pancartes, feu de pneus et guillotine bleu-blanc-rouge, le tout au son de « Déconne pas Manu », ambiance sur les routes de la zone commerciale de #Louvroil. #GiletsJaunes
- Les forces de l'ordre ont recouru aux gaz lacrymogènes pour disperser des «gilets jaunes» qui bloquaient l'accès au viaduc des Egratz à Passy, en Haute-Savoie, selon la préfecture, confirmant une information de médias locaux.
«Entre 80 et 100 véhicules s'étaient rassemblés à partir de 8h et ont commencé à bloquer un peu avant 8h30», a précisé la même source, indiquant que les manifestants laissaient dans un premier temps passer quelques véhicules. La situation a évolué vers un «vrai blocage» et les CRS ont fait «un usage de lacrymogènes» face à «quelques personnes assez vindicatives», a précisé la préfecture, ajoutant que cela s'était produit en plein air et sans faire de blessé.
#GiletsJaunes à #Passy (#HauteSavoie) : les CRS utilisent les gaz lacrymogènes https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/11/17/passy-les-crs-utilisent-les-gaz-lacrymogenes …
- Plusieurs responsables des Républicains se sont rendus à des rassemblements, tel le député Guillaume Peltier dans le Loir-et-Cher...
Aux côtés des #Giletsjaunes, de cette France des territoires qui n’a d’autre choix que de prendre sa voiture pour aller travailler, de cette France qui se sent méprisée par @EmmanuelMacron. Nous demandons la suppression des hausses de taxes sur les carburants décidées depuis 2017
Ce matin à 7h je suis allé saluer les #GiletsJaunes chez moi à Oyonnax. En soutien et en solidarité. Ni indifférence ni récupération politique. #17novembre
- Présent porte Maillot à Paris auprès de «gilets jaunes», Florian Philippot, président des Patriotes, a affirmé à BFMTV que «la balle est dans le camp du gouvernement» qui doit «annoncer des choses extrêmement concrètes pour le pouvoir d'achat des Français».
«Ce sont des gens extrêmement responsables que j'ai vus» sur le terrain, même si «on essaie de les dépeindre comme des sauvages», a ajouté l'eurodéputé et ancien numéro deux du FN, appelant cependant à «faire très attention», après le décès d'une manifestante sur un barrage en Savoie.
Discussion intéressante avec des #GiletsJaunes
Pouvoir d’achat et écologie ne sont pas incompatibles au contraire !
- A 10h30, un mort (une manifestante, en Savoie) et 17 blessés, dont un grièvement, avaient été dénombrés, selon notamment France Info.
- «Un manifestant d’une cinquantaine d’années a été heurté à Cuers (Var) par un automobiliste, sur une manifestation non déclarée au niveau d'un rond-point de supermarché. L’homme a été blessé légèrement. L’auteur présumé a été interpellé», a déclaré la préfecture, citée par l'AFP.
- Une manifestante a été renversée et «légèrement blessée» par un automobiliste en colère dans la commune de Capendu (Aude), entre Carcassonne et Narbonne, selon des informations confiées par l'AFP à la préfecture. L'automobiliste a été interpellé, selon elle.
- A Hazebrouck (Nord), aux alentours de 8h30, un conducteur «a été bloqué par des manifestants. Il s'est impatienté et a forcé le passage en montant sur le trottoir», a rapporté à l'AFP la préfecture du Nord, confirmant une information de La Voix du Nord.
Deux manifestants ont été légèrement blessés et transportés vers le CHR d'Hazebrouck, selon la même source. Le conducteur a été interpellé et conduit au commissariat. - Un camion a essayé de forcer un des barrages de Bar-le-Duc (Meuse), rapporte un journaliste de RT France présent sur place.
Un camion a essayé de forcer un des barrages de Bar-le-Duc. Montée des tensions alors qu'une manifestante a été reversée en Savoie. #GiletsJaunes
."@EmmanuelMacron joue avec le peuple"
Les #GiletsJaunes de #Sedan expriment leur indignation et expliquent que ce n'est pas un mouvement de fachos. #17novembre @RTenfrancais
- A Grasse (Alpes-Maritimes), un automobiliste a «tenté de forcer un barrage» sur un rond-point, renversant un policier qui a été «légèrement blessé», selon la préfecture. L'homme a été interpellé. Le policier «souffre de contusions légères», a précisé la même source.
#17novembre2018 #alpesmaritimes Un automobiliste a tenté à @villedegrasse de forcer un blocage. Un policier national a été blessé fort heureusement légèrement. Conducteur immédiatement interpellé. Aucune tolérance pour la mise en danger de la vie d'autrui.
- «On m'indique aussi à Sélestat [Bas-Rhin] un accident avec des conséquences graves mais la victime n'est pas décédée», a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, à l'issue d'une réunion en visioconférence avec tous les préfets.
«Notre niveau d'inquiétude est maximum», a ajouté le membre du gouvernement, qui a demandé aux manifestants «de prendre toutes les dispositions de prévention et de sécurité». «Le droit à manifester est essentiel dans ce pays, il faut le protéger, mais il faut aussi faire en sorte que l'organisation minimale de la manifestation évite ce genre de drame», a-t-il martelé.
Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, les «gilets jaunes» forment actuellement plus de 1 000 rassemblements, avec un total de 50 000 manifestants en France.
Une manifestante des «gilets jaunes» a été tuée à un barrage par une voiture en Savoie, d'après le ministère de l'Intérieur. La conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture et a foncé sur eux, percutant une femme, a précisé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. En état de choc, elle a été placée en garde à vue.«Faites passer l'information à celles et ceux qui manifestent de prendre toutes les dispositions de prévention et de sécurité [...] Il faut faire en sorte que l'organisation minimale de la manifestation évite ce genre de drame», a déclaré Christophe Castaner.
#GiletsJaunes : une personne décédée.
Christophe #Castaner, ministre de l'Intérieur, s'adresse aux Préfets : "Faites passer l'information à celles et ceux qui manifestent de prendre toutes les dispositions de prévention et de sécurité [...] Rien ne vaut une vie."
«Cette manifestation serait un échec si elle était la cause de [la perte d'une] vie humaine comme c'est déjà le cas. C'est un échec pour chacune et chacun d'entre nous, que ce soit les manifestants ou les forces de l'ordre. Rien ne vaut une vie», a poursuivi le ministre.
«Allez-y, foncez, quelle que soit votre couleur politique, c'est la manifestation du peuple», a lancé le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan sur Franceinfo, au début de la journée de mobilisation citoyenne. «C'est la dernière chance pour ce gouvernement : soit il entend la colère du peuple, il réoriente sa politique, soit ça va mal finir», d'après le député de l'Essonne, qui pense que cela peut tourner en «révolution».Aux accusations d'instrumentalisation, l'ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle répond que «ce combat» sur le prix des carburants, il «le mène depuis des années» et qu'il «ne hurle pas avec les loups».
Depuis 2006, je m’oppose à la privatisation des autoroutes...
En ce #17novembre2018, heureux que les Français soient de + en + nombreux à se mobiliser contre le racket des automobilistes !#GiletsJaunes
«J'appelle les Français à descendre dans la rue pour dire "ça suffit". Il faut entrer en résistance contre ce pouvoir qui nous méprise, qui nous rackette et qui si on ne fait rien continuera lui à bloquer la France», a déclaré Nicolas Dupont-Aignan.
Vinci a fait savoir ce matin que «l'accès à l'A61 en direction de Narbonne à hauteur du péage de Toulouse Sud [était] bloqué».
#17novembre : Depuis 6h30, des perturbations sont constatées sur le réseau VINCI Autoroutes, la circulation est ralentie mais maintenue sur la majorité des axes. Plus d'infos :https://
Concernant le mouvement des «gilets jaunes», le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a souligné sur Europe 1 que ce dernier était «légitime» et «le reflet de la colère des Français». «Par contre certains, une minorité, essaient de le récupérer, avec de mauvaises intentions», a-t-il une fois de plus regretté.
#GiletsJaunes : "Ce mouvement est légitime, il est le reflet de la société française et de la colère des Français. Par contre certains essayent de le récupérer avec de mauvaises intentions", réagit Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. #Europe1
Des militants CGT manifesteront tout de même pour réclamer une amélioration du pouvoir d'achat, malgré l'opposition de la confédération, mais il n'y aura pas de sanctions, a expliqué le leader syndical, car «chacun a le droit de s'exprimer».Philippe Martinez a par ailleurs suggéré au gouvernement d'augmenter le salaire minimum pour «aider le pouvoir d'achat».
A Caen, environ 300 «gilets jaunes» parcourent à vélo les rues désertes de la ville, en direction de la Mairie, selon l'hebdomadaire Liberté Caen.
#GiletsJaunes #Caen Ils sont maintenant près de 300 cyclistes à remonter la rue Saint-Jean et les rues désertes du centre-ville en direction de la Mairie
La tension monte d'un cran Porte d'Auteuil sur le périphérique parisien, entre les «gilets jaunes» et les gendarmes venus pour les en faire sortir. Au moins une personne a été interpellée, selon un journaliste indépendant présent sur place.
PARIS #17Novembre - Les gilets jaunes sortent du périphérique après avoir été contrôlé par les gendarmes.PARIS #17Novembre - Tensions entre #GilletsJaunes et gendarmes proche de la Porte d’Auteuil. Au moins une interpellation. pic.twitter.com/o64CXJsEOP
Plusieurs barricades ont été érigées par les «gilets jaunes» sur les voies d'accès à Bar-le-Duc (Meuse).
A Paris et dans les environs, chaque mouvement des gilets jaunes est bloqué par les CRS, selon un journaliste de RT France se trouvant à la porte Maillot.
Le rassemblement des #Giletsjaunes se réduit à la Porte Maillot. Les CRS encadrent une vingtaine de personnes
Environ 200 «gilets jaunes» bloquent le rond point de Balma qui mène au périphérique à Toulouse, selon France Bleu.
Près de 200 gilets jaunes bloquent actuellement le rond point de Balma qui mène au périphérique. Ils doivent débuter une opération escargot dans les prochaines minutes #Toulouse #Balma #17novembre
Une opération escargot va être menée dans les prochaines minutes et la circulation est déjà très perturbée.
8H15 - Blocage du périphérique avant la sortie 16 (Balma Les Argoulets) #Toulouse #17novembre #Giletsjaunes
Les «gilets jaunes» se rendent également vers le péage de Labège.
Le périphérique extérieur parisien est bloqué entre la Porte Maillot et la Porte d'Auteuil et la circulation est à l'arrêt, selon BFMTV.
Gilets jaunes: le périphérique parisien déjà à l'arrêt entre porte Maillot et porte d'Auteuil
Rapidement intervenus au niveau du barrage, les gendarmes demandent aux «gilets jaunes» de quitter le périphérique sous peine d’utiliser la force ou de se voir infliger une contravention.
PARIS #17Novembre - La circulation à l’arrêt sur les périphérique. Les #GiletsJaunes sont bloqués par les gendarmes qui veulent les faire sortir par une porte.PARIS #17Novembre - Les gendarmes demandent aux #GiletsJaunes de sortir du périphérique sous peine d’utiliser la force ou de contravention pic.twitter.com/0ZnvCSkp8Q
A Toulouse, des dizaines de «gilets jaunes» sont déjà mobilisés, rassemblés sous le slogan de «Macron démission» qu'ils scandent à l'envi.
Ambiance à #Toulouse Gramont, où les #giletsjaunes ont visiblement un message pour le président #Macron. #blocage17novembre #blocage
Un journaliste de RT France est en direct du barrage de Bar-le-Duc, sur la Voie Sacrée. La ville est bloquée sur dix axes différents. Certaines voitures peuvent sortir, mais aucune ne peut rentrer.
A Bar-le-Duc dans la Meuse, un journaliste de RT France a constaté la mise en place d'une barricade sur la Voie sacrée, la route historique qui relie Bar-le-Duc à Verdun.
A Paris, les CRS sont présents tôt ce matin pour empêcher les «gilets jaunes» de mettre en place un barrage routier. Les échanges entre forces de l'ordre et manifestants sont tendus. «C'est inadmissible, on est des vaches à lait. On nous prend pour de cons !», fulmine un homme.
Face à face tendu entre les #giletsjaune et les forces de l’ordre à Paris. Les CRS ont tenté de tuer la mobilisation dans l’œuf #17novembre
Quid de la mobilisation des partis politiques ?
16 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2018
(769)
-
▼
novembre
(91)
- Le général Tauzin redoute une guerre civile en Fra...
- La bonne blague: LCI invite un gilet jaune...qui a...
- Sommet du G20: gros moment de solitude pour Macron...
- Les gilets jaunes publient une liste de revendicat...
- Il suffit que 3,5% d’une population soit mobilisée...
- Artix: un homme de 96 ans manifeste avec les Gilet...
- Un porte-parole des Gilets Jaunes explique l'impui...
- Scandaleux: La banque lui refuse de lui donner son...
- Des appariteurs en gilets jaunes sur les Champs El...
- Gilets Jaunes : Coup de gueule d’un ancien chef mi...
- (MAJ) LA DICTATURE EN MARCHE: les médias ont censu...
- Les Gilets Jaunes commencent à bloquer les banques...
- Hauts fonctionnaires: Les 600 « Intouchables » de ...
- Les gilets jaunes apprécieront: Hausse de 27% du s...
- Toujours plus haut: Des sénateurs proposent de tax...
- Des grenades mortelles contenant de la TNT ont été...
- Macron : «En France, les CRS n'attaquent pas les é...
- Un journaliste avec 40 ans d'expérience indigné pa...
- Le député insoumis de la Réunion sort "le drapeau ...
- Citation prophétique du jour signée Mitterand il y...
- La guignolade ultime: le rapporteur LREM de la loi...
- François Ruffin étrille le gouvernement: "Vous ose...
- «Solidarité avec la France d'en bas dont nous fais...
- Censuré par les médias: Seulement 8000 Gilets Jaun...
- Saviez-vous que nous payons les frais d'obsèques d...
- Castagnette, le roi des fakes a encore frappé
- Acte 3 Macron démission le samedi 1er décembre à P...
- Le 24 novembre, les CRS ont même gazé indistinctem...
- Des motards de la police rejoignent les Gilets Jau...
- MAJ: Selon Castagnette, les Gilets Jaunes représen...
- Un policier appelle ses collègues à rejoindre les ...
- Voilà comment la police macronienne traite les per...
- MAJ: A nouveau le syndicat France Police désavoue ...
- Des CRS ont laissé passer des Gilets Jaunes vers l...
- « Mon lapin », « Je viens avec une perruque rose e...
- Pour montrer qu'il comprend les gilets jaunes, Dar...
- L'éveil du peuple: Conférence de presse des Gilets...
- Militaire solidaire avec les Gilets Jaunes
- Pour ceux qui pensaient que les Gilets Jaunes ne d...
- Manche : un réfugié bangladais acquitté d'un viol ...
- L'image du jour: Quand LCI prend les gens pour des...
- D'autres policiers se joignent aux gilets jaunes (...
- Fêtons le « Black Friday » !!!! Que le Black Frida...
- Pendant que les français se révoltent...Macron dép...
- Jean Lassalle en gilet jaune provoque la suspensio...
- Face au mépris du gouvernement, le syndicat FO Tra...
- Enorme ! Des policiers retirent leurs casques et r...
- Les gens deviennent fous: un automobiliste renvers...
- Violence ordinaire: Charges des CRS contre les Gil...
- Omerta habituelle: Gérard Fauré "Dealer du tout-Pa...
- Le regard d'un psychopathe...
- Un haut fonctionnaire répond aux ministre de l'int...
- Le JT de France 3 panique et censure une journalis...
- MAJ: Le syndicat Policiers en colère a dénombré 1,...
- Papa m'a fait bobo: une fillette de 4 ans confiée ...
- Quand Macron promettait de ne pas toucher aux retr...
- Incroyable: le hashtag #GiletsJaunes a été le plus...
- 17 astuces efficaces pour consommer moins d'essence
- «Gilets jaunes» : plus de 2 000 rassemblements en ...
- Macron veut une armée européenne pour protéger la ...
- Le porte parole LREM à l'Assemblée nationale affir...
- Céline Dion dérape solidement... du côté obscur de...
- Les Pharma Papers : tout ce que les labos pharmace...
- La blague du jour: Hollande confirme...son retour ...
- «Tout le monde est tétanisé. Ca peut partir en vri...
- Caméra cachée : La directrice d’une ONG dit enseig...
- Un regard sur le symbolisme satanique qui entoure ...
- IA militaire : la Chine recrute des enfants « patr...
- Assises de l'Aude : du sursis pour avoir violé une...
- Affaire Benalla: Alain Gibelin, nommé officier de ...
- Les fausses infos de la semaine sur BFM WC: c'est ...
- La dictature en action: aucune contestation (ni mê...
- "Football Leaks" : pour applaudir les supporters, ...
- La chaine Youtube de Vincent Lapierre fermée...par...
- Ancien sniper de Tsahal : « Notre but n'est pas la...
- Un nourrisson de 14 semaines en bonne santé reçoit...
- Un député à l'Assemblée: "Riyad achète le silence ...
- Fausse écologie: La transition énergétique aurait ...
- G-B : Charlene, 14 ans, a été violée par 100 Indo-...
- Pakistan: Acquittée mais toujours emprisonnée, le ...
- Manifestation des ambulanciers: Un policier vient ...
- Votre médecin est-il acheté par l'industrie pharma...
- Draguignan : la prison va acheter des consoles PS4...
- Le tube de Crookes: les origines occultes de la té...
- Le fléau des faux "mineurs isolés" en augmentation...
- Macron ne veut pas se rendre aux commémorations du...
- Un brevet américain confirme la manipulation possi...
- "The Lobby" : Le documentaire que le lobby israéli...
- l'Allemagne a versé discrètement près de 50 millio...
- Macron, expert en en censure et en propagande, ale...
- Fil spécial sur « la purge » d’Halloween : Échauff...
-
▼
novembre
(91)
John
RépondreSupprimerCurieusement, d'après ce que je vois, les policiers n'ont pas été chargés de dégager les manifestants pour le moment. Le ministère de l'intérieur laisse faire les blocages. Ils ont une idée derrière la tête ou je me trompe?
Bah étant donné que cette manif a sans aucun doute été fomentée (ou bien alimentée) par le gouvernement, disons que c'est certain qu'ils ont bien quelque chose derrière la tête.
SupprimerQu'est-ce qui te fait dire que le mouvement a été fomenté par le gouvernement? ça n'a aucun sens. A plusieurs rassemblements, on entend des "Macron démission". La grogne est directement dirigée contre lui et son gouvernement justement. Je pense qu'ils autorisent dans un premier temps les manifs en espérant qu'il y ait des débordements pour permettre de dé-crédibiliser le mouvement. C'est ce qu'ils font à chaque fois.
SupprimerC'est comme quand les CRS ont ordre de ne pas intervenir lors de certains événements. Ils attendent qu'il y ait de la casse pour que ce soit relayé dans les média (qui s'en délectent déjà):
Dans ce tweet, on voit par exemple France 3 qui demande l'autorisation à un mec de reprendre sa vidéo de gilets jaunes qui frappent un homme à terre. Les hyènes sont de sortie..
https://twitter.com/jeansebourgogne/status/1063761502396735488
Au départ, j'ai vu aussi un message d'un gars de TF1 mais il l'a supprimé j'ai l'impression quand il a vu l'hostilité des réactions. Il a sûrement essayé de le contacter en MP à la place.
Disons que c'est plutôt la façon dont le mouvement a débuté qui me fait dire ça.
SupprimerLes réseaux sociaux, qui sont tout de même à la solde du gouvernement, ont encore une fois laissé le message se propager à la vitesse grand V.
Après ce qui est sûr, c'est aussi que les médias ont absolument tout fait pour alimenter la grogne ambiante. Donc si celle-ci n'a pas été fomentée, elle a au minimum été alimentée comme il faut...
Tatiana Ventôse
SupprimerGILETS JAUNES, RÉSUMÉ DE LA SITUATION
"Pffff les gens ils se bougent jamais le cul dans ce pays alors qu'on nous entube, vraiment tous des cons !
- Y'a des blocages le 17 Novembre si ça te dit.
- Mouais, des mouvements comme ça, je me méfie, c'est organisé en sous-main par l'extrême-droite.
- Pas là. L'identité des principaux organisateurs a montré qu'aucun d'entre eux n'était dans un parti politique ni n'avait organisé de mouvement avant. C'est un mouvement populaire, comme tu dis, en-dehors de tout parti.
- Ah ben voilà, le "Peuple", quand ça touche aux prix du diesel, là ils se bougent, mais pour la Sécu, les retraites, y'a personne ! Tous des cons !
- En fait les Gilets jaunes ils expriment un ras-le-bol général vis-à-vis de la politique du gouvernement qui nous rend à tous la vie plus difficile, c'est pas juste une histoire de bagnole.
- Ils avaient qu'à pas voter Macron ces cons ! Ils ont qu'à se bouger le cul un peu s'ils sont pas contents ! Tous des cons !"
La France, mon pays bien-aimé ,où ceux qui râlent que les gens bougent pas, trouvent encore des raisons de râler quand ça bouge.
ALORS SOUTIEN À TOUS CEUX QUI SE BOUGENT
Ayant visionné quelques vidéos sur le sujet, je ne comprends pas pourquoi les gens gueulent : macron démission (car ce n'est qu'une marionnette remplaçable), et il y a plein d'autres choses à dire que ça. Je ne comprends pas non plus pourquoi ces gilets jaunes (car ceux qui les portent sont contrôlés et entravés en permanence), ils devraient tout simplement les enlever.
SupprimerJohn
SupprimerParce que c'est logique, c'est ce qu'ils ont toujours fait. On avait déjà le droit à du "Hollande démission" avant lui. On enchaine les tocards en guise de président. Quand aux gilets jaunes, c'est un signe de ralliement. Un gilet jaune sans gilet c'est comme un fumeur sans clope :)
Mouvement "apolitique". Attendez...MOUAHAHAHA ! Encore les gauchos, c'est consanguins dégénérés qui entendent imposer le métissage aux autres. Pour bloquer un Samedi, encore faut'il ne pas travailler le Samedi ! " On vas pas bloquer les gens ." Bien sur ! Bande de couilles molles; ils veulent du changement ? Ils ont qu'à aller affronter la garde républicaines qui entoure Macron ! Bande de merdes ! De sous merdes !
RépondreSupprimerSi même le dernier des connards se retrouve dans la merde c'est que la situation est grave...
Supprimeril faut consulter les médias alternatifs ; une marseillaise devant le palais de l'élysée; c'est chaud autour de la place de la concorde/elysée; apparemment plusieurs CRS ne parlent pas un mot de français (eurogendfor?); les gilets jaunes sont allés chercher l'intrus ; se serait-il enfui à Varennes?
RépondreSupprimerhttps://twitter.com/RebeccaRambar/status/1063842428266917888
https://twitter.com/David_vanH/status/1063821863107903490
https://twitter.com/LinePress/status/1063834707002052608
https://twitter.com/LinePress/status/1063828535465426944
https://twitter.com/LinePress/status/1063827135759073281
http://videos.leparisien.fr/video/paris-les-champs-elysees-bloques-heurts-entre-police-et-gilets-jaunes-17-11-2018-x6xckk4
chiffres officiels du nombre de manifestants bricolés, comme d'habitude, manipulation/mensonges
une journaliste du parisien macroniste ayant reçu des échos du château : cela ne changera rien, les taxes et les réformes vont continuer.. de la pure provocation
A mon avis, mouvementé totalement fomenté par le pouvoir (je ne suis pas seul à le penser ici...) et destiné à organiser une sorte de "grande manœuvre" en live afin de tester les dispositifs anti émeutes en vue des "vraies" manifs à venir... quand les banques fermeront et que les divers versements de l'état: aides sociales, retraites, alloc, etc... ne seront pas versés... ;-p
RépondreSupprimerNe me dites aps que c'est impossible; c'est exactement ce qui s'est passé en Grèce en 2009.
Si il y a du mouvement chez les rotschild ça va beaucoup puer dans pas longtemps.
SupprimerEt c'est pas que les bénéficiaires des aides sociales qui vont le sentir!!!
En effet, nous prenons exactement le même chemin que la Grèce, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on le sente vraiment passer... Un très gros suppositoire en perspective.
SupprimerLe diable ne se niche plus dans les détails
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=ullj2kTQROc
grossière instrumentalisation anti-gilets-jaunes par castaner auprès des médias qui exploite le décès accidentel d'une femme; ridicule, cynique et abject
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=I3vplIte3dc
Castaner, c'est l'individu que ses anciens "amis" de Solférino surnommaient "le crétin des alpes" ...
RépondreSupprimer