mardi 6 novembre 2018

Pakistan: Acquittée mais toujours emprisonnée, le calvaire sans fin d'Asia Bibi



Acquittée par la Cour suprême d’une accusation de blasphème le 31 octobre, Asia Bibi est aujourd’hui contrainte de rester en prison. En cause : un accord passé entre le gouvernement et les islamistes, qui ont bloqué le pays durant trois jours.


Cinq jours après son acquittement par la Cour suprême pakistanaise, le sort d’Asia Bibi reste encore incertain. La chrétienne, condamnée à mort pour blasphème contre l’islam en 2010, est toujours en prison.
Après trois journées de manifestations monstres dans le pays, le gouvernement a entendu les revendications des islamistes et a interdit à Asia Bibi de quitter le pays. France 24 fait le point.
Qui est Asia Bibi ?
Chrétienne originaire de la province du Pendjab, dans le centre du Pakistan, Asia Bibi est mère de quatre enfants. Illettrée, rien ne la prédestinait à devenir un symbole de la défense des droits des minorités religieuses dans le pays.
L’affaire commence en 2009. Alors qu'Asia Bibi travaille aux champs, deux femmes musulmanes refusent de partager un verre d'eau avec elle, invoquant des motifs religieux. Une dispute éclate. Quelques jours plus tard, ces femmes relatent l'affaire à un imam local qui accuse alors la chrétienne d'avoir "insulté" le prophète, ce qu'elle a toujours nié. Le religieux se tourne vers la police, qui mène l’enquête. La justice finira, en 2010, par condamner Asia Bibi pour blasphème.
Ce sera la pendaison. Une première pour une femme pakistanaise. Rejetant cette accusation, Asia Bibi fait plusieurs fois appel de cette décision, sans succès. En 2014, elle dépose un recours auprès de la Cour suprême.
Que décide la Cour suprême ?
Le 31 octobre, après une procédure de près de quatre ans, la Cour suprême pakistanaise déboute la condamnation à mort, estimant qu’Asia Bibi n’avait rien à se reprocher. "La condamnation est annulée. Elle est acquittée de toutes les charges et, sauf si d'autres charges pesant contre elle le requièrent, elle va être relâchée immédiatement", déclare le président de la Cour suprême, Saqib Nasir, qui siégeait avec deux autres juges pour cet appel.
Lorsqu'il rend son jugement, Saqib Nasir cite le Coran, selon lequel "la tolérance est le principe de base de l'islam", et ajoute que la religion condamne l'injustice et l'oppression.

Cette décision déclenche rapidement la colère d'une formation islamiste radicale, Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), qui organise des manifestations dans les grandes villes du pays, tout en appelant ses partisans à assassiner les trois juges qui ont annulé la condamnation à mort d'Asia Bibi. Durant trois jours, des manifestations monstres bloquent les grandes villes pakistanaises. Le gouvernement cède et finit par conclure un accord avec les islamistes.
Que contient l’accord entre le gouvernement et les islamistes ?
Après avoir défendu le jugement de la Cour suprême, le gouvernement d’Imran Khan négocie avec le TLP dans la nuit du 2 au 3 novembre. Aux termes d'un texte en cinq points, le gouvernement s'engage à lancer une procédure visant à interdire à Asia Bibi de quitter le territoire pakistanais et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement d'acquittement initiée par un religieux du nom de Qari Salam.
La requête a été déposée le 1er novembre auprès des autorités compétentes à Lahore, a déclaré à l'Agence France Presse (AFP) son avocat, Chaudhry Ghulam Mustafa. "Nous craignons qu'Asia Bibi soit emmenée à l'étranger et avons donc demandé à la Cour que le cas soit auditionné rapidement", a-t-il expliqué.
"Nous allons nous battre et exploiter tous les recours légaux pour nous assurer qu'elle soit pendue, conformément à la loi", a-t-il ajouté.
"Le gouvernement n'aurait jamais dû passer un tel accord", a déploré Ashiq Masih, le mari d'Asia Bibi interrogé par la radio allemande Deutsche Welle. Il y voit une tentative de "faire pression sur la justice". Le 4 novembre, la Commission des droits de l'Homme pakistanaise s'est dite "consternée" par l'"incapacité du gouvernement à protéger l'État et le caractère sacré de la loi", qualifiant l'accord signé avec les islamistes de "mascarade" après le jugement "historique" de la Cour suprême.

"Personne ne doit avoir l'impression erronée que l'État ferme les yeux sur le comportement" des extrémistes, a mis en garde le ministre de l'Information, Fawad Chaudhry. "L'État n'ignorera pas la rébellion", a-t-il tonné devant la presse.
Que va devenir Asia Bibi ?
Asia Bibi, actuellement incarcérée à Multan (centre), devra dans l'immédiat demeurer soit en prison, soit dans un autre endroit sûr en attendant que la requête soit examinée, a estimé pour sa part l'avocat de la quinquagénaire, Saif-ul-Mulook, interrogé par l'AFP.
Ce dernier a trouvé refuge aux Pays-Bas après avoir été menacé par des islamistes, a annoncé, lundi 5 novembre, l'Association pour les chrétiens persécutés, un groupe néerlandais.
De son côté, le mari d'Asia Bibi réclame l'asile pour sa famille. "[Cette dernière] demande l'asile aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada", a affirmé Wilson Chowdhry, le président de l'association des chrétiens pakistanais de Grande-Bretagne, qui aide Asia Bibi et sa famille depuis des années.
"Ces pays ont les plus grandes communautés de chrétiens pakistanais", a-t-il expliqué. Ces pays sont également anglophones, une langue qu'apprennent les filles d'Asia Bibi, mais qu'elle-même et son mari ne parlent pas.
Source: France 24

Fawkes: Au Pakistan, des enfants "s'amusent" à simuler la pendaison d'Asia Bibi...

Les manifestations en faveur de sa pendaison ont été nombreuses depuis son acquittement:




6 commentaires:

  1. elle est bien belle la religion "de paix et d'amour"
    ça en fait des déséquilibrés, c'est une épidémie de bulots enragés.
    vite, une campagne vaccinale d 'ISLAMIX en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les trois religions sont issues du même moule.... donc toutes manipulées par les mains de l'homme !

      Supprimer
    2. Ces extrémistes ne constituent pas la majorité des musulmans. Asia a été défendue y compris par des musulmans au Pakistan. Malheureusement ces gens qui ont la haine de cette pauvre femme ne suivent nullement l'islam mais ils suivent leurs propres passions.
      Mais tu ferais mieux de t'occuper de ta propre civilisation moderne qui est en train de mettre en danger l'existence même de toute forme de vie ...

      Supprimer
    3. @sorcieredesalem >> tu n'as pas encore compris qu'il y a des divisions dans le christianisme et dans le judaïsme?? Ouvre les bouquins et étudie.

      Supprimer
  2. citoyen tranquille7 novembre 2018 à 11:39

    Est-ce que Bergoglio, ce "pape" fumiste va se bouger le cul pour sauver cette malheureuse ?

    Ce genre de drame est fréquent au Pakistan et dans les pays musulmans les plus arriérés.

    Maintenant, que vous soyez chrétien ou athée, vous savez à quoi vous en tenir quand l' Islam contrôle un pays.

    D'ors et déjà, les tribunaux européens appliquent de facto la charia en condamnant le délit de blasphème envers la "religion-de-paix-et-d'amour" et son "prophète".

    Voila ou nous conduit toute cette stupide vénération de tolérance ethno suicidaire imposée de force par la Gauche et la mafia mondialiste ....

    RépondreSupprimer
  3. En même temps et en Saoudie , 12 chiites musulmans vont être exécutés sous peu...mais ça tout le monde s'en tape...ce n'est pas aussi vendeur que la chrétienne blasphématrice...

    https://www.bfmtv.com/international/arabie-saoudite-amnesty-s-inquiete-de-la-prochaine-execution-de-12-chiites-1561902.html

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog