jeudi 13 septembre 2018
Alors que des millions de français attendent toujours, la nouvelle ministre des sports habite un logement social
14:06:00
[INFO MEDIACITES] Depuis 2012, l'ancienne championne de natation loue un logement social à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Un appartement qu’elle a obtenu alors que le maire de la ville était le socialiste Philippe Kaltenbach, auprès de qui elle a fait ses débuts en politique. Elle assure, à Mediacités, qu'elle va déménager.
Roxana Maracineanu, la nouvelle ministre des Sports, va déménager. C'est du moins ce qu'elle affirme à Mediacités, suite à nos questions à propos du logement social qu'elle occupe actuellement avec sa famille, à Clamart (Hauts-de-Seine). Depuis le mois d'avril 2012, l'ancienne championne de natation loue un logement de type PLUS (Prêt locatif à usage social) majoré, géré par Clamart Habitat, l'office HLM de la ville.
Il s'agit d'un appartement situé dans un immeuble de cinq étages, sur une artère passante de cette commune du sud-ouest parisien. Le nom de Maracineanu et celui de son mari Franck Ballanger, journaliste à Radio France, figurent bien sur la boîte aux lettres. Tout comme celui des deux associations de la ministre (J’peupa G piscine et Educateam) et celui de son entreprise de conseil, Anaide. Roxana Maracineanu a obtenu ce logement alors que le socialiste Philippe Kaltenbach, auprès de qui elle a fait ses débuts en politique, était maire de la ville.
Après une brillante carrière de nageuse (elle fut championne du monde du 200 mètres dos en 1998 et médaillée d'argent aux Jeux Olympiques en 2000), Roxana Maracineanu s’est lancée en politique en 2010. Elle est alors consultante pour France Télévisions. Elle s’occupe aussi de la communication et de l’animation du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, dans les Hauts-de-Seine. Lors des élections régionales de 2010, elle figure en huitième position sur la liste départementale du Parti socialiste, menée par Philippe Kaltenbach.
Elle explique alors au journal . . .
Source: Mediacités
-------
Fawkes: Faudrait qu'on nous explique comment on peut obtenir un logement social quand on est politicienne, consultante chez France Télévisions, chargée de la communication d'un stade nautique et gérante d'entreprise alors que, dans le même temps, des gens qui ont peu ou pas de revenus galèrent pendant des années pour en obtenir un. Il est clair qu'en étant membre du même parti que le maire...ça aide.
Cette question écrite sur la pénurie de logement et de logement social du député FI Bastien Lachaud en dit long sur la situation déplorable de nombreux français vis à vis de cette problématique:
Deux millions de personnes sont forcées de vivre dans des logements de mauvaise qualité, privées du confort de base (sanitaires, chauffage, cuisine). Ceux qui ont un logement sont confrontés, faute de travaux d’isolation faits par les bailleurs, à une grande précarité énergétique : un ménage sur cinq déclare souffrir du froid. Ces problèmes de qualité du logement ont des conséquences graves sur la santé.
Les politiques précédentes ont conduit à des situations de surendettement des ménages, à la dégradation des copropriétés et à l’éloignement de plus en plus grand des classes populaires des centres urbains. La pénurie de logement décent est criante. Les loyers sont dans de nombreuses zones trop élevés, et continuent d’augmenter. Les délais d’attente pour un logement social sont démesurés par rapport aux besoins, souvent plusieurs années, mettant durablement les personnes et les familles dans l’obligation de payer des loyers mettant en cause l’équilibre de leur budget ou contraints de vivre dans des conditions indécentes.
La France est quotidiennement confrontée au fait que des personnes, ayant pourtant des revenus, ne peuvent pas se loger décemment, s’entassent dans des logements trop petits pour une vie de famille sereine, sont contraints à vivre dans des logements insalubres faute d’autre solution. Et que dire de celles et ceux qui finissent sans aucune solution de logement et doivent survivre dans la rue, parfois avec des enfants. Il lui demande comment un pays aussi riche que la France, avec autant de millionnaires, peut-il supporter aussi longtemps que des enfants dorment dans la rue. Il l’alerte sur les conséquences probables de la politique du logement annoncée.
La baisse des APL ne peut que précariser davantage ceux qui sont déjà précaires, et n’aura aucun effet significatif sur la baisse des loyers. L’absence de ministère du logement au sein du Gouvernement ne laisse pas présager une politique suivie et cohérente. Il voudrait savoir comment il compte résoudre la crise du logement sans ministère du logement, ou si l’absence de ce ministère signifie dans l’esprit du Gouvernement qu’il n’y a pas de crise du logement et que les milliers de personnes en attente n’ont qu’à se résigner.
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2018
(769)
-
▼
septembre
(44)
- Dans ce camp grec, les réfugiés jettent la nourrit...
- Le mafieux Tony Gambino affirme que le Vatican et ...
- Des responsables du renseignement américains contr...
- 80 % des citrons que nous mangeons sont toxiques
- Manuel Valls: le mensonge fait homme (vidéo)
- Petit Paul : pédophilie, inceste et viol dans une ...
- L'industrie pharmaceutique a fabriqué la dépressio...
- En pleine présidentielle, Benalla dégaine son arme...
- Le jour où Poutine a soulevé le t-shirt d'un enfan...
- Quand Carlos chantait tourisme sexuel et fellation...
- La presse encense Françoise Dolto qui défendait la...
- Un conducteur se fait agresser pendant 12 minutes:...
- Benalla aperçu à Londres en compagnie d'un individ...
- Israël utilise un avion militaire russe comme bouc...
- Pierre Hillard: H.G Wells, prophète du nouvel ordr...
- Benalla a bien changé de prénom à l'âge de 4 ans
- La face cachée du diable : enquête sur le mal abso...
- Articles 11/13 : la liberté du web sacrifiée sous ...
- Le mystère non résolu du «vaisseau extraterrestre»...
- L'Élysée, désespérée, se met à vendre des t-shirts...
- Compteurs communiquants : documentaire sous-titré ...
- Les suspects dans l'affaire Skripal affirment être...
- Les Etats-Unis ne menacent plus seulement d'interv...
- Alors que des millions de français attendent toujo...
- Cette fois-là, CNN a mis en scène une fausse entre...
- Les 3 meilleurs documentaires sur le 11 septembre
- La justice c'est pour les autres: John Bolton mena...
- Trump n’exclut pas de bombarder des militaires rus...
- Apprenez à voir #2 - Le contrôle mental (vidéo)
- Israël menace d'utiliser les armes nucléaires pour...
- Alors que la bataille pour Idlib a commencé, Youtu...
- 8 ans de vacances en France: "Monsieur Macron, on ...
- Nouveau mensonge du gouvernement qui annonce "la p...
- Une ex top-modèle internée pour avoir dénoncé les ...
- Projet MKOften: Quand la CIA expérimentait la magi...
- L'image du jour: la laïcité à géométrie variable s...
- Idlib: Les USA refusent que la Syrie s'attaque au ...
- Affaire Skripal: Les étranges photos des « espions...
- Israël revendique plus de 200 agressions contre la...
- Cette lettre de la princesse Diana affirme que le ...
- Le Watergate cachait en fait un réseau pédocrimine...
- Grillés: Des radicaux se disant formés par les USA...
- La conspiration du silence : le Pape François étai...
- Nouvel accès de mythomanie de Macron: "Nous vivons...
-
▼
septembre
(44)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.