mercredi 15 août 2018

La victime de Crase et Benalla au Jardin des plantes témoigne




Récit. Violemment interpellé le 1er mai dernier au Jardin des Plantes, à Paris, par Alexandre Benalla et Vincent Crase, Khélifa M. s'est confié à Mediapart.



Si le jeune couple molesté à Paris le 1er mai dernier, place de la Contrescarpe, a longtemps été au centre de l'attention, une autre victime du duo Benalla-Crase s'est confiée à Mediapart, mardi 14 août. Khélifa M., interpellé par les deux hommes au Jardin des plantes trois heures plus tôt, raconte qu'il s'est rendu, ce jour-là, à la manifestation organisée pour la fête du Travail.


« Je me sentais en sécurité »


Vers 16 heures, il quitte le boulevard de l'Hôpital. « Les gaz lacrymogènes rendaient l’air irrespirable. Je suffoquais. J’ai perdu de vue mon ami. J’ai décidé d’aller vers le Jardin des plantes où il y avait moins de fumée », se rappelle-t-il. Il est alors avec plusieurs autres manifestants, qui cherchent comme lui à fuir les affrontements. « Nous nous sommes retrouvés contre les grilles du jardin. On a eu peur d’être écrasés contre elles. Une femme se sentait pas bien. Et les gens ont commencé à s’entraider pour escalader les grilles. »



SUR LE MÊME SUJET 


L'homme explique ensuite avoir aidé des personnes à entrer dans le jardin, avant que lui-même n'y pénètre. « Dans le parc, c’était calme. Il y avait des familles. Entretemps, l’accès au jardin a été ouvert par les pompiers. Quelques manifestants continuaient de rentrer dans le parc. Je me suis assis à l’écart pour reprendre mon souffle. Je me sentais en sécurité. » Il est alors accosté par trois hommes, dont « un grand brun avec une capuche grise et un homme chauve avec une écharpe ».

« Ils m’ont gazé à plusieurs reprises »

« Sur le moment, je n’ai rien compris. L’un d’entre eux, je ne me rappelle pas lequel précisément, me tend des pierres en me disant de les prendre parce qu’elles étaient à moi. Je suis resté perplexe. Je me suis dit que c’étaient peut-être des policiers de la BAC », précise Khélifa M. à Mediapart. Selon les déclarations de l'interpellé lors de son audition auprès des enquêteurs, face à son refus de prendre les pierres, Vincent Crase le frappe avec sa matraque télescopique. «Je pense qu’il l’a dépliée, parce que j’ai entendu le bruit et il m’a frappé direct au niveau du tibia droit. J’en garde encore la marque. »


SUR LE MÊME SUJET 


La victime s'enfuit alors. « J’ai eu peur de prendre d’autres coups. Ils m’ont alors gazé à plusieurs reprises. Au bout du troisième coup de lacrymogène, je ne voyais rien. Puis j’ai senti une main sur mon épaule et tout est allé très vite. Je me suis retrouvé au sol. Je me souviens d’avoir protégé ma tête et j’ai reçu plusieurs coups de pied sur le corps », se remémore-t-il. Et d'ajouter : « Je leur disais que je n’avais rien fait et je me rappelle que des passants leur disaient de me laisser. » Finalement, lorsqu'un autre policier tente de le soigner, l'un des deux hommes - Crase ou Benalla - lance au fonctionnaire : « Non, garde ça pour nous. » C’est finalement un autre policier qui menottera Khélifa M. et le soignera.


6 commentaires:

  1. Ça peut être nous nos enfants nos proches les victimes de ces personnes
    Et les Français ont mis à la tête du pays leur grand chef
    Jusqu à quand va t on accepté ça ?

    RépondreSupprimer
  2. L’ÉTRON SUPRÊME dit : Il voulait lui donner des pierres pour le filmer ensuite et pouvoir se défendre en disant il avait des pierres dans sa main c'est pour ça que je l'ai tabassé. Ce benne a la crème est vraiment franc comme un âne qui recule.

    RépondreSupprimer
  3. HS: un témoignage d’un ancien légionnaire qui a l’ air rien de plus authentique:

    https://m.youtube.com/watch?v=inWNJcuF3LU

    Avec la nouvelle loi schiappa qui supprime l’âge limite pour le consentement et l’endoctrinement à la perversion des enfants, il y a du travail à faire pour réveiller les gens pendant qu’il est encore temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etienne2
      N'avez-vous pas compris?Moi j'ai pris acte de la situation car ici dans le 41,ça pu la pédophilie institutionnelle totalement couverte par la police politique de cet Etat corrompu à tous les étages:"ils" vous agressent et retournent tout à l'envers!

      Supprimer
  4. - HS -
    Fake news de France3, M6 à vérifier.
    https://www.youtube.com/watch?v=LqLgfhlfoJ0

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog