vendredi 31 août 2018
Enfants kidnappés, armes chimiques livrées: tout est prêt pour le prochain massacre sous fausse bannière en Syrie
00:52:00
Syrie : l'armée russe affirme que les Casques blancs ont livré des produits chimiques à des rebelles
La Défense russe a déclaré qu'un stock important de produits chimiques avait été livré à un groupe rebelle à Idlib avec l'aide des Casques blancs, alors que l'armée syrienne s'apprête à lancer une offensive dans cette dernière poche rebelle.
Le ministère russe de la Défense, par la voix du général Alexeï Tsygankov, a assuré le 28 août qu'un stock important de produits chimiques avait été livré aux militants du groupe Ahrar al-Sham à Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, avec l'aide de l'organisation controversée des Casques blancs afin de mettre en scène une attaque chimique qui servirait à pointer du doigt la culpabilité du gouvernement syrien et à organiser une nouvelle intervention militaire. L'armée syrienne est engagée dans cette région, dernière poche du pays contrôlée par les djihadistes.
L'armée russe a déclaré avoir reçu des informations de plusieurs sources de la province d'Idlib. «Un important stock d'agents toxiques a été transporté dans la ville de Saraqib [à l'est d'Idlib] sur deux camions venant du village d'Afs [à environ cinq kilomètres]», a ainsi déclaré dans un communiqué le général Alexeï Tsygankov, du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Selon lui, les produits chimiques auraient été livrés à un dépôt d’armes utilisé par le groupe Ahrar al-Sham, «accompagné de huit membres de l’organisation des Casques blancs». D'après ce communiqué, «plus tard, une partie du chargement a été placée dans des barils en plastique non marqués et transportés vers une autre base dans le sud d'Idlib afin d'user d'armes chimiques et de reprocher aux forces gouvernementales d'utiliser des substances toxiques contre des civils».
Cette déclaration intervient deux jours après que le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov a déclaré que l'USS Ross, un destroyer américain, était entré en Méditerranée le 25 août, armé de 28 missiles de croisière Tomahawk capables de frapper n'importe quelle cible en Syrie. Le même jour, la Russie avait prévenu que des djihadistes, aidés par les Britanniques, prépareraient une attaque chimique en Syrie qui pourrait déboucher sur une nouvelle intervention militaire. Quelques jours plus tôt, les Occidentaux avaient d'ailleurs mis en garde Damas. John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump avait prévenu que Washington réagirait «très fortement» si l'armée syrienne avait recours aux armes chimiques dans son offensive pour reprendre la province d'Idlib, l'un des derniers fiefs des insurgés islamistes dans le pays.
Source: RT
-------
Damas: les Casques blancs ont kidnappé 44 enfants pour scénariser une attaque chimique
Les Casques blancs ont kidnappé 44 enfants pour la mise en scène d’une attaque chimique à Idlib, a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem.
Lors d'une conférence de presse à Moscou, le ministre syrien des Affaires étrangères a déclaré qu'afin de scénariser l'attaque chimique à Idlib, les Casques blancs ont kidnappé 44 enfants.
«Ce sont les services de renseignement britanniques qui sont derrière la création de pseudo-organisations telle que les Casques blancs, ce sont eux qui les financent et les dirigent. Ils étaient derrière l’organisation des scénarios montés de toute pièce de recours aux armes chimiques et maintenant ils préparent une évolution similaire de la situation sur des armes chimiques à Idlib», a fait savoir le chef de la diplomatie syrienne, Walid al-Mouallem.
© SPUTNIK . MORAD SAEED
Et de poursuivre:
«Selon nos informations, ils viennent de kidnapper 44 enfants dans la zone d’Idlib pour la réalisation de cette mise-en-scène aux armes chimiques».
Il a d'ailleurs souligné que Damas essayait d'éviter une effusion de sang, même si le Front al-Nosra* sabotait ces opérations de l'armée syrienne:
«Nous ferons le maximum d'efforts pour éviter d'éventuelles victimes parmi les civils et une effusion de sang en général. Néanmoins, les terroristes du Font al-Nosra* entravent ces projets.»
* Organisation terroriste interdite en Russie
Source: Spunitk
Fawkes: On assiste à un scénario de type "La Ghouta" bis (normal, la propagande de guerre est rarement originale. On ne change pas un scénario qui a fait ses preuves et la population avale plus volontiers un mensonge auquel il a déjà goûté). Après 4 mois de calme plat sur le sujet, Macron s'est comme par hasard remis à gesticuler pour dire qu'il était prêt à effectuer de nouvelles frappes contre Damas dans le cas où la Syrie utiliserait des armes chimiques. S'il fallait encore une preuve que les terroristes agissent mains dans la main avec l'OTAN...
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2018
(769)
-
▼
août
(27)
- Macron voudrait placer le pédophile Cohn Bendit au...
- Un pédophile estime qu'un enfant en "âge de parler...
- Cas d'école: La communication bidon de Macron pein...
- Enfants kidnappés, armes chimiques livrées: tout e...
- La victime de Crase et Benalla au Jardin des plant...
- Le compte Twitter de Macron est suivi par au moins...
- "La propagande ne prend pas de congés": France 2 r...
- Affaire Karen Mulder ou la tentative de divulgatio...
- EU DisinfoLab: quand la lutte contre les fausses i...
- États-Unis: Encore un enfant autiste de 10 ans men...
- Colombie : le réseau pédophile était dirigé par un...
- La loi Schiappa sur les violences sexuelles n'a en...
- Qui est UE DisinfoLab, à l'origine de l'étude sur ...
- «Aujourd'hui, en France, on peut mourir pour un re...
- Violences sexuelles: France Info invite un franc-m...
- Voici 410 films réalisés sous l'influence et la su...
- Site visé par du spam de masse dans les commentaires
- Quand la secrétaire d'État à l'égalité entre les f...
- Après le Pizzagate, une victime nomme un autre res...
- #Pizzagate - le documentaire synthèse (à vous de v...
- Les géants d'internet censurent Alex Jones, l'extr...
- Nicolas Maduro aurait été la cible d'une tentative...
- Les États-Unis préparent un changement de régime e...
- La majorité des 73 femmes sur l'Aquarius ont été v...
- Spécial canicule: comment fabriquer une "clim" en ...
- D'après ce docteur en physique, il est impossible ...
- Alexandre Benalla et les mystères de son passeport...
-
▼
août
(27)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.