D'après ce docteur en physique, il est impossible qu'un enfant de 4 ans puisse se rattraper à un étage inférieur en tombant d'un balcon
13 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Aller au-delà du nucléaireIl y a 9 heures
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2018
(769)
-
▼
août
(27)
- Macron voudrait placer le pédophile Cohn Bendit au...
- Un pédophile estime qu'un enfant en "âge de parler...
- Cas d'école: La communication bidon de Macron pein...
- Enfants kidnappés, armes chimiques livrées: tout e...
- La victime de Crase et Benalla au Jardin des plant...
- Le compte Twitter de Macron est suivi par au moins...
- "La propagande ne prend pas de congés": France 2 r...
- Affaire Karen Mulder ou la tentative de divulgatio...
- EU DisinfoLab: quand la lutte contre les fausses i...
- États-Unis: Encore un enfant autiste de 10 ans men...
- Colombie : le réseau pédophile était dirigé par un...
- La loi Schiappa sur les violences sexuelles n'a en...
- Qui est UE DisinfoLab, à l'origine de l'étude sur ...
- «Aujourd'hui, en France, on peut mourir pour un re...
- Violences sexuelles: France Info invite un franc-m...
- Voici 410 films réalisés sous l'influence et la su...
- Site visé par du spam de masse dans les commentaires
- Quand la secrétaire d'État à l'égalité entre les f...
- Après le Pizzagate, une victime nomme un autre res...
- #Pizzagate - le documentaire synthèse (à vous de v...
- Les géants d'internet censurent Alex Jones, l'extr...
- Nicolas Maduro aurait été la cible d'une tentative...
- Les États-Unis préparent un changement de régime e...
- La majorité des 73 femmes sur l'Aquarius ont été v...
- Spécial canicule: comment fabriquer une "clim" en ...
- D'après ce docteur en physique, il est impossible ...
- Alexandre Benalla et les mystères de son passeport...
-
▼
août
(27)
Truth lover
RépondreSupprimerC'est vraiment TRÈS gentil de la part de ce docteur en physique de démontrer par calcul que l'affaire gassama est un méga-fake!!!
Mais en réfléchissant pendant 2 secondes, n'importe qui devrait réaliser que toute cette affaire est du foutage de tronche, que c'est impossible et que MAQUEU RON prend le peuple (les moutons) pour des abrutis plus bêtes (je reste très poli) que lui.
http://www.slate.fr/story/21301/crash-enfant-survivant
RépondreSupprimerEt un enfant qui fait une chute de 3 000 mètres, pas 3 ni 30 ni 300, mais 3 000 mètres et qui s'en sort avec une fracture à la clavicule, c'est possible ? Ben oui puisque c'est arrivé à Julian Köpcke. En cherchant un peu il y a plein de chose apparemment impossible qui arrive. Appeler cela de la chance ou l'ange gardien.
Il y a une différence entre survivre à une chute (ce qui ne requiert pas de force particulière, mais juste de la chance) et avoir une force surhumaine!
SupprimerEt non, l'adrénaline ne change rien, l'adrénaline n'est pas une force!
Merci d'avoir partagé mon article. Au passage, une mise à jour de l'article est disponible ci-dessous afin de répondre aux critiques courantes (cf. forces de frottements):
RépondreSupprimerhttps://arxiv.org/pdf/1807.05502.pdf
selon M Einstein et de sa relativité générale, tout corps peut importe sont poids tombe a la même vitesse, c est le principe d'équivalence, 9.8 mètres /seconde /seconde... Toutes les secondes ont gagne 9.8 mètres / seconde. On commence de zéro, au bout d une seconde, on est a 9.8, de 2 secondes 19.6 de 3 secondes 29.4... il ne faut qu entre 2 et 3 secondes a l enfant pour rejoindre l étage inférieur il n a donc pas une vitesse de 49 mètre/s et donc n a pas 3 fois sont poids a rattraper.
RépondreSupprimerDe plus les cas de force herculéen quand sa vie ou celle de leurs proche sont menacés ne sont pas rare non plus,
- https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Pour-sauver-son-pere-une-femme-souleve-un-pick-up-896649
L adrénaline augmente considérablement la force et réduit la douleur de manière brutal lors d un stresse violent.
Pour ma part même si la récupération politique est évidente, grossière et au final bien inutile, il m est difficile d imaginé une mise en scène de ce type.
D'abord la découverte que tout corps peux importe sa MASSE (et non pas poids) tombe avec la même ACCELERATION n'est pas due à Einstein mais à Galilée (ça fait quand-même 4 siècles de difference).
SupprimerEnsuite je n'ai jamais dit qu'il avait une vitesse de 49 m/s, mais qu'il lui faut une force qui lui permette d'avoir une ACCELERATION de 49 m/s^2. Et comme il lui faut en plus vaincre la pesanteur, cela fait bel et bien une force égale à 6 FOIS sont poids.
Et pour finir, l'adrénaline n'est pas une force. Adrénaline ou pas, un gosse de 4 ans est incapable de générer une force égale à 6 fois son poids.
Cette affaire est une imposture complète.
RépondreSupprimerUn élément aggravant à préciser, qui rend la situation encore plus invraisemblable : l'enfant ne tient pas la rambarde à pleines mains au début de la vidéo, il tient juste avec le bout des doigts insérés dans la grille qui fait office de garde-corps. Il est censé avoir déplié ses bras à la vitesse de l'éclair pour rentrer ses doigts dans les trous de la grille (environ 4 cms sur 3 cms). Ce serait encore plus difficile, imaginez par exemple un gymnaste qui se rattraperait à la barre fixe avec le bout des doigts...
Je rappelle qu'il n'a aucun appui pour les pieds, cette grille recouvrant totalement le bord du balcon.
https://www.youtube.com/watch?v=o9pJLeurhq0
Cette affaire Mamoudou Gassama mérite que l'on revienne largement dessus, elle n'a pas été traitée suffisamment dans la presse et sur internet.
C'est une affaire Benalla bis, une barbouzerie scandaleuse pour influencer l'opinion publique et servir la politique immigrationniste de Macron.
25,2 km/h divisé par 3600 (le nombre de seconde en 1 heure) cela fait 7m/s et pas 49. A 49m/s la vitesse est de 176,4 km/h.
RépondreSupprimersauf que la configuration, des balcons n'est pas celle la, sur les images des immeubles, on voit clairement que chaque balcon est plus avancé que celui du dessus, ce qui a facilité l'ascention du secouriste héroique et courageux et peut être permit la descente d'étage du malheureux enfant, il tombe d'un étage et aterrit sur l'étage en dessous ou "à plat sur la barrière", je ne sait pas exactement ce qu'il c'est passé mais la configuration en décalé des balcon rende cela tout à fait possible. Je croit que le chercheur a été trop vite dans son analyse.
RépondreSupprimerNon, c'est faux, il n'y a aucun décalage d'un étage à l'autre.
Supprimertu as raison, je viens de verifier les images, les balcons ne sont pas décalé, je n'avais pas assez bien vu les images et été trop vite dans mes spéculations, merci de ne pas m'avoir laisser me tromper ainsi
SupprimerToute la magie du cinéma ! comme les zattentats zislamistes, comme la Lune et comme tout ce qui passe à la télé.
RépondreSupprimerVous oubliez un petit détail : Impossible n'est pas Mamadou.
RépondreSupprimer