mardi 29 mai 2018

Le lien entre Frères musulmans et franc-maçonnerie établi


Cela explique pourquoi Tariq Ramadan se vantait de ne pas être "un homme ordinaire" et d'être "protégé". Mais toute protection a ses limites. On l'a vu avec l'affaire Weinstein. A noter que Washington entretient également des liens étroits avec les Frères MusulmansFawkes
-------

L'historien égyptien Helmi Nimnim vient de publier une nouvelle biographie du théoricien du jihad au sein des Frères musulmans, Sayyid Qutb (1906-66). Le livre reproduit un article du maître intitulé « Pourquoi je suis devenu franc-maçon », paru dans la revue al-Taj al-Masri (la « Couronne d’Égypte »), le 23 avril 1943.
L’article a été publié avant son voyage aux États-Unis et son adhésion aux Frères musulmans.
Par le passé, de nombreux auteurs ont mis en évidence les ressemblances entre les cérémonies d’initiation des deux confréries (les Frères musulmans et la Franc-maçonnerie), mais c’est la première fois que la preuve de l’appartenance maçonnique de Sayyid Qutb est apportée.
À cette époque, les loges égyptiennes étaient directement contrôlées par les services secrets britanniques. Le roi Farouk en était membre.
La question de la possible appartenance de Qutb à la CIA reste, quant à elle, ouverte.



QUTB, LES FRERES-MUSULMANS ET LA FRANC-MAÇONNERIE

« Pourquoi suis-je devenu maçonnique ? »

C’est ce que titrait Sayid Qutb, dans un article qu’il a publié dans le magazine “Al Taj al Masri” (“La Couronne Égyptienne”, magazine maçonnique de l’époque) le 23 Avril 1943, où il expliquait les raisons pour lesquelles il a intégrė la Franc-Maçonnerie, on pouvait lire dans ses réponses au titre qu’il avait choisi :

 «… Car j’ai senti que dans la franc-maçonnerie, il y avait un remède pour les blessures de l’humanité, j’ai frappé aux portes de la franc-maçonnerie afin de me nourrir l’âme de la philosophie et la sagesse… Et afin d’être un moudjahid (combattant) aux côtés des moudjahidines et que j’oeuvre aux côtés de ceux qui travaillent …»

Dès 1942, Sayid Qutb commença à écrire dans ce magazine, véritable porte-parole pour la Grande Loge Maçonnique. Sur la première page de celui-ci est inscrit: “Édité par les Francs-Maçons Supérieur» et Qutb y écrivit l’éditorial d’ouverture. Et une telle mise en avant signifiait  qu’il était parmi les plus hauts Supérieurs des Franc-Maçons Supérieurs.

Et celui qui connaît le fonctionnement des groupes et organisations maçonniques sait qu’ils sont organisés de façon pyramidale dans laquelle on évolue par niveaux, avec des grades, des degrés. Cela signifie également que lorsque Sayid Qutb est apparu en 1942 dans les pages de ce magazine, il avait déjà une longue histoire derrière lui dans la Loge.

L’histoire et l’activité de Sayid Qutb dans la Franc-Maçonnerie est cachée, comme celle de la Franc-Maçonnerie en général. Les Loges Égyptiennes furent fermées et durent se cacher après 1964, comme toutes sociétés secrètes qui refusaient de divulguer leurs membres.

D’où le témoignage de Mouhamad Al Ghazali, innovateur du siècle dernier mais référence chez les Frères-Musulmans, dans son livre “Min Malamih El haqq”, où il explique que Sayid Qutb et Hassan al Banna divergeaient, et qu’après l’assassinat de ce dernier en 1947, la confrérie était devenue maçonnique, et que c’est ce mouvement (la franc-maçonnerie) qui choisissait les chefs des Ikhwans et propageait ses idées parmi les membres du groupe. Plus loin, il ajoute que Sayid Qutb faisait partie de ceux que la franc-maçonnerie avait réussi a implanter au sein des Frères-Musulmans.

4 commentaires:

  1. le nom même de " frère " musulman n'est sûrement pas anodin . Et l'Egypte est LA référence esotérique de la FM.

    Dans mes ancêtres , il y a eu un Grand Maître , de grade 33 .. C'était il y a longtemps ..1750 . Mais vu son importance dans la colonisation de cette île , il a toujours ses statues ( où viennent "pondrent" les pigeons de nos jours ^^) et une loge maçonnique qui porte son nom , et bien active .

    Bien connu aussi que les réseaux de la Françafrique sont dirigés par des " frères" etc.. le pouvoir occulte leur appartient dans toutes les républiques, entre autres.

    Après c'est sûr que les premiers grades ne savent pas grand chose , en général motivés par l'appât du gain, des relations , et de pouvoirs d'arrivistes , ou l'impression de se croire supérieur à la masse etc...

    RépondreSupprimer
  2. Ba didon...

    Il suffisait de regarder le logo pour le deviner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'a pas le compas dans l'oeil pour y voir plus clair ^^

      Supprimer
  3. https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=https://editions-nawa.com/img/tmp/Article_Qotb_AAY.pdf

    Je résume, celui qui a affirmé ceci est très "orienté". Il a été nommé ministre de la Culture après le coup d'État de Sisi (pour lui Nasser aussi l'était alors qu'ils étaient ennemi et qu'il a interdit la maçonnerie). Il a repris d'un livre d'un chercheur sur la maçonnerie et l’Égypte qui dit "il paraît" que la maçonnerie l'aurait atteint (ainsi que d'autres membres des Frères musulmans) en disant qu'il "aurait" (ce sont ses mots) écrit dans des articles dans un journal maçon et il dit lui-même malgré qu'aucune source maçonnique ne l'a annoncé maçon mais que les journaux ne l'auraient pas laissé s'il n'était pas membre, il dit qu'il n'accuse personne ni n'innocente, que c'est ambigu, qu'il peut pas être sur de la présence de falsifications.

    Il y a une page d'un journal que l'autre a repêché et dont on ne peut pas vérifier l'authenticité, c'est qu'une copie supposée. Rien n'indique l'authenticité du papier. L'article est sous la signature de "Sayyid" (assez commun à cette époque en Égypte) avec la qualification de lettré, il se peut que ça soit un homonyme aussi. Sur d'autres articles, Sayyid Qotb mettait nom et prénom. De plus la date qui est donné ne colle pas avec son parcours, ce qu'il était (même dans sa première phrase). Il a aussi fait des rapprochements malhonnêtes et dit des choses ridicules pour le salir.

    Des spécialistes de Sayyid Qotb et de la maçonnerie ont été interrogés sur le sujet, ça a répondu que ça avait pas connaissance de cette accusation ou alors construction de preuves post historiques, de falsifications tardives ou d'autres accusations issues de milieux hostiles, que c'est très improbable qu'il a pu appartenir à ceci.

    Thierry Zarkone a dit qu'à sa connaissance, il n'a jamais été franc-maçon contrairement à d'autres (qu'il a cité) et que depuis Rashid Ridda, l'ordre maçonnique est très critiqué. Aussi que les adversaires des Frères musulmans aiment accuser ses derniers d'être des maçons mais sans preuve.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog