lundi 7 mai 2018

Des médecins lancent un avertissement: si vous utilisez du papier d’aluminium pour la cuisine, arrêtez ou faites face à des conséquences mortelles


Le papier d’aluminium, qui a été introduit pour la première fois au début des années 1900, est actuellement l’un des articles de cuisine les plus couramment utilisés. Il est extrêmement polyvalent et est utilisé pour la cuisson, l’emballage et même pour traiter certains problèmes de santé courants.

Cependant, le problème avec cet article de cuisine est sa nature neurotoxique, qui affecte négativement la fonction cérébrale et on a même constaté qu’il déclenchait l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Comme expliqué par un expert médical, l’exposition à ce métal peut entraîner un déclin mental et une perte de mémoire, d’équilibre, de contrôle corporel et de coordination.


En outre, il a été démontré scientifiquement que la cuisson avec du papier d’aluminium affecte les os, en raison du fait que le métal s’accumule dans les os et entraîne une perte de calcium qui est d’une importance primordiale pour une bonne santé osseuse. On a également constaté que la cuisson avec du papier d’aluminium provoque la fibrose pulmonaire et d’autres problèmes respiratoires.

Lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées par cuisson ou grillade, les petits morceaux de métal se retrouvent dans les aliments. Même si ces petites morceaux ne sont pas relâchés, ajouter certaines épices ou des citrons peut provoquer une lixiviation chimique de l’aluminium.

Essam Zubaidy, chercheur en génie chimique à l’Université américaine de Sharjah, a fait une étude approfondie qui a examiné les effets de l’aluminium lors de la cuisson. Il a constaté qu’un repas cuit dans du papier d’aluminium peut contenir jusqu’à 400 mg d’aluminium.

« Plus la température est élevée, plus la lixiviation est élevée. Le papier d’aluminium n’est pas adapté à la cuisson et n’est pas adapté à l’utilisation avec des légumes comme les tomates, les jus d’agrumes ou les épices « , explique-t-il.

Plus précisément, cette étude a montré que les produits alimentaires cuits dans des solutions acides comme la sauce tomate ou le jus de citron ont en fait absorbé le plus d’aluminium. Comme mentionné ci-dessus, ajouter des épices augmente encore plus la lixiviation. D’autre part, les aliments cuits dans du sel ou de l’alcool ont absorbé le moins d’aluminium.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé affirme que 40 mg est la consommation quotidienne sûre d’aluminium, cette étude réalisée par les chercheurs de l’Université américaine de Sharjah montre que les aliments emballés dans du papier d’aluminium pourraient contenir plus de 6 fois cette quantité. Inutile de dire que l’ingestion de ce métal dans de telles quantités est tout sauf sûre.

Pour résumer, même si cet outil simple est économique et aide à préparer des repas savoureux, il est extrêmement mauvais pour votre cerveau, pour vos os, et enfin pour vos poumons. Par conséquent, si vous souhaitez éviter les problèmes liés au cerveau, les problèmes avec vos os et vous retrouver avec des poumons en mauvaise santé, assurez-vous d’arrêter de cuire avec du papier d’aluminium.

Sources:


Traduction: Santé Nutrition

10 commentaires:

  1. Faites vos cuissons dans des feuilles de bananiers, plus dure à trouver mais plus naturel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, et en plus c'est délicieux
      Pour ceux qui aiment, on peut aussi cuire dans quelques feuilles de choux, mais évidement l'aliment prendra le goût, mais pour certaines prépas c'est très bon aussi

      Supprimer
    2. Il y en a dans les épicerie asiatiques

      Supprimer
  2. Merci pour cette info, le papier sulfurisé est-il une bonne alternative pour la cuisson au four ? Si quelqu'un sait me répondre, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr. Il est plus fragile (peut brunir et casser à haut température notamment) mais ne présente pas de toxicité au moins. Personnellement, je n'utilise que ça pour le four, je n'ai même pas d'alu. Pour conserver les aliments, il y a les tups en verre. L'alu ne sert à rien en cuisine.

      Supprimer
    2. OK merci beaucoup Guy pour ta réponse. Je vais donc faire comme toi : papier d'alu > poubelle, et remplacement par le papier sulfurisé :)

      Supprimer
  3. citoyen tranquille7 mai 2018 à 19:21

    Sympa de la part des médecins de Big Pharma. Mais quand est-il de l'aluminium contenu dans les vaccins ???....

    Il y aurait-il deux types d' aluminium : l'un politiquement correct, l'autre pas ? :)

    RépondreSupprimer
  4. @Café
    Existe t-il un problème avec les cafetières expresso à cuve aluminium ?

    En effet, l'eau utilisée pour le café va chauffer sous pression dans la cuve en aluminium, avant d'aller dans le café. Je n'ai pas trouvé grand-chose sur Internet à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logiquement, la chaleur doit faire migrer un peu d'aluminium. D'après une étude, ce serait faible (mais pas inexistant):

      https://www.60millions-mag.com/2013/09/26/pas-de-stress-avec-les-dosettes-et-capsules-de-cafe-7886

      Cela contiendrait aussi du furane cancérigène (pareil en quantité théoriquement faible. Après, c'est à chacun de voir. On est entourés de truc toxiques de toute façon. On peut limiter le problème mais absolument pas s'en prémunir totalement. Il y a des composés toxiques jusqu'à dans nos meubles alors bon.

      Supprimer
  5. sen parlé de l'alu dans les antisudorifique quont s'applique allègrement en dessous des bras.

    RM

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog