dimanche 20 mai 2018

Équipe de France: Le grand remplacement, ça n'existe pas non plus dans le foot




Mondial 2018: 14 des 23 sélectionnés pour l'équipe de France sont d'origine africaine.



Steve Mandanda: Né au Zaïre
Samuel Umtiti: Né au Cameroun

Djibril Sidibé : Origine Mali

Adil Rami : Maroc (double nationalité)

Presnel Kimpembe : Congo/Haïti

Benjamin Mendy : Sénégal (double nationalité)

Paul Pogba : Guinée

N’Golo Kanté : Mali (double nationalité)
Blaise Matuidi : Angola
Corentin Tolisso : Togo (double nationalité)
Steven Nzonzi : Congo
Kylian Mbappé : Cameroun/Algérie
Nabil Fekir : Algérie (double nationalité)
Ousmane Dembélé :  Mali/Sénégal (double nationalité)


Réservistes:

Wissam Ben Yedder : Tunisie (double nationalité)
Kingsley Coman : Guinée
Mamadou Sakho : Sénégal
Moussa Sissoko : Mali (double nationalité)
Kurt Zouma : Centrafrique

Au passage, Alphonse Areola est d'origine philippine.


1982



1984




1994



1996


2000



2009


2012




2014



2016



Et maintenant voilà la relève avec les moins de 19 ans...








30 commentaires:

  1. Mouahaha, dans quelques années, il y aura plus que le gardien de blanc et ça suffira toujours pas. Théorie du complot qu'ils disent. Au moins, quand on voit l'équipe d'Italie ou d'Espagne on sait encore dans quel continent on est (pour combien de temps).

    Warrior

    RépondreSupprimer
  2. Wé bof...après si les blancs ne font plus de gamins c'est normal de retrouver plus de noirs en EDF aujourd'hui.

    Et je ne vois pas ou est le remplacement, ces noirs ont toujours été français après si pour toi français égal blanc c'est grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, c'est pas dur d'être français. Tu viens de n'importe quel pays du tiers monde, tu fais des gamins en France, ils deviennent français et c'est réglé.

      Ousmane Dembélé: père d’origine malienne et d’une mère sénégalo-mauritanienne
      N'Golo Kanté: Il possède également la nationalité malienne
      Presnel Kimpembe: père congolais et d'une mère haïtienne
      Djibril Sidibé: Issu d'une famille originaire du Mali
      Moussa Sissoko: Né de parents Maliens
      Mamadou Sakho: Parents sénagalais
      Wissam Ben Yedder: parents tunisiens

      Je vais pas faire toute la liste mais oui, c'est bien une preuve concrète du grand remplacement. Ce sont tous des fils d'immigrés africains de première génération. Pour certains, provenant directement de la cité. D'ailleurs, pour un qui a réussi, combien d'autres restés au quartier a zoner?

      Mais bon, il devrait bien y avoir quelques cas qui vont nous dire que c'est dans notre tête tout ça hein. En tout cas, quand je sors de chez moi, j'ai l'impression de me retrouver à Marrakech et ça c'est bien concret.

      Je ne suis pas contre une certaine diversité dans l'équipe de France mais là il reste 6 blancs sur 23, c'est abusé quand même. Certains ne joueront probablement même pas. Que penseraient les marocains ou les maliens d'être représentés au Mondial quasiment exclusivement par des européens? Réponse...ça n'arrivera jamais.

      Warrior

      Supprimer
    2. avoir la nationalité et les papier ne veut pas dire français... beaucoup (certe pas en équipe de france je suppose) revendique d'etre algérien marocain etc... malgré leur nationalité française, alors oui il sont peut etre français sur le papier mais pas dans leur coeur

      Supprimer
    3. @ Anonyme20 mai 2018 à 19:40

      Bah wé normal la France est devenue ce qu'elle est grâce à ses colonies qu'elle a spolié pendant des siècles,alors permet aux noirs de jouer au ballon si ce n'est pas trop te demander , sinon t'as qu'à faire comme Israel, une colonie réservée qu'aux blancs.

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=mGuTAKzFSQM

    RépondreSupprimer
  4. Duplex

    j'ai apprécié ce blog mais la théorie raciste et conspirationniste, c'est tout much ! Déception ! Ciao !

    RépondreSupprimer
  5. alexandre dumas le celebre ecrivain je me suis toujours posé la question (ou sont passés ses descendants) perdus dans la masse a mediter c'est le retour de la medaille jhonny hallyday toute la musique que j'aime me viens de la me viens du blues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frédéric Lodéon ex-violoncelliste de talent, chef d'orchestre et animateur radio est un descendant d'Alexandre Dumas.

      Supprimer
  6. @ Fawkes

    Tu peux même rajouter ça, liste des bleus en U17, 3 blancs sur 20

    https://www.fff.fr/equipes-de-france/10/u17/derniere-selection

    Et pour ceux qui disent " oui mais les blancs n'ont qu'à être meilleurs " , toutes les équipes de jeunes en ligue 1 sont majoritairement composés d'africains du fait que l'africain est plus fort physiquement mais au niveau de la technique etc en moyenne, la plupart de ces africains ne font rien.

    RépondreSupprimer
  7. c'est de pire en pire ce site... La dernière photo n'est pas la plus récente. C'est marrant pas de photo de 1998 ? pourquoi ? car elle ne vas pas dans le sens du GR ?
    Et c'est de l'article ça, se basr sur des photos de foot pour ensuite en faire une généralité lol Bravo ça c'est de l'investigation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais dit que la dernière photo est la plus récente. C'est une photo de 2016. Il y a bien d'autres années qui n'apparaissent pas, pourquoi 98 en particulier? Il n'y a pas de photo entre 1984 et 1994 par exemple, ça ne t'a pas dérangé.

      ça ne m'étonne pas qu'il y ait des râleurs à ce type d'article. Je dirais même que ça confirme sa validité.
      Ceux qui contestent ce grand remplacement sont soit partie prenante soit dans le déni complet. Ce phénomène est bien palpable dans la vie de tous les jours:

      https://www.youtube.com/watch?v=tUU6hyZVans

      Et pas qu'en France. En Angleterre, c'est encore plus frappant:

      https://www.youtube.com/watch?v=uqXDauTV-5s

      Alors libre à chacun de dénoncer ce phénomène mondialiste (impulsé par les Soros, Attali, Macron...que du bon) ou l'approuver mais il n'est plus possible de le nier. Alors ne venez pas me faire la morale. J'assume à 100% cet article.

      Supprimer
  8. Associer la nationalité française à une couleur de peau, c'est clair que guy tu nous a habitué à mieux qu'a des raisonnements du genre!! Y'a un monde entre critiquer l'immigration massive voulu par les mondialistes, et mettre en relation le taux de mélanine des gens avec la nationalité. Moi aussi je critique et je ne suis pas d'accord avec cette immigration mais de la à mettre en relation la couleur des gens et leur sentiments d'appartenance à un pays, ça n'a strictement rien avoir. Pis je vois un argument qui est " ces gens se sentent plus algérien que français",à toi qui dit ça, ta côtoyé un peu les basques et les corses?! car moi oui, je sais de quoi je parle et pour répondre à ton argument que tu peux vérifier toi même plutôt que je te parle de vécus que tu pourras pas vérifier,tu les as pas entendu les corses nous traiter " d'enculé de français" au foot?tu sais pas que certains nous appellent "les français" chez les plus nationalistes ( pareil pour les basques)?! et pis j'ai pas vu encore l'argument de l'anti flic chez ces jeunes de cités ( comme le dit quelqu'un dans les comms pour les cités, comme si ça changé quelque chose), mais je vais prendre les devants , sache que dans un certains coin du pays basque on appelle les gendarmes " txakurak", ce qui veut dire les chiens en français , alors avant de vous baser sur le taux de mélanine de ces gens, faudrait quand même pas faire des généralités à deux balles quoi. Sinon oui je suis dacc, il y a une immigration voulu et dirigé par une certaine élite politique et moi aussi je la critique et je ne suis pas d'accord, mais je ne suis pas dacc avec cet article non plus, bien qu'il dise une vérité mais à nuancer quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complétement , le white power en action...mais bon ça c'était au 19ème siècle...Un peu largué nos amis caucasiens après avoir bouffés des tonnes de pilules contraceptives, après avoir tués de millions de foetus, après avoir jouis sans entrave en finissant par légaliser le mariage homo ils s'étonnent de devenir minoritaires ...

      Supprimer
    2. @Je ne suis pas sur

      Je ne confond absolument pas la nationalité et la couleur de peau. Dans les faits, 14 des 23 séléctionnés sont des fils d'immigrés africains. Mandanda est même né au Zaïre. On retrouve entre autre Mali, Maroc, Cameroun, Congo, Haïti, Sénégal, Angola, Togo et Algérie. Chez les réservistes, on retrouve encore Tunisie, Centrafrique ou Guinée (5 sur 11). Alors si ça c'est pas un signe latent du grand remplacement, je me fais curé la semaine prochaine.

      Supprimer
    3. Ca j'entends bien guy, ce que je veux dire par la, c'est qu'être né ici ou là, ou avoir une autre couleur de peau que blanche n'a rien avoir avec le sentiment d'appartenance à un pays.Quand j'entends par exemple macron nous dire qu'il n'y a pas de culture française se torchant avec tout les grands hommes connues dans le monde entier pour leur littérature,la poésie etc..,il me parait bien moins français que ces gens. Et l'exemple que je te disais sur les basques et les corses c'est exactement pareil , encore hier j'ai vu des corses qui ont mis le bordel à je sais plus quel match ( je m'en tape du foot, c'est juste pour appuyer ce que je veux dire), ces corses ont dit des joueurs " français de merde', alors ils sont français eux ou pas?! les basques aussi nous appellent "les français" pour les plus nationalistes (je le sais car j'en suis un), bon c'est une minorité ça c'est clair , mais c'est pour dire que se sentir français, c'est dans la tête et non ou ils sont nés ou la couleur de peau. Et pis si il y a autant de gens de couleur au foot, c'est pas eux qui le décide, ils se font engagés par les entraineurs, tout simplement car ils sont meilleurs. Mais sinon bien sur qu'il y a une immigration massive, personne ne peux le nier, je veux parler de sentiments d'appartenance à un pays, n'est pas le lieu de naissance, ou la couleur, mais plutôt un " ressentis" dans le sens " se sentir" français.

      Supprimer
    4. Alors là, je ne suis pas dans leur tête pour savoir s'ils se sentent français ou pas. Je serais un jeune de banlieue qui a l'opportunité d'évoluer dans une équipe nationale, je foncerai quoiqu'il arrive (surtout vu la paye astronomique qu'ils ont, c'est certainement motivant au delà de tout sentinement d'appartenance nationale).

      Ce que je peux dire c'est que, parallèlement, quand je vois des mariages issus de la "diversité" comme on dit, à chaque fois, ça se fait entre eux et on ne voit fleurir que des drapeaux turcs, marocains, algériens...jamais français.

      Le communautarisme et le lien avec leur pays d'origine est très fort et supplante largement un hypothétique sentiment d'appartenance à la France. Un immigré marocain restera toujours marocain dans sa tête et dans son coeur (et ils inculquent cela à leurs enfants). Y a peut-être des exceptions mais c'est assez palpable.

      Supprimer
    5. Niveau mariage , je suis assez dacc avec toi mais c'est pareil pour plein d'autre communauté, je vois pas pourquoi tu fais une fixette avec les africains, car que dire de la communauté juive alors qui interdit les mariages mixtes par rapport à leur torche cul sacré?! Et pis c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de drapeaux français, sauf que eux ne l'interdisent pas,sort un drapeau français la ou j'habite, il te le carre au fin fond du fion et y'a moyen que ça finisse en bastion la ou j'habite, pareil pour les corses. Je vois pas pourquoi dire ça d'eux alors que tu peux le constater dans plein d'autre communauté. Et pis autant les générations de maintenant c'est vrai mais ce n'était pas le cas des anciennes. Je me souviens très bien avoir des potes rebeux qui me disaient que les parents voulaient absolument qu'ils s'intègrent, tout comme quand les gens font leur amalgame à deux balles à confondre 10000 psychopathes avec le milliards de muslim dans le monde, j'ai entendu plein de fois des mamans dirent " mais nous on est français, on est né ici, on est français , pourquoi nous voir comme des étrangers ( y compris les jeunes de banlieues ; même dans les reportages mainstream tu peux le constater). Alors que mon peuple ou le peuple corse, il revendique clairement n'être pas français, je sais même que en corse il te donne des fausses directions quand t'es un français, alors que tu lui dis trois mots en basques, il te ramène toute la famille au moindre soucis avec quelqu'un. Donc qui sont plus français de ces communautés? ceux qui t'appellent " français de merde'ou ceux qui sortent leur drapeau durant les mariages?! un exemple personnel aussi j'avais un très bon copain arabe à l'époque, un banlieusard,un vrai voyou (mais gentil) qui avait fait plus de 10 ans de prison en petite peine qui me disait de dieudo un truc du genre " même moi avec mes origines , je soutiens plus elie semoun que le dieudo", alors que moi je le soutenais pleinement, et ce gars c'était un mec de cité, donc si lui pensé ça, c'est que pas mal de ses collègues devait aussi le ressentir. Je vois pas pourquoi tu fais une fixette avec les africains, alors que ça se vérifie dans plein d'autres communauté, tout comme l'immigration espanole sont très nationalistes pour certains, ou l'immigrations portugaise, ils arrivent pas à aligner un mot devant l'autre contrairement à l"immigration africaine qui parle le français couramment. J'aime pas cet article guy, car tu ne fais pas de mises en perspective,ce qui pousse au racisme et au rejet de cette communauté pour les plus faibles d'esprit, alors qu'on peut faire la même chose pour toute les communautés que je viens de citer, qui sont souvent bien pires que celle que tu critiques. Mais comme je te dis, je suis à peu près d'acc avec le papier mais t'aurais du nuancer tes propos et faire des mises en perspective comme je viens de le faire, car sinon tu pousses au racisme et au rejet de cette immigration alors qu'on peut le faire pour plein d'autres.

      Supprimer
    6. Heu les corses représentent une minorité et ne risquent pas de constituer un remplacement de population. Or, c'est exactement ce que font les populations africaines en France donc il a parfaitement raison de le souligner. Et les principaux concernés le savent bien et en jouent:

      https://www.youtube.com/watch?v=QkjimLJf7Nk

      "n'ayez pas peur car ça va se passer, ça va se passer".

      C'est quand même tragique qu'on passe pour un raciste quand on s'inquiète de voir son peuple disparaitre peu à peu. Si les blancs venaient progressivement envahir démographiquement un pays africain (ce qui n'est pas prêt d'arriver), les populations autochtones se rebelleraient (et ils auraient raison). Chacun a le droit de vivre de façon majoritaire dans son pays. Une immigration de masse provenant d'une population à forte natalité provoque à terme immanquablement un déséquilibre démographique en faveur des immigrés. Celui-ci devient vraiment de plus en plus flagrant, surtout dans les grandes villes.

      Alors venir faire un parallèle avec les corses ou les basques ça me fait doucement rigoler. ça n'a vraiment aucun rapport. Ce sont des peuples extrêmement minoritaires qui veulent juste rester entre eux chez eux. Cela peut sembler extrémiste mais quand on voit ce qui se passe ailleurs sur le territoire, peut-on réellement les blâmer?

      Supprimer
    7. Ca ne change absolument rien du tout le nombre , ils pourraient être trois et demi sur leur île que ça changerait que dalle à ce que je dis. Le problème n'est pas le nombre, mais l'état d'esprit, c'est du hors sujet ce que tu dis, on parlait de qui est français ou qui ne l'est pas dans le sens "appartenance à un pays", ou se sentir français. Et oui on peut les blamer oui, tu as déjà été sur cette île, tu les as côtoyéles corses et les basques? moi je vis au pays basque depuis gamin bien que j'ai vadrouillé à droite à gauche , donc je sais de quoi je parle. Par exemple chez nous on a ce qu'on appelle des gaztetxe ( maison pour jeune pour la traduction littérale), eh bé certains basque , les plus nationalistes( qui sont une minorité) te disent pour certains " tu n'as pas le droit de rentrer dans ces fêtes si tu parles pas basque",alors je dis pas qui te savate la face si tu sais pas parler basque, tout le monde peut y rentrer, et personne ne te bloquera l'accès en vérifiant que tu parles bien l'euskara, je veux parler d'état d'esprit. Par contre les trois quart des basques, même ceux qui ne le parlent pas,qui ne sont pas nationaliste te diront qu'ils ne sont pas et ne se sentent pas français. C'est encore pire en corse ou la on t'insulte "d'enculé de français " ou de "français de merde" ( voir foot), moi j'ai jamais eu ce problème car je suis basque et pas français '( je charrie), donc c'est du hors sujet ce que tu dis, le nombre n'est pas le problème, on parlait de qui se sent français et qui l'est bien. Et j'ai rarement vu des mecs de cités te dirent "je suis pas un français", bien que le racisme anti blanc est une réalité chez certains , mais rare sont ceux comme chez moi qui te diront "je suis pas français", et que dire de la communauté juive qui se sentent bien plus israélien et juif dans le coeur et dans la tête que ces gens ( comme l'autre baltringue de sfr qui retire carrément sa nationalité française) , a t'on déjà vu un africains faire la même chose?! me semble pas non. Alors faire une fixette du genre sans aucune mise en perspective, j'appelle ça du racisme et une indignation à géométrie variable.. D'habitude guy est très factuel dans son information, je m'attendais pas à le voir soutenir ce genre de propos, je dis pas que t'es un facho guy, tu me parait bien plus fin et raisonné que ces rares bas du front qu'il y a dans tes lecteurs, mais j'aurais préféré te voir faire quelque mise en perspective histoire de pas pousser à la division et au rejet de ces communauté pour les plus faibles d'esprit, biberonné au bfm tv, qui eux n'arrête pas avec ce genre d'amalgame islamophobe (on parle pas d'islam ici, j'entends bien,c 'est pour dire quoi).

      Supprimer
  9. Ce n'est pas que pour la France c'est bien plus ambitieux.


    L’eurodéputée indépendante Janice Atkinson est devenue la dernière personnalité publique de haut niveau à parler du «grand remplacement», selon lequel les Britanniques et les Européens sont systématiquement remplacés par une immigration massive et incontrôlée.

    Écrivant dans la Voix de l’Europe (…) l’eurodéputée du Sud-Est de l’Angleterre dit que que lorsqu’elle a lu la théorie, elle pensait qu’il s’agissait d’une «réaction excessive». Mais l’ancienne membre de l’UKIP a récemment changé d’avis et est maintenant « absolument convaincu » que le Grand Remplacement est un effort concerté des élites mondialistes pour remplacer la population indigène en utilisant une immigration massive incontrôlée de la plupart des pays à majorité musulmane afin d’exploiter les faibles taux de natalité à travers le continent.

    « Quand j’ai lu pour la première fois la théorie du Grand Remplacement, je pensais que c’était un peu excessif mais maintenant je suis absolument convaincu que c’est le plan de l’UE, de l’ancienne administration Obama, de l’ONU, de certains politiciens libéraux britanniques et même de certains conservateurs, a écrit Janice sur la plate-forme médiatique paneuropéenne (…)

    Parlant de la décision « d’English Heritage » d’offrir un programme de formation uniquement aux personnes appartenant au «patrimoine ethnique noir, asiatique ou minoritaire», Janice poursuit : «Le grand remplacement est ouvertement et honnêtement mené par certaines de nos (anciennes) institutions vénérables telles que l’English Heritage et le National Trust (…)

    Source : Shy Society
    Un bisounours restera un bisounours qui est reté dans le passé sur les colonnie, les esclaves toussi toussa mais aujourdh'ui a par les esclaves moderne des démocraties qui s'enchaine eux mêmes, on retrouve t on de "vrais esclaves" ?? Afriques et moyen Orient alors venez pas nous bassiner avec vos théorie des gentils pays anciennement colonisé... c’était il y a longtemps (mis a part les sionistes qui reste le peuple le plus anti sémite de la planete).
    La photo c'est un cliché certe, mais elle montre ceux qu'elle montre et partout en Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel est le rapport avec des footeux français noirs ? Nés en France ?

      Supprimer
    2. @ F43SKY,

      Les colonies sont toujours d'actualité et sans l'uranium des africains , tu serais obligé de t'éclairer avec une lampe à huile, la franc Afrique c'est un mythe ?

      Avec quoi fais ton marcher les centrales nucléaires ?, l'or et les diamants viennent d'ou ?

      Avant de cracher sur les noirs et tout ce qui n'est pas blanc immaculé je t'invite à commencer par libérer ton pays de l'occupation sioniste , tu verras qu'ensuite tout rentrera dans l'ordre.





      Supprimer
  10. Quelques de remplaçants envahisseurs ici...

    RépondreSupprimer
  11. l'Afrique est pillé, dépouillé, exterminé par les oligarchies mondaiales. Normal qu'is en profitent un peu en Europe. juste retour es choses. Que L'Afrique et ses richesses reviennent aux Africains mais cela n'arrivera jamais.

    RépondreSupprimer
  12. Arrêtez votre char... les matières premières africaines sont payées au prix du marché, exactement comme les matières premières canadiennes, suédoises, calédoniennes etc... s'il y a pillage , il est le fait des pseudo-élites africaines qui gardent tout le fric pour elles. Le culte du chef , en Afrique, a installé au pouvoir des parasites qui n'ont aucun intérêt à ce que les sociétés africaines évoluent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux et archi faux, les dictateurs africains sont mis en place par la France et ta loi du marché ne concerne que les débiles capitalistes dépourvues de tout morale.

      Supprimer
    2. Ah c'est toujours facile d'accuser les autres et d'aller prier tous les dimanches au lieu d'aller travailler pour votre continent. Les plus méchants envers les noirs, c'est d'abord les noirs mêmes. Vous ne vous respectez, mais vous exigez le respect. Et quand un d'entre vous réussit, vous faites tout pour le réduire au silence. Le pire c'est qu'ils vont et continuent à dire : oh Dieu sauve nous, comme si Dieu était aveugle durant les 400 ans d'esclave.
      Tu parles de dictateurs que placent les occidentaux! ok! Mais que faites vous du peu qu'ils laissent? Vous préférez les renvoyer dans les banques Suisses et acheter les immeubles dans 16ème arrondissement, et c'est là aussi le second crime des occidentaux responsables qui laissent faire, mais c'est compréhensible, vu le système économique dans lequel nous sommes. Il suffit de voir comment le développement fulgurant de la Chine fait mal à l'Europe en termes d'instabilité et de chômage.

      Supprimer
  13. Quelle HONTE cet article! En gros, le résumé de ton article est : il faut sélectionner les joueurs en équipe de France qu'uniquement par la couleur de peau? Tu sais comment ça s'appelle ça?
    Toute le monde voit midi à sa porte. Pourquoi tu ne nous parles pas des clubs dans lesquels jouent tous ces joueurs noirs? Et tu penses que le sélectionneur prends les joueurs noirs pour leurs beaux yeux?
    Et pour finir, c'est vraiment pénible d'attendre ces français qui se lamentent tous les jours. Ca vous dérangeait quand vous partiez imposer vos valeurs et principes en Afrique, Asie, Amérique en colonisant et mettant sous esclave les gens plus "faibles" que vous à une période. C'est le retour du bâton, car les noirs et les Arabes sont de plus en plus nombreux que vous en France. Pour finir, ton pseudo article pourrait être inverser et s’exclamer : pourquoi dans les années 80, 90 parmi les 100 plus riches, il y avait que des blancs et aujourd'hui on retrouve des chinois, indiens... Désolé mais d'autres personnes émergent aussi, comme la société qui est en marche. Si tu n'es pas content, DEVIENT footballeur aussi et joue dans les grands clubs.... Tant que tu y es : Regarde aussi les plus grandes entreprises dans le monde (Facebook, google, Apple, etc) et les plus riches... désolé mais ce sont des juifs, qui pour la plupart ont bossé durant des années pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Ca en vaut pour tous ces noirs en Afrique. VOUS NE REGARDEZ QUE LA MATIÈRE FINIE

    RépondreSupprimer
  14. PS Boycott du foot, histoire de ruiner les clubs ...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog