samedi 5 août 2017

Manipulations : L'intelligence artificielle peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui ! [Vidéo]


Des chercheurs américains ont développé un nouvel outil convertissant des fichiers audio en mouvements de bouche ultra réalistes. Cette nouvelle technologie permet ainsi de faire dire n'importe quoi à n'importe qui... à commencer par Barack Obama.

La vidéo est édifiante et en dit long sur notre société dominée par la communication. Et si vous en doutiez encore, la vigilance et le scepticisme sont plus que jamais de mise face aux images et vidéos relayées sur la toile. Des chercheurs de l'université de Washington, aux Etats-Unis, cités par le quotidien LeMonde, sont en effet parvenus à mettre au point une intelligence artificielle permettant de convertir des fichiers audio en mouvements de bouche extrêmement réalistes. 


En d'autres termes, ce nouvel outil permet tout bonnement de mettre n'importe quel discours dans la bouche de n'importe quelle personne filmée en train de parler... A travers cette nouvelle technologie, c'est également la question récurrente de la véracité des sources, de la diffamation et de la crédibilité des informations véhiculées sur la toile qui se pose en creux. Si nous commencions progressivement à nous sensibiliser aux "fakes" en images, il semble désormais primordial d'interroger davantage la source d'une information, de développer et aiguiser son esprit critique, sans consommer les "news" et les prendre pour argent comptant...


Source: Les infos
via LLP

18 commentaires:

  1. Docteur Latouffe

    Bien mais finalement, cette info serait de l' intox puisque cette intox c' était de l' info ?

    (ex Latouffe, hein!)

    RépondreSupprimer
  2. Guy, ta vidéo ne passe pas.

    Voici une autre technique de manipulation de vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=ohmajJTcpNk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=_S1lyQbbJM4
      https://www.youtube.com/watch?v=MMa2oT1wMIs

      Supprimer
    2. Si la vidéo ne fonctionne pas c'est chez toi que ça coince. Chez moi, aucun problème.

      Supprimer
  3. - HS -
    Justin Bieber: Pedophiles Run The ‘Evil’ Music Industry
    https://www.youtube.com/watch?v=12ruPAknYYA

    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/07/27/03006-20170727ARTFIG00233-justin-bieber-veut-rencontrer-dieu-et-percute-un-paparazzi.php

    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/08/04/03006-20170804ARTFIG00073-justin-bieber-s-adresse-a-ses-fans-pour-justifier-l-interruption-de-sa-tournee.php

    Etrange de voir Bieber lui qui faisait des vidéos mettant en avant l'antéchrist, les démons et le diable se tourner vers Dieu et rechercher le Christ. Maintenant il dénoncerait les pédophiles dans le domaine musical.

    Oui peut-être, tout le monde peut changer mais cela pourrait être aussi un coup de filet pour essayer d'attraper des croyants débutants et les tromper... En tout cas c'est un bon coup de pub pour le pasteur évangéliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fake de Your News Wire. Que ce soit sur des sites français ou américains, j'en vois toutes les semaines sur les médias alternatifs (venant précisément de YNW mais pas uniquement) donc ça commence à me souler.

      https://www.gossipcop.com/justin-bieber-pedophiles-music-industry-bible-study-class-fake-news/

      Petit rappel:

      http://www.fawkes-news.com/2017/01/your-news-wire-quand-la-desinformation.html

      Supprimer
    2. Ou peut être que tout simplement les "born again" sont aussi des satanistes ?

      J.Zeus a bon dot...

      Supprimer
    3. YNW fait les fake, et paie des armées pour les diffuser un peu partout pour décridibiliser les sites de vraies information.

      Supprimer
  4. On reconnait l'arbre à son fruit.

    RépondreSupprimer
  5. - HS -
    https://www.youtube.com/watch?v=a3VpPvp3QK4
    Regardez la vidéo et spécialement à la 12 min 0 sec.
    Regardez la description et les étoiles (dont le tiers des étoiles aux pieds), Jupiter. Jupiter Macron ça ne vous rappelle rien?!

    Ce 21/8: éclipse aux USA => signe d'avertissement mais beaucoup le verront comme un amusement
    Ce 21/9: Roch Hachana (fête des trompettes) et dernier jour du calendrier hébraïque, terminant l'année 5777.

    Apocalypse 12:
    1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
    2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
    3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
    4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
    5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
    6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
    7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
    8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
    9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

    RépondreSupprimer
  6. citoyen tranquille6 août 2017 à 08:59

    A Guy Fawkes:

    Moi aussi j'ai un problème de lecteur vidéo. Avez vous une solution pratique à nous indiquer ?

    Je signale aussi que je n' arrive plus à me connecter sur Fdesouche sous prétexte que Adblock est installé même quand j' autorise l' accès à ce site. Est-ce une manigance du Système pour censurer Fdesouche ? Ai-je téléchargé la mauvaise version de Adblock ? merci par avance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quoi comme explorateur? Essaye avec un autre déjà pour savoir si ça vient de Chrome par exemple. Il y a IE, Opera ou Firefox par exemple. Il est possible que le plugin flash de Chrome pose soucis, c'est classique.

      Concernant Adblock, c'est pratique c'est vrai mais faut savoir que tu empêches les médias alternatifs d'être un tant soi peu rémunérés pour leur travail. Personnellement j'ai aussi Adblock Plus mais je le désactive sur tous les sites que j'aime et que je veux soutenir (surtout les sites amateurs en fait). Supporter quelques pubs pour ces sites n'est pas un gros compromis.

      Ceux qui refusent de le faire, c'est leur choix, je ne force personne mais c'est un peu comme si vous alliez bosser tous les jours et que votre patron refusait de vous payer (à la différence que là vous ne débourser pas un centime).

      C'est clair que je ne vis pas du site mais j'y passe beaucoup de temps quand même et les revenus publicitaires permettent de payer le nom de domaine et compenser un peu tout ce temps que je pourrais passer à faire autre chose.

      Quelques sites mettent des plugins pour forcer les lecteurs à désactiver leur adblock mais je n'aime pas forcer la main à quique ce soit. Je n'aime pas cette solution puisqu'elle m'exaspère moi même quand je vais sur d'autres sites. Cependant, je comprend que certains en soit rendu à ce genre de pratique vu que beaucoup de lecteurs se fichent éperduement de soutenir les sites qu'ils aiment tant qu'il y a des mises à jour.

      Internet a démocratisé le "tout gratuit' au point que certains pensent désormais que tout leur est du. Je ne vise personne. C'est une tendance que je vois de plus en plus. Certains se reconnaitront (ou pas, je l'espère).

      Conclusion, si vous aimez ce site, merci de désactiver vos bloqueurs de pubs. Ils ont tendance à ralentir l'affichage des sites sur votre ordi en plus.

      Supprimer
    2. C'est OK avec Chrome, Chromium mais pas Firefox.
      Rem: je n'ai pas Adblock ;)

      Supprimer
  7. citoyen tranquille6 août 2017 à 11:54

    J'en prends bonne note et je vais derechef me débarrasser de la version merdique de Adblock que j'ai pour opter pour Adblock Plus tout en vérifiant régulièrement que je l'ai désactivé pour des sites comme le tien & d' autres.

    Cependant j'ai vraiment l'impression qu'il y a manipulation de mon ordi pour m'empêcher de me connecter à des sites de réinfo comme Fdesouche & cie.

    Ton programme antivirus préféré? Kaspersky? autre ? Que choisir ?

    Dernière news: sous prétexte de chasse aux esprits libres qui refusent la propagande mondialiste, Google a modifié l' algorithme de son moteur. Le résultat: les sites mondialistes voient leurs audiences chuter ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ils n'ont pas vraiment besoin de ça pour dire n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog