lundi 1 mai 2017

Grosse erreur de com: Macron reprend quasiment texto un slogan nazi



On constate que les soutiens de Macron comparent régulièrement Le Pen à Hitler, le plus souvent sans le moindre argument d'ailleurs. Là, pour le coup, il y en a un de taille pour comparer la stratégie de com de Macron au dictateur du IIIème Reich. Le slogan "Un peuple, un empire, un chef" est devenu, "un projet, une personne, un peuple". Les mots ont été assemblés différement et ont quelque peu changé mais le concept reste le même. Le fûhrer devient une personne et le Reich devient un projet. La formule reste très similaire. Grosse erreur de com du candidat.


Source: En Marche Haut de France


Voilà le tweet d'origine publié le 30 avril au soir (voyons voir combien de temps il va rester).







D'ailleurs, Macron aurait pu assumer jusqu'au bout et parler de roi et non de personne. Car, selon lui, c'est exactement ce que devrait être un président (déclarations datant de juillet 2015).


D'après lui, "La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude car elle ne se suffit pas à elle-même."

"Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu."

Sa vision de ce que doit être un président n'a probablement pas changé puisqu'il entend déjà gouverner par ordonnance.

Un roi mondialiste issu de la haute finance et qui reprend des slogans nazi...qui n'a pas révé de cela pour la France? Hummm Hummm.

Bien joué la team Macron. Vous méritez bien votre salaire.


Publié par Fawkes News


2 commentaires:

  1. Il y a une erreur dans le titre... C'est pas grosse erreur de com mais de con :)

    RépondreSupprimer
  2. Quand on est financé par les mêmes, alors il n'y a pas de quoi être étonné.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog