mardi 22 juillet 2014

Qui a abattu le Boeing ? La Russie expose ses preuves



Le Boeing 777 qui a explosé le 17 juillet dans le ciel ukrainien s’était éloigné de 14 kilomètres de sa trajectoire de vol habituelle, puis a tenté de revenir dans les limites de son couloir aérien mais n’a pas eu le temps de le faire, a déclaré le général. « Jusqu’à Donetsk, l’avion suivait son itinéraire habituel, puis il a dérivé et est parti vers le Nord, s’éloignant de 14 km de la frontière gauche de son couloir », a-t-il précisé.


L’analyse des boîtes noires (remise dans la nuit du 21 au 22 juillet par les insurgés à des responsables de la Malaysia Airlines, ndlr) devra permettre de comprendre pourquoi l’avion a dérivé, a poursuivi le général. « L’équipage a-t-il commis une erreur de navigation ou a-t-il exécuté les commandes des contrôleurs aériens ukrainiens de Dniepropetrovsk ? Nous ne pourrons répondre à ces questions qu’après avoir obtenu les informations fournies par l’analyse des boîtes noires et des conversations des contrôleurs », a-t-il déclaré.
Le général Kartapolov a également présenté des photos des radars et des lance-missiles Bouk, prises depuis l’espace. Il a d’abord montré trois clichés datant du 14 juillet.
« Il s’agit, sur la première photo, de lance-missiles Bouk à huit kilomètres de Lougansk. Sur la deuxième photo, vous voyez des radars dans la région de Donetsk et, sur la troisième, ce sont des équipements de lutte antiaérienne, dont un lance-missile, pris aussi dans la région de Donetsk. Si vous observez ensuite les photos prises le 17 juillet aux mêmes endroits, vous verrez que le lance-missile de la troisième photo n’y est pas. On retrouve en revanche, le matin du 17 juillet, le lance-missile Bouk à 50 km à l’est de Donetsk et à 8 km au sud de Chakhtersk. Posons-nous la question : pourquoi ce lance-missile se trouve-t-il, tout juste avant la tragédie, tout près de la zone contrôlée par les insurgés ? Les photos du 18 juillet prouvent que le lance-missile en question a déjà quitté cette zone. »
Le général a également souligné que, vers le 17 juillet, les radars du lance-missile Bouk avaient fonctionné avec une intensité accrue. « Ces lance-missiles peuvent atteindre des objectifs situés à une altitude de 22 km et à une distance de 35 km. Dans quel but et contre qui ces lance-missiles ont-ils été déployés ?, s’est interrogé le général. On sait parfaitement que les insurgés ne possèdent pas d’aviation. »
Le général a ajouté que le chasseur ukrainien SU-25 avait suivi le Boeing 777 à une distance de 3 à 5 km dans le couloir aérien civil. Le SU-25 peut atteindre une altitude de 10 000 mètres, ainsi qu’être muni de missiles air-air d’une portée de 12 km. « Les chasseurs de ce type sont munis de missiles air-air P-60, pouvant atteindre des objectifs de 12 km au maximum et de 5 km garantis », a précisé le général.
Au moment où le Boeing a commencé de chuter, les radars civils ont enregistré un autre objet volant à ses côtés, sans transpondeur, ce qui est « typique pour un avion de guerre », a souligné le général.
« À 17h20, à 51 km de la frontière russe, à un azimut de 300 degrés, le Boeing 777 a commencé à perdre de la vitesse, a affirmé pour sa part Igor Makouchev, chef du QG des forces aériennes russes. Le nouvel objet volant a été enregistré à 17 heures, 21 minutes et 35 secondes par les postes d’Oust-Donetsk et de Boutourino et a été observé pendant quatre minutes. » Après la chute du Boeing, l’objet a patrouillé le ciel sur le lieu de la catastrophe, selon le ministère russe de la défense.
Le général Kartapolov a déclaré que, selon les informations du ministère russe de la défense, un satellite américain survolait l’Est de l’Ukraine le 17 juillet entre 17h06 et 17h21. Il s’agit d’un satellite de nouvelle génération, destiné à suivre les lancements de missiles. « Je ne sais s’il s’agit d’un hasard, mais le moment de la catastrophe et du passage de ce satellite est le même , a noté Kartapolov. Si ces photos existent, j’aimerais que les États-Unis les présentent à la communauté internationale », a-t-il ajouté.
À la fin de la conférence, le général a montré une vidéo d’un lance-missile Bouk équipé de trois de ses missiles sur quatre, qui a déjà fait le tour d’Internet. Selon le général, cette vidéo a été tournée non à Torez, où le Boeing s’est écrasé, mais à Krasnoarmeïsk, contrôlé par l’armée ukrainienne. « On voit sur la vidéo la bannière d’un concessionnaire de voitures indiquant une adresse : 34 rue Dniepropetrovskaïa », a précisé le général.
La Fédération de Russie n’a pas fourni les insurgés en lance-missiles, a également fait savoir Kartapolov, avant d’ajouter que toutes les informations requises seraient fournies aux experts internationaux.

"Les trois premières images qui ont été présentées par le général sont datées du 14 Juillet.
Les images montrent des systèmes de lancement de missiles Buk à environ 8 km au nord-ouest de la ville de Lugansk, d’un véhicule militaire équipé d’un système buk et de deux lanceurs fixes, selon le responsable militaire.
Une autre image montre une station radar près de Donetsk.
Les stations radars de la défense aérienne dans la région de Donetsk, à 5 km au nord de la ville de Donetsk, le 14 Juillet, 2014.Photo courtoisie du Ministère de la Défense russe

Tandis que sur la troisième photo on peut voir l’emplacement des systèmes de défense aérienne près de Donetsk, en particulier, on peut voir clairement un système auto-propulsé, et environ 60 unités de matériel militaire spécial.


Systèmes de missiles sol-air « Buk dans la région de Donetsk, à 5 km au nord de la ville de Donetsk, le 14 Juillet, 2014.Photo courtoisie du Ministère de la Défense russe

images  faites le 17 Juillet. On remarquera que le lanceur de missile est absent [de la scène]. l‘image numéro cinq montre le système de missiles Buk dans la matinée du même jour dans la région cd Zaroschinskoe – 50km au sud de Donetsk et à 8 km au sud de Shakhtyorsk « , a déclaré le Kartapolov
Pas de système Buk dans la région de Donetsk, à 5 km au nord de la ville de Donetsk, le 17 Juillet, 2014.Photo courtoisie du Ministère de la Défense russe

Unités de défense Buk Zaroschinskoe, à 50km au sud de la ville de Donetsk et à 8 km au sud de Shakhtyorsk, le 17 Juillet, 2014.Photo courtoisie du Ministère de la Défense russe
La question qui doit être posée est pourquoi le système de missile est apparu dans la zone contrôlée par les forces de la milice locale, peu avant la catastrophe, a-t-il déclaré.
Les Images prises le 18 Juillet montrent que les systèmes de missiles ont quitté la zone de l’accident du MH17 survenu le 17 Juillet, déclare le fonctionnaire militaire. Kartapolov a également souligné le fait que le jour de l'accident d'avion militaire de l'Ukraine a augmenté l'activité du Kupol-M1, Les radars de 9S18 de l'Ukraine, qui font partie du système Buk. 
" .. il y avait 7 radars le 15 Juillet, 8 radars le 16 Juillet, et 9 radars le 17 Juillet dans la région. Ensuite, à partir de Juillet 18, l'intensité des activités radar a radicalement diminué, et maintenant il ne sont pas plus de deux ou trois radars par jour en fonctionnement. La raison derrière cela est encore à déterminer. "
Source: RT (traduction Fawkes News)

2 commentaires:

  1. Les Etats-Unis doivent absolument faire croire a l'opinion publique que l'avion a été abattu par un missile. Tout sera mis en oeuvre pour cela. Car s'il est prouvé qu'il s'agit en fait d'une bombe qui a explosé a l'intérieur de l'avion leur plan d'impliquer la Russie tombe a l'eau.

    http://osnetdaily.com/2014/07/shocker-cia-planted-bomb-on-flight-mh-17-no-interception-occurred-over-ukraine/
    “Malaysian Boeing 777 flight MH-17, which crashed dead today on Ukraine’s border with Russia, must have been destroyed by means of an internal explosion:

    1. There was NO smoke trail on the way down to the ground, thus NO interception occurred.

    2. The photos of the remains seem to comprise of “small” and smoothly-painted pieces, namely which dispersed over a wide territory prior to anything burning: [Link to photos].”

    “Today’s explosion is thus reminiscent of the Lockerbie false-flag operation by Anglo-America, causing an internal fatal explosion on a Boeing 747, in order to Frame Muammar Gaddafi [ Link]. Gaddafi was eventually assassinated by NATO on October 20, 2011,within context of the Arab-spring, which is itself a False-flag campaign.”

    Même modus operandi que le 11 septembre aussi, donc a priori présomption d’opération jointe US-Mossad.

    Voir également = http://www.alterinfo.net/Les-Etats-Unis-a-la-recherche-d-un-casus-belli_a104453.html

    RépondreSupprimer
  2. Les états unis ont voté la guerre:

    http://www.mondialisation.ca/tragedie-mondiale-du-vol-mh17-ukraine-objectif-centre/5392665

    Crash du MH17: Washington ignorera les questions de l'armée russe:

    http://fr.ria.ru/world/20140722/201897667.html

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog