vendredi 25 juillet 2014

Près de 40 obus ukrainiens tombés vendredi sur le territoire russe



Les provocations s’enchaînent en Ukraine. 13 Juin, deux véhicules blindés ukrainiens ont violé la frontière avec la Russie. 5 Juillet, des gardes frontières ont été attaqués par des troupes ukrainiennes. 13 Juillet, des obus ont touché une maison en Russie et ont blessé plusieurs personnes et tué un homme. Aujourd'hui, c'est carrément une quarantaine d'obus qui ont été envoyés sur le territoire russe, une attaque qui visait les membres du comité d'investigation russe comme le rapporte RT

Il s'agit donc d'une agression directe de plus de l'Ukraine à l'encontre de la Russie. Il y a aurait même eu 32 attaques supplémentaires au mortier aujourd'hui après l'évacuation du personnel. Dans le même temps, on apprend que l'OTAN souhaiterait utiliser dès la rentrée une base en Pologne pour stocker des armes et munitions pour permettre d'attaquer rapidement la Russie si nécessaire. Sympa l'ambiance dans les parages. Des guerres et rumeurs de guerres...Fawkes

Une quarantaine d'obus tirés depuis l'Ukraine sont tombés vendredi sur le territoire du village de Primiousski, dans la région de Rostov-sur-le-Don (Russie), a annoncé à RIA Novosti Vassili Milaïev, porte-parole du service régional de protection des frontières.
"Environ 40 obus en provenance d'Ukraine sont tombés sur le territoire du village", a déclaré M. Milaïev.
Le porte-parole de la Direction des douanes de la Russie du sud Raïan Farkouchine a fait savoir vendredi qu'une partie des munitions tirées depuis l'Ukraine avaient explosé à proximité d'un poste-frontière russe, notamment dans un champ et près d'une route reliant le poste-frontière au village de Primiousski. Une source interrogée par RIA-Novosti a indiqué qu'un obus avait endommagé une maison d'habitation. Selon les informations préliminaires, cette frappe n'a pas fait de victimes.
Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi que le territoire russe avait été bombardé depuis l'Ukraine à neuf reprises. L'un des bombardements a tué un citoyen russe. Moscou a vivement protesté auprès de Kiev, exigeant que les troupes ukrainiennes cessent de tirer en direction de la Russie.
Les Etats-Unis affirment pour leur part avoir des informations faisant état de tirs d'artillerie effectués contre l'Ukraine depuis le territoire russe. Washington n'a toutefois fourni aucune preuve à l'appui de cette affirmation.

Liens connexes:

L'Ukraine a utilisé des bombes au phosphore dans le sud-est (armée russe)


Source: Ria Novosti

3 commentaires:

  1. Prétexte pour justifier une intervention militaire

    Voir liste des comparaisons, plus bas, pourrait y être ajouter l’explosion de Lockerbie, le 11 septembre…

    Coincer la Russia ? Fabrication d’un prétexte pour provoquer une guerre : Le vol MH17 et l’"Opération Northwoods"

    Alors que dans la bande de Gaza, il est clair pour tout le monde de constater qui sont les auteurs derrière le massacre, le cas de près de 300 victimes du crash du vol MH17 de la compagnie aérienne malaysienne nous donne plus de questions que de réponses.
    Au moment où j’écris ceci mes pensées sont avec les victimes innocentes de Gaza, ainsi que ceux qui sont morts dans l’événement baptisé "l’incident MH-17", ainsi que leurs familles.

    Les deux questions dominent les nouvelles partout.

    Alors nous cherchons des réponses, nous ne devons pas oublier une opération importante qui a été prévue par la US-major interarmées en 1962, un complot visant à fabriquer un casus belli (raison d’aller à la guerre) avec Cuba. Il a été nommé «Opération Northwoods».
    Cela saute à l’esprit que la guerre de propagande qui a suivi la tragédie de l’avion dans l’est de l’Ukraine a été déclenchée. Alors qu’à l’époque le document Northwoods a été produit par l’armée américaine, sa mise en œuvre a été rejetée par le président américain John F. Kennedy, les circonstances ont changé et je ne peux pas m’empêcher de me demander si l’incident MH-17 est une répétition de l’opération «Northwoods » avec la technologie d’aujourd’hui sur une plus grande échelle. Cette fois, non pas dans le but d’attaquer Cuba mais la Russie.

    Le document complet peut être telecharge en pdf ici = "http://www2.gwu.edu/%7Ensarchiv/news/20010430/northwoods.pdf"

    RépondreSupprimer
  2. Ce soros ,ses milliards ne lui offriront pas une nouvelle jeunesse .et c'est tient mieux

    RépondreSupprimer
  3. Le manifeste des passagers montre 283 passagers + 15 membres d'équipage = 298

    D'ou est-ce qu'elle sort 188 passagers?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog