Revenir a l'essentiel
Pour la plupart d'entre nous, et peu importe nos convictions politiques, notre statut social ou la culture pollinisatrice qui anime nos vas et viens, notre univers ambiant, soit cette machine lourde d'opulence et d'engrenages complexes et complexés, présente une multitude de symptômes plus ou moins parasitaires selon nos sensibilités et la qualité de notre écoute.
Notre héritage d'instincts, de comportements et de réflexes, naturellement et finalement concerné par la survie de notre conscience, ne peut être qu'une stratégie de "non-choix" face aux risques habitants notre univers…et pour limiter notre contact a ce champ d'action précaire qu'est la réactivité brute et immédiate, nous avons, comme beaucoup d'autres espèces, développé et murit une multitude de stratégies beaucoup plus souples qu'un unique potentiel réactif.
Ce sont tout ces autres outils et composants a notre disposition, pouvant appréhender, anticiper, prévoir et surtout minimiser des risques parfois indirectes ou asymétriques, c'est a dire pouvant être décalés dans le temps et l'espace.
Par exemple, au lieu de rester sur une dynamique unique de prélèvement comme la chasse, la pêche et la cueillette pour notre subsistance, notre espèce va progressivement adopter des stratégies plus souples de production, notamment au travers de l'agriculture, de l'élevage et du stockage des surplus pour minimiser le risque de famine, et stabiliser le rapport entretenu dans le temps avec notre environnement.
Ou les rayons gargantuesques de nos hypermarchés débordent de calories, mais ou la nourriture est devenue polluée et polluante ?
Ou la machine médicale est capable de dégourdir et de restructurer la vie, mais ou la vie est engourdie et déstructurée par la machine ?
Ou nos villes et nos campagnes sont noyées d'iphones et de connections numérisées, mais ou la solitude et la déconnexion des sens sont devenues maladies courantes ?
Ou chaque citoyen, surtaxé, culpabilisé, saboté et fatigué, doit contribuer au bonheur de son voisin au nom de la division et du partage, mais ou personne n'est entier, debout, volontaire, indépendant et responsable de son propre bien être ?
Serions nous face a l'effondrement de la conscience de l'Homme, si lente, perverse et progressive, qu'il nous est difficile de réaliser la nature même et l'ampleur du malaise ambiant ?
Ressentir ou percevoir une incertitude quant a la santé et la direction de notre monde moderne est une chose…mais décider de devenir les acteurs de notre propre bien être, et non des spectateurs, des victimes ou des boulets, décider de créer une force intime capable non pas de se confronter a d'autres forces, mais de construire en parallèle, et ceci de manière souple et durable, me semble être un Aïkido adapté au paradigme ambiant et aux défis futurs.
Pour la plupart d'entre nous, il n'est pas question de devenir riche économiquement parlant, mais "libre" et maitre de notre condition…et cette intention de liberté, si paradoxale, enfouie, abstraite et relative soit elle, doit être la force motrice de notre implication, et notre retour a l'essentiel.
- Acceptez et conscientisez que de ce malaise peut germer l'incertitude.
- Reconnaissez que l'incertitude n'a qu'une seule fonction: l'éveil.
- L'éveil ne repose pas sur la peur du lendemain ou la dramatisation, mais sur l'action intelligente.
- Combattez la peur par l'action. L'inaction étant la principale force motrice de la peur, et vice versa.
- Acceptez que les autres ne veulent pas savoir ou ressentir ce que vous savez ou ressentez.
- Définissez vos intentions, votre gouvernail interne et vos rêves.
- Ne laissez personne définir vos intentions et vos rêves a votre place.
- Votre manière de penser est plus importante que ce que vous possédez: Investissez en vous même.
- Votre patrimoine intime est plus important que votre position sociale: Investissez en vous même.
- Réalisez que personne au monde ne peut s'intéresser a votre bien être comme vous pouvez le faire. Personne !
- Réalisez et acceptez que vous êtes responsable de votre propre vie et de votre propre bien être.
- Construisez de l'indépendance et de la résilience intelligente et durable.
Les réalités de notre condition humaine sont aujourd'hui plus que jamais liées a une dépendance étouffante et parfois paralysante.
Nous dépendons d'un tout, et ce tout dépendant a son tour d'une multitude de réseaux et de systèmes complexes pour maintenir la qualité et la normalité de nos quotidiens: chauffage central, électricité, eau courante, distribution alimentaire, économie, énergie, communication…simplement, c'est une chaine de plus en plus longue et fragile de systèmes et de sous systèmes qui contrôlent et rythment notre bien être: une machine.
S'intéresser a développer une certaine indépendance, est bien plus qu'une simple réponse instinctive face a l'incertitude générale ou a un quelconque risque d'effondrement. Optimiser notre niveau d'indépendance est avant tout l'action consciente et réfléchie de créer, par nous même, une force intime qui tend a nous affranchir et nous libérer d'infrastructures et de systèmes de supports de plus en plus complexes et fragiles, tout en projetant un rapport au monde plus cohérent, résilient, stable et surtout durable.
- Le système hydrique.
- Le système alimentaire.
- Le système énergétique.
Ce système "clef de voute" est le plus dur a maitriser des quatre car le plus violent, et les stratégies d'indépendance économique a l'échelle individuelle ou familiale sont souvent multiples, combinées et asymétriques.
La seule dette acceptable devrait être l'achat d'une maison, si celle-ci est d'un potentiel intelligent et durable…c'est a dire capable d'améliorer notre niveau d'indépendance, et donc d'influencer directement ou indirectement sur les trois autres systèmes clef de voute.
L'achat a crédit d'une voiture, d'une machine a laver ou d'un ordinateur, ne nous rend pas plus heureux, mobile, "moderne" ou compétent, cette dette nous rend par contre beaucoup plus dépendant, lent, prisonnier et esclave.
- Etude et réalisation de nos routines économiques.
- Comptabilité exemplaire et disciplinée.
- Mise en place de fonds d'urgence.
- Stratégie de "se payer soi même".
- Modulation de notre consommation.
- Stratégies de simplicité volontaire et non d'austérité imposée.
- Installation de systèmes énergétiques alternatifs et durables.
- Lien social et réciprocité économique a l'échelle locale et régionale.
- Stratégies de Micro-finance.
- Mise en place d'une production alimentaire, si petite soit elle.
- Achats tangibles et d'une nature a optimiser et promouvoir notre indépendance: outils de fabrication, panneaux solaires, Or et Argent physique, armes, nourriture, citernes, poules, poêle a bois, arbres fruitiers etc...
L'indépendance hydrique est souvent sous-estimée d'un point de vu stratégique, mais force est de constater que nos besoins en eau potable ne sont pas négociables.
Quoi qu'il arrive, nous devons nous hydrater, maintenir une certaine hygiène, laver nos produits alimentaires, faire la vaisselle et arroser nos jardins potager.
- Etude et réalisation de nos routines hydriques.
- Modulation de notre consommation.
- Mise en place de réserves d'eau potable.
- Accès direct a des méthodes simples de purification et de traitement: filtre Berkey, filtre a pompe, eau de Javel, ébullition etc.
- Installation d'un système de récupération et de stockage des eaux de pluie.
- Installation d'un puits.
- Achat d'une propriété ou l'eau est présente et abondante.
- Mise en place de toilettes sèches.
- Mise en place de méthodes d'irrigation intelligentes: Permaculture.
Deux notions principales, sournoises et omniprésentes, s'opposent aujourd'hui a notre indépendance alimentaire.
L'une voudrait nous faire croire a la régression, tant technologique qu'intellectuelle des lors que nous quittons le milieu urbain, et l'autre voudrait nous faire croire que nos villes et leurs banlieues sont de qualités évolutives et développementales absolues.
- Etude et réalisation de nos routines alimentaires.
- Mise en place d'une réserve de nourriture personnalisée et intelligente:placard vivant.
- Mise en place et maintient de filières locales ou "courtes".
- Mise en place d'une production personnelle et personnalisée, si petite soit-elle.
- Développement de méthodes et de savoirs faire traditionnels: bocaux, confitures etc.
- Mise en place d'une production agricole durable et cohérente.
- Développement de méthodes de production traditionnelles, mais aussi alternatives: Permaculture, Aquaponie, Polyculture, Apiculture etc.
- Elevage et stratégies de production indirecte.
- Développement et maitrise de méthodes et de stratégies ancestrales de prélèvement: Chasse, pêche, cueillette.
- Développement de stratégies locales basées sur la réciprocité et le lien social.
Chacun de nos gestes est une dépense d'énergie.
Chaque dépense d'énergie est un geste.
- Etude et réalisation de nos routines énergétiques.
- Développement de stratégies et de solutions d'économies et d'efficience.
- Réductions des trajets.
- Modulation de la consommation.
- Développement de stratégies et d'organisations alternatives du geste: Permaculture.
- Mise en place de solutions passives.
- Mise en place de stratégies et de solutions renouvelables, eco-conscientes et durables.
- Installation de systèmes indépendants: Poêle a bois, solaire, éolien, géothermie, échangeur thermique etc.
- Développement d'une vie locale et focalisée.
Le développement de ces stratégies autonomistes, toutes guidées par une intention d'indépendance et de résilience envers ces quatre systèmes clef de voute, peut prendre une multitude de formes et de chemins selon votre environnement proche, votre budget, votre implication ou encore votre détermination.
Source:
Le survivaliste
15 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2013
(483)
-
▼
novembre
(70)
- La comète ISON s'est apparemment en partie désinté...
- Quand avez-vous aidé quelqu'un pour la dernière fois?
- Ce garçon est mort, mais ce qu’il nous laisse derr...
- Cette vidéo va changer votre vie
- Les chiffres du chômage ont-ils été manipulés pour...
- La comète ISON est une dure à cuire
- Robert De Niro « respecte l’agressivité nécessaire...
- VIANDE, ALERTE AUX ANTIBIOS
- Ce soir EN DIRECT Pierre Hillard invité sur la Lib...
- 11 signes pour reconnaitre une opération sous faus...
- L'aspartame de Monsanto: le sucre de la mort
- L’homme qui en savait trop sur le 11 septembre 200...
- Le GIEC avertit de ne pas arrêter les chemtrails, ...
- Planète SOS: le documentaire qui parle de pulvéris...
- Dr Jean Elmiger: "Je n'ai plus du tout confiance d...
- Les dix stratégies de manipulation de masses
- Les Chinois ont livré en Russie des fers à repasse...
- Palmarès des 30 eaux minérales les plus fluorées
- Nouvel Ordre Mondial : Comment l'accord de libre-é...
- Abdelhakim Dekhar: un agent des services secrets a...
- Essentiel Blackout #4 - La thermorégulation
- Les 10 corporations qui dominent et contrôlent le ...
- La TV connectée vous regarde, vous écoute, et enre...
- Giscard convaincu que l'Assassinat de Kennedy étai...
- Deux clips illuminati glorifiant la programmation ...
- Interview de James W. Douglass, auteur de "JFK et ...
- Film documentaire : « No Sense »
- Lien entre taches solaires, refroidissement global...
- "La vilaine Lulu" de Yves Saint-Laurent - La BD ch...
- Hollande "l’ami d’Israël" s’attaque à l’Iran, "une...
- Télé: manipulation mentale et prosélytisme cathodique
- Le Cabinet israélien a ordonné l’assassinat de Yas...
- C'est beau l'Europe ...
- The snowpiercer ou l'allégorie d'une civilisation ...
- «Enregistrer l’ADN des nouveau-nés pour résoudre l...
- Xième nouvelle grippe aviaire H6N1: mais qu'est-ce...
- La comète ISON est visible à l’œil nu
- Le fondateur du site « Hollande Démission » arrêté...
- Essentiel Blackout #3 - L'éclairage d'appoint
- Croix-Rouge Internationale : Une organisation qui ...
- Ces médias qui nous abrutissent... parfois au péri...
- L'Union européenne : la nouvelle URSS - Vladimir B...
- Comment le blé nous rend malade? Entrevue avec le ...
- Les médias français financent l’industrie de la mo...
- Le Pape: « Les chrétiens corrompus, les prêtres co...
- Dictature Hollandienne: ce qu'il s'est vraiment pa...
- Un écolo : « Vous savez le saumon d'élevage norvég...
- Hollandé hué: les médias accusent toujours les mêm...
- Habib a Fabius: si l'accord est signé en l'état, I...
- Philippines: un bébé née au milieu du chaos
- La détoxification par les zéolites
- Curiosity photographie une sorte d'iguane sur Mars
- Essentiel Blackout #2 - Eau et Nourriture
- 21 gendarmes pour surveiller la résidence secondai...
- Borrowed light: un message à l'humanité (MAJ: anal...
- Jeux de guerre de l’OTAN des États-Unis et de la T...
- Gros Fail de François Hollande avec les ex-otages
- 36 raisons de ne pas croire un politicien sur parole
- La France au bord de l'insurrection, selon le Fran...
- A Madrid, sors ta poubelle… à la banque
- La purge militaire d'Obama: 197 officiers virés en...
- Revenir a l'essentiel
- Soignez-vous avec la vitamine C liposomale faite m...
- Le Complot de Burger King : Une publicité gratuite...
- Assassinat des deux journalistes français : des té...
- La preuve en images que la fusillade de LAX est un...
- Les téléphones portables responsables de cancers d...
- Comment Hollywood crée l'Islamophobie et la haine
- Photoshop : le mythe de la pin-up en prend un coup
- Obama vous décernera la carte de journaliste
-
▼
novembre
(70)
J'abonde dans ce sens.....
RépondreSupprimerIl est possible que cet article soit un des plus importants que tu ais publié Guy.
RépondreSupprimerMerci aux autres de le lire attentivement... c'est une clé de voute...
Sachant qu'un retour à l'essentiel doit etre imperativement admis car il s'agit non seulement de regler les problèmatiques crées par l'humain (economique, sociétal, ressources,etc..) mais aussi les problèmatiques NATURELLES à venir. L'homme moderne a tendance à se croire nombril du monde et que rien ne peut lui arriver...Il doit changer de paradigme et accepter n'etre qu'un grain de poussiere dans notre univers...
RépondreSupprimerNos dependances actuelles (petrole,etc..) seront possiblement balayés d'un revers par les phenomenes naturels de notre galaxie..C'est deja arrivé et cela recommencera..A mediter..Ne pas oublier: si un simple evenement naturel comme celui de 1859 ( CMS - Harrington) devait se produire (se produira sous peu?) actuellement, notre société n'y survivrait pas..avec les dommages collateraux que cela engendrera...Ne soyons pas naïfs et crédules...Ouvrons les yeux..
Derniere chose: Pour avoir cette possibilité de changer, il faudra d'abord passer par dessus cette elite Sataniste-FrancMaçonnique qui nous bouche l'esprit et aui a abruti toute une humanité en une sorte de mélasse décérébré..Le chemin sera dur..
RépondreSupprimerCela passera par de l'ecremage tant au niveau de ces 'elites' que de la population...
D'ailleurs à ce sujet, j'entends des informations contradictoires. D'un côté, certains affirment aux US qu'un false flag majeure est en préparation pour ce mois pour mettre en place la loi martiale et commencer la guerre en Iran, d'un autre côté d'autres affirment que le Pentagone s'apprêterait à procéder à des arrestations dans les rang des pro-NWO et que la kabbale est en échec. Dans les deux cas, ils s'accordent à dire que quelque chose de massif se prépare et l'avenir nous dira si cet événement sera dans notre intérêt ou au contraire la pierre angulaire de notre asservissement.
SupprimerJe ne saurais dire qui a tort qui a raison, ce que je vois par contre ce sont les signes précurseurs. Les nombreux licenciements dans le camp des militaires américains en est un par exemple. J'en parlerai peut-être demain si j'ai le temps.
Guy dans ce genre de cas je dits : "les deux". Simplement il y a lutte interne entre les deux camps. Espérons que se soit les "chapeaux blancs" (militaires anti- NWO) qui gagnent !^^
SupprimerRevenir a l'essentiel
RépondreSupprimerou revenir a l essence de EL :)
c'est très vrai
RépondreSupprimerTrès bonne article qui doit ouvrir les yeux a ceux qui le lisent...
RépondreSupprimerC'est marrant le survivaliste n'a rien inventé , en lisant l'article j ai vu le mode de vie de mes grands parents,j'ai la chance de les avoir vivant , poules potager fruitier , puit, etc etc
Même si maintenant ils ont rajouté dans leurs mode de vie : la télévision !
bonsoir à tous,
RépondreSupprimerje m'excuse d'insérer un hors sujet sur cet article magnifique de Fawkes mais je tennais à vous informer de choses inquiétantes en ce qui concerne notre soleil et l'arrivée de la comète ison.
depuis 1 mois le soleil n'arrette pas d'emettre des éruptions chaque jours allant de classe M à la classe X, est-il en train d'intéragir avec les alignements planétaires récents et l'arrivée D'ison?
James MACCANEY, celui qui a émis la théorie du modèle de décharge plasmique des comètes a prévenu de l’alignement lune,terre,jupiter,vénus,ison de janvier : ça va secouer ! (vidéos sur youtube).
voici quelques vidéos sur l'activité de notre soleil qui est en train de criser :
http://www.youtube.com/watch?v=T1BlmMLpWTE
http://www.youtube.com/watch?v=YdYbr72XekE
http://www.youtube.com/watch?v=SxoDzmgBOgM
La comète ISON se rapproche, ainsi que dans une mesure moindre, les comètes Encke et Lovejoy
Ce dernier point nous l’avions prévu, et cela se vérifie : il y a d’abord eu l’interaction de la comète ISON avec MARS , et le fait de voir J7409 disparaître d’un coup (ainsi que toutes les photos intéressantes de cette interaction) , c’est très révélateur : il était sur le net depuis longtemps , était connu des astronomes amateurs, et dés qu’il a posté des photos de l’interaction d’ ISON avec MARS , il a disparu ! Vous avez dit bizarre ?
Toutes les bonnes infos disparaissent directement du net c’est bien connu ….
Heureusement on a encore des traces, mais le shutdown de la NASA tombait vraiment bien !
Pas plus tard qu’hier on apprenait que l’ONU créait un groupe d’alerte pour protéger la Terre en cas de menace d’Astéroïdes ! Et que Obama prenait le contrôle sur la "politique climatique" US ! Ce n’est pas un hasard : les autorités semblent conscientes et préoccupés par la situation .
http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/11/05/asteroide-lonu-cree-un-groupe-dalerte-pour-proteger-la-terre-en-cas-de-menace/
Les exercices internationaux de simulations du killshot en grandeur nature tombent donc finalement vraiment pile à point, c’est le moins que l’on puisse dire ….
Tout ces éléments nous permettent de reposer notre question, dont on avait posé la problématique pratiquement dés la création du blog , ayant pris connaissance de l’arrivée d’ISON , et aujourd’hui nous y arrivons peut être :
Sommes nous dans la séquence du killshot ?
http://www.youtube.com/watch?v=oY4FW87-UZE
maintenant une alerte de l’Observatoire de Lisbonne, des fragments de la comète ISON frapperont la Terre.
http://pleinsfeux.org/comete-ison-informations-importantes/#.UnqV7XAz04c
je precise que j'ai pris des infos sur le site resistanceauthentique.wordpress.com
Supprimerl'astronome en question n'a pas disparu apparammant Tape "J7409" et youtube tu arriveras sur sa chaine. Sa dernière vidéo datant de 1 h environ lol
SupprimerPour le reste s'est vrai que l'activité solaire est inquiétantes. Mais d'après les dernières news ISON est beaucoup moin brillantes que prévu. Espérons que ce soit de bonne augure ! PRIONS !
1mondelibre
Supprimermc canney a l air d etre 1 petit malin qui melange la veritè et le mensonge
que des asteroides nous tombent dessus ne signifie pas que ce qu il dit sur ison est vrai
il essai de faire passer ison pour nibiru (nibiru traine des milliers ou millions de débris avec elle) .............
raisonnons un peu
....nibiru est rentrè dans notre système vers 2000 2001.... en 2004 tsunami thailandais
si ison était nibiru au niveau de mars
mars ne serait plus a sa place et la surface de mars serait plus ce qu elle est
ET SURTOUT si ison était nibiru au niveau de mars
des tsunamis geants auraient déjà envahis une bonne partie de la planete des morceau de continents engloutis et d autres emergès
L EXEMPLE DE LA PETITE ILE PAKISTANAISE qui est apparue N EST QUE LE PRELUDE A CE QUI VA ARRIVER EN VRAIEMNT GIGANTESQUE
la terre serait aneantie en terme de tsunamis et de tremblement de terre de volcans et j en passe !!!!
or nous sommes toujours la
ceci prouve que ison n est pas nibiru
vous noterez une chose nibiru est entrè dans notre système vers 2000 2001
en 2001 on a eu les attentats
ils n ont rien fait au hasard
ces attentats sont alignèes avec l arrivèe de nibiru car l agenda du nouvel ordre mondial suit la course de nibiru
quand nibiru sera vraiment la vous le saurez ...........il suffira de constater qu ils feront tout pour que vous ne vous preocupiez plus de ce qui se passe dans les cieux .........ils feront en sorte que vous pensiez a survivre pour manger et pas vous faire tuer .ils veulent surement créer l effondrement economique et une grande guerre a ce moment ..........
l effondrement eco et une guerre ou une guerre synchronisè avec les cataclysmes de nibiru ce sera parfait pour eux ...........ils auront accomplis le 1er commandement des georgia guide stone
Supprimerreduire la population mondiale de plusieurs milliards :) et ils feront le reste apres
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-ile-de-la-reunion-la-comete-ison-deja-visibel-121036766.html
RépondreSupprimer