mercredi 13 novembre 2013

Le Pape: « Les chrétiens corrompus, les prêtres corrompus, combien font-ils de mal à l’Eglise ! »


Voilà des déclarations d'un cynisme inouïe. Le pape François qui fustige les chrétiens corrompus, reprend à son compte les paroles de la bible et dit qu'il ne faut pas mener une double vie. De curieuses déclarations pour un franc-maçon jésuite . Saviez-vous d'ailleurs que Loyola, le fondateur de l'ordre des jésuites, était avant cela membre de la secte gnostique appelé los alumbrados (les illuminés), une sorte de version espagnole des illuminati de Bavière qui les précèdent de plus d'un siècle. Fawkes


Ceux qui « font semblant d’être chrétiens » font du mal à l’Eglise. Tel est le message central de l’homélie du Pape ce lundi matin, lors de la messe célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. Une nouvelle fois, le Saint-Père a condamné l’hypocrisie qui teint parfois le comportement de certains chrétiens. Le Pape est revenu sur l’exhortation de Jésus à pardonner les péchés.

l y a une différence en effet entre être un pécheur, et être corrompu, a expliqué François: ceux qui pèchent mais se repentent sincèrement, et demandent pardon sont humbles devant le Seigneur. « Nous devrions tous nous appeler pécheurs » a-t-il souligné, mais ce n’est pas aussi grave que d’avoir le cœur corrompu. Et le Pape de fustiger les chrétiens qui donnent à l’Eglise d’une main, mais qui de l’autre, n’hésitent pas à voler l’état, au détriment des pauvres.
Ces chrétiens qui font du mal à l’Église
Le chrétien qui se vante de l’être mais qui ne vit pas chrétiennement fait partie de ces corrompus. « Les chrétiens corrompus, les prêtres corrompus, combien font-ils de mal à l’Eglise ! » s’est exclamé le Pape, critiquant une nouvelle fois l’esprit de mondanité contraire à celui de l’Évangile.
« Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu'on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on l'engloutisse en pleine mer » a souligné François en reprenant les paroles du Christ dans l’Évangile de Saint Matthieu. Face aux pécheurs, Jésus, dans son infinie patience ne se fatigue jamais de pardonner, mais pour aller de l’avant, il est nécessaire de se faire petit et de ne pas mener une double vie.


Source:

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog