Le vinaigre pour tuer les mauvaises herbes naturellement
Il y a eu beaucoup d'écrits récemment sur la toxicité du Roundup de Monsanto, notamment pour les enfants, à quel point il est nocif pour la terre tout en intoxiquant les animaux et les humains. Cependant, la plupart des jardiniers bio et les amateurs ne savent pas qu'ils peuvent gérer les mauvaises herbes en toute sécurité sans avoir besoin de pesticides dangereux. Utilisez du vinaigre pour tuer les mauvaises herbes naturellement et en toute sécurité, sans effets secondaires pour vous, vos animaux, la faune et la terre-mère. Tuer les mauvaises herbes naturellement avec du vinaigre vous permettra de cibler exactement les mauvaises herbes à éradiquer, ce n'est pas cher et facile à utiliser.
Le vinaigre n'est pas sélective et ne peut pas différencier entre les mauvaises herbes à larges feuilles, les mauvaises herbes à feuilles étroites, l'herbe, les fleurs ou des légumes. Si vous n'êtes pas prudent lorsque vous appliquez le vinaigre pour le contrôle des mauvaises herbes, il va tuer tout ce qu'il touche. Donc, même si c'est écologique et biodégradable, il faut un peu de prévoyance pour gérer une application effective.
Comment appliquer du vinaigre pour le désherbage naturel
La meilleure façon d'appliquer du vinaigre pour le contrôle des mauvaises herbes est avec un vaporisateur ou pulvérisateur à pompe. Ces outils sont plus efficaces si vous êtes désireux d'éliminer les grands échantillons de mauvaises herbes sur les trottoirs, les allées ou autres endroits où il n'y a pas d'autres plantes immédiatement à risque. Parce que le vinaigre n'est pas sélectif, son utilisation pour lutter contre les mauvaises herbes devrait être réservée aux journées ensoleillées, lorsqu'il n'y a pas de vent pour l'empêcher de toucher d'autres plantes. Une partie de la méthode utilise la lumière du soleil pour activer le vinaigre, il faut vérifier les conditions météorologiques à l'avance pour être sûr qu'il n'y ait pas de pluie juste après la pulvérisation. Si vous essayez d'être très sélectif et tuer des petits lots de mauvaises herbes parmi les autres plantes et fleurs, appliquer du vinaigre avec une vieille brosse uniquement sur les mauvaises herbes.
Pulvériser ou badigeonner de vinaigre généreusement pour tuer les mauvaises herbes naturellement. Les feuilles et les tiges doivent être trempées. Laisser sécher et attendre un jour ou deux pour voir les résultats complets. Vous pourriez avoir à recommencer l'oération périodiquement. N'importe quel type de vinaigre va fonctionner pour tuer les mauvaises herbes mais le vinaigre blanc est le moins cher. Gardez plusieurs litres de sorte qu'il soit à portée de main en cas de besoin.
Quand appliquer des herbicides naturels
Utilisez du vinaigre pour tuer les mauvaises herbes avant qu'elles ne croissent pour éviter l'apparition de nouvelles mauvaises herbes. Occupez-vous en quand elles sont petites au début du printemps. Sinon, il est préférable de traiter les mauvaises herbes vivaces comme le pissenlit au début de l'automne. Enlevez les têtes de semences tout au long de l'été, quand vous les voyez. La pulvérisation à l'automne utilise le cycle naturel de la plante en absorbant les nutriments jusqu'aux racines et permet au vinaigre de pénétrer au cœur de la plante pour que le désherbage soit efficace.
Source:
Natural News
Traduction:
Fawkes News
Références:
A Garden for the House: Got Weeds? Use Vinegar, Not Roundup
http://www.agardenforthehouse.com
About.com: Landscaping: Vinegar as a Natural Weed Killer
http://landscaping.about.com/od/weedsdiseases/qt/vinegar_weeds.htm
The Garden Counselor: Lawn Care -- Vinegar Weed Killer
http://www.garden-counselor-lawn-care.com/vinegar-weed-killer.html
12 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Le Guignol d’ObamaIl y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2013
(483)
-
▼
mai
(45)
- Attentat de Boston: Dzhokhar Tsarnaev clame son in...
- La théorie du genre: le nouveau cheval de bataille...
- Les graines de Monsanto quittent l'Europe
- Médecines alternatives: le Sénat français, poussé ...
- Propagande et endoctrinement: L’oligarchie prépare...
- Monsanto a engagé des «mercenaires» de Blackwater ...
- Le vinaigre pour tuer les mauvaises herbes naturel...
- Pyongyang demande à remplacer l'armistice par un t...
- Pétition pour le démantèlement de Monsanto
- Agenda 21: une femme politique dénonce les plans d...
- Joe Biden: "la tache qui nous incombe maintenant e...
- Monsanto a t-il ses jours comptés?
- Chemtrails, nanoparticules d'aluminium et effets s...
- Der Spiegel annonçait une possibilité d'attentat e...
- Manifestation mondiale: aujourd'hui marchons tous ...
- Obama: "Les extrémistes domestiques'. C'est l'aven...
- Marche armée pacifiste le 4 juillet à Washington D.C.
- Opération nettoyage par le vide au FBI
- Londres: encore une mise en scène? MAJ 26/05
- Pour que nous soyons un peu plus unis…
- Le bouleversement climatique est le symptôme d’une...
- Ted Gunderson: Un homme à ne pas oublier
- Des preuves solides de la réalité des chemtrails
- Syrie: des militaires israéliens découverts parmi ...
- La maladie des morgelons: héritage des chemtrails ...
- La désinformation concernant l'Iran passe la vites...
- Qu'est-ce que le Killshot et quand aura-t-il lieu?
- Phénomène unique: le soleil sort de son hibernation
- Israël oblige les palestiniens à consommer de l'ea...
- 30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins ...
- SACRIFICE ET TRAFIC D'ENFANTS EN HOLLANDE ET A L'E...
- Documentaire Sirius: on ne nous dit pas tout!
- Un autre monde est possible… 1ere partie
- Le pape encourage 800 sœurs à une « chasteté fécon...
- Un prix nobel de médecine accuse: "guérir des mala...
- L'Espagne prend des allures de guerre civile
- Israël manipule Obama pour le forcer à intervenir ...
- Révolution 2013 - Libérez votre esprit
- D'après un ancien ambassadeur israélien: "La Corée...
- Comment Barack Obama est devenu l'homme de Monsanto?
- Un peu de baume au cœur de la Résistance mondiale ...
- Amazonie : Des compagnies pétrolières s'apprêtent ...
- Que se cache-t-il derrière un esprit de conspirati...
- Le 11 Septembre 2001 expliqué en 5 minutes
- Le gouvernement américain se prépare à d'autres fa...
-
▼
mai
(45)
Merçi pour cet article je vais testé des que le temps sera meilleur c est pas gagné mais bon ça fait un bon monent que j utilise plus de désherbant vu la toxicité pour l environnement et continuer pour vos articles tres intéressant je fait pas beaucoup de con mais je suis toujours dans l'ombre
RépondreSupprimerBonjour tous le monde! Je m'appelle Domingo Abelardo, S'il vous plaît, les gens m'aident à remercier le docteur APAMA pour me guérir d'herpès oral, je viens de Bilbao en Espagne. J'ai été fatigué de l'herpès pendant 2 ans et j'ai visité divers hôpitaux pour les médicaments. Et il est arrivé à un point où j'ai commencé à consulter l'herboriste pour les herbes, mais la maladie a encore détruit mon visage car il n'y avait pas de changements positifs. Un jour, un ami m'a donné ce courriel d'un docteur drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et son numéro WatsApp: +2349072570496 et m'a expliqué comment il lisait beaucoup sur la façon dont ce docteur a soigné diverses maladies, y compris le VIH et le VPH. Il m'a persuadé de tenter et je doutais et a conclu dans mon esprit qu'il n'y a pas de remède contre l'herpès. J'ai écrit le Dr APAMA sur son numéro WHATSAPP, il a promis de préparer une phytothérapie et de m'envoyer ici en Espagne, si je peux me permettre de payer le coût et de dire aux gens leurs herbes curatives quand je me guéri. J'ai payé toutes les dépenses nécessaires pour les médicaments à base de plantes, j'ai pris le médicament tel que prescrit, et je commence à remarquer une amélioration dans ma santé, car l'herpès s'est lentement asséché et s'est dégagé de ma tête. Après 3 semaines, je suis allé chercher un examen médical et j'ai vu le plus grand miracle de ma vie. Le résultat de mon test a été négatif, mon médecin a déclaré qu'il n'y avait plus de virus de l'herpès dans mon système. Je ne peux pas tenir mon excitation et j'ai visité de nombreux forums pour partager mon expérience et beaucoup de gens ont également bénéficié. Aidez-moi à remercier le docteur APAMA pour me guérir. Quelle que soit la maladie que vous avez le VIH, l'herpès, le VPH, l'hépatite B, le cancer, le diabète, la chlamydia et d'autres infections, etc., n'abandonnez pas parce que le docteur APAMA peut aussi vous soigner si vous le croyez. Contactez-le sur cet email: drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et WatsApp: +2349072570496 ..
SupprimerSi vous êtes guéri par lui ou si vous voulez me parler, vous pouvez m'envoyer un mail
Domingoabelardo84@gmail.com.
Bonjour tous le monde! Je m'appelle Domingo Abelardo, S'il vous plaît, les gens m'aident à remercier le docteur APAMA pour me guérir d'herpès oral, je viens de Bilbao en Espagne. J'ai été fatigué de l'herpès pendant 2 ans et j'ai visité divers hôpitaux pour les médicaments. Et il est arrivé à un point où j'ai commencé à consulter l'herboriste pour les herbes, mais la maladie a encore détruit mon visage car il n'y avait pas de changements positifs. Un jour, un ami m'a donné ce courriel d'un docteur drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et son numéro WatsApp: +2349072570496 et m'a expliqué comment il lisait beaucoup sur la façon dont ce docteur a soigné diverses maladies, y compris le VIH et le VPH. Il m'a persuadé de tenter et je doutais et a conclu dans mon esprit qu'il n'y a pas de remède contre l'herpès. J'ai écrit le Dr APAMA sur son numéro WHATSAPP, il a promis de préparer une phytothérapie et de m'envoyer ici en Espagne, si je peux me permettre de payer le coût et de dire aux gens leurs herbes curatives quand je me guéri. J'ai payé toutes les dépenses nécessaires pour les médicaments à base de plantes, j'ai pris le médicament tel que prescrit, et je commence à remarquer une amélioration dans ma santé, car l'herpès s'est lentement asséché et s'est dégagé de ma tête. Après 3 semaines, je suis allé chercher un examen médical et j'ai vu le plus grand miracle de ma vie. Le résultat de mon test a été négatif, mon médecin a déclaré qu'il n'y avait plus de virus de l'herpès dans mon système. Je ne peux pas tenir mon excitation et j'ai visité de nombreux forums pour partager mon expérience et beaucoup de gens ont également bénéficié. Aidez-moi à remercier le docteur APAMA pour me guérir. Quelle que soit la maladie que vous avez le VIH, l'herpès, le VPH, l'hépatite B, le cancer, le diabète, la chlamydia et d'autres infections, etc., n'abandonnez pas parce que le docteur APAMA peut aussi vous soigner si vous le croyez. Contactez-le sur cet email: drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et WatsApp: +2349072570496 ..
SupprimerSi vous êtes guéri par lui ou si vous voulez me parler, vous pouvez m'envoyer un mail
Domingoabelardo84@gmail.com.
Bonne journée tout le monde. Je suis Dave Hua de Milton Ontario, originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie. J'ai vu le besoin de partager mon expérience avec Dr Apama parce que je serais un ingrat si je ne dis pas comment mon statut a changé en négatif. J'ai été testé séropositif en avril 2010 depuis plus de 6 ans maintenant j'ai dépensé beaucoup d'argent pour rester en bonne santé, il y a 7 mois, j'ai lu sur Apama comment il a aidé beaucoup de personnes souffrant d'hépatite, de vih, d'herpès, de hpv , Chlamydia, le diabète, le cancer et beaucoup d'autres avec ses médicaments à base de plantes. Et il m'a donné son Email Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com. J'ai contacté le Dr Apama, il m'a dit qu'il peut me guérir et je n'ai jamais cru parce que j'ai pris beaucoup de médicaments. Je lui ai envoyé mes informations dans la peur et tout ce qu'il a demandé pour inclure les frais. Dans deux semaines, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes ici à Milton, en Ontario, et a donné quelques prescriptions d'utilisation. Étonnamment, je devenais plus fort et me regagnant en juste une semaine j'ai commencé le médicament, dans la 4ème semaine je suis allé voir le docteur parce que j'ai noté des changements significatifs faisant tout ce que je ne pouvais pas faire auparavant et un test c'était choquant que le résultat soit négatif au vih. Pour moi, je n'ai jamais cru que le Hiv a un remède et je doutais du médicament parce qu'un ami m'a dit que les faux docteurs sont nombreux en ligne et il m'a demandé d'aller faire une série de bilans que je fais depuis 5 mois dans différents laboratoires qu'ils lisent tous Vih Négatif Je suis tellement excité et reconnaissant. Je pense qu'il est temps de partager mon témoignage pour aider autant de souffrance là-bas et beaucoup ont lâché espoir, doutant comme je l'ai fait et certaines victimes de faux médecins s'il vous plaît ne pas abandonner Je vous invite à écrire APAMA sur Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et Son numéro WhatsApp: +2349072570496 pour le vih, l'herpès, le cancer, le VPH, l'hépatite B, C, le diabète, la syphilis, l'asthme et autres maladies incurables et lui dire votre maladie, je crois que vous allez sourire et revivre une vie saine.
SupprimerVous pouvez m'écrire sur Davehua12@gmail.com, Twitter handle @ Davehua12
Vais essayer
RépondreSupprimerDésolé je voulais dire com et non pas con bonne soirée et n oublié pas de signé la petition pour le démantèlement de MONSANTO
RépondreSupprimerEst-ce que cette méthode éloignerait aussi les insectes ou au contraire, pourrait les attirer. Il y a beaucoup de fourmis sur le terrain et des perce-oreilles en été.
RépondreSupprimerPour éloigner les insectes vous pouvez essayer le savon noir. Vous trouverez des articles bien documentés en cherchant sur google.
SupprimerC'est une idée très intéressante ! Je cherche toujours des façons de mieux entretenir mon jardin, donc peut-être je vais essayer cette astuce ! Avez-vous jamais utilisé de la chaux agricole dans votre jardin ?
RépondreSupprimerMegan | http://www.carrieredactonvale.ca/fr/chaux_agricole.html
je le pratique depuis le printemps .dans mon allée de garage et ça marche super BIEN ******
RépondreSupprimerLe vinaigre a beaucoup de vertus. Par contre, je ne savais pas qu'il était efficace contre les mauvaises herbes. Effectivement, badigeonner la plante plutôt que verser sur la terre est plus intelligent. tout comme le sel qui est un poison pour la terre, le vinaigre doit rester sur la plante et pas se propager dans le sol.
RépondreSupprimerSoit dit en passant, on parle toujours de "mauvaises herbes" mais en réalité, il n'y a pas de mauvaises herbes. Il y a des plantes qui envahissent, c'est tout. Une bonne culture bio et intelligente, laisse quand même quelques "mauvaises herbes" par ci par là car les plantes inter-agissent entre elles et se protègent mutuellement.
Lou, je vous remercie pour votre bon sens! A vouloir faire des jardins trop nickel, on agit contre nature ,avant même de le faire par utilisation de produits...
RépondreSupprimer