dimanche 5 mai 2013

Israël manipule Obama pour le forcer à intervenir en Syrie


"Israël manipule la politique américaine au Moyen-Orient pour forcer Obama à entrer en guerre avec la Syrie ", a déclaré à RT l'expert du moyen orient Ali Rizk, ."La Syrie pourrait compter sur le soutien du Hezbollah et de l'Iran ", a t-il ajouté.


Selon Rizk, les services de renseignement israéliens ont été les premiers à annoncer l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement syrien, en essayant de forcer Obama à rentrer en conflit avec la Syrie, après qu'il ait dit à plusieurs reprises, que l'utilisation d'armes chimiques par la Syrie serait la «ligne rouge» que la Syrie ne devait pas franchir.



«Israël a un réel intérêt à provoquer tout type d'agression Syriene" sur son territoire, pour «pouvoir riposter", a déclaré Rizk. Par ailleurs, a t-il ajouté concernant les récentes frappes aériennes sur la Syrie, "Israël fait pression sur les américains en envoyant le message que si vous ne vous n'entrez pas le conflit, nous allons mener notre propre intervention militaire".

 Par conséquent, Rizk a déclaré se référant à l'attaque d'hier sur Jamraya par l' Armée de l'Air israélienne, que le pays "poursuivra de telles pratiques" jusqu'à ce qu'elle atteigne son objectif d'amener Obama en guerre contre la Syrie, car en plus d'être un pays qui a fait de rapides progrès militaires ", il est l'axe principal entre Le Hezbollah et l'Iran et Israël ", il sait qu' Al Assad ne quittera pas le gouvernement à moins qu'il y ait une intervention militaire étrangère", raison pour laquelle Israël  continuera à chercher un "retour de bâton de la Syrie."


Rizk précise également que dans le cas d'une intervention militaire étrangère en Syrie, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a indiqué samedi que "la Syrie ne serait pas seule contre les Etats-Unis et Israël, car, les «vrais amis de la Syrie" ne laisseront pas le pays tomber entre les mains des États-Unis, Israël ou les Takfiri ", se référant à des groupes liés à Al-Qaïda.

Ces déclarations, affirme Rizk, proviennent de Nasrallah après sa rencontre avec l'ayatollah Khamenei à Téhéran samedi dernier, c'est pourquoi, il poursuit: «l'Iran est un allié d'une grande importance pour la Syrie."

Source:
Russia Today

Traduction Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog