mercredi 23 novembre 2022

Scandale au pays des Fact-checkeurs | Idriss Aberkane






Créée en Décembre 2021, la SASU "facts and furious", présentée comme structure de fact-checking indépendante, reçoit le mois suivant un partenariat prestigieux avec l'Agence France Presse pour "lutter contre les infox" à savoir donc les fausses informations. Immédiatement, cette officine se retrouve entourée d'un très vaste réseau, notamment de journalistes, dont son Président-Fondateur ne disposait pas avant de la créer.

Mallika, que nous interviewons, a voulu lancer l'alerte concernant le fonctionnement de Facts and Furious, comme personne morale, et de son fondateur, comme personne physique, ayant déposé plainte pénale contre lui pour violence aggravée. Silence immédiat des agences qu'elle contacte, en particulier l'Agence France Presse, qui se refuse à donner suite. Mallika alerte alors directement le Palais de l'Elysée, qui lui répond très rapidement et se déclare profondément concerné par son alerte, en contraste étrange avec les fins de non recevoir qu'elle a reçu jusqu'ici.

Ce que nous démontre Mallika, c'est l'existence la plus vraisemblable d'un réseau d'influence, d'une collection d'officines qui se présentent comme indépendantes mais qui en réalité travaillent de la façon la plus coordonnée dans le but de discréditer des cibles identifiées à l'avance. Selon elle, dans ce réseau, "Facts and Furious" n'aura été qu'un pion de plus, manipulé plus que manipulateur.


0:00 Contexte : pourquoi Malika a souhaité prendre la parole sur notre chaîne
1:11 Le système des fact-checkeurs : qu'est-ce qu'une officine et comment fonctionnent-elles ?
6:29 Présentation de Malika Daoust
7:02 Malika a tenté de prendre contact avec l'AFP et d'autres fact-checkeurs, en vain Malika souhaitait révéler plusieurs choses, qu'elle nous dit avoir observées :
8:02 Son mari, président de Fact & Furious, vendait selon elle de faux tests PCR
9:26 Il lui aurait également dit de ne pas se faire vac*iner car "le vac*in était à l'essai"
10:00 M. Daoust serait un proche ami de Karine Lacombe, qui aurait aidé Malika à obtenir un test cutané 10:00


2 commentaires:

  1. Un passage intéressant aussi de IA chez bistrot liberté sur TVL et également chez Berkoff.

    RépondreSupprimer
  2. Vengeance du pouvoir ?

    https://www.7sur7.be/monde/accuse-de-relayer-des-theses-complotistes-francesoir-nest-plus-considere-comme-un-service-de-presse-en-ligne~a3c851c7/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog