Réfugiés de Marioupol: On nous tire dessus côté ukrainien
17 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
mars
(19)
- Me Virginie de Araujo-Recchia communique suite à s...
- Un ancien espion admet avoir contribué à faire bas...
- L'enquête qui jette le soupçon sur la patrimoine d...
- Escalade en vue? Un plan secret pour envoyer 10 00...
- Nouveaux témoignages confirmant qu'Azov utilise le...
- Marioupol : Kiev accuse la Russie d'avoir bombardé...
- Les volontaires étrangers fuient les lignes de fro...
- Sur une chaîne ukrainienne, un journaliste appelle...
- Le ministère de l'intérieur ukrainien publie une v...
- Moscou accuse Kiev et Washington d'avoir mené des ...
- Réfugiés de Marioupol: On nous tire dessus côté uk...
- «Nous pouvons trouver un compromis» : Zelensky n'e...
- Le vaccin Covid-19 de Pfizer pénètre dans les cell...
- "L'Ukraine est revenue à la Russie" : un document ...
- L’armée russe dit avoir déjoué "une provocation mo...
- La République tchèque va emprisonner les personnes...
- Comment Big Pharma graisse généreusement la patte ...
- Sputnik et RT officiellement interdits de diffusio...
- Bruno Le Maire annonce une "guerre économique et f...
-
▼
mars
(19)
Ces images viennent de la chaîne youtube de RT (seule média russe continuant à bosser en français. Sputnik semble avoir jeté l'éponge depuis le 4 mars). J'ai du accéder à leur chaîne avec un VPN, télécharger la vidéo et la réenvoyer sur Dailymotion pour éviter la censure de Youtube (sur Odysee curieusement ça ne marchait pas non plus). Sinon impossible de la partager. Quel casse tête pour partager des images aussi importantes qui contredisent le narratif qu'on entend dans nos médias. Les ukrainiens se servent bien des civils comme boucliers humains.
RépondreSupprimerJ'ai mis une video sur mon compte twitter
SupprimerCiao Guy :)
SupprimerOui ben à mon avis c'est fini, vu que RT a donné ces adieux... C'est une des dernières vidéos pour moi... Ben je viens de vérifier avec un VPN et ça tourne toujours ?
Akasha.
euh.. question toutefois sérieuse car pourquoi je croirais une chaîne de télévision pro-russe alors que c'est dans l'intérêt d'une ville d'évacuer le plus de monde si elle veut pouvoir tenir au niveau ressources, vivres, etc.. et dans l'intérêt de l'occupant d'en dézinguer le plus possible pour avoir le moins de résistance possible une fois la place conquise, vu comment ça se déroule ailleurs... ce n'est pas très logique tout cela...
RépondreSupprimeret, dans ce cas, même si des ukrainiens étaient coupables de tels crimes, serait-ce une raison pour condamner tout un pays qui tente de se défendre comme il peut contre un envahisseur qui ne respecte toutefois pas grand chose, à commencer par sa propre armée, sa propre population...
alors je dis : attention à la manipulation de tous côtés..
En temps de guerre, la propagande peut être des deux côtés. Je pense néanmoins que les russes essayent réellement de préserver les civils et c'est tout à fait dans le genre des nationalistes ukrainiens de se servir de la population comme bouclier humain.
SupprimerA savoir aussi que les russes ont fait parvenir 130 tonnes d'aide humanitaire en Ukraine hier. Vous connaissez beaucoup d'occupants hostiles à la population qui viennent apporter leur aide? Après on pourra toujours dire qu'ils n'auraient pas besoin d'aide sans leur offensive évidemment. Vu que ces images ne passeront pas au JT les voilà:
https://twitter.com/Guy_Fawkes_News/status/1501299966177804294
Bonjour :)
SupprimerHeu non aucun intérêt pour l'assaillant d'avoir des civils dans les pattes pour parler cruement, par contre pour l’assailli c'est une protection ! Et c'est vieux comme le monde, le parti en difficulté utilise toujours les civils comme bouclier humain, ça c'est vu dans toutes les dernières guerres modernes... De plus c'est une évidence vu que les russes n'utilisent pas de bombardements de saturation avant d'investir une ville, ce n'est pas pour après empêcher les civils de partir, ça n'a aucun sens. D'où je sais ça ? Facile: https://www.youtube.com/watch?v=UqYy6sZsmRw&t=7s
Akasha.
c'est completement dans l'interet ukrainien d'utiliser les civil comme bouclier humain pour pouvoir accuser les russe de massacrer les civil derriere, rien de choquant la dedans malheureusement la guerre c'est toujours sale (les djihadiste faisait pareil en syrie il me semble, plus généralement il n'est pas rare qu'un QG soit installé sous un hopital pour éviter les bombardement par exemple)
Supprimerles russes de l'autre coté n'ont pas interet a un massacre de civil, on peut largement supposer que la communauté internationnal se jetterais sur l'occasion de diaboliser un peu plus la russie si cela arrivait (ils n'ont peut etre rien a battre des civils mais ils doivent malgré tout soigner leur image au maximum)
après c'est sur qu'en temps de guerre il est compliqué d'avoir une info fiable, les russes auraient aussi interet a justifier les dommage collatéraux en expliquant que les ukrainien s'en servent comme bouclier humain
j'ajoute que les ukrainien savent très bien qu'ils ne sont pas en mesure de tenir leur ville, pas a cause des ressources mais du rouleau compresseur face a eux, dans ce cas l'interet présumer d'évacuer les civil devient très relatif
Supprimerje vous remercie beaucoup pour ces infos et ces explications, pour ma part j'évacuerais ceux qui peuvent se prendre une pêche mais je ne suis peut-être pas un bon stratège de guerre
Supprimerbien, donc si tout cela est vrai, suis-je en ce sens censé condamner le pays entier ou bien continuer de vouloir l'aider ?
et dans le même sens, doit-on de ce fait regarder ce pays se faire exterminer sans broncher ?
Supprimerlapinuage , si ce n'est fait regarde le reportage d'Anne Laure Bonnel sur le massacre des populations russophones d'Ukraine par le gvrt ukrainien et ses nazis , ensuite tu reviendra causer ici.
SupprimerDONBASS : Reportage d'Anne Laure Bonnel
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=CWSYY4KL76E
je l'ai vu justement, et je ns uis pas pour les populations massacrée, bien au contraire mais je voudrais comprendre si de le savoir motive alors la foule à se détourner du ce qu'il se passe sous prétexte qu'ils nous mentent ? car les gens continuent de se faire massacrer de la même manière, c'est là où je veux en venir, toute théories confondus
Supprimerl'autre jour un ami qui pense comme vous m'a carrément dit qu'on devrait laisser les ukrainiens régler ça dans leur coin, bonjour l'hypocrisie, non assistance à personne en danger ça ne parle plus à personne apparemment.. alors j'aimerais comprendre à partir de là ce qui est envisageable compte tenu de cette autre vérité dont vous parlez tous ici, continuons-nous de nous intéresser au dessous des choses ou bien essayons-nous d'intervenir pour que cela s'arrête d'une manière ou d'une autre ?
ps : veritas, je « cause » où je veux, je n'ai pas besoin de ta permission
Supprimer@ bon entendeur...
lapinuage10 mars 2022 à 20:57 : vu que tu ne comprends pas grand chose et que ton propos est peu compréhensible je te conseille d'aller causer ailleurs, à bon entendeur.
Supprimerj'ai plusieurs amis qui ont de la famille ou bien qui sont eux-mêmes pris dans la tourmente de ce pays, à transformer leur entreprises pour fabriquer des obstacles anti-char ou bien à aider les gens à survivre sous les bombardements, donc normal que je m'informe ; pas la peine d'être agressif parce que tu es un habitué des lieux
SupprimerLa vidéo est sur twitter sur compte william dumas
RépondreSupprimer