jeudi 24 mars 2022

Escalade en vue? Un plan secret pour envoyer 10 000 « troupes de maintien de la paix » de l’OTAN en Ukraine


Cela pourrait provoquer un conflit direct avec la Russie.


Un plan secret pour une « mission de maintien de la paix » impliquant 10 000 soldats de l’OTAN de différents pays entrant en Ukraine et imposant une zone d’exclusion aérienne limitée serait en cours de préparation par le gouvernement polonais.

Le média polonais Onet rapporte que le président polonais Andrzej Duda attend le feu vert de la Maison Blanche pour mettre en œuvre cette proposition.

Créé par le ministère polonais de la Défense, le plan prévoit l’envoi en Ukraine de 10 000 soldats de l’OTAN faisant partie d’un contingent international pour « protéger les corridors humanitaires » et faire respecter une zone d’exclusion aérienne au-dessus de ceux-ci.

« Il s’agit de mettre en place des unités militaires, à distance des lignes de front, qui seraient chargées de défendre les convois humanitaires de nourriture et de médicaments et ceux permettant aux civils d’échapper au danger », indique l’article.

Bien entendu, la raison officielle de l’envoi des troupes et la véritable raison pourraient très bien être de nature quelque peu différente.

Selon ReMix News, « l’un des scénarios prévoit la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la plus grande des villes ukrainiennes, ce qui marquerait une grave escalade et probablement un conflit direct avec la Russie. »

Le plan est apparemment en suspens en raison d’un désaccord entre le président Duda et le ministère de la défense avec la direction de Droit et Justice (PiS), car Duda veut l’approbation de Washington avant d’aller de l’avant.

Selon le rapport, la Maison Blanche examinera le plan avant le sommet de l’OTAN de jeudi à Bruxelles avant qu’une décision ne soit prise.

Le chef du PiS, Jaroslaw Kaczynski, s’est précédemment rendu à Kiev, où il a appelé les puissances de l’OTAN à mettre en œuvre la « mission de paix ».

« Je voudrais faire appel à la conscience des dirigeants européens. Je pense qu’il est nécessaire d’avoir une mission de paix : L’OTAN, éventuellement une structure internationale plus large. Mais une mission qui sera capable de se défendre, qui opérera sur le territoire ukrainien », a déclaré M. Kaczynski.

Source: Anguille Sous Roche

-----

La Russie déclare que l'envoi de casques bleus internationaux en Ukraine serait "très imprudent"


La Russie a condamné mercredi ce qu'elle a qualifié de proposition polonaise "imprudente" d'envoyer des casques bleus internationaux en Ukraine et a averti que cela pourrait conduire à un affrontement direct entre les forces russes et celles de l'OTAN.

La Pologne a annoncé vendredi dernier qu'elle soumettrait officiellement une proposition de mission de maintien de la paix en Ukraine lors du prochain sommet de l'OTAN.

Interrogé sur l'initiative, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré: "Ce serait une décision très imprudente et extrêmement dangereuse."

Il a déclaré aux journalistes lors d'une conférence téléphonique que tout contact éventuel entre les forces russes et de l'OTAN "pourrait avoir des conséquences claires qui seraient difficiles à réparer".

[...]


-------

Fawkes: L'ambiance n'est pas à la rigolade en ce moment en Russie. Non seulement les menaces contre les pays de l'OTAN fusent à la télé publique:





Mais en plus, Dmitri Medvedev, Vice-président du Conseil de sécurité de Russie, est désormais en mode apocalypse nucléaire, prévenant que son pays ne se laissera pas faire (Notez la petite attaque perso envoyée à l'attention de Biden le sénile à la fin):

Dmitri Medvedev

 ✔ À propos des stratèges américains

1. L'Amérique n'a pas trouvé de bons stratèges après la Seconde Guerre mondiale. Ils n'étaient pas nécessaires. Après tout, vous pouvez toujours imprimer beaucoup de nouveaux papiers verts, il y a des vassaux fidèles (désolé, alliés) et des armes de la plus haute qualité. Dans le même temps, les États-Unis eux-mêmes menaient constamment des guerres insensées, et généralement loin de leur territoire. Sans règles et sans regarder en arrière la communauté mondiale. Avec le droit de tout abandonner et de tout le monde, de quitter le jeu dès que ce jeu est proche de perdre. Et laisse derrière lui du sang, des ruines, des ravages politiques et économiques. Cela s'est déjà produit en Corée, au Vietnam, en Irak, en Afghanistan et dans d'autres pays. Pendant les seules années de la guerre du Vietnam, les Américains ont tué plus d'un million d'habitants de ce pays. C'est vrai, qui s'en souvient en Amérique ?

Les Américains s'intéressent peu à l'avenir, à moins qu'il ne s'agisse de leurs propres revenus, de leur maison, de leurs projets. À un moment donné, j'ai été étonné quand l'un des présidents américains, en réponse à ma question sur ce qui arrivera à la région du Moyen-Orient trois mois après leur "aide", a calmement répondu : "Mais nous ne pensons pas si loin. C'est Trop loin!" Puis il est devenu clair que c'était l'essence de la vision américaine des problèmes des autres. Ils ne se soucient tout simplement pas de ce qui se passera ensuite et avec qui. Ils ne le cachent pas.

2. Depuis trente ans, la Russie est la cible du même jeu médiocre et primitif. Il n'y a qu'une seule explication - elle est une ennemie. Quels sont les autres successeurs légaux de l'URSS, même s'il n'y a plus de contradictions idéologiques fondamentales ? Cela signifie que la Russie doit être humiliée, limitée, ébranlée, divisée et détruite. Comment cela résonnera-t-il dans un futur proche en Europe et dans le monde entier ? Peu importe. Personne n'y a jamais pensé.  

S'il y a une tâche tactique pour détruire la Russie, pourquoi même une stratégie à long terme? Imaginons maintenant que l'Amérique ait réussi ce round de confrontation. Les stratèges étroits d'esprit de la Maison Blanche ont provoqué une crise politique et économique systémique en Russie. Ils ont affaibli et conduit à la scission d'un pays immense et très complexe. Et voici le résultat : la plus grande puissance nucléaire avec un régime politique instable, un leadership faible, une économie effondrée et le nombre maximum d'ogives nucléaires visant des cibles aux États-Unis et en Europe. Ou, en général, cinq ou six "nouveaux pays" à la place de la Russie, comme ils en rêvaient dans les années 90, où chacun de ces "pays" a sa propre arme stratégique. Cela ne vous rappelle rien ? Un « terrain de jeu» non géré où les monstres, les fanatiques et les radicaux sont au pouvoir ? Une intrigue issue d'une dystopie ou d'une folle prévision futurologique ? Pulp Fiction? Non, c'est une vraie perspective d'une telle stratégie. Et puis le prochain objectif est l'affaiblissement total de la Chine. Et puis il ne reste plus que quelques étapes avant la crise mondiale la plus grave, l'effondrement énergétique et alimentaire, l'échec de tous les systèmes de sécurité collective et, bientôt, le Big Bang nucléaire, qui ouvre la voie à une nouvelle singularité universelle - le monde souterrain.

3. Comment trouvez-vous cette perspective, messieurs ? Super projet ! Bravo, stratèges du Département d'État et du Capitole ! Bravo, les analystes de K Street ! Bravo, membres seniors du Sénat, bravo M. Président! Vous avez déjà vécu votre vie, vous ne pouvez pas avoir peur, car à 80 ans rien ne fait spécialement peur.

Bien sûr, la Russie ne permettra jamais un tel développement des événements. C'est clair pour tout le monde aujourd'hui. De plus, contrairement à l'establishment américain, qui veut la fin de notre patrie, la Russie veut voir les États-Unis comme un pays fort et intelligent, et non comme le dernier refuge de ceux qui tombent progressivement dans la folie sénile. Un État responsable qui remplit toutes les fonctions d'une grande puissance. Un État qui essaie de résoudre ses nombreux problèmes internes, et qui ne compromet pas le développement des autres pays. Tout cela est possible. À moins, bien sûr, que vous pensiez que le nom du président américain est Volodymyr Zelensky et que vous ne demandiez pas périodiquement à vos assistants comment épeler correctement Irak ou Iran...

6 commentaires:

  1. pour Poutine , ça sera une déclaration de guerre ; et ses missiles hypersoniques semblent imparables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. imparable jusqu'a preuve du contraire, les technologie militaire dernier cri sont toujours secrete jusqu'a ce qu'on ait besoin de s'en servir (ça évite l'espionnage et la contre façon).

      c'est très difficile de savoir quelle innovation technologique gagnerais une guerre dans le future, mais c'est souvent une innovation qui remporte une guerre. peut etre que ce sera les missiles hypersoniques russes mais peut etre que d'autre ont de quoi rivaliser voir surpasser cette technologie. quoi qu'il en soit j'ai du mal a croire que l'otan envoi 10 000 hommes sans avoir peser les conséquences (et donc sans une idée derrière la tete)

      Supprimer
    2. Lol c'est déjà la guerre...il a envahi un pays donc bon.

      Supprimer
  2. Petit rappel:
    Si on cumule les effets qui commencent à sortir de la sphère complotiste pour entrer dans la réalité admise, de ces injections répétées + une 3e guerre mondiale où nous pourrions assister à une sorte de mobilisation générale +/- volontaire de toutes les forces vives (population 18/55ans...)(via soit la propagande des médias qui bat déjà son plein ou même une conscription décrétée)+ toutes les pénuries que ces crises covid + guerre/sanctions vont engendrer et par ricochet, toutes les morts que ces pénuries induiront par l'immense misère et désespoir...

    ===>>>> https://www.bitchute.com/video/B3evBl59MmGI/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "de ces injections répétées + une 3e guerre mondiale où nous pourrions assister à une sorte de mobilisation générale +/- volontaire de toutes les forces vives (population 18/55ans...)(via soit la propagande des médias qui bat déjà son plein ou même une conscription décrétée)+ toutes les pénuries que ces crises covid + guerre/sanctions vont engendrer et par ricochet, toutes les morts que ces pénuries induiront par l'immense misère et désespoir...

      Programmation prédictive, ils ont déjà tout prévu... cela rappelle le nombre magique, qui était déjà paru dans les médias dans les années 20... ils avaient déjà prévu leur narratif, l'histoire se répète :
      https://www.nytimes.com/1921/07/20/archives/begs-america-save-6000000-in-russia-massacre-threatens-all-jews-as.html
      https://time.graphics/fr/event/5699524
      https://www.coursehero.com/file/p4bu7p4/1920-Brooklyn-Daily-Eagle-August-29th-1920-Six-million-Jews-had-been-made/
      => https://bijdragenelders.blogspot.com/2013/07/256-references-to-6000000-jews-prior-to.html

      Supprimer
  3. c'est ce qu'il cherche ...
    vu que le covid a été un fiasco !


    Sylvie ^^

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog