La République populaire de Donetsk s'attend à une nouvelle guerre et fait évacuer les civils
L'armée ukrainienne a effectué 18 tirs de mortiers en direction du Donbass, selon Donetsk
Des obus de mortiers de 120mm, prohibés par les Accords de Minsk, ont été tirés par les militaires ukrainiens et sont tombés dans le village de Zaitsevo près de la ville de Gorlovka, a annoncé ce vendredi 18 février le représentant de la République autoproclamée de Donetsk au Centre commun de contrôle et coordination du régime de cessez-le-feu.
"À 19h40 (heure de Moscou) un tir effectué par des unités armées de l’Ukraine en direction du village de Zaitsevo (banlieue de Gorlovka) a été enregistré. Dix-huit obus ont été tirés", a précisé le représentant de la République autoproclamée.
Plus tôt, aux environs de 19 heures, un véhicule piégé a explosé sur le parking près du bâtiment du gouvernement de la République autoproclamée de Donetsk.
La voiture appartenait au chef de la milice populaire de la république, Denis Sinenkov.
Personne n’a été blessé par cette explosion considérée par les autorités de la République autoproclamée comme une diversion de l’armée ukrainienne
Source: Sputnik
Kiev peut lancer une offensive contre le Donbass "à tout moment", selon Donetsk
S'exprimant à la suite de l'explosion qui a retenti à Donetsk tout près du bâtiment où se trouve le gouvernement de la République autoproclamée, son dirigeant Denis Pouchiline a considéré l'incident comme une diversion.
"Il s'agit d'une des diversions qui sont un signe qu'une préparation à une offensive est en cours", a-t-il mis en garde à l'antenne de la chaîne de télévision russe Rossiya 24.
"Une offensive d'ampleur [de Kiev sur le Donbass] peut démarrer à tout moment. La situation est critique", a-t-il déploré en réponse à la question de savoir si l'on se trouvait au bord d'une guerre.
Un représentant de la république populaire autoproclamée de Lougansk au sein du sous-groupe politique du Groupe de contact sur le Donbass, Rodion Mirochnik, est tombé d'accord avec M.Pouchiline.
"Nous sommes à deux doigts d'une résolution du conflit par la voie militaire", a-t-il déclaré, également sur Rossiya 24.
"Les parties doivent s'accorder là où elles sont prêtes à s'écouter et non seulement s'adresser à l'autre, mais aussi l'entendre. L'Ukraine se bouche malheureusement les oreilles", a-t-il déploré.
Source: Sputnik
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 58 minutes
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
février
(15)
- Guerre de propagande: Que s'est-il passé sur l'île...
- Une grande chaîne espagnole diffuse des images d'u...
- Poutine met les forces de dissuasion nucléaire rus...
- La guerre à nos portes? Attaque de grande envergur...
- Washington va-t-il lancer un « faux drapeau » meur...
- Opération Wind: des opérations sous fausse bannièr...
- La Chine crée un ventre artificiel piloté par inte...
- L'ancien agent Jean-Luc Brunel retrouvé mort dans ...
- La République populaire de Donetsk s'attend à une ...
- Project Veritas piège en caméra cachée Christopher...
- Effets secondaires : la face cachée des vaccins (d...
- Convoi de la liberté: florilège des exactions des ...
- Les mesures de confinement n'ont eu aucun effet su...
- Convoi de la liberté au Canada : Ottawa en «état d...
- Explosion des maladies parmi les militaires améric...
-
▼
février
(15)
Voilà le résultat logique de la politique capitularde de Poutine le Petit : en 2014 , alors que les milices du Donbass avaient écrasé l'armée Ukraino-yanko_CEE a préféré , en toute connivence avec les USA , signer les accords de Minsk et éliminer les Bednov , Mozgovoï et autres dirigeants qui avaient l'intention d'aller jusqu'à Kiev .Aujourd'hui il s'apprête à entériner le génocide ethnique au Donbass et offre aux populations russophones une seule issue : l'exil
RépondreSupprimer