Poutine met les forces de dissuasion nucléaire russes en état d'alerte
Kiev, Ukraine (AP) – Le président Vladimir Poutine a ordonné aux forces de dissuasion nucléaire russes de se mettre en état d'alerte dans un contexte de tensions avec l'Occident à propos de son invasion de l'Ukraine.
S'exprimant lors d'une réunion avec ses hauts responsables, Poutine a affirmé dimanche que les principales puissances de l'OTAN avaient fait des "déclarations agressives" et que l'Occident avait imposé des sanctions financières sévères contre la Russie, y compris sur le président lui-même.
Poutine a ordonné au ministre russe de la Défense et au chef d'état-major général de l'armée de placer les forces de dissuasion nucléaire dans un "régime spécial de devoir de combat".
Son ordre a soulevé la menace que les tensions avec l'Occident à propos de l'invasion de l'Ukraine pourraient conduire à l'utilisation d'armes nucléaires.
Le dirigeant russe a menacé cette semaine de riposter durement contre toute nation qui serait intervenue directement dans le conflit en Ukraine.
Source: AP / Reading Eagle
Traduction: Fawkes News
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 18 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
février
(15)
- Guerre de propagande: Que s'est-il passé sur l'île...
- Une grande chaîne espagnole diffuse des images d'u...
- Poutine met les forces de dissuasion nucléaire rus...
- La guerre à nos portes? Attaque de grande envergur...
- Washington va-t-il lancer un « faux drapeau » meur...
- Opération Wind: des opérations sous fausse bannièr...
- La Chine crée un ventre artificiel piloté par inte...
- L'ancien agent Jean-Luc Brunel retrouvé mort dans ...
- La République populaire de Donetsk s'attend à une ...
- Project Veritas piège en caméra cachée Christopher...
- Effets secondaires : la face cachée des vaccins (d...
- Convoi de la liberté: florilège des exactions des ...
- Les mesures de confinement n'ont eu aucun effet su...
- Convoi de la liberté au Canada : Ottawa en «état d...
- Explosion des maladies parmi les militaires améric...
-
▼
février
(15)
Ca poque du derche velu comme dirait l'autre !
RépondreSupprimer