L'ancien agent Jean-Luc Brunel retrouvé mort dans sa cellule
L’ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, proche du milliardaire américain décédé Jeffrey Epstein, a été retrouvé mort pendu dans la nuit de vendredi à samedi dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, a appris l’AFP de source proche du dossier samedi.
Le parquet de Paris a confirmé que cet homme mis en examen pour plusieurs viols sur mineurs avait été retrouvé mort et indiqué qu’une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte, confiée au 3e district de police judiciaire.
Mis en examen plusieurs fois pour viols
Accusé de viols par plusieurs anciens top models, ce qu’il contestait, le septuagénaire avait été mis en examen fin juin 2021 pour « viol sur mineur de plus de 15 ans ». Il avait déjà été mis en examen en décembre 2020 pour « viols sur mineur de plus de 15 ans » et « harcèlement sexuel ».
Il avait en outre été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits de « traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle ». Sa mort signifie l’extinction de l’action publique dans ce dossier, sauf si d’autres personnes devaient être mises en cause.
Cité dans l'affaire Epstein
Son nom était cité dans une enquête aux États-Unis sur le scandale sexuel impliquant Jeffrey Epstein, également retrouvé mort dans sa cellule en août 2019. Jean-Luc Brunel avait été interpellé en décembre 2020 à l’aéroport Charles-de-Gaulle alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Dakar, et avait été incarcéré à la suite de sa mise en examen.
M. Brunel avait été libéré sous contrôle judiciaire l’espace de quelques jours en novembre dernier, avant d’être remis en détention sur décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Il avait formé un pourvoi en cassation contre cet arrêt.
Plus d'un demi-millier d'auditions dans l'enquête
Financier milliardaire, M. Epstein avait été inculpé en juillet 2019 aux États-Unis pour avoir organisé, entre 2002 à 2005, un réseau de jeunes filles qu’il aurait exploitées sexuellement. Le parquet de Paris, alerté par l’existence potentielle de mineures françaises parmi les victimes de Epstein, avait ouvert une enquête préliminaire en août 2019.
Une plainte avait été déposée deux mois plus tard contre M. Brunel pour des faits de « harcèlement sexuel » qui n’étaient pas prescrits contrairement à plusieurs accusations contre lui. Selon des sources concordantes, l’Office central de répression des violences à la personne (OCRVP), en charge de l’enquête, avait réalisé plus d’un demi-millier d’auditions.
Source: 20 Minutes
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
février
(15)
- Guerre de propagande: Que s'est-il passé sur l'île...
- Une grande chaîne espagnole diffuse des images d'u...
- Poutine met les forces de dissuasion nucléaire rus...
- La guerre à nos portes? Attaque de grande envergur...
- Washington va-t-il lancer un « faux drapeau » meur...
- Opération Wind: des opérations sous fausse bannièr...
- La Chine crée un ventre artificiel piloté par inte...
- L'ancien agent Jean-Luc Brunel retrouvé mort dans ...
- La République populaire de Donetsk s'attend à une ...
- Project Veritas piège en caméra cachée Christopher...
- Effets secondaires : la face cachée des vaccins (d...
- Convoi de la liberté: florilège des exactions des ...
- Les mesures de confinement n'ont eu aucun effet su...
- Convoi de la liberté au Canada : Ottawa en «état d...
- Explosion des maladies parmi les militaires améric...
-
▼
février
(15)
encore un suicide déguisé , le malfrat en savait trop !!
RépondreSupprimer