Guerre de propagande: Que s'est-il passé sur l'île des Serpents ? Russes et Ukrainiens livrent des versions différentes (MAJ: les militaires sont tous vivants)
D'après le ministère de la Défense russe, qui appuie son affirmation sur une vidéo, 82 militaires ukrainiens de l'île des Serpents auraient déposé les armes. Kiev soutient de son côté que 13 soldats seraient morts dans des frappes.
Point stratégique situé dans la mer Noire, l'île des Serpents a été prise par l'armée russe, le 24 février. Selon le ministère russe de la Défense, des soldats ukrainiens y ont déposé les armes avant d'être évacués par un couloir sécurisé, et seront bientôt renvoyés chez eux.
«Aujourd’hui, le bateau remorqueur de sauvetage Chakhtior a ramené dans la ville de Sébastopol un groupe de militaires ukrainiens de l’île des Serpents comptant 82 personnes qui avaient rendu les armes et avaient pris la décision de revenir chez eux, vers leurs familles», a ainsi déclaré Mikhaïl Iasnikov le 26 février, commandant adjoint de la Flotte de la mer Noire au micro de plusieurs médias.
«Les marins de la Flotte de la mer Noire ont respecté la décision des garde-frontières ukrainiens. A cette fin, un couloir sécurisé a été mis en place pour [les] retirer de la région de l’opération.
Après de brèves procédures juridiques convenues avec la partie ukrainienne, les militaires seront renvoyés chez eux», a-t-il ajouté. Mikhaïl Iasnikov a souligné qu'aucun militaire ukrainien n’avait sollicité d’assistance médicale, et précisé que le cas échéant «toute assistance médicale leur serait fournie».
«Les militaires ukrainiens ont été approvisionnés en eau via des bouteilles et en rations sèches pour toute la période de leur déplacement jusqu’au point de destination sur le territoire ukrainien», a-t-il assuré. Le ministère de la Défense russe a diffusé des images, qu'elle présente comme celles de soldats ukrainiens ayant rendu les armes et recevant de l'eau et des rations de la part de l'armée russe, à Sébastopol le 26 février.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 14 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
février
(15)
- Guerre de propagande: Que s'est-il passé sur l'île...
- Une grande chaîne espagnole diffuse des images d'u...
- Poutine met les forces de dissuasion nucléaire rus...
- La guerre à nos portes? Attaque de grande envergur...
- Washington va-t-il lancer un « faux drapeau » meur...
- Opération Wind: des opérations sous fausse bannièr...
- La Chine crée un ventre artificiel piloté par inte...
- L'ancien agent Jean-Luc Brunel retrouvé mort dans ...
- La République populaire de Donetsk s'attend à une ...
- Project Veritas piège en caméra cachée Christopher...
- Effets secondaires : la face cachée des vaccins (d...
- Convoi de la liberté: florilège des exactions des ...
- Les mesures de confinement n'ont eu aucun effet su...
- Convoi de la liberté au Canada : Ottawa en «état d...
- Explosion des maladies parmi les militaires améric...
-
▼
février
(15)
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.