Nouvelle poussée dictatoriale du gouvernement: Darmanin demande la verbalisation de toute réunion non autorisée de plus de 6 personnes à l'extérieur dans toute la France
Dans une note envoyée aux préfets, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a insisté sur un renforcement des contrôles et des verbalisations des rassemblements de plus de six personnes en extérieur, dans toute la France.
L'interdiction n'est pas nouvelle mais son application sera désormais beaucoup plus stricte. Déjà en vigueur depuis le décret du 29 octobre 2020, l'interdiction des rassemblements de plus de six personnes à l'extérieur sera désormais verbalisée. Selon RTL, Gérald Darmanin a envoyé une note mardi 23 mars aux préfets afin de leur demander une stricte application des mesures de restrictions sur tout le territoire. «Les rassemblements de plus de six personnes doivent être verbalisés», écrit ainsi le ministre de l'Intérieur.
Cette interdiction ne s'applique toutefois pas aux manifestations autorisées par les préfectures ni aux enterrements ou aux réunions à caractère professionnel. Elles ne s'appliquent pas non plus dans certains autres cas comme pour le sport en extérieur, par exemple. Gérald Darmanin enjoint dans cette note, citée par RTL, aux préfets de «communiquer» sur cette «règle essentielle à chacun de nos concitoyens». Il s'agit là de la déclinaison du décret du 19 mars publié après les nouvelles mesures de restrictions annoncées par Jean Castex.
Si ces mesures s'appliqueront de façon «stricte» dans les 16 départements en très forte tension, elles ont également vocation à être également appliquées dans l'ensemble de la France, a précisé l'entourage de Gérald Darmanin à l'AFP. Il s'agit d'en appeler «au sens des responsabilités des Français», a-t-on poursuivi, en ajoutant qu'il avait été demandé aux forces de l'ordre de faire preuve de «discernement et de bon sens». «Les forces de l'ordre verbaliseront les faits caractérisés d'abus de la règle», a-t-on insisté. Concernant les rassemblements privés en intérieur, la jauge de six personnes maximum reste une recommandation puisque les contrôles au sein des domiciles ne sont pas autorisés, sauf exceptions comme du tapage nocturne, par exemple.
Un contrôle renforcé du couvre-feu est également exigé ainsi qu'un renforcement de la lutte contre les établissements «qui ouvrent clandestinement». «Une attention toute particulière aux prévisions de manifestations 'non revendicatives'» sur la voie publique est également demandée, après que 6000 personnes ont défilé dimanche pour le Carnaval de Marseille malgré son interdiction. Le ministre se veut ferme: les préfets doivent «envisager l'interdiction dès que les critères de droit sont réunis». Des contrôles dans les gares et aux péages seront également organisés pour limiter les déplacements entre régions.
Source: Le Figaro
Le comique troupier Castex a renchéri en refusant même la chasse aux œufs aux enfants...
15 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2021
(367)
-
▼
mars
(33)
- Zoom sur l’historique judiciaire de Pfizer, l’un d...
- Un cimetière d'abeilles sous les antennes 5G à Tou...
- Le pseudo opposant Dupont-Aignan voudrait interdir...
- Dictature covidiste: deux mois de prison ferme pou...
- L’hespéridine, bouclier naturel pour bloquer les p...
- Le Chili se reconfine face à une deuxième vague de...
- Rions un peu avec Castex: la parodie meilleure que...
- Nouvelle poussée dictatoriale du gouvernement: Dar...
- Nantes : vacciné avec AstraZeneca, un étudiant de ...
- Dr Maudrux: "Certains interviennent sur l'OMS pour...
- Youtube, en pleine paranoïa covidiste, censure la ...
- Aux Etats-Unis, 736 personnes sont décédées dans l...
- Norvège : le Pr Holme déclare avoir trouvé la caus...
- Joe Biden qualifie à nouveau Kamala Harris de Prés...
- La propagande monte d'un cran: BFM fait une entrev...
- Les QAnons croient-ils encore que Trump va les sau...
- "Passeport vert": L'apartheid sanitaire est en mar...
- Pas moins de 9 pays européens suspendent les vacci...
- Bracelet électronique, reconnaissance faciale, don...
- La France a «menti» et a «dissimulé» la dose de ra...
- Dans un moment embarrassant Biden oublie comment s...
- L'administration Biden préparerait une série de cy...
- Etude alarmante sur l’impact du port du masque sur...
- Véran fait du chantage aux résidents des EHPAD: "i...
- Les mesures d'isolement et de désinfection excessi...
- Passeport sanitaire: L’Union Européenne a dit OUI
- En Israël, le confinement… sous bracelet électronique
- Une vingtaine de journalistes et consultants de BF...
- Dr Paul Marik: "Des forces obscures sont à la manœ...
- Un client sans masque est agressé et menotté de fo...
- Le dernier "bain de foule" de Macron vu par BFM vs...
- Pfizer exige des réserves bancaires, des bases mil...
- Même à l'église, on dénonce la dictature sanitaire...
-
▼
mars
(33)
Seulement voilà, comment prévenir le méchant virus qu'il doit épargner les enterrements et les réunions à caractère professionnel ?
RépondreSupprimerÇa rappelle l'URSS dans ses pires moments...
RépondreSupprimera plus de 6 donc a 3 le virus ne contamine pâs ni a 4 ni a 5 mais a 7 y'a un risque ? Aussi debile que le virus lui meme ce darmani et collabos.
RépondreSupprimerLe plus ahurissant c'est le nombre de personnes que ça ne choque pas toute ces mesures plus débiles les une que les autres...
SupprimerSinon eux ça va, le ridicule ne tue pas donc..
Chalut vooo :)
RépondreSupprimerEn Belgique aussi c'est pareil... Surtout que ça y est, je vous avais dit qu'on allait être de nouveau confiné, et ben c'est fait ! On est reparti pour un mois... ):
Bande de veinard, vous allez me voir plus souvent !
Akasha.
Ce reconfinement est incompréhensible. La mortalité est au plus bas en Belgique (à peine 26 décès par jour dernièrement):
Supprimerhttps://www.worldometers.info/coronavirus/country/belgium/
En France aussi ils imposent de nouvelles mesures alors que ça fait deux mois que la mortalité baisse progressivement:
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france
M'en parle pas Guy, je suis dégoûtée ! En plus on nous avait avancé la date du 1er mai pour tout rouvrir, l'HORECA (café, restaurant,.) compris donc... Et ben non ! A la conférence de presse pour nous annoncer le confinement, ce n'est pas De Croo (1er ministre)qui l'a présidé, mais Vandenbroucke (ministre fédéral de la santé publique)et lorsqu'un journaliste lui a demandé si ils comptaient toujours respecter les perspectives du 1er mai, ben il a feinté tomber des nues genre le journaliste est débile et lui a répondu "on a jamais dit ça"...
SupprimerDonc ce n'est pas demain la veille que je vais reprendre mon vrai métier...
Akasha.
Confiné à vie!!!
SupprimerHiiiiii ! Nan hein Hotchi arrête de déconner ! ^^
SupprimerAkasha.
C'est la règle de 6 qui revient comme à Noël (pas plus de 6 à table, jusqu'à 6h du mat pendant 6 semaines = 666). Ces décisions suivent un agenda et ne sont pas prises au hasard. Regardez aussi la carte de la France des départements en freinage. C'est la tête qui est touché comme pour la décapiter !
RépondreSupprimerCe n'est pas une nouvelle poussée de totalitarisme c'est tout simplement la réalisation progressive du plan mondial de dictature et de "Grand reset" dévoilé par le parlementaire Canadien Randy Hillier en Octobre 2020: Ce n'est que le hors d'oeuvre , camps d'internement ,élimination sociale et pas que , rupture des chaines d'approvisionnement alimentaires , intervention de l'armée et saisie des biens des récalcitrants à l'expérimentation génique et génocidaire sont au programme ...
RépondreSupprimerEncore une victime de la dictature covidiste:
RépondreSupprimerSes concerts annulés, le claveciniste François Grenier met fin à ses jours
https://francais.rt.com/france/85056-covid-19-ses-concerts-annules-claveciniste-francois-grenier-met-fin-ses-jours
D'autres arrivent encore à garder le cap mais passent de chanteur d'Opéra à livreur Uber:
https://twitter.com/TancredeB/status/1374789011827527685
Finalement, y a t-il une solution à tout ça? Mourir en se révoltant ou mourir sans se révolter?
RépondreSupprimerMais alors ?
RépondreSupprimerLe virus sait donc compter !
On ne nous avait pas dit que son QI est supérieur à ZERO !
http://tous-responsables.blogspot.com/
Ce gouvernement n'est plus légitime, en un an il aura menti, trompé et participé a la mort de milliers de personnes en interdisant les traitements efficaces.
RépondreSupprimerLa dette de la France sera épongée par leur patrimoine et richesse après leur procès respectif pour leurs mesures ayant conduit des gents soit a la mort soit a la misère.
Il est temps au peuple de reprendre les rênes de son destin .
Prison et saisie de tous leurs biens .