La vitamine C en intraveineuse à dose élevée précoce est le traitement de choix pour soigner la pneumonie à coronavirus
(OMNS 16 février 2020) L'épidémie de 2019-nCov (coronavirus) originaire de Wuhan, en Chine et se propage maintenant à de nombreux autres continents et pays, provoquant la peur au sein de la population. Pire encore, aucun vaccin ni médicament antiviral spécifique n'est disponible pour 2019-nCov . Un traitement rapide, facilement déployable et accessible, efficace et également sûr est nécessaire de toute urgence non seulement pour sauver ces patients, pour freiner la propagation de l'épidémie, mais aussi très important pour rassurer psychologiquement les populations du monde entier, et les Chinois en particulier.
2019-nCov est une épidémie en développement rapide avec une morbidité et une mortalité élevées.
Wang et al rapporte un taux d'admission de 26% en USI et un taux de mortalité de 4,3% dans leurs 138 cas confirmés [1] . Chen et tous rapportent que sur 99 patients confirmés pour 2019-nCov, 17 (17%) patients ont développé un SDRA et, parmi eux, 11 (11%) patients ont empiré en peu de temps et sont décédés d'une défaillance d'organes multiples.
L'augmentation du stress oxydatif, une «tempête de cytokines» sous-jacente, conduit au SDRA qui est la principale pathologie de la mortalité élevée de ces infections virales pandémiques. Le SDRA induit par les tempêtes de cytokines est la principale pathologie menant à la mort de ces patients [2] . La vitamine C intraveineuse contrecarre efficacement le stress oxydatif.
Tempête Cytokinique
Les coronavirus et la grippe font partie des virus pandémiques qui peuvent provoquer des lésions pulmonaires mortelles et la mort par SDRA [3] . Les infections virales provoquent une «tempête de cytokines» qui peut activer les cellules endothéliales capillaires pulmonaires, entraînant une infiltration de neutrophiles et une augmentation du stress oxydatif (espèces réactives de l'oxygène et de l'azote) qui endommagent davantage la fonction de barrière pulmonaire [3] . Le SDRA, qui se caractérise par une hypoxémie sévère, s'accompagne généralement d'une inflammation incontrôlée, de lésions oxydatives et de dommages à la barrière alvéolaire-capillaire [4].. L'augmentation du stress oxydatif provoquent des lésions pulmonaires aiguës (ALI) et le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), deux manifestations cliniques de l'insuffisance respiratoire aiguë avec une morbidité et une mortalité substantiellement élevées [5,6] .
Dans un rapport de 29 patients confirmés de patients atteints de pneumonie 2019-nCov, 27 (93%) ont montré une augmentation de l'hsCRP, un marqueur de l'inflammation (et du stress oxydatif) [7] . Facteur de transcription Le facteur nucléaire lié au facteur 2 érythroïde 2 (Nrf2) est un régulateur majeur de l'expression des protéines cytoprotectrices pilotées par les éléments de réponse antioxydante (ARE). L'activation de la signalisation Nrf2 joue un rôle essentiel dans la prévention des cellules et des tissus contre les lésions induites par le stress oxydatif. La vitamine C est un élément essentiel du système antioxydant dans la réponse cellulaire [8] .
Une partie des effets biologiques de la vitamine C dans la gestion des soins intensifs est bien passée en revue dans un récent article de Nabzdyk et Bittner du Mass Gen Hospital de la Harvard Medical School sur le World's Journal of Critical Care Medicine [9] :
Antioxydant, capteur d'oxygène radicalaire protégeant les cellules de la synthèse oxydative des stéroïdes et des catécholamines, cofacteur de la catécholamine, de la vasopressine et de la synthèse des stéroïdes, améliore l'hémodynamique, peut accélérer la résolution du choc
Fonction au niveau des cellules immunitaires. Augmente la phagocytose et la chimiotaxie des neutrophiles, affecte la migration des macrophages, améliore la prolifération des cellules T et NK, module leur fonction, peut augmenter la formation d'anticorps.
Fonction des cellules endothéliales. Diminue l'expression ICAM de l'endothélium et l'adhésion des leucocytes, améliore la fonction de barrière endothéliale, améliore la microcirculation
La production de carnitine, module le métabolisme des acides gras, peut améliorer la microcirculation et la fonction cardiaque
Cicatrisation des plaies, cofacteur de la synthèse du collagène, mitogène pour les fibroblastes
Antioxydants, en particulier à forte dose de vitamine C IV (IVC) dans la gestion du SDRA.
Il est clair que l'augmentation du stress oxydatif joue un rôle majeur dans la pathogenèse des SDRA et de la mort. Une tempête de cytokines est observée dans les infections virales et bactériennes [3] . La tempête des cytokines entraîne une augmentation du stress oxydatif, des SDRA et la mort semble être une voie courante et non spécifique. Ceci est important dans la gestion clinique. Étant donné que la prévention et la gestion ciblant l'augmentation du stress oxydatif avec une forte dose d'antioxydants semblent une étape logique et peuvent être appliquées à ces pandémies mortelles, sans attendre longtemps les vaccins et médicaments spécifiques aux agents pathogènes, comme c'est le cas de l'épidémie actuelle de 2019-nCov .
En fait, la vitamine C (IVC) intraveineuse à forte dose a été utilisée cliniquement avec succès dans le SDRA viral et également dans la grippe [10] . Fowler et al ont décrit une femme de 26 ans ayant développé un SDRA viral (rhinovirus et entérovirus-D68) [3]. Elle a été admise aux soins intensifs. Après l'échec de la prise en charge standard, elle a été placée sous assistance respiratoire (ECMO) le 3ème jour. Une forte dose de vitamine C par IV (200 mg / kg de corps / 24 heures, divisée en 4 doses, une toutes les 6 heures) a également été commencée le premier jour sous ECMO. Ses poumons ont montré une importante amélioration au 2ème jou de la perfusion à forte dose sur l'imagerie radiographique. Elle a continué à s'améliorer sous ECMO et IVC et l'ECMO a été interrompue le 7ème jour le patient s'est rétabli et est sorti de l'hôpital le 12ème jour, sans besoin d'oxygène supplémentaire. Un mois plus tard, la radiographie de ses poumons a montré une guérison complète.
Il a été démontré que les antioxydants alimentaires (vitamine C et sulforaphane) réduisent les lésions pulmonaires inflammatoires aiguës induites par le stress oxydatif chez les patients sous ventilation mécanique [15] . Il a également été démontré que d'autres antioxydants (curcumine) ont un potentiel anti-inflammatoire prometteur dans la pneumonie [16] .
L'IVC à forte dose est utilisée en clinique depuis plusieurs décennies et un récent document du groupe d'experts du NIH indique clairement que l'IVC à haute dose (1,5 g / kg de poids corporel) est sûre et sans effets secondaires majeurs [17] .
Sommaire
La pneumonie 2019-nCov est une maladie en développement rapide avec un taux de morbidité et de mortalité élevé. La pathogenèse clé est la lésion pulmonaire aiguë causant le SDRA et la mort. Les coronavirus, les virus de la grippe et de nombreuses autres infections virales pandémiques sont généralement associés à une augmentation du crédit de stress oxydatif à des dommages cellulaires oxydatifs entraînant une défaillance multiple d'organes.
Pour plus de lecture
Des patients atteints de coronavirus en Chine doivent être traités avec de la vitamine C à haute dose http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n10.shtml À la date de publication de ce communiqué de presse, le Dr Cheng est à Wuhan pour faciliter l'IVC traitement des patients hospitalisés pour coronavirus.
La vitamine C et son application au traitement du coronavirus nCoV
http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n09.shtml
Traitement intraveineux à la vitamine C en milieu hospitalier pour le coronavirus et les maladies connexes
http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n07.shtml
Traitement nutritionnel du coronavirus
http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n06.shtml
La vitamine C protège contre le coronavirus
http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n04.shtml
Les références
1. Wang D, Hu B, Hu C, Zhu F, Liu X, Zhang J, Wang B, Xiang H, Cheng Z, Xiong Y, Zhao Y, Li Y, Wang X, Peng Z. Caractéristiques cliniques de 138 patients hospitalisés Avec la nouvelle pneumonie infectée par un coronavirus 2019 à Wuhan, en Chine. JAMA. 2020 7 février;
2. Chen N, Zhou M, Dong X, Qu J, Gong F, Han Y, Qiu Y, Wang J, Liu Y, Wei Y, Xia J, Yu T, Zhang X, Zhang L. Caractéristiques épidémiologiques et cliniques de 99 cas de nouvelle pneumonie à coronavirus 2019 à Wuhan, en Chine: une étude descriptive. Lancet Lond Engl. 2020 30 janvier;
3. Fowler III AA, Kim C, Lepler L, Malhotra R, Debesa O, Natarajan R, Fisher BJ, Syed A, DeWilde C, Priday A, Kasirajan V. Vitamine C intraveineuse comme traitement d'appoint pour la détresse respiratoire aiguë induite par les entérovirus / rhinovirus syndrome. World J Crit Care Med. 4 févr.2017; 6 (1): 85-90.
4. Meng L, Zhao X, Zhang H. L'interférence HIPK1 atténue l'inflammation et le stress oxydatif des lésions pulmonaires aiguës par autophagie. Med Sci Monit Int Med J Exp Clin Res. 29 janvier 2019; 25: 827-35.
5. Yan X, Fu X, Jia Y, Ma X, Tao J, Yang T, Ma H, Liang X, Liu X, Yang J, Wei J. Nrf2 / Keap1 / ARE Signalisation Mediated an Antioxidative Protection of Human Placental Human Mesenchymal Stem Cellules d'origine fœtale dans les cellules épithéliales alvéolaires. Oxid Med Cell Longev. 2019; 2019: 2654910.
6. Hecker L. Mécanismes et conséquences du stress oxydatif dans les maladies pulmonaires: implications thérapeutiques pour une population vieillissante. Am J Physiol Cellule pulmonaire Mol Physiol. 2018 01; 314 (4): L642-53.
7. Chen L, Liu HG, Liu W, Liu J, Liu K, Shang J, Deng Y, Wei S. [Analyse des caractéristiques cliniques de 29 patients atteints d'une nouvelle pneumonie à coronavirus en 2019]. Zhonghua Jie He He Hu Xi Za Zhi Zhonghua Jiehe He Huxi Zazhi Chin J Tuberc Respir Dis. 2020 6 février; 43 (0): E005.
8. Liu Q, Gao Y, Ci X. Rôle de Nrf2 et de ses activateurs dans les maladies respiratoires. Oxid Med Cell Longev. 2019; 2019: 7090534.
9. Nabzdyk CS, Bittner EA. La vitamine C dans les maladies graves - indications et controverses. World J Crit Care Med. 16 octobre 2018; 7 (5): 52-61.
10. Vitamine C à haute dose et grippe: rapport de cas - ISOM [Internet]. [cité le 9 février 2020]. Disponible à: https://isom.ca/article/high-dose-vitamin-c-influenza-case-report/?from=groupmessage&isappinstalled=0
11. Levy T. Primal Panacea. Édition MedFox; 350 p. (Édition Kindle).
12. Levy TE. Panacée primitive. Medfox Pub, 2012. Kindle, 2017.
13. Hemilä H, Chalker E. La vitamine C peut raccourcir la durée du séjour en soins intensifs: une méta-analyse. Nutriments. 27 mars 2019; 11 (4).
14. Marik PE, Khangoora V, Rivera R, Hooper MH, Catravas J. Hydrocortisone, vitamine C et thiamine pour le traitement de la septicémie sévère et du choc septique: une étude rétrospective avant-après. Poitrine. 2017; 151 (6): 1229-38.
15. Patel V, Dial K, Wu J, Gauthier AG, Wu W, Lin M, Espey MG, Thomas DD, Jr CRA, Mantell LL. Les antioxydants alimentaires atténuent considérablement les lésions pulmonaires inflammatoires aiguës induites par l'hyperoxie en améliorant la fonction des macrophages en réduisant l'accumulation des voies respiratoires HMGB1. Int J Mol Sci. 2020 1er février; 21 (3).
16. Zhang B, Swamy S, Balijepalli S, Panicker S, Mooliyil J, Sherman MA, Parkkinen J, Raghavendran K, Suresh MV. L'administration pulmonaire directe de curcumine solubilisée réduit la gravité de la pneumonie mortelle. FASEB J Off Publ Fed Am Soc Exp Biol. 2019 déc; 33 (12): 13294-309.
17. Vitamine C à forte dose (PDQ (r)) - Version pour les professionnels de la santé - Institut national du cancer [Internet]. [cité le 9 février 2020]. Disponible sur: https://www.cancer.gov/about-cancer/treatment/cam/hp/vitamin-c-pdq
"Les médecins de l' Orthomolecular Medicine News Service et de l'International Society for Orthomolecular Medicine recommandent une méthode basée sur les nutriments pour prévenir ou minimiser les symptômes d'une future infection virale. Les niveaux supplémentaires peu coûteux suivants sont recommandés pour les adultes; pour les enfants, les réduire proportionnellement au poids corporel
Vitamine C: 3 000 milligrammes (ou plus) par jour, en doses fractionnées.
Vitamine D3: 2 000 unités internationales par jour. (Commencez avec 5000 UI / jour pendant deux semaines, puis réduisez à 2000)
Magnésium: 400 mg par jour (sous forme de citrate, malate, chélate ou chlorure)
Zinc: 20 mg par jour
Sélénium: 100 mcg (microgrammes) par jour
Il a été démontré que la vitamine C [1] , la vitamine D [2] , le magnésium [3] , le zinc [4] et le sélénium [5] renforcent le système immunitaire contre les virus."
4 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2020
(424)
-
▼
février
(32)
- Une étude indique que le coronavirus peut causer d...
- Gérard Fauré parle de hautes loges maçonniques dit...
- Un américain sorti de quarantaine dit qu'il va bie...
- Une fuite de documents révèle des infections à cor...
- Les français sont en train de vider les stocks de ...
- Nouvelle grave accusation. Une patiente affirme qu...
- La vitamine C en intraveineuse à dose élevée préco...
- Un épidémiologiste affirme lui aussi que le Covid-...
- Quand Macron rencontre les mêmes personnes au Salo...
- Des scientifiques ont bien créé un virus chimère t...
- Selon l'OMS, le coronavirus est plus virulent et p...
- Le rêve des eugénistes: Le coronavirus pourrait re...
- Un scientifique chinois a découvert que « le coron...
- Enregistrement d'une responsable d'un crématorium ...
- Des forts pics atmosphériques de polluants révèlen...
- Le lanceur d'alerte Fang Bin, désormais surveillé ...
- Le coronavirus est transmissible par l'air, les ye...
- Un scientifique canadien au centre d’une enquête d...
- Selon Epoch Times, le virus tue au moins 200 perso...
- Nouvelles études confirmant que le coronavirus est...
- Isabelle Balkany appelait son collaborateur asiati...
- L'image du jour: Macron sans maquillage...
- L’entreprise Chinoise Tencent a-t-elle accidentell...
- Réforme des retraites : les mensonges (vidéo)
- Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (documentaire)
- Est-ce que les plans de guerre biologique de la Ch...
- Le créateur du US BioWeapons Act affirme que le co...
- L'initiation de Bimbo - Dessin Animé Occulte sur l...
- Pédocriminalité: propos extrêmement graves de Ségo...
- Barreaux aux fenêtres, portes fermées de l’extérie...
- Un chinois filme une dizaine de morts dans un hôpi...
- Nigel Farage dernier discours historique face au p...
-
▼
février
(32)
Ne concluez pas trop vite que c'est de la foutaise...
RépondreSupprimerhttps://rahunew.blogspot.com/2020/02/un-officier-du-renseignement-chinois.html
La vitamine C liposomale a doses renforcées en période épidémique est une bonne solution. Merci Guy de le faire savoir.
RépondreSupprimerToggollha, votre lien Rahunew est difficilement crédible. Le narratif, avec en point d'orgue final, la mort programmée du petit garçon, ressemble à un mauvais canular.
"Ma", pensez ce que vous voulez, mais n'imposez aux autres pas la négation de ce qui vous dépasse.
RépondreSupprimerVous êtes très loin, très loin de connaitre la nature du Mal !
L'avenir va vous instruire...
Toggollha,
SupprimerJe n'avais pas vu votre réponse. Je n'impose rien, j'exprime un avis, c'est encore possible.
En effet, je ne connais pas la nature du Mal dans la pleine acception du terme. Qui la connait ?
Souhaitons que l'avenir nous instruise tous, dans la joie et la paix.