lundi 24 février 2020

La vitamine C en intraveineuse à dose élevée précoce est le traitement de choix pour soigner la pneumonie à coronavirus





C'est une bonne nouvelle car plusieurs hôpitaux chinois commencent des études cliniques pour évaluer l'efficacité de protocoles de ce type, notamment un à l'hôpital Zhongnan  de Wuhan qui va tenter des perfusions de 24 grammes de vitamine c pendant 7 jours à sur 140 patients atteints du coronavirus. Même si les IV sont clairement la façon la efficace de fournir sur la durée de fortes doses de vitamine C (surtout pour les cas sévères), il est aussi possible pour les cas plus modérés de prendre des prises orales répétées dans la journée. 

Le Dr. Robert Cathcart indique être allé jusqu'à 100 voir 150 grammes de vitamine C par jour pour soigner une grippe et les symptômes comme la toux et la fièvre étaient réduits en quelques heures et la guérison était obtenue en quelques jours. 

Si vous aussi souhaitez pouvoir bénéficier de genre de traitement si vous tombez malade, pas sûr du tout que les hôpitaux français vous le propose. Ils ne font que combler des carences constatées. A ma connaissance, la vitamine C n'est pas utilisée en France comme thérapeutique curative. Par contre, vous pouvez trouver de la vitamine c en poudre sur Internet. On en trouve des pots d'un kilo et plus mais je vous préviens, c'est très très acide. Mieux vaut rajouter du lithothamne en poudre si on a l'estomac sensible. Fawkes

-------

Richard Z Cheng, MD, PhD; Hanping Shi, MD, PhD; Atsuo Yanagisawa, MD, PhD; Thomas Levy, MD, JD; Andrew Saul, PhD.

(OMNS 16 février 2020) L'épidémie de 2019-nCov (coronavirus) originaire de Wuhan, en Chine et se propage maintenant à de nombreux autres continents et pays, provoquant la peur au sein de la population. Pire encore, aucun vaccin ni médicament antiviral spécifique n'est disponible pour 2019-nCov . Un traitement rapide, facilement déployable et accessible, efficace et également sûr est nécessaire de toute urgence non seulement pour sauver ces patients, pour freiner la propagation de l'épidémie, mais aussi très important pour rassurer psychologiquement les populations du monde entier, et les Chinois en particulier. 


L'insuffisance organique aiguë, en particulier l'insuffisance respiratoire (syndrome de détresse respiratoire aiguë, SDRA) est le mécanisme clé des décès par 2019-nCov. Une augmentation significative du stress oxydatif due à la libération rapide de radicaux libres et de cytokines, etc. sont une caractéristique du SDRA qui entraîne des lésions cellulaires, une défaillance d'organes et la mort. L'utilisation précoce d'antioxydants à forte dose, en particulier la vitamine C (VC), joue donc un rôle clé dans la prise en charge de ces patients. Nous appelons tous les dirigeants et ceux qui fournissent une assistance directe aux patients à appliquer courageusement et rapidement de fortes doses de vitamine C (IVC) par voie intraveineuse pour aider ces patients et mettre fin à cette épidémie.

2019-nCov est une épidémie en développement rapide avec une morbidité et une mortalité élevées.


Wang et al rapporte un taux d'admission de 26% en USI et un taux de mortalité de 4,3% dans leurs 138 cas confirmés [1] . Chen et tous rapportent que sur 99 patients confirmés pour 2019-nCov, 17 (17%) patients ont développé un SDRA et, parmi eux, 11 (11%) patients ont empiré en peu de temps et sont décédés d'une défaillance d'organes multiples.

L'augmentation du stress oxydatif, une «tempête de cytokines» sous-jacente, conduit au SDRA qui est la principale pathologie de la mortalité élevée de ces infections virales pandémiques. Le SDRA induit par les tempêtes de cytokines est la principale pathologie menant à la mort de ces patients [2] . La vitamine C intraveineuse contrecarre efficacement le stress oxydatif.


Tempête Cytokinique


Les coronavirus et la grippe font partie des virus pandémiques qui peuvent provoquer des lésions pulmonaires mortelles et la mort par SDRA [3] . Les infections virales provoquent une «tempête de cytokines» qui peut activer les cellules endothéliales capillaires pulmonaires, entraînant une infiltration de neutrophiles et une augmentation du stress oxydatif (espèces réactives de l'oxygène et de l'azote) qui endommagent davantage la fonction de barrière pulmonaire [3] . Le SDRA, qui se caractérise par une hypoxémie sévère, s'accompagne généralement d'une inflammation incontrôlée, de lésions oxydatives et de dommages à la barrière alvéolaire-capillaire [4].. L'augmentation du stress oxydatif provoquent des lésions pulmonaires aiguës (ALI) et le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), deux manifestations cliniques de l'insuffisance respiratoire aiguë avec une morbidité et une mortalité substantiellement élevées [5,6] .

Dans un rapport de 29 patients confirmés de patients atteints de pneumonie 2019-nCov, 27 (93%) ont montré une augmentation de l'hsCRP, un marqueur de l'inflammation (et du stress oxydatif) [7] . Facteur de transcription Le facteur nucléaire lié au facteur 2 érythroïde 2 (Nrf2) est un régulateur majeur de l'expression des protéines cytoprotectrices pilotées par les éléments de réponse antioxydante (ARE). L'activation de la signalisation Nrf2 joue un rôle essentiel dans la prévention des cellules et des tissus contre les lésions induites par le stress oxydatif. La vitamine C est un élément essentiel du système antioxydant dans la réponse cellulaire [8] .

Une partie des effets biologiques de la vitamine C dans la gestion des soins intensifs est bien passée en revue dans un récent article de Nabzdyk et Bittner du Mass Gen Hospital de la Harvard Medical School sur le World's Journal of Critical Care Medicine [9] :

Antioxydant, capteur d'oxygène radicalaire protégeant les cellules de la synthèse oxydative des stéroïdes et des catécholamines, cofacteur de la catécholamine, de la vasopressine et de la synthèse des stéroïdes, améliore l'hémodynamique, peut accélérer la résolution du choc
Fonction au niveau des cellules immunitaires. Augmente la phagocytose et la chimiotaxie des neutrophiles, affecte la migration des macrophages, améliore la prolifération des cellules T et NK, module leur fonction, peut augmenter la formation d'anticorps.
Fonction des cellules endothéliales. Diminue l'expression ICAM de l'endothélium et l'adhésion des leucocytes, améliore la fonction de barrière endothéliale, améliore la microcirculation
La production de carnitine, module le métabolisme des acides gras, peut améliorer la microcirculation et la fonction cardiaque
Cicatrisation des plaies, cofacteur de la synthèse du collagène, mitogène pour les fibroblastes

Antioxydants, en particulier à forte dose de vitamine C IV (IVC) dans la gestion du SDRA.


Il est clair que l'augmentation du stress oxydatif joue un rôle majeur dans la pathogenèse des SDRA et de la mort. Une tempête de cytokines est observée dans les infections virales et bactériennes [3] . La tempête des cytokines entraîne une augmentation du stress oxydatif, des SDRA et la mort semble être une voie courante et non spécifique. Ceci est important dans la gestion clinique. Étant donné que la prévention et la gestion ciblant l'augmentation du stress oxydatif avec une forte dose d'antioxydants semblent une étape logique et peuvent être appliquées à ces pandémies mortelles, sans attendre longtemps les vaccins et médicaments spécifiques aux agents pathogènes, comme c'est le cas de l'épidémie actuelle de 2019-nCov .

En fait, la vitamine C (IVC) intraveineuse à forte dose a été utilisée cliniquement avec succès dans le SDRA viral et également dans la grippe [10] . Fowler et al ont décrit une femme de 26 ans ayant développé un SDRA viral (rhinovirus et entérovirus-D68) [3]. Elle a été admise aux soins intensifs. Après l'échec de la prise en charge standard, elle a été placée sous assistance respiratoire (ECMO) le 3ème jour. Une forte dose de vitamine C par IV (200 mg / kg de corps / 24 heures, divisée en 4 doses, une toutes les 6 heures) a également été commencée le premier jour sous ECMO. Ses poumons ont montré une importante amélioration au 2ème jou de la perfusion à forte dose sur l'imagerie radiographique. Elle a continué à s'améliorer sous ECMO et IVC et l'ECMO a été interrompue le 7ème jour le patient s'est rétabli et est sorti de l'hôpital le 12ème jour, sans besoin d'oxygène supplémentaire. Un mois plus tard, la radiographie de ses poumons a montré une guérison complète

Gonzalez et al (dont l'un des auteurs, Thomas Levy) a récemment signalé un cas grave de grippe traité avec succès avec une dose IVC élevée [10]. Le patient de de 25 ans a développé des symptômes pseudo-grippaux qui se sont rapidement détériorés au point que, environ 2 semaines plus tard, celui-ci avait à peine l'énergie nécessaire pour aller aux toilettes. Il a été placé sous IVC à haute dose (50 000 mg de vitamine C dans 1000 ml de solution de Ringer, perfusée sur 90 minutes). Le patient a immédiatement signalé une amélioration significative le lendemain. Au 4ème jour de perfusion d'IVC, il s'est senti normal. Il a continué la vitamine C orale (2 000 mg deux fois par jour) [10].

 Une autre histoire a largement circulé sur les médias sociaux selon laquelle une IVC à forte dose aurait été utilisée en 2009 pour sauver un agriculteur néo-zélandais, Alan Smith (Primal Panacea). L'un de nous (Thomas Levy) a été consulté dans cette affaire [11] [12]. Hemila et al ont rapporté que la vitamine C raccourcit le séjour en soins intensifs dans leur méta-analyse de 2019 regroupant 18 études cliniques avec un total de 2004 patients en soins intensifs dans la revue Nutrients [13]. Dans ce rapport, la vitamine c a raccourci le séjour en soins intensifs de 97,8% dans un sous-groupe de 1766 patients. Marik et al ont signalé leur utilisation d'IVC dans 47 cas de soins intensifs de septicémie. Ils ont trouvé une réduction significative du taux de mortalité dans le groupe de patients sous IVC [14] .
Il a été démontré que les antioxydants alimentaires (vitamine C et sulforaphane) réduisent les lésions pulmonaires inflammatoires aiguës induites par le stress oxydatif chez les patients sous ventilation mécanique [15] . Il a également été démontré que d'autres antioxydants (curcumine) ont un potentiel anti-inflammatoire prometteur dans la pneumonie [16] .
L'IVC à forte dose est utilisée en clinique depuis plusieurs décennies et un récent document du groupe d'experts du NIH indique clairement que l'IVC à haute dose (1,5 g / kg de poids corporel) est sûre et sans effets secondaires majeurs [17] .

Sommaire
La pneumonie 2019-nCov est une maladie en développement rapide avec un taux de morbidité et de mortalité élevé. La pathogenèse clé est la lésion pulmonaire aiguë causant le SDRA et la mort. Les coronavirus, les virus de la grippe et de nombreuses autres infections virales pandémiques sont généralement associés à une augmentation du crédit de stress oxydatif à des dommages cellulaires oxydatifs entraînant une défaillance multiple d'organes.

 L'administration d'antioxydants a donc un rôle central dans la gestion de ces maladies, en plus des thérapies de soutien conventionnelles standard. Des études cliniques préliminaires et des rapports de cas montrent que l'administration précoce d'IVC à haute dose peut améliorer les conditions cliniques des patients en soins intensifs, SDRA et grippe. Il faut souligner que des pandémies comme 2019-nCov se produiront à l'avenir. 

Les vaccins et les médicaments antiviraux spécifiques prennent beaucoup de temps à se développer et ne sont pas disponibles pour l'épidémie actuelle de nCov et ne seront pas prêts lors de la prochaine pandémie. L'IVC et d'autres antioxydants sont des agents universels pour le SDRA qui peuvent être rapidement appliqués cliniquement. Étant donné qu'une IVC à haute dose est sûre et peut être efficace, nous appelons la direction et les professionnels de la santé impliqués à étudier sans plus attendre l'IVC à haute dose. 

Davantage d'études cliniques sur l'IVC et la vitamine C orale (comme la vitamine C liposomale) sont nécessaires pour développer des protocoles standard pour son utilisation actuelle et future. Nous espérons que lors de la prochaine pandémie, nous ne serons pas si impuissants et que nous serons prêts. 


Pour plus de lecture

Des patients atteints de coronavirus en Chine doivent être traités avec de la vitamine C à haute dose http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n10.shtml À la date de publication de ce communiqué de presse, le Dr Cheng est à Wuhan pour faciliter l'IVC traitement des patients hospitalisés pour coronavirus.

La vitamine C et son application au traitement du coronavirus nCoV
http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n09.shtml

Traitement intraveineux à la vitamine C en milieu hospitalier pour le coronavirus et les maladies connexes
http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n07.shtml

Traitement nutritionnel du coronavirus
http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n06.shtml

La vitamine C protège contre le coronavirus
http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n04.shtml

Les références

1. Wang D, Hu B, Hu C, Zhu F, Liu X, Zhang J, Wang B, Xiang H, Cheng Z, Xiong Y, Zhao Y, Li Y, Wang X, Peng Z. Caractéristiques cliniques de 138 patients hospitalisés Avec la nouvelle pneumonie infectée par un coronavirus 2019 à Wuhan, en Chine. JAMA. 2020 7 février;

2. Chen N, Zhou M, Dong X, Qu J, Gong F, Han Y, Qiu Y, Wang J, Liu Y, Wei Y, Xia J, Yu T, Zhang X, Zhang L. Caractéristiques épidémiologiques et cliniques de 99 cas de nouvelle pneumonie à coronavirus 2019 à Wuhan, en Chine: une étude descriptive. Lancet Lond Engl. 2020 30 janvier;

3. Fowler III AA, Kim C, Lepler L, Malhotra R, Debesa O, Natarajan R, Fisher BJ, Syed A, DeWilde C, Priday A, Kasirajan V. Vitamine C intraveineuse comme traitement d'appoint pour la détresse respiratoire aiguë induite par les entérovirus / rhinovirus syndrome. World J Crit Care Med. 4 févr.2017; 6 (1): 85-90.

4. Meng L, Zhao X, Zhang H. L'interférence HIPK1 atténue l'inflammation et le stress oxydatif des lésions pulmonaires aiguës par autophagie. Med Sci Monit Int Med J Exp Clin Res. 29 janvier 2019; 25: 827-35.

5. Yan X, Fu X, Jia Y, Ma X, Tao J, Yang T, Ma H, Liang X, Liu X, Yang J, Wei J. Nrf2 / Keap1 / ARE Signalisation Mediated an Antioxidative Protection of Human Placental Human Mesenchymal Stem Cellules d'origine fœtale dans les cellules épithéliales alvéolaires. Oxid Med Cell Longev. 2019; 2019: 2654910.

6. Hecker L. Mécanismes et conséquences du stress oxydatif dans les maladies pulmonaires: implications thérapeutiques pour une population vieillissante. Am J Physiol Cellule pulmonaire Mol Physiol. 2018 01; 314 (4): L642-53.

7. Chen L, Liu HG, Liu W, Liu J, Liu K, Shang J, Deng Y, Wei S. [Analyse des caractéristiques cliniques de 29 patients atteints d'une nouvelle pneumonie à coronavirus en 2019]. Zhonghua Jie He He Hu Xi Za Zhi Zhonghua Jiehe He Huxi Zazhi Chin J Tuberc Respir Dis. 2020 6 février; 43 (0): E005.

8. Liu Q, Gao Y, Ci X. Rôle de Nrf2 et de ses activateurs dans les maladies respiratoires. Oxid Med Cell Longev. 2019; 2019: 7090534.

9. Nabzdyk CS, Bittner EA. La vitamine C dans les maladies graves - indications et controverses. World J Crit Care Med. 16 octobre 2018; 7 (5): 52-61.

10. Vitamine C à haute dose et grippe: rapport de cas - ISOM [Internet]. [cité le 9 février 2020]. Disponible à: https://isom.ca/article/high-dose-vitamin-c-influenza-case-report/?from=groupmessage&isappinstalled=0

11. Levy T. Primal Panacea. Édition MedFox; 350 p. (Édition Kindle).

12. Levy TE. Panacée primitive. Medfox Pub, 2012. Kindle, 2017.

13. Hemilä H, Chalker E. La vitamine C peut raccourcir la durée du séjour en soins intensifs: une méta-analyse. Nutriments. 27 mars 2019; 11 (4).

14. Marik PE, Khangoora V, Rivera R, Hooper MH, Catravas J. Hydrocortisone, vitamine C et thiamine pour le traitement de la septicémie sévère et du choc septique: une étude rétrospective avant-après. Poitrine. 2017; 151 (6): 1229-38.

15. Patel V, Dial K, Wu J, Gauthier AG, Wu W, Lin M, Espey MG, Thomas DD, Jr CRA, Mantell LL. Les antioxydants alimentaires atténuent considérablement les lésions pulmonaires inflammatoires aiguës induites par l'hyperoxie en améliorant la fonction des macrophages en réduisant l'accumulation des voies respiratoires HMGB1. Int J Mol Sci. 2020 1er février; 21 (3).

16. Zhang B, Swamy S, Balijepalli S, Panicker S, Mooliyil J, Sherman MA, Parkkinen J, Raghavendran K, Suresh MV. L'administration pulmonaire directe de curcumine solubilisée réduit la gravité de la pneumonie mortelle. FASEB J Off Publ Fed Am Soc Exp Biol. 2019 déc; 33 (12): 13294-309.

17. Vitamine C à forte dose (PDQ (r)) - Version pour les professionnels de la santé - Institut national du cancer [Internet]. [cité le 9 février 2020]. Disponible sur: https://www.cancer.gov/about-cancer/treatment/cam/hp/vitamin-c-pdq




Stratégie de prévention et minimisation des symptômes d'une infection virale proposée par les mêmes chercheurs:


"Les médecins de l' Orthomolecular Medicine News Service et de l'International Society for Orthomolecular Medicine recommandent une méthode basée sur les nutriments pour prévenir ou minimiser les symptômes d'une future infection virale. Les niveaux supplémentaires peu coûteux suivants sont recommandés pour les adultes; pour les enfants, les réduire proportionnellement au poids corporel

Vitamine C: 3 000 milligrammes (ou plus) par jour, en doses fractionnées.

Vitamine D3: 2 000 unités internationales par jour. (Commencez avec 5000 UI / jour pendant deux semaines, puis réduisez à 2000)

Magnésium: 400 mg par jour (sous forme de citrate, malate, chélate ou chlorure)

Zinc: 20 mg par jour

Sélénium: 100 mcg (microgrammes) par jour

Il a été démontré que la vitamine C [1] , la vitamine D [2] , le magnésium [3] , le zinc [4] et le sélénium [5] renforcent le système immunitaire contre les virus."

Lien connexe:



Source: Orthomolecular

Traduction: Fawkes News



4 commentaires:

  1. Ne concluez pas trop vite que c'est de la foutaise...
    https://rahunew.blogspot.com/2020/02/un-officier-du-renseignement-chinois.html

    RépondreSupprimer
  2. La vitamine C liposomale a doses renforcées en période épidémique est une bonne solution. Merci Guy de le faire savoir.

    Toggollha, votre lien Rahunew est difficilement crédible. Le narratif, avec en point d'orgue final, la mort programmée du petit garçon, ressemble à un mauvais canular.

    RépondreSupprimer
  3. "Ma", pensez ce que vous voulez, mais n'imposez aux autres pas la négation de ce qui vous dépasse.
    Vous êtes très loin, très loin de connaitre la nature du Mal !
    L'avenir va vous instruire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toggollha,
      Je n'avais pas vu votre réponse. Je n'impose rien, j'exprime un avis, c'est encore possible.
      En effet, je ne connais pas la nature du Mal dans la pleine acception du terme. Qui la connait ?
      Souhaitons que l'avenir nous instruise tous, dans la joie et la paix.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog