Plus de 700 médecins américains ont chacun reçu plus d’un million de dollars de la part de BigPharma pour promouvoir les médicaments et les appareils médicaux
Dans une analyse très approfondie et révélatrice des données statistiques sur les paiements de l’industrie, ProPublica a révélé que plus de 2 500 médecins ont reçu au moins un demi-million de dollars chacun des fabricants de médicaments et d’appareils médicaux au cours des cinq dernières années seulement, alors que plus de 700 de ces médecins ont reçu au moins un million de dollars, et cela n’inclut PAS l’argent pour la recherche ou les royalties.
Afin d’identifier les derniers millionnaires pharmaceutiques et autres tendances de dépenses, ProPublica a analysé plus de 56 millions de paiements effectués entre 2014 et 2018 – ce qui correspond aux cinq premières années complètes de l’initiative fédérale des paiements ouverts, qui exige que les entreprises divulguent publiquement les paiements dans le cadre de la Loi sur les soins abordables de 2010.
Certains universitaires et médecins ont prédit que l’exposition pourrait amener les entreprises à reconsidérer le fait de faire des paiements et les médecins à reconsidérer le fait de les recevoir. Une foule d’études ont comparé les données sur les paiements avec les choix de prescription des médecins et ont trouvé des liens entre les paiements et les produits choisis par les médecins.
Mais la nouvelle analyse de ProPublica montre que les rapports publics n’ont pas freiné l’enthousiasme de l’industrie des médicaments et des dispositifs médicaux pour que les médecins fassent des présentations payantes lors de dîners et des discours sponsorisés ou rémunérés pour qu’ils consultent sur les produits.
En fait, les dépenses de l’industrie n’ont pratiquement pas changé. Chaque année, de 2014 à 2018, les entreprises de médicaments et d’appareils médicaux ont dépensé entre 2,1 et 2,2 milliards de dollars pour payer les médecins pour des conférences et des consultations, ainsi que pour des repas, des voyages et des cadeaux pour eux.
En cinq ans, un million de médecins, dentistes, optométristes, chiropraticiens et podiatres ont reçu au moins un paiement, le plus souvent un repas, d’une entreprise. Parmi ces praticiens, plus de 323 000 ont reçu au moins un paiement chaque année. Environ 240 000 ont reçu un paiement en une seule année. Et les autres ont reçu des paiements en plus d’un an, mais en moins de cinq ans.
Pour mettre les choses en contexte, il y a environ 1,1 million de médecins aux États-Unis.
Pourquoi c’est important. :
De nombreux médecins, y compris certains dans le milieu universitaire, ont l’impression que les paiements des compagnies pharmaceutiques sont plutôt bénins – un travail au noir qui permet d’éduquer d’autres médecins sur des médicaments importants. Mais depuis que ProPublica a commencé à s’intéresser à la rémunération des médecins, les fabricants de médicaments ont versé des dizaines, voire des centaines, de millions de dollars pour résoudre des allégations de tactiques de marketing inappropriées ou illégales.
En fait, les dénonciateurs des compagnies pharmaceutiques et les procureurs fédéraux ont dit explicitement que dans certains cas, les paiements étaient en fait des pots-de-vin et des ristournes. Et ce comportement a continué malgré des outils comme Dollars for Docs.
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
Relire Homère (ou le lire pour la première fois !)Il y a 10 heures
-
BeffroisIl y a 21 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 10 mois
-
Archives du blog
-
▼
2020
(424)
-
▼
janvier
(41)
- Les autorités chinoises contrôlent le nombre de ca...
- Selon un média chinois, les autorités cachent le n...
- Le coronavirus ne viendrait pas d'un marché et pou...
- Selon une étude de la revue The Lancet, Le Coronav...
- Cette mère risque de perdre la garde de sa fille d...
- Rhumes, toux, maux de gorge: 4 huiles essentielles...
- Un chercheur britannique prédit que plus de 250 00...
- Selon un expert, le coronavirus chinois pourrait a...
- Alerte: Selon un médecin chinois, le coronavirus a...
- ça va bien se passer: les morts jonchent le sol de...
- Selon ce médecin légiste, l'état du corps de Jeffr...
- La ville de Wuhan, foyer supposé du nouveau corona...
- Quand le harcèlement scolaire ne connaît plus de l...
- “Votre religion c'est de la merde” : une adolescen...
- 500 commissariats français seront bientôt équipés ...
- False flag: Qui a ciblé le vol 752 d'Ukraine Airli...
- Le maillon faible: En France, sept milliardaires p...
- Un enfant battu brutalement dans son école à cause...
- Traverse dans les clous ou tu finis au trou !
- Un ex-officier du SBU révèle que la tragédie MH-17...
- Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre étaient des...
- Un avocat dénonce les jugements scandaleux des tri...
- Ce sont des volcans qui font fondre les glaciers d...
- Plus de 700 médecins américains ont chacun reçu pl...
- Soupçonné d'esclavage et d'abus sexuel, le rabbin ...
- Daniel Balavoine a-t-il été assassiné pour protége...
- Californie: l'anal, le bondage et le sexe impliqua...
- 3000 : les Attaques Anti-Chrétiennes ont Battu Tou...
- Des photos du cadavre et de la cellule de Jeffrey ...
- Libération avoue avoir “protégé” un journaliste pé...
- Ghislaine Maxwell, la compagne d’Epstein recherché...
- Red flag: l'Iran bombarde des cibles américaines e...
- L'Iran hisse le drapeau rouge sur la « mosquée mes...
- Gabriel Matzneff: "ce n'est qu'exceptionnellement ...
- Nuit du Nouvel An à Strasbourg : “On (pompiers) a ...
- 80 millions de dollars: L'Iran met la tête de Trum...
- La survivante Anneke Lucas parle de la programmati...
- Vidéo rare du pédo Cohn Bendit tout fier de lui
- La Défense iranienne promet à Washington une «veng...
- Joe le pédo très en forme: "Quel âge as-tu chéri? ...
- MK et initiation : Analyse du film « Joker » de To...
-
▼
janvier
(41)
Pour la France :
RépondreSupprimerhttps://www.capital.fr/economie-politique/les-laboratoires-pharmaceutiques-qui-arrosent-le-plus-les-medecins-et-les-medecins-les-plus-arroses-1020396
"Entre janvier 2012 et juin 2014, ils auraient ainsi versé par moins de 236 millions d'euros en cadeaux et autres petits avantages (repas, frais hôteliers, voyages, etc.) aux professionnels de santé, du chirurgien au généraliste, en passant par le pharmacien et la sage-femme."