mercredi 29 janvier 2020

Le coronavirus ne viendrait pas d'un marché et pourrait provenir d'un programme de guerre biologique de la Chine



Le marché des fruits de mer de Wuhan n'est peut-être pas à l'origine de la propagation d'un nouveau virus à l'échelle mondiale


Alors que les cas confirmés d'un nouveau virus envahissent le monde à une vitesse inquiétante, tous les yeux se sont jusqu'à présent concentrés sur un marché de fruits de mer à Wuhan, en Chine, à l'origine de l'épidémie. Mais une description des premiers cas cliniques publiés dans The Lancet vendredi remet en question cette hypothèse.

Le document, rédigé par un grand groupe de chercheurs chinois de plusieurs institutions, fournit des détails sur les 41 premiers patients hospitalisés qui avaient confirmé des infections par ce qui a été surnommé le nouveau coronavirus 2019 (2019-nCoV). Dans le premier cas, le patient est tombé malade le 1er décembre 2019 et n'avait aucun lien signalé avec le marché des fruits de mer, rapportent les auteurs. "Aucun lien épidémiologique n'a été trouvé entre le premier patient et les cas ultérieurs", déclarent-ils. Leurs données montrent également qu'au total, 13 des 41 cas n'avaient aucun lien avec le marché. «C'est un grand nombre, 13 cas sans lien», explique Daniel Lucey, spécialiste des maladies infectieuses à l'Université de Georgetown.

Des rapports antérieurs des autorités sanitaires chinoises et de l' Organisation mondiale de la santé  avaient indiqué que le premier patient avait des symptômes le 8 décembre 2019 - et ces rapports indiquaient simplement que la plupart des cas étaient liés au marché des fruits de mer, qui a été fermé le 1er janvier.

Lucey dit que si les nouvelles données sont exactes, les premières infections humaines doivent avoir eu lieu en novembre 2019 - sinon plus tôt - car il y a un temps d'incubation entre l'infection et les symptômes. Si tel est le cas, le virus pourrait se propager silencieusement entre les habitants de Wuhan - et peut-être ailleurs - avant que le groupe de cas du désormais tristement célèbre Huanan Seafood Wholesale Market de la ville ne soit découvert fin décembre. «Le virus est entré sur ce marché avant de sortir de ce marché», affirme Lucey.

Les données du journal Lancet soulèvent également des questions sur l'exactitude des informations initiales fournies par la Chine, a déclaré Lucey. Au début de l'épidémie, la principale source officielle d'information du public était des avis de la Wuhan Municipal Health Commission. Ses avis du 11 janvier ont commencé à faire référence aux 41 patients comme les seuls cas confirmés et le nombre est resté le même jusqu'au 18 janvier.. Les avis n'indiquaient pas que le marché des fruits de mer en était la source, mais ils ont noté à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucune preuve de transmission interhumaine et que la plupart des cas étaient liés au marché. Parce que la Commission de la santé municipale de Wuhan a noté que les tests de diagnostic avaient confirmé ces 41 cas au 10 janvier et que les responsables connaissaient vraisemblablement les antécédents de chaque patient, «la Chine doit avoir réalisé que l'épidémie n'était pas originaire de ce marché de fruits de mer de Wuhan Huanan», a déclaré Lucey à Science Insider. (Lucey a également fait part de ses préoccupations dans une interview publiée en ligne hier par Science Speaks , un projet de l'Infectious Disease Society of America.)

Kristian Andersen, biologiste évolutionniste au Scripps Research Institute qui a analysé des séquences de 2019-nCoV pour essayer de clarifier son origine, a déclaré que la date du 1er décembre pour le premier cas confirmé était `` une information intéressante '' dans The Lancet paper. «Le scénario selon lequel une personne est infectée en dehors du marché et infecte ensuite le marché est l'un des trois scénarios que nous avons envisagés et qui est toujours cohérent avec les données», dit-il. «C'est tout à fait plausible compte tenu de nos données et connaissances actuelles.» Les deux autres scénarios sont que l'origine était un groupe d'animaux infectés ou un seul animal qui est entré sur ce marché.

Andersen a publié  son analyse de 27 génomes disponibles de 2019-nCoV  le 25 janvier sur un site de recherche en virologie. Cela suggère qu'ils avaient un «ancêtre commun le plus récent» - c'est-à-dire une source commune - dès le 1er octobre 2019.

Bin Cao de Capital Medical University, l'auteur correspondant de l' article du Lancet et un spécialiste des maladies pulmonaires, a écrit dans un courriel à  Science Insider que lui et ses co-auteurs "apprécient la critique" de Lucey.

"Maintenant, il semble clair que [le] marché des fruits de mer n'est pas la seule origine du virus", écrit-il. "Mais pour être honnête, nous ne savons toujours pas d'où vient le virus."

[...]

Source: Sciencemag

Traduction: Fawkes News

-------

Le coronavirus pourrait provenir d'un laboratoire lié au programme de guerre biologique de la Chine

Le coronavirus mortel d'origine animale, qui se propage à l'échelle mondiale, pourrait provenir d'un laboratoire de la ville de Wuhan lié au programme secret d'armes biologiques de la Chine , a déclaré un analyste israélien de la guerre biologique.

Radio Free Asia a retransmis la semaine dernière un reportage télévisé de Wuhan de 2015 montrant le laboratoire de recherche sur les virus le plus avancé de Chine , connu sous le nom de Wuhan Institute of Virology. Le laboratoire est le seul site déclaré en Chine capable de travailler avec des virus mortels.

Dany Shoham , un ancien officier du renseignement militaire israélien qui a étudié la guerre biologique chinoise, a déclaré que l'institut était lié au programme secret d'armes biologiques de Pékin.

"Certains laboratoires de l'institut ont probablement été engagés, en termes de recherche et développement, dans des [armes biologiques] chinoises, du moins en parallèle, pas en tant que principale installation du programme chinois", a déclaré M. Shoham au Washington Times.

Les travaux sur les armes biologiques sont menés dans le cadre d'une double recherche civilo-militaire et sont "clairement secrets", a-t-il déclaré dans un e-mail.


[...]

L'institut de Wuhan a étudié les coronavirus, y compris la souche qui cause le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), le virus de la grippe H5N1, l'encéphalite japonaise et la dengue. Les chercheurs de l'institut ont également étudié le germe qui cause l'anthrax, un agent biologique développé autrefois en Russie.

"Les coronavirus [en particulier le SRAS] ont été étudiés à l'institut et y sont probablement détenus", a déclaré M. Shoham . "Le SRAS est inclus dans le programme de guerre biologique chinois, dans son ensemble, et est traité dans plusieurs installations adéquates."

On ne sait pas si les coronavirus de l'institut sont spécifiquement inclus dans le programme d'armes biologiques de la Chine mais c'est possible, a-t-il dit.

Interrogé pour savoir si le nouveau coronavirus avait pu fuir, M. Shoham a déclaré: «En principe, l'infiltration virale vers l'extérieur peut avoir lieu soit comme une fuite, soit comme une infection intérieure inaperçue d'une personne qui sort normalement de l'établissement concerné. Cela aurait pu être le cas avec l'Institut de virologie de Wuhan, mais jusqu'à présent, il n'y a aucune preuve ou indication d'un tel incident. »

Après avoir séquencé le génome du nouveau coronavirus, les chercheurs pourraient être en mesure de déterminer ou de suggérer son origine ou sa source.

Convention sur les armes biologiques

M. Shoham , maintenant avec le Centre Begin-Sadat pour les études stratégiques à l'Université Bar Ilan en Israël, a déclaré que l'institut de virologie est le seul site déclaré en Chine connu sous le nom de P4 pour le niveau de pathogène 4. Ce statut indique que l'institut utilise les normes de sécurité les plus strictes pour empêcher la propagation des microbes les plus dangereux et exotiques étudiés.

L'ancien médecin israélien du renseignement militaire a également déclaré que des soupçons avaient été émis au sujet de l'Institut de virologie de Wuhan lorsqu'un groupe de virologues chinois travaillant au Canada avait incorrectement envoyé en Chine des échantillons de ce qu'il décrivait comme certains des virus les plus meurtriers sur terre, y compris le virus Ebola.

Dans un article publié en juillet dans la revue Institute for Defence Studies and Analyzes, M. Shoham a déclaré que l'institut de Wuhan était l'un des quatre laboratoires chinois engagés dans certains aspects du développement d'armes biologiques.

Il a déclaré que le laboratoire national de biosécurité de Wuhan, était engagé dans la recherche sur les virus de la fièvre hémorragique Ebola, Nipah et Crimée-Congo.

L'institut de virologie de Wuhan relève de l'Académie chinoise des sciences, mais certains laboratoires en son sein "ont des liens avec l'APL ou des éléments liés au programme biologique au sein de l'establishment chinois de la défense", a-t-il déclaré.

En 1993, la Chine a déclaré une deuxième installation, l'Institut des produits biologiques de Wuhan, comme l'une des huit installations de recherche sur la guerre biologique couvertes par la Convention sur les armes biologiques, à laquelle la Chine a adhéré en 1985.

L'Institut des produits biologiques de Wuhan est un établissement civil mais est lié à l'establishment chinois de la défense. M. Shoham a déclaré qu'il serait impliqué dans le programme de la Convention chinoise sur les armes biologiques. Le vaccin de la Chine contre le SRAS y est probablement produit.

"Cela signifie que le virus du SRAS y est détenu et propagé, mais ce n'est pas un nouveau coronavirus à moins que le type sauvage n'ait été modifié, ce qui n'est pas connu et ne peut être spéculé pour le moment", a-t-il déclaré.

Le rapport annuel du Département d'État sur le respect des traités sur les armes indiquait l'année dernière que la Chine se livrait à des activités susceptibles de soutenir la guerre biologique.

"Des informations indiquent que la République populaire de Chine s'est engagée pendant la période considérée dans des activités biologiques avec des applications à double usage potentielles, ce qui suscite des inquiétudes quant à sa conformité avec la BWC", a indiqué le rapport, ajoutant que les États-Unis soupçonnaient la Chine de ne pas avoir éliminé ses programme de guerre biologique tel que requis par le traité.

"Les Etats-Unis ont des inquiétudes quant à la conformité en ce qui concerne la recherche et le développement des toxines des institutions médicales militaires chinoises en raison des applications potentielles à double usage et de leur potentiel en tant que menace biologique", indique le rapport.

Le laboratoire de biosécurité se trouve à environ 32 km du marché des fruits de mer du Hunan, qui, selon des rapports chinois, pourrait être à l'origine du virus.

Le microbiologiste de l'Université Rutgers, Richard Ebright, a déclaré au Daily Mail de Londres qu '"à ce stade, il n'y a aucune raison de soupçonner" que le laboratoire pourrait être lié à l'épidémie de virus."

Lien connexe:




Traduction: Fawkes News


13 commentaires:

  1. https://www.neosante.eu/trois-remedes-a-la-virophobie/

    RépondreSupprimer
  2. 32 kms c'est beaucoup pour une fuite, et peu pour une propagation par un laborantin ne se sachant pas infecté.

    Que la Chine soit celle par qui TOUT arrive a du sens sur un plan archetypal: territoire immense, premiere langue parlée au monde, 1ere puissance economique mondiale....les autres puissances voudraient lui jeter la pierre ?

    Lorsqu'on es habité de sentiments antichristiques et qu'on joue avec le feu divin il faut s'attendre à se brûler.

    Ce n'est pas plus leur responsabilité que la votre pour les plans subtils, vous vous vautrez dans le même égrégore.
    Ou est l'exemplarité ?
    Ou est La Civilisation tant promise ?

    2012=2020....8 ans se sont écoulés depuis La Révélation.

    Il reste encore un espoir en prenant la MESURE DE LA SITUATION et en y appliquant des réponses extraordinaires.

    Je peux vous y aider en m'y déployant en intelligence.

    RépondreSupprimer
  3. https://trustmyscience.com/pandemie-fictive-coronavirus-simulee-octobre-2019-a-tue-65-millions-personnes/

    en 2019 bizarrement une simulation avait était déja faite.. si cela et avéré dans moin de 6 mois le virus sera partout sur le globe et dans 1ans beaucoup de mort...Nous assistons au récit biblique de la fin des temps et des 4 cavalier de l'apocalypse

    RépondreSupprimer
  4. déja 100000 infecté en chine d’après cette infirmière (daté du 26 janvier) il y a 4 jours...

    https://www.youtube.com/watch?v=b0CdU3A36O8

    RépondreSupprimer
  5. Les valeurs de ce virus c'est du jamais vu, c'est inconnu du monde de la micro biologie.
    Il y a plusieurs problemes majeurs: On ne peut pas soigner tout le monde, loin de là.
    Les marchés financiers sont en train de s'effondrer.
    Les gens vont paniquer.
    Lorsque le virus aura atteint une masse critique de gens ici en france ou ailleurs et vu qu'il tue 1 tiers des personnes infectés, les centrales nucléaires risquent de se retrouver sans personnel.
    De plus vu qu'il franchit la barriére des especes, les cadavres jonchant les rues seront dévorés par les rat et les cafards qui à leur tours seront contaminés et rendront les villes inhabitables.

    RépondreSupprimer
  6. si le virus vient d'un centre bactériologique chinois ça m'étonnerais qu'on ait la confirmation un jour, en tout cas une épidémie mondiale avec l'air de révolution qui plane partout sur la planete ça tombe bien pour l’oligarchie quelque part?

    avec tout le recul qu'il faut prendre concernant eric fioril, il affirme que l'oms pourrait faire intervenir l'otan et instaurer couvre feu, mises en quarantaine, interdiction de se réunir ou obligation de vaccin par exemple (au nom du bien et de la santé publique de toute évidence)

    je sais pas trop quoi en penser, mais ça correspond assez au schéma "créer un probleme pour apporter la solution"

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé un site de suivi du Coronavirus, 170 rétabli pour 130 mort. Si je fait le calcul, c'est 50 pourcent de mort à peu près

    RépondreSupprimer
  8. Et j'ai même inversé les chiffre, 170 mort pour 130 rétabli

    RépondreSupprimer
  9. Instaurer un couvre feu et une quarantaine généralisée comme en chine est la seule solution, il est inadmissible qu'on continue à devoir aller travailler dans un tel contexte.

    Il faut geler la société le temps de voir venir.

    Planifié ou non, le remede est pour l'oligarchie pire que le poison actuellement. On peut mater une révolutuon, pas un virus inconnu expréssément cité dans la bible, apocalypse, cavalier roux de l'apocalypse si je me souviens bien. Si c'est bien de cela qu'on parle, c'est un tiers de l'humanité bachée.

    RépondreSupprimer
  10. J'ajouterai qu'on a les pires guignoles au gouvernement mm pas foutu de faire une réforme correctement, alors imaginez les gérer le virus bibliquë.

    Help.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inaction n'est qu'une question financière donc de lobbing. Donc on est dans la continuité de la gestion de l'humanité

      Supprimer
    2. non si il vient d'un laboratoire c'est presque certain qu'on possède le remède avant de déclancher l'épidémie, évidement qu'on peut mater un virus ça s'appel la médecine
      quand a mater un révolution c'est très compliqué, on voit que ça rame malgré la violence de la police et c'est dur de censurer l'information au 21 eme siècle

      après peut etre que ça n'était pas planifié et dans ce cas l'oligarchie n'est pas en sécurité mais si ça a été planifié soyez sur qu'ils savent mater le virus (soit ils vendront des medicament pour s'enrichir soit il laisseront des million mourrir dans l'ignorance du remède)

      quand la bible parle de maladie faisant des million de mort c'est un signe avant courreur de l'apocalypse, peut etre que dieu sait ou mene inévitablement la science et qu'il a prévu que les satanistes mettrait au point des armes bactériologiques. ce n'est pas parce que la bible en parle que les élites ne savent pas gerer le virus en somme (et ce n'est pas parce qu'un tier de la planète y passe que les sataniste seront affecté, il suffit de posseder le remède en soit)


      j'ajouterais que les "guignoles du gouvernement font exactement ce pour quoi les olligarques les ont mis au pouvoir, ils font de très bonne reforme et servent très bien les interet de leur maitres (le peuple a l'impression qu'ils font n'importe quoi mais ils servent simplement d'autres interets)

      Supprimer
  11. Labo P4 à Wuhan comme par hasard.... :)

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog