Alerte: Selon un médecin chinois, le coronavirus a muté. Un patient peut en infecter 14. Le gouvernement ment (MAJ)
Voici la vidéo assez alarmante de ce docteur qui a pris des risques en partageant sur les réseaux sociaux cette vidéo en espérant alerter, avant tout les chinois qui fêtent ce soir le nouvel an, mais aussi le monde entier.
"Ma chère famille et amis, je suis Jin Wei.
Si une personne malade est mise en quarantaine et non traitée, ce virus peut se propager à 14 personnes. C'est un taux très élevé. Les réunions de famille ont lieu dans notre culture lors des célébrations du Nouvel An. Mais cette année est très différente des années précédentes.
J'espère que les gens ne quitteront pas leurs maisons, ne se rencontreront pas et ne se réuniront pas. Cette fête est célébrée chaque année, si vous ne quittez pas la maison et survivez, vous pourrez la célébrer d'autres années.
Avec cette vidéo, nous demandons un soutien du monde entier. Ce que nous voulons, ce sont des fournitures médicales, des gants, des combinaisons à haut risque biologique et des pantalons. Ces matériaux ont été tous utilisés, nous n’en avons plus. Bien qu'il y ait une telle carence, nos médecins qui doivent changer de poste continuent à traiter l’afflux de patients.
MAJ: Certaines personnes m'indiquent que le contenu de la traduction ne correspond pas tout à fait à la retranscription. J'ai traduit cet extrait via une version anglaise publiée par News from Wuhan. Ce n'est pas une erreur de traduction mais de vidéo. J'ai calé la traduction de la vidéo complète de 4min41 sur celle de 1min27. Du coup, forcément, la synchro de la traduction ne colle pas du tout avec la vidéo. Fiez-vous à la traduction et non à la vidéo. Cette erreur est bien évidemment due au fait que je ne maîtrise pas le chinois.
Même si certaines phrases peuvent légèrement différer, certains internautes parlant chinois ont confirmé l'exactitude globale de l'information (voir liens dans les commentaires).
Si d'autres personnes parlant chinois peuvent confirmer, ce serait bien aimable. D'autres témoignages provenant d'autres sources sont venus donner du crédit à ce témoignage comme celui-ci d'un autre médecin chinois qui évoque aussi environ 100 000 cas et beaucoup de patients qui meurent sous leurs yeux ainsi que cette franco-chinoise qui est en Chine et conseille de se préparer à l'arrivée du virus en France car il semble très contagieux.
Cette vidéo a été postée également par le NY Post et le Daily Mail.
Liens connexes:
La ville de Wuhan, foyer supposé du nouveau coronavirus, abrite le seul laboratoire P4 de Chine
27 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 5 décembre 2024Il y a 3 heures
-
-
-
Le défi économique de Trump en quatre graphiquesIl y a 20 heures
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2020
(424)
-
▼
janvier
(41)
- Les autorités chinoises contrôlent le nombre de ca...
- Selon un média chinois, les autorités cachent le n...
- Le coronavirus ne viendrait pas d'un marché et pou...
- Selon une étude de la revue The Lancet, Le Coronav...
- Cette mère risque de perdre la garde de sa fille d...
- Rhumes, toux, maux de gorge: 4 huiles essentielles...
- Un chercheur britannique prédit que plus de 250 00...
- Selon un expert, le coronavirus chinois pourrait a...
- Alerte: Selon un médecin chinois, le coronavirus a...
- ça va bien se passer: les morts jonchent le sol de...
- Selon ce médecin légiste, l'état du corps de Jeffr...
- La ville de Wuhan, foyer supposé du nouveau corona...
- Quand le harcèlement scolaire ne connaît plus de l...
- “Votre religion c'est de la merde” : une adolescen...
- 500 commissariats français seront bientôt équipés ...
- False flag: Qui a ciblé le vol 752 d'Ukraine Airli...
- Le maillon faible: En France, sept milliardaires p...
- Un enfant battu brutalement dans son école à cause...
- Traverse dans les clous ou tu finis au trou !
- Un ex-officier du SBU révèle que la tragédie MH-17...
- Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre étaient des...
- Un avocat dénonce les jugements scandaleux des tri...
- Ce sont des volcans qui font fondre les glaciers d...
- Plus de 700 médecins américains ont chacun reçu pl...
- Soupçonné d'esclavage et d'abus sexuel, le rabbin ...
- Daniel Balavoine a-t-il été assassiné pour protége...
- Californie: l'anal, le bondage et le sexe impliqua...
- 3000 : les Attaques Anti-Chrétiennes ont Battu Tou...
- Des photos du cadavre et de la cellule de Jeffrey ...
- Libération avoue avoir “protégé” un journaliste pé...
- Ghislaine Maxwell, la compagne d’Epstein recherché...
- Red flag: l'Iran bombarde des cibles américaines e...
- L'Iran hisse le drapeau rouge sur la « mosquée mes...
- Gabriel Matzneff: "ce n'est qu'exceptionnellement ...
- Nuit du Nouvel An à Strasbourg : “On (pompiers) a ...
- 80 millions de dollars: L'Iran met la tête de Trum...
- La survivante Anneke Lucas parle de la programmati...
- Vidéo rare du pédo Cohn Bendit tout fier de lui
- La Défense iranienne promet à Washington une «veng...
- Joe le pédo très en forme: "Quel âge as-tu chéri? ...
- MK et initiation : Analyse du film « Joker » de To...
-
▼
janvier
(41)
Je restais vraiment perplexe sur le fait des monstrueux moyens mis en oeuvre par la Chine pour un virus à première vue, à peine plus méchant que grippe saisonnière un peu virulente.Si la traduction est exacte et que ce médecin dit vrai, tout s'explique. Maintenant il faut convenir qu'il est déjà trop tard, surtout si un patient est contagieux pendant la phase d'incubation. Je lis les commentaires des internautes sur différents sites d'informations, la plupart semblent très inquiets, alors je n'imagine même pas si une information comme celle là est avérée et communiquée au grand public . Panique généralisée, Hystérie et rayons des supermarchés vides en moins de 48 heures.etc etc....
RépondreSupprimerJe pense effectivement que cette information est inquiétante. La Chine est connue pour tenir d'une main de fer l'information mais des fuites peuvent toujours arriver, surtout dans un cas d'urgence sanitaire comme celui-ci.
SupprimerJe précise aussi que la traduction a été confirmée par plusieurs internautes chinois donc elle correspond bien à la version chinoise. Ce n'est probablement pas synchro du tout par contre car je ne parle pas chinois. J'ai traduit la vidéo depuis une version anglaise.
Ce qui me semble aussi très douteux c'est qu'une souche virale aussi récente mute aussi vite, le tout précisément dans la seule ville chinoise disposant d'un laboratoire P4 (susceptible d'abriter des micro-organismes très pathogènes.) Quelles chances pour que ce soit un simple hasard? Alors, certes, pour l'instant le virus est peu mortel mais d'une part il semble très contagieux et d'autre part, il a déjà muté une fois donc il peut théoriquement encore muter pour devenir plus mortel. Cette épidémie ne devrait pas être prise à la légère.
3 mois avant le début de l'épidémie, une simulation avec un virus fictif de type SRAS prévoyait que cela pourrait provoquer...65 millions de morts en 18 mois.
https://www.dailymail.co.uk/health/article-7925475/US-health-experts-predicted-coronavirus-kill-65million-people-year-THREE-months-ago.html
La différence c'est que la simulation évoque un virus plus mortel que le SRAS alors qu'actuellement ce n'est pas le cas. Mais somme nous au moins sûr des chiffres qu'on nous donne?
On nous parle de 830 cas, alors que ce médecin évoqué 90 000 rien que dans sa région en Chine...
A moins que ce médecin fasse partie d'un groupe chargé d'évaluer la dangerosité de ce virus, je doute qu'un médecin d'un hôpital puisse avoir une estimation du nombre de mort en Chine. A la rigueur il peut en effet avoir un avis sur la contagion du virus qu'il a pu estimer dans l'hôpital où il travaille.Concernant la mutation, elle est probable mais est ce que ce médecin un chercheur ou un "simple" médecin, dans ce dernier cas ça ne serait qu'une hypothèse de sa part même si ça reste une hypothèse très probable.Maintenant pour la question du Laboratoire, si c'était un acte volontaire, on peut légitimement se demander si les autorités auraient pû en être responsable au risque de se retrouver dépasser,d'engager des moyens financiers énormes et d'arrêter l'économie des villes mises en quarantaine : ça ne tient pas la route. Concernant un acte isolé, un acte malveillant d'un membre du Labo, pourquoi ne pas avoir choisi un virus avec une létalité bien plus élevée? Enfin des scientifiques avancent l'hypothèse de l'ingestion de serpents ou chauve souris comme déclencheurs de l'épidémie.Je crois que la seule chose que l'on peut craindre de ce virus, c'est une mutation qui entraînerait une létalité beaucoup plus importante.En France si le nombre de cas dépasse d'ici quelques jours les dizaines, le gouvernement doit absolument mettre en garde et prendre les mesures concernant les personnes immunodéprimées et les plus fragiles.
SupprimerAutre témoignage glaçant d'un médecin chinois qui évoque au moins 100 000 cas, des patients qui meurent sous leurs yeux, un manque cruel d'équipement et de place pour traiter les patients. Même son de cloche que l'autre témoignage:
RépondreSupprimerhttps://twitter.com/howroute/status/1220926124139667463
L'épidémiologiste américain Dr. Eric Feigl-Ding dit qu'il n'a jamais vu un tel coefficient de viralité de toute sa carrière:
https://twitter.com/DrEricDing/status/1220919589623803905
https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E
RépondreSupprimerCe qui me fait marrer, ce sont des experts comme celui du lien qui se permettent d'émettre un avis sur un virus dont il n'ont même pas le génome et qui ignorent tout de la situation à Wuhan et ailleurs en Chine.C'est bien de vouloir se montrer rassurant mais c'est mieux lorsqu'on sait de quoi on parle.Quelle que soit la gravité de ce coronavirus,en France, les professionnels de santé et les spécialistes devraient juste faire preuve d'un peu d'humilité face un un virus et une situation dont ils ignorent beaucoup de choses pour le moment
Comparaison de la diffusion du virus en à peine 2 jours et demi:
RépondreSupprimerhttps://twitter.com/DrEricDing/status/1221095916129615874
Le docteur Feigl-Ding dit que ce virus est sérieux et prédit que l'OMS déclarera l'état d'urgence rapidement:
https://twitter.com/DrEricDing/status/1220999410877898754
Encore plus chaud, les médecins préviennent que les porteurs peuvent ne présenter aucun symptôme (ce truc ressemble clairement à une arme biologique):
https://www.scmp.com/news/china/society/article/3047636/doctors-warn-china-coronavirus-carriers-may-show-no-symptoms
Les malades semblent parfois tomber dans la rue comme morts sans symptômes préalables:
https://twitter.com/HimalayaGlobal/status/1220959460631273472
ça ne ressemble clairement pas à un virus traditionnel. Cette apparente décontraction des autorités françaises ne devrait pas durer.
La propagation du coronavirus en Chine s'accélère, prévient Xi Jinping
https://www.bbc.com/news/world-asia-china-51249208
Je n'étais absolument pas inquiet il y a encore 2 jours, mais devant ces informations absolument pas rassurantes, je vais par principe appliquer le principe de précaution et faire quelques réserves d'eau et nourriture avant que d'autres personnes appliquent ce même principe de précaution et que d'autres cèdent à l'hystérie , genre on se bat dans les supermarchés pour les derniers paquets de riz. De toute façon même si ne se passe rien ça ne sera pas perdu. Par contre, pour les usagers des transports en commun et professions en contact avec le public, ça va être coton.Peut on imaginer que le Gouvernement prenne des mesures radicales comme en Chine et mettre un Pays à l'arrêt? J'espère vraiment qu'il n'y aura plus de peur que de mal.
RépondreSupprimerCe qui me fait tiquer, c'est le chiffre de 14 infectés. C'est un peu (beaucoup) stupide. Si un malade est dans une pièce avec 20 personnes, le virus n'en contaminera que 14 ? Et laissera 6 personnes saines ?
RépondreSupprimerJe ne suis pas chinois, je n'en ai pas sous la main pour traduire et je ne parle pas le mandarin (mais je mange des mandarines). Mais je pense qu'il s'agit d'un fake comme cela est déjà arrivé avec un général, je pense (une vidéo assez virale :o) d'ailleurs).
Bon, j'ai fait un truc simple et qui donne de bons résultats. J'ai copié le texte en français dans Google Translate. Puis je lis et j'écoute. Le début du texte de la vidéo n'est déjà pas du tout bon. Le nom de la personne n'est pas prononcé. C'est un FAKE.
RépondreSupprimerJe ne crois pas que ça donne grand chose un google trad vers le chinois. Moi j'ai traduit la vidéo de l'anglais depuis ici:
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=zDRfd9zezI8
Et ceux qui parlent chinois confirment globalement la traduction sur twitter:
https://twitter.com/offkr17/status/1221030333858140160
https://twitter.com/M_Poil/status/1221018398429237249
Ce qui est toujours possible c'est que l'information elle-même soit fausse mais franchement ça n'y ressemble pas et faudrait être un sacré FDP pour faire ça. Les infos que je lis par ailleurs d'autres sources vont dans le sens d'un info authentique et d'une traduction globalement fiable. Si un chinois pouvait confirmer ce serait super.
Déjà rien que la première phrase n'est pas juste. Et la traduction Google, bien que pas parfaite, permet quand même de se faire une idée.
SupprimerEssaye avec cette phrase :
我親愛的家人和朋友,我是金偉
Écoutes-là et écoutes la première phrase de la vidéo. Dans la GT, on entend correctement le nom et le prénom. Dans la vidéo : rien, même pas un truc qui s'en rapproche.
Et quid de ce chiffre de 14 infections ???
SupprimerJe crois pas. Google trad sur youtube c'est déjà pas terrible pour certaines langues alors pour le chinois j'imagine même pas. Toutes les trad que j'ai vu sur la toile correspondent à peu près à ça. Après, y a peut-être des différences avec la traduction textuelle mais l'info de base c'est ça. C'est la traduction anglaise de News from Wuhan que j'ai traduit au français. C'est sûrement bien précis qu'un google trad automatique, crois moi. Si tu connais quelqu'un qui parle le chinois, demande lui. Je parle plusieurs langues mais pas celle là. Par contre, l'anglais je maîtrise donc si la trad anglaise est correcte, celle-ci l'est aussi.
SupprimerJe connais une chinoise. J'essayerais d'aller la voir cette semaine et par la même occasion je me taperais une bouffe dans son resto :)
SupprimerAlors montre lui plutôt la version intégrale:
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=TQnMM-YNJw8
J'ai l'impression que le problème vient de là. Ce n'est pas mon habitude de publier une traduction d'une langue que je ne maîtrise pas. Du coup, c'est calé n'importe comment forcément. Peut-être même que certains passages cités dans l'article se trouve dans la vidéo intégrale d'ailleurs. Je vais le préciser dans l'article.
Et en voilà une autre de trad anglaise:
Supprimerhttps://twitter.com/HimalayaGlobal/status/1221010138946916353
Du coup, je comprend mieux que les gens se plaignent sur Youtube. En fait, j'ai calé les 4 minutes de trad de la vidéo intégrale dans un extrait d'1min30 :)
Petite erreur sans conséquence de ma part. Mais ça gueule dans les commentaires youtube, jamais content les mecs. La traduction est donc bien correcte.
@Stef De quelle vidéo parles tu? avec tous ces liens.....Merci
RépondreSupprimerLa vidéo de l'article et sa translation en français
Supprimer"Si vous n'avez pas vu le film "L'Armée des Douzes Singes", c'est le moment de le faire.
RépondreSupprimer*Produit par les amoureux des chouettes ^^
Vous sentez pas le coup foireux pour empêcher les manifs en France? Hong Kong vient de déclarer l'état d'urgence maximal:
RépondreSupprimerhttps://www.cbsnews.com/live-updates/china-coronavirus-outbreak-hong-kong-declares-emergency-and-closes-schools-2020-01-25/
Bientôt en France? Faut avouer que ce serait pratique pour empêcher toute tenue d'une manif en France pour cause sanitaire...
A l'heure actuelle, on ne voit pas bien qu'est-ce qui empêcherait les manifestants de continuer advitam à manifester. Une petite épidémie peut-être? Ne jamais sous-estimer l'inventivité des gouvernements pour entuber leurs concitoyens.
C'est marrant, mais je pensais la même chose depuis pas mal de temps, je pense même que j'ai du l'écrire dans un commentaire, parce que vu que les gilets jaunes continuaient malgré les gaz et les coups, il fallait donc soit des attentats, soit une épidémie, bon bah ils ont choisis :P
SupprimerQuid de la collaboration entre les nations (mondialistes), comme je l'ai toujours dit, Chine, Russie, U.E, U.S, tous main dans la main quand il s'agit de matter la rebellion des peuples, logique quand le but final est un gouvernement mondial.
Je balance les infos que j'ai au fur et à mesure ici. Ce virus est vraiment dingue. Regardez moi les convulsions de cet homme. Soit il avait une température stratosphérique soit le virus s'attaque au système nerveux central.
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=0RsveKTQv6g
Et il y a clairement plus de morts que ne l'avoue le gouvernement chinois.
Les gens tombent raides morts dans la rue, flippant:
https://www.youtube.com/watch?v=mRoTJPIr_rs
Dans le métro et lieux publics:
https://www.youtube.com/watch?v=6QGWtuwoLyo
https://www.youtube.com/watch?v=dwPmo6EmxZ4
https://www.youtube.com/watch?v=8yro0T6Pk1Y
En effet, c'est très impressionnant en plus de beaucoup questionner. Qu'est ce que le Gouvernement Chinois a communiqué en détail sur ce Virus et la situation en Chine? Qu'est ce que les autres nations savent à son sujet? Peut être pas grand choses.
SupprimerIls savent tout ce qu'il y a à savoir à mon avis.
Supprimer1er effet kiss kool, beaucoup de morts, les peuples qui manifestent aux 4 coins du monde contre leur gouvernement rentrent chez eux.
2ème effet kiss kool, nos chers laboratoires viendront ensuite tout content nous informer qu'ils travaillent sur un vaccin, qui comme chacun le sait ici contiendra forcément d'autres saloperies, les mêmes que les lanceurs d'alertes montraient du doigt et qui avait engendré " la fameuse peur du vaccins...", et là on aura plus le choix, et voila comment on nous encule à sec.
Sam , je te suit parfaitement.
SupprimerMerci GUY en effet , troublantes videos, ce qui m'etonne que parmi tant de français en chine pas une video d'un français sur place.
SupprimerIl y a au moins elle là: https://twitter.com/News_FRR/status/1221120045633372163
Supprimer