mardi 14 janvier 2020

Daniel Balavoine a-t-il été assassiné pour protéger un secret d'Etat?



A l'occasion de la date anniversaire de la mort de Daniel Balavoine, je reposte cet article.
-------

Voici la présentation du livre de Jean Pernin, intitulé Daniel Balavoine: meurtre déguisé, paru en Juillet 2015.



"Daniel Balavoine est mort dans l'accident d'hélicoptère survenu en janvier 1986, au cours du rallye Paris/Dakar. Il était accompagné de Thierry Sabine, organisateur de la compétition, mais également de trois autres passagers. Ils sont morts sur le coup après le terrible crash de leur appareil. Or, la version officielle de cet accident est entachée de nombreuses zones d'ombre. En effet, l'accident n'aurait pas eu lieu le 14 janvier, mais bien la veille. Il n'aurait pas provoqué la mort instantanée des cinq personnes. Il y a eu momentanément des survivants. L'enquête a été bâclée. Le rapport d'accident n'a jamais été rendu public. Les faux témoignages fleurissent lors d'interventions officielles. L'hélicoptère change de look sur différentes photos (preuves à l'appui dans cet ouvrage) C'est un essai mensonger qui nous est présenté et imposé. 


Malheureusement pour les comploteurs, les morts de cet effroyable drame n'en sont pas restés là. Ils nous communiquent depuis l'Au-delà des informations et des précisions indiscutables totalement contraires à la version qui nous est assénée. Le démantèlement du mensonge est total et difficilement contestable. La lecture de ce livre vous conduira dans une passionnante enquête qui semble invraisemblable, à première vue, mais qui pourtant rencontre l'écho le plus assourdissant. Les responsables, quelle que soit leur situation sociale, doivent répondre de leurs actes au moins devant les admirateurs de Daniel. Vous n'en sortirez pas indemnes. Croyants ou incroyants d'une vie après la mort, votre esprit en sera inévitablement transformé."

Cette vidéo explique les raisons de son intérêt pour la mort de Daniel Balavoine qui a commencé par la mort de son propre fils. Puis, il a mené une vrai investigation pour finir par découvrir que la version officielle ne collait pas. Daniel Balavoine aurait découvert un trafic d'armes au sein du Paris Dakar. Celui-ci allait le dénoncer dès son retour mais il aurait été assassiné pour protéger ce secret d'Etat.





Il y a aussi une part de paranormal dans son enquête puisque Jean Pernin indique avoir des communications avec l'au delà de son fils puis ultérieurement avec Daniel Balavoine (oui, cela peut paraître surprenant mais je vous renvois vers cet article récent du journaliste Stéphane Allix qui a vécu également ce type d'expérience).



Personnellement, je dirais que les "révélations" provenant de l'au delà sont sujettes à caution mais que l'enquête sur le terrain montre bien qu'il y a une histoire louche là dessous.






Où est passée la dune de 30 m ?

Plusieurs journalistes ont évoqué cette dune de trente mètres, ou moins, ou plus ! Ensuite,
cette dune s'est transformée en un terrain plat montant dont le pilote aurait mal apprécié la
pente. Ce qui est quasiment méprisant pour François Xavier Bagnoud, pilote très  expérimenté, auteur de nombreuses missions de sauvetage en haute montagne. Une chose est sûre, la dune n'existe pas et n'a jamais existé. De l'aveu même de certains coureurs, cette dune est un mirage. Ce qui est regrettable, c'est que les mirages ne se produisent pas la nuit. Pour rester sérieux, Franck, ex-pilote militaire, ayant effectué des missions sur ces profils de terrain en Afrique francophone, met sérieusement à mal les explications plus ou moins fantaisistes entendues ici et là. Il s'est exprimé durant 20 mn dans l'émission : Plus près des étoiles de décembre 2005. Nous n'avons jamais entendu une telle expertise. N'en soyons pas surpris. Les menteurs, complices et autres dissimulateurs sont à l'œuvre dans cette sombre histoire (extraits de l'intervention de Frank):



- "Dans une nuit tombée, il n'y a pas de vent de sable. (Confirmé par Gérard Jouany).
-Il est facile de piloter un hélicoptère sur des théâtres de ce genre. Les profils des terrains sont neutres et doux. En l'occurrence, voler la nuit est un vrai délice, même en l'absence de lune. La clarté est telle dans le désert qu'elle nous permet de bien voler



- Un vent de sable ne peut pas faire heurter une dune à un hélicoptère.



 Compte tenu de la vitesse estimée, le pilote avait largement le temps d'éviter une dune et même une
falaise. Un hélicoptère a des projecteurs puissants qui procurent une vision d'au moins 150 mètres, et sont capables de percer des cumulonimbus.



 La seule difficulté est la panne motrice, mais elle permet d'être en autogiration.
Ce qui permet de se mettre (moteur coupé volontairement ou involontairement) en autogire, et de pouvoir nous poser en chute assez dure. Le matériel à mal, on peut aussi avoir mal à ses propres vertèbres, on peut avoir des blessés, mais en aucun cas quatre ou cinq morts. En aucun cas, on ne peut avoir autant de dégâts.



Gros plan de la queue et de la partie arrière de l'épave. Un détail saute immédiatement aux yeux. Hormis la couleur de l'ensemble, la longueur de la béquille de queue et l'angle de raccordement à la base de l'em- pennage sont différents. Nous remarquons également trois cercles colorés (photo non retouchée) qui semblent indiquer l'endroit du 1 er sabotage (axe du rotor de queue). Qui les a dessinés ? Pourquoi ? Est- ce un nouvel indice ? 

Avons-nous affaire à un ou à deux hélicoptères ? 

Fiche technique de l'appareil en question (source : Direction Générale de l'Aviation Civile) : 

L'empennage étant la seule partie exploitable de l'appareil crashé, nous avons concentré notre étude technique sur cette pièce. Cette étude nous livrera des indices inespérés. Observons tout d'abord sa forme.




Mise à la même échelle des angles d'empennage et de la taille de la béquille 


Conclusion : À ce stade de l'étude, les experts consultés sont formels : Il ne s'agit pas du même appareil. Cependant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le meilleur reste à venir ! 

Le rapport d'incident

" Page 5 : "Il est à noter que les enquêteurs ont trouvé que le tableau de bord avait été littéralement pillé"



Commentaire : Très important à noter : sur le rapport, le mot démonté est écrit à la main au-dessus de pillé. Alors, pillé ou démonté ? Pourquoi ce pillage ou ce démontage ?"

"Plus loin, on lit : "GAO n'était qu'une escale Intermédiaire sur l'étape NIAMEY-GOURMA RHAROUS où le F-GEAM s'est posé à 14.53 le 14 janvier 1986. Il s'y est ravitaillé en Jet Al (470 I) et a décollé à 15:24 pour GOURMA RHAROUS. Il n'a pas déposé de plan de vol à GAO, L'aéronef n'était donc pas suivi par les Services de Contrôle de GAO à GOURMA RHAROUS. Les dernières personnes à avoir vu les occupants de l'aéronef sont M,Lartique et Giroud, compétiteurs du Rallye.".


Commentaire : "Il n'a pas déposé de plan de vol'. Si ces informations sont exactes, pourquoi le carnet de bord est-il arrêté au 12 janvier ? François-Xavier Bagnoud, pilote sérieux et méticuleux, ne peut avoir négligé cette consigne qui exige le remplissage du carnet de bord au plus tard en fin de mission. Si une autre personne pilotait, c'est une tout autre histoire ! Quant à Bernard Giroux, il est mort 1 an et demi plus tard lors d'une compétition d'offshore, avec Didier Pironi et Jean-Claude Guénard. Mais ce n'est qu'une malheureuse coïncidence...


- Page 8 : "L'accident a eu lieu pratiquement sur la route directe
 reliant Kossi à GOURMA RHAROUS"


[...] Les conditions étaient encore VMC pour un hélicoptère".


Commentaire : Les conditions météorologiques de vol à vue (VMC) sont : hors des nuages et en vue de la surface, la visibilité doit être supérieure à 800 m pour les hélicoptères. Ce qui était le cas lors du départ de Gao et qui est ensuite estimé à 300 / 500 mètres, selon le rapport.


"L'habitacle est complètement détruit. En plus, l'épave a été pillée avant le schéma de répartition figuré en annexe".


- Page 9 : "Tableau de bord : Nous avons été informés que tous les éléments du tableau de bord ont été démontés par le représentant du SNIAS (Aérospatial)'’.
Commentaire : ce qui est un démontage ressemble à un pillage !
Pourquoi un tel empressement, une telle précipitation ? Fallait-il substituer à la vue ou au contrôle des éléments compromettants ? Alors qu'habituellement, les experts tentent de reconstituer entièrement les épaves afin de pouvoir déterminer les raisons du crash, ici c'est exactement le contraire qui se produit.


Tableau de bord de l'hélicoptère L'épave est très disloquée. La longueur de dispersion de l'épave est révélatrice d'une vitesse importante à l'impact. L'état de détérioration du rotor principal dénote une puissance motrice importante au moment du choc. C'est une confirmation de ce qui est consigné en page 2 :


"L'hélicoptère en régime de croisière serait rentré en contact du sol en piqué. Au premier contact, l'habitacle s'est disloqué et le reste de l'épave a rebondi et a heurté un arbre dont une branche s'est détachée avant d'être envoyé sur le dos".


Commentaire : Comment expliquer le crash dans ces conditions alors que nous avons vu qu'il n'y avait pas de véritable dune ? Manifestement, l'appareil était devenu totalement incontrôlable. Le pilote ne maîtrisait plus la machine. D'ailleurs, y avait-il à cet instant un pilote aux commandes ?



Si cette opération est une mise en scène, il est permis d'en douter. Un hélicoptère télécommandé pouvait servir à simuler un crash.."



daniel_balavoine____l_enquete__interdite.pdf Daniel_Balavoine_-_ L_enquete _interdite.pdf  (1.04 Mo) 


Publié par Fawkes News


25 commentaires:

  1. Balavoine, Coluche et tant d'autres qui s'apprêtaient à dire la vérité sur nos dirigeants et qui se sont fait exécutés. Vive la démocratie vous dites?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dictature, on tue les opposants politiques gênants. En démocratie, ils se tuent eux-même (la faute à pas de chance...)

      Coluche, mort la même année que Balavoine (30 ans cette année), était aussi sur le point de balancer du lourd.

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/11/les-4-verites-de-coluche.html

      Supprimer
    2. Je ne me fais pas d'illusion sur ce qu'ils allaient balancer ! Eux-mêmes faisant partie du gratin ! Et quelle voix hideuse ce bat l'avoine !

      Supprimer
    3. Allons allons leGallGalleux...

      SOS d'un terrien en détresse : https://www.youtube.com/watch?v=SX_jb8dGXn8

      Supprimer
  2. Merci Guy.
    En plus y a le pdf, ça m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les amis :)

    Pour rappel, Daniel n'avait effectivement pas sa langue dans la poche. Pour s'en souvenir, j'adore cette petite vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=YWVt5TCVWD4

    C'était un artiste extraordinaire, brillant, intelligent et contestataire.

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ---> Ah oui, y'a celle-si aussi plus connue...Ou il se paie le Mythe_errant

      https://www.youtube.com/watch?v=buDPpez2P5c

      Akasha.

      Supprimer
    2. Tiens, j'ai cru entrevoir un avatar digne d'Xhamster... ;)

      Supprimer
  4. "En dictature, on tue les opposants politiques gênants. En démocratie, ils se tuent eux-mêmes."
    Très belle phrase Guy, criante de vérité.
    A vingt-et-un ans, je me sens beaucoup plus proche des Grands tels que Daniel Balavoine et Coluche que de ces "télévangélistes" qui monopolisent l'écran aujourd'hui... Si seulement nous avions de nouveaux modèles de vertu... si seulement la Vérité finissait par éclore.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un secret enfoui depuis plus de 30 ans!!!
    C'est désolant de voir tous ces meurtres qui restent maquillés et dont les auteurs peuvent rester tranquillement en liberté ...

    Guerric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que non , ils ne peuvent rien contre le karma négatifs qu'ils ont accumulé et ils devront en payer et c implacable .
      comme un retour de boomerang ou retour du baton .
      à moins qu'ils se repentent et disent la vérité et exigent d'ètre traduit en justice et demander pardon à leurs victimes et cela devient le coté positif du karma , mais pouront'ils le faire , oser franchir cette porte ?!, si c oui , alors c pour leurs bien et si c non , alors c pour leurs malheur .
      n'avez vous jamais entendu parler des histoire vrai et comme exemple , les tortures et massacre fait par les armées ect , et beaucoup d'entre eux ont vu leurs famille décimé , suicidés , et avec d' autre malheurs et qui ont bien compris d'ou venait cela , certains ce sont suicidé , d'autre devenu fou à lier , d'autres sont dans des monastère ect... ( oui ce qu'ils ont semé de mal les à rattrapé , c cela la malédiction des victimes et le mot maudit entre en jeu , c triste , en effet ils auraient du réfléchir à 2 fois avant de faire ce qu'ils ont fait .

      Supprimer
  6. en dictature c tais toi et en démocratie c cause toujours !.
    et cet individu qui disait : la démocratie se stoppe la ou commence la raison de l'état ?!.
    alors c quoi la raison de l'état : comme exemple , faire exploser un navire et tuer un photographe ( l'affaire rainbow varrior ) et ces gens luttait contre les essais atomique dans le monde entier et l'affaire de Philippe de dieuleveu mort assassiné en afrique dans le pays du tyran mobutu et consort avec couverture de l'émission tv chasse aux trésor et des affaire comme cela il y en a des tonnes dans le mondes !!!!.

    RépondreSupprimer
  7. et qu'a dit coluche quand il a fait les restos du coeur : si cela reste 20 ans , alors l'état à failli à sa mission , alors cela fait combien d'année que les restos du coeur existe ? , et un gigantesque bravo à tous le monde qui travaille dedans , et daniel balavoine qui voulait faire des puits d'eau ect... en afrique avec sabine et de tant d'autres ect... , c'est comme l'appel de l'abbé pièrre lors du terrible hiver 1954 en France .
    et un grand bravo à tous ceux qui travaille dans l'ombre pour aider tous ces bienfaiteurs et bonne continuation .
    et à bas les misérables tous bord confondus qui mettent des baton dans les roues de ces bienfaiteurs et que leurs manigance en mal retombe sur eux meme , ce qui est assurément sur et vrai .

    RépondreSupprimer
  8. et quand on voit le symbole des frère la gratouille , surnom des franc mac , lors de la rencontre entre mitterand et khol avec équerre et compas ! et lors d'un sommet entre bush père à paris et tout leurs symboliques maudites .

    RépondreSupprimer
  9. je comprend mieux , j'aurais jamais pu imaginer que via un rallye , paris -dakar ou c'est du sport automobile et endurance il y a eu des trafic d'armes et autres crimes , maintenant je comprends , c à gerber .
    et pour quel motif hernu a été éjecté de son poste via l'affaire rainbow warrior , et beregovoy , grossouvre , rwanda ect... , tout est lié , il doit bien y avoir un fil conducteur dans tous cela et qui à tiré les profit de tout cela ?! .
    et le juge assassiné à djibouti , je pense que le nom est Boulard et à cet époque le ministre de l'intérieur était un certain gueleh et qui est actuellement président de ce pays , c incroyable mais vrai , mais ils , elles auront des compte à rendre soit ici bas soit dans l'au-dela.
    ces affaire date de 30 ans , certains sont mort et d'autres encore vivant et en age de 65 ou 70 ou plus d'ans , donc ils peuvent encore avouer leurs crimes ?, peuvent'ils dormir tranquille ou se regarder dans le miroir leurs visages , en ont'ils honte ?! .
    c'est comme le film constantine !.

    RépondreSupprimer
  10. rectificatif du post de 07:36 , c'était le juge borrel et l'affaire de djibouti et non boulard , merci de votre compréhension .

    RépondreSupprimer
  11. la politique est une assiette de Merde dont le peuple mange une bouchée par jour et parfois +

    RépondreSupprimer
  12. j'ai lu tout les commentaire oui c'est les grosse tete qui nous on descendu mai sacher bien que si nous sitoyen on ne bouge pas pour faire eclater toute les veriter au grand jour si tout le mode devoiler tout se qui avai ete maquiller a koi sela va servire se qui est fai est fait a vous maintetan de resonner le les citoyen et de plus suivre la politique d.b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c est sûr qu en écrivant comme toi ont peut se dire que la seule chose à maquiller c est ton orthographe.Et le sitoyen comme tu l écrit si bien est pas dans la merde avec 'e soutien de mec aussi ignare que toi.

      Supprimer
  13. "La Matrice juive" je pense que tout est dit,tant qu ils ne sont pas éliminer(les mauvais car il y en a des bons faut triller)rien n ira dans le bon sens,rien ne sert de papoter pendant des heures,le renard est dans le poulailler il faut le détruire si non pas d oeuf!!!
    je pense que c est claire pour les nunuches continuez à blablater pendant que la matrice juive s occupe de votre avenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le péché est entré dans l'homme.
      Qu'il soit juif, catholique, athée, communiste, blanc, noir, homme, femme, trans... Le mal est dans le Monde.
      Tant qu'il n'aura pas été éradiqué, il continuera à subsister.

      Supprimer
  14. En réponse à Anonyme 24 décembre 2016. L'assassinat du juge Borrel :
    Une piste possible :
    https://www.youtube.com/watch?v=mQFcdffuSOo

    L'autre piste plus probable, sans rejeter la première, tout est si imbriqué :
    https://www.youtube.com/watch?v=nW0EdUcys-A

    Auparavant, il y a eu les assassinats des juges Renaud et Michel.

    RépondreSupprimer
  15. Je me suis arrêté de lire à : "Ils nous communiquent depuis l'Au-delà des informations et des précisions indiscutables".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien tort, car même si le début peut prêter à sourire, ce qui suit n'est que faits, avec preuves à l’appui, c'est indéniable.
      Mais si tu préfère resté sur des aprioris plutôt que sur des vérités, libre à toi...

      Supprimer
  16. Bien évidemment, il comptait dénoncer un trafic d'armes dès son retour.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog