dimanche 10 février 2019

Guignolerie: 2 mois après, Bercy explique que le Diesel serait... finalement moins polluant que l’essence !



Non, ce n’est pas Le Gorafi. Ce midi au journal de 13h de TF1 (jeudi 7 février), Jean-Pierre Pernaut expliquait que « le ministère de l’économie ne serait pas contre un retour en grâce du diesel » affirmant que « les voitures diesel moderne et même moins que les voitures à Essence », ajoute-t-il. « Tiens donc on vous disait le contraire il y quelques mois », conclut-il avec un ton des plus agaçants, du moins pour tout Gilet Jaune qui s’est vu méprisé par les grands médias sur la question du diesel…



« Peut-être l’avez-vous entendu ce matin, le ministère de l’économie ne serait pas contre un retour en grâce du diesel, les voitures Diesel moderne et même moins que les voitures à Essence. Tiens donc on vous disait le contraire il y quelques mois » affirme, joyeux, Jean-Pierre Pernaut ce matin au journal de TF1. Un ton des plus provocateurs pour tout Gilet Jaune ayant vu son combat méprisé et caricaturé par les grands médias.

On se rappelle tous de cette argumentation des plus nauséabondes selon laquelle les Gilets Jaunes ne penseraient qu’à leur pomme et n’auraient que faire de l’écologie préférant rouler au diesel par pur individualisme.

Dans un article du Monde, on retrouvait l’argumentaire du gouvernement selon lequel il « justifie son choix d’augmenter sensiblement les taxes sur les carburants, en particulier sur le diesel, par des considérations environnementales ». L’article du Monde était résolument à charge contre le diesel corroborant la version gouvernementale...

Dans un article du journal des Echos paru mercredi : « Bercy estime que si les véhicules Diesel respectent les critères liés au label Crit’Air 1 en matière d’émissions polluantes, il n’y a aucune raison de les exclure par principe. Il ne s’agit pas de modifier les critères de la vignette, mais de s’affranchir de toute idéologie ». Plus encore les constructeurs selon Les Echos qui explique que « les contraintes de dépollution aujourd’hui imposées aux véhicules Diesel (filtres à particules et systèmes dits « SCR ») rendent le gazole aussi propre que l’essence. » Des affirmations sonnant ainsi comme une forme de provocation après toute la propagande gouvernementale et médiatique sur la question du Diesel quasiment devenu le carburant plus polluant de l’histoire...

Il faut rappeler que cette propagande anti-diesel visait d’un côté à renverser l’opinion publique contre les Gilets Jaunes. Ce changement de version démontre, s’il le fallait encore, la supercherie totale. Un changement de version qui est surement à mettre sur le dos des intérêts économiques des grands patrons du CAC40 et ses grands constructeurs automobiles, ainsi que de la filière Diesel en général, plutôt que par une préoccupation écologique.

12 commentaires:

  1. J'ai dit sur un (autre?) site dernièrement que je n'étais pas convaincu par la pollution supérieure du Diesel, ayant eu l'expérience d'une même démarche de critique générale il y a quelques années et notre mort imminente si on n'évacuait pas le diesel. Et puis tout cela s'est tassé rapidement dès que le trou dans la couche d'ozone a été avancé (à cause des moteurs à essence) et on n'est pas mort (en fait on avait le choix entre les particules,cancérigène bien sûr, du diesel, et la mort par effet de serre avec l'essence... Ah! la politique!). Présentement, je pense que c'était une simple entourloupe pour justifier auprès des sans dents l'augmentation du prix du gasoil jusqu'au niveau de celui de l'essence. CQFD

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  2. Je soupçonnerais plutôt un revirement géopolitique dans les futurs approvisionnements en pétrole... la qualité de celui que pourra importer la France étant peut-être, finalement, plus compatible à l'élaboration du diesel que de l'essence.. cf huiles de palme...ou "bio-diesel à partir de colza ou autre par exemple... car le parc auto français n'est pas prêt pour rouler avec du bio-éthanol E10 et autres: gros problèmes moteurs au bout de quelques dizaines de milliers de km et démarrage par grand froid très problématique..

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  3. Le « Dieselgate » serait responsable de 5000 morts par an…

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13996-le-dieselgate-serait-responsable-de-5000-morts-par-an

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  4. Et le fait que tous les pétroles" extraits ne sont pas "encore" (!) susceptibles d'être transformé en diesel ou l'inverse avec trop de diesel !

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  5. Je pense que le diesel au même niveau d'émission de particules nocives que l'essence, ce n'est valable que pour les véhicules diesel très recents. Pas les diesel d'il y a 8 ans ou même 4 ans.

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    1. Ma 407 a dix ans et un filtre à particules. Informez-vous avant d'écrire des âneries.

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  6. Perso je pense que c'est tout simplement une fumisterie de plus ...
    Le pire c'est que la majorité des gens pensent et mange dirigeants.... À croire qu'ils n'ont toujours rien compris ...
    De mon côté j'ai toujours roulé diesel et je continuerai à rouler diesel ...

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  7. Mon diesel est une allemande de 92 et déjà paralysée.. ...et très entretenue.

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  8. Je confirme, c'est bien une arnaque (comme d'hab)
    Cette mesure visait (soi-disant) à réduire le nombre de véhicules diesel pour limiter le nombre d'émissions de gaz polluants.
    Or pour l'instant c'est piloté en fonction du taux de CO², vu que l'essence émet plus de CO² que le diesel, le passage de diesel à essence aura pour effet un envol du taux de CO².
    Du coup après ils pourront rajouter une énième taxe(vignette, impôt, ou autre cochonnerie) en nous expliquant qu'ils sont obligés car vous comprenez la planète va mourir....
    Je passe le fait que l'essence est plus taxée que le diesel donc c'est double jackpot pour eux. Allez-y, achetez de l'essence :)
    Apres, dans le détail, essence et diesel polluent, seulement les polluants sont différents. Co² pour l'essence et particules pour les diesel, bientôt le problème sera les Nox et ainsi de suite.....
    Tout ça n'est bien qu'une façon déguisée de récupérer un max de fric, si l'idée était bien de moins polluer on ne parlerai plus d'essence ou de diesel mais d'autres carburants, mais c'est pas prêt d'arriver car vous faire rouler propre et sans se ruiner ça ne les intéressent pas ( cf plus de 5000 brevets sur les énergies "bleues"(non polluantes) acheté par les états-unis pour être bloqué d'utilisation).
    Et si c'est pas bloqué ce sont les inventeurs qui sont dégagés, je travail pour un constructeur automobile ( que je ne nommerai pas ;) ) mais nous avons eu un dépôt de brevet sur un moteur à air il y a 4/5 ans, l'ingénieur s'est malheureusement suicidé avant la sortie du premier proto....c'est con, juste quand il venait de sortir un truc qui allez révolutionner le monde...surement la pression. Le pire dans tout ça c'est que tout le monde le sait et rien ne se passe.
    Et après on nous sort : pas de violence il faut établir un dialogue....
    Le dialogue est bien établi, et que dans un sens : t'écoute et tu la ferme sinon tu creves.

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  9. Nathalie


    Moi je ne comprends plus cette société ses hommes d état si laborieux qui sont D accord pour continuer à ce que les policiers ou ces continue à utiliser des balles qui rendent les personnes aveugles ou une main en moins mais que devient on .

    A la base les gilets jaunes voulaient une augmentation du SMIC.
    Ce qui est normal car l'alimentation a augmenté de 25% en 3 ans les loyers augmentent tout les ans Edf aussi , donc leur cause était
    juste tant qu à l'essence l'augmentation fait que maintenant je refuse des contrats alors que avant je les accepté je suis assistante de vie un beau métier mais on en vie plus.
    Marre de cette violence aux informations ca doit cesser.

    De plus les fumigènes Polluent. Les voitures qui brulent Polluent...

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  10. Des GUIGNOLS aux services de mouton car le Français moyen n’est qu’un mouton 🐑 le jour ou c’est guignols du gouvernement diront que finalement le diesel c’est mieux tout les moutons rachèteront des diesels pauvre France...

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