lundi 3 décembre 2018

BFMWC une fois encore pris en flag de manipulation avec ses experts en carton

Drapeau d'extrême droite selon BFMWC...



 Grosse manipulation de ⁦@BFMTV⁩ avec son pseudo spécialiste #Sylvain Boulouque , communiste notoire qui nous explique que les manifestants sont d’extrême droite parce qu’ils ont un drapeau avec des fleurs de lys! Le drapeau présenté était celui de la #Picardie ! pic.twitter.com/OXlAgsFSjA


Et après ces comiques veulent dénoncer les fake news liée aux Gilets Jaunes...mais cette chaîne est une fake news a elle seule.


Dans le même genre, France Inter (service publique donc) a aussi publié il y a quelques jours un article pour dénoncer ces "nombreuses intox" véhiculées par les réseaux sociaux. Le site commence par débunker un article...du site parodique nord presse parlant de "morts légers" (heureusement qu'ils étaient là pour nous prévenir des fois que). 

Ils affirment plus loin que Macron ne peut être destitué en gros que s'il bat sa femme mais pas pour une décision politique. Absolument rien n'indique cela dans l'article 68 de la constitution. La destitution n'a rien à avoir les actions privées du président mais elle est bien liée à l'exercice de ses fonctions:

"Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour."

Laisser une situation insurrectionnelle perdurer en France est un manquement sévère à ses devoirs. Une destitution n'aurait rien à voir avec le fait d'augmenter les taxes comme le suggère l'article.

Enfin, celui-ci laisse aussi entendre qu'il n'y aurait pas eu de nombreux blessés le 24 novembre pourtant, ce fait est largement documenté. Un homme a même reçu un tir de flashball en plein visage. Or France Inter affirme que "ces clichés datent d'autres manifestations et certaines n'ont même pas été prises en France." Certains probablement, mais l'homme en bas de l'image a bien été blessé le 24 novembre. 



Lien connexes:

Grosse « fake news » de BFM sur les zones dépavées par les Gilets jaunes

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog