samedi 23 décembre 2017

C'est confirmé : Les Etats-Unis se préparent à attaquer la Corée du Nord


Le Daily Telegraph affirme que les Etats-Unis se sont engagés dans une planification avancée pour effectuer une frappe militaire contre la Corée du Nord.

Un article paru dans le quotidien britannique Daily Telegraph rapporte que les Etats-Unis sont maintenant sur le point de décider d'une liste d'options pour les frappes militaires contre la Corée du Nord.


Le Daily Telegraph affirme que son article est basé sur des informations privilégiées qui lui ont été fournies par des responsables des gouvernements étatsunien et britannique.

        ........... ce journal a parlé à une douzaine d'anciens et actuels responsables aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne au sujet de la politique à l'égard de la Corée du Nord.   Les conversations montrent que l'administration de Trump est plus disposée à envisager des options militaires pour mettre fin au conflit que l'on ne le pense généralement.

Le Daily Telegraph décrit certaines des options qui sont discutées.

        La Maison-Blanche a "dramatiquement" intensifié la préparation d'une solution militaire au cours des derniers mois, alors que la diplomatie ne fonctionne pas, selon des sources bien placées.

        Une option consiste à détruire un site de lancement avant qu'il ne soit utilisé par le régime pour un nouvel essai de missile. Des stocks d'armes pourraient également être ciblés.

        L'espoir est que la force militaire montrerait à Kim Jong-un que les Etats-Unis sont "sérieux" sur l'arrêt du développement nucléaire et le déclenchement des négociations.

        Trois sources - deux anciens responsables étatsuniens connaissant bien le mouvement actuel et un troisième représentant de l'administration - ont confirmé que des options militaires étaient à l'étude.

        Le Pentagone essaie de trouver des options qui lui permettraient de frapper les Nord-Coréens au coeur, d'attirer leur attention et de montrer que nous sommes sérieux ", a déclaré un ancien responsable de la sécurité des États-Unis informé de la politique US.


 L'article indique également assez clairement qui est le principal demandeur qui réclame une action militaire contre la Corée du Nord, ainsi que l'inquiétude grandissante des Britanniques face aux pourparlers sur la guerre à Washington...

    Le refus de Kim Jong-Un de négocier a laissé les hauts responsables de la Maison-Blanche désillusionnés par la diplomatie et de plus en plus nombreux à envisager des voies militaires.

    Une source britannique qui a récemment assisté à une séance d'information avec H. R. McMaster, le conseiller de Trump pour la sécurité nationale, et d'autres fonctionnaires sont partis en étant alarmés.

    "Les Etatsuniens ont déclaré que la dissuasion ne fonctionnait pas contre la Corée du Nord et que les négociations ne fonctionnaient pas".

    "Ceux qui les ont entendus sont repartis avec l'impression que l'action militaire est une option qu'ils envisagent sérieusement.”…..

    Les responsables britanniques continuent d'exhorter leurs homologues étatsuniens à mettre l'accent sur les solutions diplomatiques et cherchent à accroître la pression sur la Corée du Nord.

Le Général H. R. McMaster semble être au centre de la planification de l'attaque à Washington et semble être le principal défenseur d'une attaque militaire contre la Corée du Nord ce qui ne surprendra personne.

Entre parenthèses, j'ajouterais que lorsque le général McMaster a remplacé le général Flynn au poste de conseiller à la sécurité nationale du président Trump en février dernier, les alliés européens des États-Unis ont poussé un soupir de soulagement collectif.  On peut se demander si quelqu'un en Europe a maintenant des doutes ?

 Mis à part cela, quelle crédibilité doit-on accorder à l'histoire du Daily Telegraph ?

Tout d'abord, il y a trop de rapports émanant de Washington qui discutent d'une éventuelle action militaire contre la Corée du Nord pour laisser planer le moindre doute sur le fait que des préparatifs sérieux en vue d'une frappe militaire contre la Corée du Nord sont effectivement en cours.

Il ne fait également aucun doute que Washington est de plus en plus frustrée par l'incapacité des États-Unis à mettre un terme au programme nord-coréen de missiles balistiques et d'armes nucléaires et par le refus de la Chine d'imposer un embargo pétrolier à la Corée du Nord.

L'article du Daily Telegraph admet que le programme nord-coréen de missiles balistiques et d'armes nucléaires a progressé beaucoup plus vite que n'importe qui à Washington, et que cela a laissé les Etats-Unis se débattre pour trouver une réponse.

    La pression pour agir vient de la diminution du temps qu'il faudra à la Corée du Nord pour mettre au point un missile qui pourrait frapper les États-Unis avec des armes nucléaires.  Il y a quelques années à peine, on croyait que le régime était à une décennie de ce point de vue, mais aujourd'hui, ce chiffre a chuté à 18 mois seulement - bien que les estimations varient.  Les hauts responsables de l'administration Trump ont clairement indiqué publiquement qu'il serait inacceptable que la Corée du Nord atteigne cette position.

Le Daily Telegraph dit aussi qu'il y a une division au sein de l'administration Trump entre les avocats et les opposants à l'action militaire.



    Les experts disent également qu'il y a une division au sein de l'administration étatsunienne, M. Trump et M. McMaster étant plus disposés à envisager une action militaire que Rex Tillerson, le secrétaire d'État, et Jim Mattis, le secrétaire à la Défense.


Dans une telle situation, il n'est pas surprenant qu'il y ait une planification active à Washington pour effectuer un bombardement sur la Corée du Nord, et que Washington se soit scindé en "faucons" et "colombes" c'est-à-dire. entre les défenseurs et les opposants à l'action militaire.  C'est d'ailleurs la situation classique à Washington chaque fois que les Etats-Unis se retrouvent en confrontation avec un autre pays, situation qui s'est répétée à maintes reprises depuis le début de la guerre froide.


Il est cependant probable que derrière tout ce discours de guerre, il y ait fort un élément de bluff.

Avec des Etats-Unis apparemment incapables de faire des concessions qui pourraient ouvrir la voie à des pourparlers avec la Corée du Nord - par exemple. en acceptant la proposition chinoise d'un "double gel" (une cessation des exercices militaires étatsuniens dans la péninsule coréenne en échange de la suspension par la Corée du Nord de son programme de missiles balistiques et d'armes nucléaires) - il est fort possible que des articles comme celui du Daily Telegraph soient délibérément divulgués aux médias afin d'effrayer la Chine pour qu'elle accentue la pression sur la Corée du Nord en lui imposant un embargo pétrolier.

Je dis cela parce que j'ai encore beaucoup de mal à croire que les États-Unis envisagent sérieusement une frappe militaire contre la Corée du Nord, que tous les analystes sérieux que je connais considèrent à la fois extrêmement risquée et probablement totalement inefficace, et à laquelle s'opposent les secrétaires d'État et à la Défense.

Après tout, ce n'est pas comme si les États-Unis avaient déjà attaqué un pays qui possède des armes nucléaires.  Prendrait-il vraiment le risque énorme de le faire contre un pays aussi imprévisible que la Corée du Nord?

Cela dit, le danger dans tout ce discours de guerre et dans toute cette planification, c'est qu'au-delà d'un certain point, il commence à acquérir sa propre dynamique.

Il est très facile de voir comment le programme nord-coréen de missiles balistiques et d'armes nucléaires favorise les pressions à Washington pour qu'une frappe étatsunienne contre la Corée du Nord puisse s'intensifier.  S'il semble qu'il y ait une option sur la table pour un bombardement, alors cette pression augmentera encore plus.

Il va sans dire que les risques d'une telle frappe sont colossaux et je ne peux pas imaginer quoi que ce soit qui puisse alarmer et fâcher davantage la Chine.  Cependant, lorsque les gens de guerre au lieu de la paix favorisent la guerre, c'est ce qui a tendance à se produire.

Lien connexe:

Trump très proche d'une frappe préventive en Corée du nord (en même temps, cette option était déjà à l'étude en avril dernier...)


Source: The Duran

Traduction: SLT



10 commentaires:

  1. J'adore la logique ricaine : Pour la paix et éviter une guerre, on les bombarde !
    S'il y a bien un pays qui devrait être privé d'armes nucléaires avant tous les autres, c'est bien eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des criminels dans l’âme, ces américains, depuis toujours.

      Personne ne se met à la place des Coréens qui ont déjà une vie misérable, mais en plus il faut les bombarder. Comme s'ils n’étaient pas assez malheureux.

      Supprimer
  2. Dans le cas envisagé, quel sera la réaction de la chine d'avoir une guerre à sa frontière "tampon" que lui donne la Corée du nord avec celle du sud empreint d'esprit US?
    Si la Chine fait quelque chose, la Russie suivra certainement.. Pas certain que Trump ne ce lance là-dedans, espérons...

    RépondreSupprimer
  3. TaxiDeNuit
    Les Russes et les Chinois ne voudront pas de ça. Les Etats-Unis ne voudront pas se priver des usines chinoises. Les Chinois possèdent énormément de bons du Trésor américain, pendant que le dollar a perdu énormément de sa valeur depuis 1913 (95 % de sa valeur). Les Chinois possèdent donc une arme de rétention économique valable contre les Etats-Unis.

    Certes, les Etats-Unis ont besoin d'une guerre pour continuer de vivre à crédit. Mais contre la Corée du nord, ce serait se tirer une balle dans le pied, à cause des Russes et des Chinois.

    La seule vraie question est : jusqu'où va l'influence des Néocons ? Car les va t-en guerre, ce sont eux...

    RépondreSupprimer
  4. Les globalistes veulent impérativement cette 3 ème guerre mondiale, seule chose qui peut sauver leur système en faillite totale, comme à l'époque avec la 1 ère et la seconde!!!

    RépondreSupprimer
  5. Séoul est-il prêt à une éventuelle attaque américaine sur la Corée du Nord?

    https://fr.sputniknews.com/international/201712231034464007-usa-coree-sud-preparation-guerre/

    "L'armée américaine élabore des plans de frappes chirurgicales des installations nucléaires nord-coréennes qui «lui permettraient de refaire leurs portraits aux Nord-Coréens», selon de hauts responsables américains cités mercredi par le journal The Telegraph.
    Parallèlement, lors de manœuvres militaires conjointes organisées la semaine dernière, les forces américaines et sud-coréennes auraient travaillé un scénario d''infiltration de la Corée du Nord pour y neutraliser les armes nucléaires. Mais est-ce que Séoul se prépare activement à cet éventuel conflit?"

    RépondreSupprimer
  6. Bordel, ils ont conscience que c'est pas les Syriens là en face ? La corée du nord possède des moyens nucléaires, et puisque ce pays est acculé depuis des années aucuns doutes qu'ils feront tout péter comme un ultime baroud d'honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se trouve c'est encore un gros mensonge des médias qu'ils ont des armes nucléaires...

      Supprimer
  7. Les Coréens n'ont pas besoin de bombarder les villes américaines , ils ont le Yellowstone une bombe atomique et plus d'Amérique

    RépondreSupprimer
  8. citoyen tranquille28 décembre 2017 à 18:13

    La grande peur du gouvernement U.S. c'est qu'il se crée une union mondiale des pays autour d'un projet de devise financière qui relèguerait le dollar U.S. au rang des mauvais souvenirs.

    C'était le grand projet du colonel Kadhafi.

    Un état de guerre permanent est un frein à ce type de projet.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog