lundi 25 décembre 2017

#BestOf2017 : 16) Le dictateur Faure Gnassingbé aurait donné 5 milliards de francs CFA à Manuel Valls pour financer sa campagne présidentielle


Lors de son passage à Lomé, Faure Gnassingbé aurait offert 5 milliards CFA (7,6 millions d'euros) à Manuel Valls pour le soutenir dans le cadre de sa campagne électorale.

Dans un communiqué rendu publique ce mardi et destiné à soutenir la grève de trois jours des enseignants, le Parti des travailleurs accuse le président Faure Gnassingbé d’avoir donné une valise de 5 milliards CFA à l’ancien Premier ministre  français.


Manuel Valls et la malette de la Françafrique

Cette somme destinée à soutenir le Premier ministre Manuel Valls pour sa candidature à la primaire socialiste puis à la présidentielle 2017.

«C’est ainsi que des révélations de sources proches du régime, émanant de personnalités elles-mêmes écœurées par l’incroyable cynisme de Faure Gnassingbé à l’endroit de son propre peuple, indiquent que, lors de son voyage officiel de fin 2016 au Togo, Manuel Valls, alors qu’il était encore Chef du gouvernement français, aurait reçu un « cadeau » de 5 milliards de F CFA pour sa campagne en France en vue de l’élection présidentielle de 2017 dans laquelle il envisageait de s’engager », selon le communiqué du Parti des Travailleurs.

C’est fort de cette « manne » que l’ex Premier ministre français a fait pression pour le retrait de l’actuel locataire de l’Elysée de la course à la présidentielle française.

Détournements de fonds

Selon Monsieur Claude Ameganvi, il s’agit d’un vrai détournement de fonds car c’est en prévision de ce soutien à M. Manuel Valls que Faure Gnassingbé a fait voter par l’Assemblée nationale un collectif budgétaire de 10 milliards CFA soit disant pour paiement de cinq hélicoptères dans le cadre de la «Conférence de la sécurité sur la navigation maritime».

Des hélicoptères introuvables, d’après le Parti des Travailleurs, car « n’ayant jamais été achetés ».

Pays livré à l’étranger

A côté de ce détournement, le gouvernement aurait totalement livré le pays à l’étranger en gageant des biens publics. Voici comment le communiqué détaille ces ventes déguisées de biens publics :

Plus révoltant et aussi incroyable que cella puisse paraître, l’irresponsabilité et la gloutonnerie des membres du régime de Faure EYADEMA-GNASSINGBE les ont conduit à contracter – comme son représentant a dû l’avouer lors de la discussion sur le Collectif budgétaire, gestion 2016 – des prêts dénommés Sukuk d’un montant total de 156 milliards de F CFA auprès de certaines banques islamiques sur la période 2016-2026 en gageant des biens publics. 

Il s’agit des bâtiments suivants : le site de la Foire Togo 2000, le Commissariat général de l’OTR et son Commissariat des Impôts, le siège de Togo Télécom, le Garage central, le Ministère des Travaux publics, l’UTB, le siège de la LONATO, la CENI, le Ministère du Commerce, le siège de la SAZOF et la SAZOF-Zone portuaire. 

Il n’y a aucun doute que ces prêts, contractés dans l’opacité la plus totale et hors de tout contrôle par les institutions nationales de régulation du fonctionnement de l’Etat, ne s’inscrivent dans aucune logique rationnelle de développement comme celle des infrastructures et besoins scolaires, selon le même communiqué.


Assez d’argent pour satisfaire les enseignants

En conclusion, selon le Parti des Travailleurs, sans la « gloutonnerie » du régime, on pourrait satisfaire les revendications des enseignants et construire des infrastructures sociales.

Difficile dans ce cas d’avancer le manque d’argent pour justifier la non-satisfaction des enseignants. Par conséquent, le Parti des Travailleurs soutient les enseignants et demande au peuple togolais de leur apporter son appui.

Lien connexe:

Dossier spécial Valls: Manu la sens-tu?





13 commentaires:

  1. Comme par hasard , le premier adjoint du successeur de Valls à la mairie d'Evry en 2012, Francis Chouat ex-communiste qui porte aujourd'hui la casaque socialiste , a derechef nommé un premier adjoint d'origine togolaise, un certain Pacôme Adjourouvis. Un de ceux qui ont multiplié par sept l'indemnité de Valls comme conseiller municipal simple de 225 à 1700 € après sa promotion comme ministre.

    Dans le milieu politique on continue à s'attribuer mutuellement des indemnités mirifiques gaiement en dépit de la règlementation. Alors de là à accepter une valise d'un grand chef africain cela ne se serait que perpétuer une tradition bien étable dans les décolonies si l'information est confirmée.

    http://galafron.blogspot.com.es/2012/06/lheritage-de-manuel-valls-evry.html

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Exactement, une poignée de mains maçonnique démoniaque. Qu'ils brûlent tous les ces pourritures.

      Supprimer
    2. En effet, Gnassingbé a été initié à la franc-maçonnerie en 2013.

      Quand à Valls on sait qu'il l'a été par le passé

      Supprimer
    3. Eh oui, ils peuvent bien se "prêter" quelques millions entre frères la truelle. Bon, théoriquement, Valls a pris de la distance avec la FM mais ça lui ouvre encore quelques portes qui l'arrangent bien.

      Supprimer
    4. 16 ans de franc-maçonnerie, ce n'est pas rien, il a dû en voir du nouveau né assassiné dans les rituels ce complice des pedos satanistes. Pas grave ça vote toujours.
      Le rakshasa

      Supprimer
  3. Vous comprenez la raison pour laquelle, avant son départ de Matignon, Valls a mis la cour de cassation sous le contrôle du gouvernement...

    RépondreSupprimer
  4. Voir aussi l'affaire de financement des concerts de sa femme http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160329.OBS7305/madame-valls-et-son-drole-d-orchestre.html
    https://actions.sumofus.org/a/que-cache-l-orchestre-de-l-epouse-du-premier-ministre
    https://www.wsws.org/fr/articles/2016/oct2016/cafr-o27.shtml

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est un peu le principe des Best of. Reste que l'article a été publié cette année.

      Supprimer
  6. Pour quelqu'un qui trouve qu'il n'y a pas assez de White, cela m'étonne.

    RépondreSupprimer
  7. citoyen tranquille28 décembre 2017 à 17:41

    "Veuillez recevoir ces modestes valises Vuitton d'argent liquide, Frère Valls, pour vos bonnes œuvres" :)

    En Afrique (Maghreb inclus) la Franc-Maçonnerie est très puissante et tiens tous les rouages du Système. depuis longtemps, très longtemps ...........

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog