dimanche 20 novembre 2016

Le Canard enchaîné accuse les autorités françaises d'avoir refusé l'intervention dès 22h de deux escadrons de gendarmes mobiles au Bataclan



Le Canard enchaîné dans son numéro du 9.11.16, dans un article intitulé "Ces gendarmes qu'on nous a planqués au Bataclan" évoque le refus du préfet de police de Paris de faire intervenir un escadron mobile de gendarmes lors du massacre de civils par des terroristes au Bataclan avant même l'intervention des BRI :
"Une partie du détachement (escadron mobile de gendarme) file "en progression tactique" vers le café La Belle Equipe, où il prend en charge plusieurs blessés.


 Dès 22 heures, le capitaine constitue "une colonne d'assaut" pour progresser vers le Bataclan...
...Avec l'aide d'une ex-otage qui vient de s'échapper, il contacte par SMS "deux personnes retenues" dans la salle de concerts. Les troupes d'élite de la BRI, elles, ne sont pas encore arrivées. Mais les pandores reçoivent l'ordre de ne plus bouger. Pour le préfet de police de Paris, qui compte sur ses seuls flics pour faire le boulot sur son territoire, ils ne sont pas les bienvenus.

Et le Canard enchaîné de préciser que le même préfet a refusé à nouveau qu'un autre escadron de super gendarmes intervienne vers le Bataclan :
" ...Une heure plus tard, d'ailleurs, le même préfet refusera aux super gendarmes du groupe d'intervention dépêchés à la caserne des Célestins, à deux pas du Bataclan, de prêter main forte à ses poulets de la BRI..."

On apprend in fine que l'escadron de gendarmes mobiles de Reims dont le capitaine s'est vu interdire d'effectuer l'assaut du Bataclan dès 22h par les autorités françaises a finalement été envoyé en Nouvelle Calédonie :
Etrangement, la Direction générale de la gendarmerie est restée fort discrète sur les exploits de ces gars de l'escadron de Reims. Il a fallu onze mois pour que les mobiles reçoivent la modeste médaille de la Sécurité intérieure. La breloque leur a été remise dans leur cantonnement rémois, sans qu'un grand chef ne fasse le déplacement de Paris. Depuis, ils ont été envoyés en Nouvelle-Calédonie." (Lire l'article en entier ici).

En résumé, selon Le Canard, deux escadrons mobiles de gendarmes différents (de Reims et de la caserne de Célestin de la Garde républicaine à Paris) se seraient vus refuser d'intervenir au Bataclan et cela respectivement à 22h et à 23h.

Si vous ajoutez à cela la présence de six autres militaires devant le Bataclan qui ont refusé d'intervenir parce qu'ils "estimaient que leur règle d'engagement ne les autorisaient pas" à agir selon le député George Dallemagne, cela fait un peu beaucoup d'inaction alors que la tuerie au sein du Bataclan faisait rage. Mais visiblement les militaires qu'ils soient de l'armée ou de la gendarmerie n'étaient pas autorisés à intervenir sur les lieux du massacre et même avant l'arrivée de la BRI.  





Source: SLT

2 commentaires:

  1. Je pense que Le Canard enchaîné n'a révélé que la partie émergé de l'iceberg ; la partie immergée est toujours plus énorme et plus sombre.

    Est-ce que le ou les responsables vont être puni ?

    Georgina Dufoix: " responsable mais pas coupable ".

    " Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. " ( Jean de la Fontaine )

    RépondreSupprimer
  2. Normalement ,cela devrait provoquer le Bataclangate et François Hollande devrait démissionner car qui nomme les préfets?
    C'est le président de la république !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog