samedi 29 novembre 2014

Un jeune role player abattu par la police de 6 balles dans le dos dans l'Utah




Un jeune noir de 22 ans a été tué au mois de Septembre par la police de Saratoga dans l'Utah. Il portait sur lui la réplique d'un katana en jouet car il était fan de manga. La police affirme qu'il a brandi l'arme et s'est jeté sur les policiers et qu'ils ont du de se défendre (cela rappelle étrangement l'affaire de Ferguson). Pourtant, on constate que lorsque la police est venu à sa rencontre il était au contraire souriant et inoffensif. La vidéo filtrée révèle que la police l'a suivi et qu'une course poursuite s'est engagé ou le jeune a été abattu de 6 balles dans le dos pendant qu'il s'enfuyait.



Les témoins confirment qu'il n'avait menacé absolument personne:








Damien Hunt pourchassé et abattu par la police:



Dans le même état, l'année dernière, un jeune blanc du même âge est rentré avec un fusil d'assaut accroché à son dos et une arme de poing à la ceinture sans s'attire les foudres de la police. A noter que l'Utah est l'un des états ayant la législation la plus permissive en terme de possession d'arme...mais pas pour tout le monde semblerait-il.



A force, ces bavures risquent de très mal finir. En temps de crise, il est évidemment plus avantageux pour l'élite que la population s'entre-tue dans des émeutes raciales plutot qu'elle ne leur demande des comptes. Ce terrain insurrectionnel se met peu à peu en place avec la collaboration des médias. A Ferguson par exemple, les médias étaient déjà au courant du verdict au minimum 20 minutes avant l'annonce du grand jury et la date choisie pour celle-ci a été 20H: une heure idéale pour faire le buzz au journal du soir tout en optimisant le risque d'émeutes.


Publié par Fawkes News

9 commentaires:

  1. J'ai été dans l'Utah il y a quelques mois et ça n'a rien d'exceptionnel de croiser un type avec un flingue à la ceinture. Vous imaginez bien la panique éprouvée par les forces de l'ordre face à un type (visiblement trop décontracté) portant une arme non-conventionnelle à la main !
    Sinon, pour info, Darrien n'est pas noir, c'est un métis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'imagine pas. Personnellement je serais bien plus paniqué en croisant un mec armé d'un fusil d'assaut et d'un glock que d'un mec avec un katana en plastoc ou même létal.
      Par contre je trouve ça dingue de prendre la défense des flics dans cette affaire. Tirer 6 balles dans le dos d'un mec armé d'une arme blanche (en plastoc) qui n'a agressé personne, je suppose que tu es capable d'imaginer que ce n'est pas normal ? non ?

      Supprimer
    2. Une chose que j'ai du mal à imaginer, c'est qu'un résistant comme toi puisse avoir le sens de l'humour...
      À part ça, une chose me débecte particulièrement aux US, c'est l'autorité de la police et l'humiliation que peuvent endurer les citoyens face à eux lors d'un simple contrôle d'identité.
      Tu commences à comprendre mon point de vue ou je dois développer ?

      Supprimer
    3. Je ne vois pas vraiment de traits d'humour dans son message et oui, être résistant et avoir de l'humour n'est pas incompatible.

      Concernant Damien Hunt, il est métisse mais pour certains blancs ça ne fait pas de différence je pense, surtout dans ces cas là. La population noir représente 0.5% de la population de la ville. Dans un pays globalement encore pas mal raciste, à mon avis ça fait une différence. L'Utah ne fait pas figure d'exemple en la matière d'ailleurs on dirait:

      http://atlantablackstar.com/wp-content/uploads/2014/05/floating-sheep-most-racist-states-by-tweets.png

      C'est l'état à gauche de Denver.

      Au fait, il ne portait par l'arme à la main justement et n'a fait preuve d'aucune agressivité donc pourquoi un blanc pourrait se balader dans un magasin armé de d'un fusil automatique mais un métis ne pourrait pas se balader avec un faux katana? Soit tout le monde y a le droit soit c'est personne. De toute évidence, il y a encore eu abus de pouvoir des policiers.

      Supprimer
    4. >>> Vous imaginez bien la panique éprouvée par les forces de l'ordre face à un type (visiblement trop décontracté) portant une arme non-conventionnelle à la main ! <<<
      C'était de l'humour... pour montrer à quel point les flics ricains (dont je ne prends pas la défense, monsieur Resistant) font dans la démesure et "choisissent" qui est dangereux.
      Concernant la couleur de la peau de notre ami, demandez à des Noirs s'ils le considèrent comme l'un des leurs.

      @didaf:
      En France, réponse B. Aux US, vu les tragiques évènements récents, réponse A pour peut-être de gagner /au moins/ quelques secondes d'espérance de vie.

      Supprimer
  2. Question : Quelle est votre réaction quand un flic vous dit de vous arrêter ?

    Réponse A : je pars en courant parce que j'aime risquer ma vie pour des conneries.
    Réponse B : Je m’arrête de marcher et j’écoute ce que me dit le flic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, le gars s'est arrêté, la photo en témoigne. Ce que je n'ai pas compris c'est si la photo a été prise avant que l'on voit le policier le suivre ou après.

      La dernière vidéo est un montage de plusieurs caméra de surveillance mais on ne sait pas quel est le timing et si la totalité se suit. Soit le jeune a été arrêté par la police avant et ils l'ont laissé repartir puis l'on suivit et lui ont tiré dessus soit ils l'ont d'abord suivis, arrêté et à ce moment ça a dérapé et il s'est enfuit car il a eu peur pour sa vie.

      En tout cas, quand il court à la fin, non seulement on voit qu'il se fait tirer comme une lapin par derrière mais il n'a même plus son katana sur lui. C'est une exécution en bonne et dû forme.

      Supprimer
  3. Non mais vraiment qu'elle pays de taré je n'y metrai jamais les pieds et dieu sait si j'ai voyagé les USA bof je leur laisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les américains eux même sont un peuple sympa et accueillants. J'y suis allé en 97, ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui. Par contre, c'est clair que je n'y retournerais jamais plus. L'après 2001 a tout changé.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog