dimanche 29 décembre 2013

Mediapart pratique la censure sur ses propres blogs !



Mediapart, le média fondé par Edwy Plenel, est tombé bien bas. Ce soit-disant champion de la liberté de la presse pratique lui-même la censure envers les blogs qu’il héberge sur son propre site internet. En effet, tout internaute peut créer son propre blog sur la plateforme Mediapart prévue à cet effet, moyennant finance. Mais Mediapart a honte de certains de ses blogs. Oh ! Pas au point de les refuser (comme on dit, y a pas de petits billets… Et puis, ils n’auraient d’ailleurs aucune base légale pour le faire) ; non, ces blogs « indésirables » sont accessibles aux internautes, s’ils passent par le site Internet de Mediapart pour y accéder. Mais Mediapart les cachent aux robots référenceurs de Google. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas trouver ces blogs via Google, car Mediapart l’en empêche.


Cela s’appelle de la censure, et celle-ci a été révélée par Julien Teil de TopDoc. Outre Apocalypse France, son propre Blog, Julien Teil dévoile que certains types de blogs en particulier sont ainsi censurés :

- Ceux qui ont des idées proches de l’UPR et d’Egalité et Réconciliation
- Les blogs trop pro-palestiniens
- Les blogs qui dénoncent les guerres en Syrie et en Libye
- Les blogs qui défendent Dieudonné et attaquent la LICRA



Raphaël Berland




2 commentaires:

  1. pleynel et mediapart c est du alex jones avec son media infowar en version francaise
    un autre petit malin en service commandè en mode detournement en mode infiltration
    se faire passer pour un media alternatif qui balance et revele en fait il ne revele et balance que du detail et du superficiel et ne revele rien de ce qu il faut reellement savoir ............

    RépondreSupprimer
  2. Quelle pâtée pour Médiapart .... La méchanceté n'est pas toujours payante

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog