dimanche 1 décembre 2013

Jusqu'à 5 millions d'oiseaux marins seraient morts sur les plages australiennes et néo-zélandaises


Un nombre important d'oiseaux morts sur les plages de la côte soulève des questions.




Lindsay Dines a constaté les oiseaux morts au Teewah pendant plus d'un mois .

Il sait que la mort fait partie de leur destin migratoire .

Leur long trajet,  commence en Tasmanie, touche l'hémisphère nord des îles Aléoutiennes et puis la Californie avant le long voyage de retour.

Mais Lindsay craint que quelque chose de plus soit en jeu.



Le pêcheur passionné et écologiste a de profondes inquiétudes sur le nombre de décès .

« On me dit que il y a un mois, un décompte a été fait par quelqu'un - 25 000 entre Noosa North Shore et Caloundra , '' a-t-il dit .

" Et il y a des rapports des médias d'oiseaux morts s'étendant de Bundaberg à la côte sud de Victoria , plus en Tasmanie et dans la côte ouest de la Nouvelle-Zélande - un nombre anormalement élevé provoquant une grande inquiétude dans les communautés le long de la côte.

" Tous les oiseaux testés par les vétérinaires ont été trouvés amaigris et affamés '' .

Compte tenu de l'étendu de la zone concernée et le nombre important d'oiseaux déclarés morts, M. Dines craint qu'ils puisse y avoir pas loin de cinq millions d'oiseaux morts .

Lorsque les conditions sont plus calmes , ils recherchent des poissons-appâts parqués à la surface par le thon et d'autres poissons prédateurs .

"Se nourrir pendant la migration est essentielle et cela dépend totalement, à la fois des poissons prédateurs et des poissons-appâts le long de la voie migratoire '', a déclaré M. Dines .

" Cette année a été différente des précédentes en ce qui concerne les morts de masse."

" Il n'y a pas suffisamment de poissons prédateurs présents sur la zone côtière pour rassembler les poissons-appâts afin que les oiseaux se nourrissent."

" J'ai regardé tous les oiseaux de mer au cours des derniers mois en permanence à la recherche de nourriture, mais ils en ont rarement trouvé. "

Le professeur Nick Klomp de l'Université de Canberra, maintenant vice- recteur à l'enseignement , a passé 20 ans de recherches sur les puffins à bec-grêle.

Il a dit que la théorie de M. Dines pourrait bien être vrai, mais il faut davantage de recherche .

Le Professeur Klomp dit que les puffins qui ont réussi leur migration annuelle étaient maintenant en train de pondre dans leurs aires de reproduction dans le sud du NSW , à Victoria et les îles au large de la Tasmanie .

Il dit qu'il n'y a pas de doute que des facteurs environnementaux peuvent conduire à plus de morts que la normale .


Source:
sunshinecoastdaily

Vu sur sott.net

Traduction Fawkes News

1 commentaire:

  1. Il suffit d'enlever ou d'affaiblir un engrenage et tout déraille...L'homme moderne est un sot...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog