dimanche 1 septembre 2013

Syrie: Pourquoi Obama veut demander au congrès son avis? (MAJ 02/09)


Pourquoi Obama veut demander  son avis au congrès? C'est une grande question. Il faut avouer qu'en apparence ça n'a ni queue ni tête. L'administration était si décidée à attaquer, de préférence rapidement vu qu'elle n'envisage même pas d'attendre les conclusions des experts de l'ONU et voilà que le chef des armées se décide soudainement à solliciter l'avis du congrès. Le moins que l'on puisse dire c'est que personne ne s'attendait à ça. Au final, tant mieux mais cela nous fait tout juste 10 jours de plus pour nous y préparer car sa dernière déclaration ne laisse pas de place aux doutes et on voit mal qu'est-ce qui pourrait le faire changer d'avis:




"Nous sommes prêts à frapper dès que nous seront prêts à le faire. La mission pourrait commencer demain, comme la semaine prochaine ou dans deux semaines. Je suis prêt à donner l'ordre."
Les USA ont besoin de cette guerre. Ils la veulent et ils l'auront. Mais alors pourquoi attendre encore minimum 10 jours pour commencer les frappes? Que signifie ce soudain "élan démocratique"? 

Obama compte pourtant attaquer même si le congrès ne le suit pas...un comble. Que les gouvernements n'écoutent pas leur peuple ce n'est pas nouveau mais qu'ils n'écoutent même pas leurs instances officielles, c'est plus étonnant. Peut être est-ce une façon de ne pas se sentir seul dans sa prise de position? Peut-on envisager que le président des Etats-Unis aient des scrupules à déclarer la 3ème guerre mondiale? On peut en douter. Les USA ont beau dire qu'il s'agira de frappes limitées, détruire plus de 35 cibles dont le palais présidentiel ce n'est pas exactement faire dans la dentelle et les chances pour que cette expédition punitive reste sans suite est quasi nulle. 

Cette décision doit donc avoir un objectif stratégique. La maison blanche déclarait il y a quelques jours qu'elle était disposée à attaquer seule mais qu'elle préférerait y aller avec une coalition (tu m'étonnes) et qu'elle ne doute pas que cette appuis finira pas arriver. La question est qu'est-ce qui pourrait bien faire qu'un soudain appui international se confirme autour des Etats-Unis? un false flag bien sur (aux alentours du 11 Septembre, ça doit être tentant pour eux). Cela mettrait non seulement le congrès mais aussi le peuple américain en rage et par ricochet, les alliés plieraient comme des mouches. On peut espérer que cela ne soit pas le cas mais je vois mal qu'est-ce qui pourrait changer la donne à part cela.

MAJ 02/09 
Enfin, l'autre raison pour laquelle Obama se mettrait soudainement à vouloir l'avis du congrès américains pourrait également être que ses frasques antidémocratiques commencent à faire tache dans l'administration et il pourrait bien vouloir éviter ainsi une procédure de destitution qui lui pend au nez .

Il est intéressant de noter que la dernière fois qu'un président US a demandé son avis au congrès pour ce type d'intervention c'était justement pour la seconde guerre mondiale. Le déploiement en Bosnie, les frappes aériennes en Yougoslavie, les invasions en Somalie (1992) et Haïti (1994) pas plus que les frappes de missiles en Afghanistan et au Soudan (1998) n'ont reçu aucune autorisation préalable du congrès. On constate donc bien que l'on est face à une décision qui va marquer l'histoire. Le prix nobel de la paix est en passe de devenir le prix nobel de la guerre...et cette fois pour de bon.




Le pire c'est que, pour le coup, c'est Poutine qui a le discours le plus censé: "(Pour les USA) Ne pas présenter de preuves en invoquant le secret est une excuse pitoyable et un manque de respect envers leurs partenaires et leurs alliés".




Publié par Fawkes News

8 commentaires:

  1. Ne serait-ce pas pour lui une option pour sortir du conflit sans trop perdre la face ? et au passage de restaurer un petit peu son image auprès du peuple Américain comme étant "le président à l'écoute de son pays" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non justement, après avoir autant aboyer sur Al Assad, tout annuler maintenant le rendrait encore moins crédible à mon avis. Soit il prépare quelque chose et gagne du temps pour mobiliser l'opinion public et les gouvernements soit il tente un coup de poker en cherchant de l'appui là ou il est susceptible d'en trouver.

      Par contre, s'il se prend une veste, est-ce qu'il va accepter de se résigner, j'en doute. Il avait déjà dit que l'usage d'armes chimiques était une ligne rouge. Il aurait l'air vraiment bête de faire marche arrière car même si le congrès dit non, c'est lui le chef des armées. Espérons de tout cœur que le congrès votera tout de même non comme ça il sera seul face à cette décision et seul face à la honte et la colère du peuple.

      Supprimer
  2. Tout d'abord merci pour ce site qui relais des infos importante et pour le travail fourni.

    Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, cela dit j'observe beaucoup les phases de la lune et autre évènement liés, notamment aussi les alignements des planètes par rapport à la notre et au soleil.
    peut être attendent il justement un élément de ce genre tel un alignement comme pour la sois disant naissance du nouveau héritier royal, l'élection du pape, les "frappes du 15 aout" en même temps que le premier quartier de lune, celle du 11 septembre également. d'ici quelque jour on va avoir une lune noir, et le 11-12 le premier quartier ^^'
    y aussi eu un envoi d'un nouveau satellite de télécommunication c'est jour ci pour le Qatar... je sais pas si faut en tenir compte mais bon...
    De toute façon Obama la veut ça guerre, on approche d'un gros chaos.... ils cherchent à déguiser les fait pour que pendant ce temps la les gens ne voient pas ce qui se passe plus loin, genre on te montre ce qui ce passe par là, et de l'autre côté ni vu ni connu on prépare quelque chose, j'aime bien imaginer un maximum de chose, avoir une vu d'ensemble m'imprégner de chaque élément pour éviter d'être prise au dépourvu, seulement seront nous assez préparé pour ce qui va arrivé, quand je vois à l'allure ou les choses vont et que encore pas mal de personne dorme... ou voient mais continue leurs vie parce que pour eux tout ça c'est des conneries, mais j'en ai entendu qui demandé le nouvelle ordre mondial, et quand j'entends ça... j'ai juste peur d'être pas normal O_o' car autour de moi très peu de personne ce sente concerné par tout les évènement qui surgissent et par ce vers quoi on cherche à nous amener...

    enfin bref merci pour les articles et les commentaires et argument qui les accompagnes c'est rare un site ou on transmet encore des infos avec un esprit ouvert... et qui ne se bride pas juste à une idée...

    RépondreSupprimer
  3. Très bon blog que j'ai découvert il y a seulement quelques jours...

    Moi aussi je me prends à me dire que parfois "je ne suis pas quelqu'un de normal".
    C'est pour cela que voir des blogs comme celui-ci et pouvoir voir des commentaires qui rejoignent mes convictions et mes ressentis, c'est une bouffée d'air frais^^

    Cette 3éme GM approche à grand pas... Cela fait tellement longtemps qu'on "l'attend" (malheureusement), que je mettais préparer psychologiquement si on peut dire.

    Y'a quelques semaines, je discutais avec le frère de mon grand-père (j'ai 20ans je précise^^). Il me racontait ce qu'il avait vécu pendant la 2éme GM, l'exode rural, ticket rationnement... et tout.
    J'étais les yeux grands ouvert et ma langue tomber par terre. Ce n'était pas aussi dur que ce que je m'étais imaginer pour les gens de l'époque, vraiment.

    Alors certes, cette 3éme GM se fera sous des formes différentes de la 2éme, elle sera peut-être courte (mais intense), et de toute facon le scénario est déjà jouer et rôder.
    Mais ces derniers jours, j'ai quand même eu une certaine angoisse quand aux événements qui vont survenir.

    Car évidemment cette 3éme GM ne sera que l'apéritif, le commencement et le prélude du chaos général dans tous les domaines. Je dis cela... peut-être que le krach économique arrivera avant la GM, mais bon peut importe^^.

    RépondreSupprimer
  4. Fawkes a dit "Soit il prépare quelque chose et gagne du temps pour mobiliser l'opinion public et les gouvernements soit il tente un coup de poker en cherchant de l'appui là ou il est susceptible d'en trouver."

    Il a peut-être d'autres infos que nous ne connaissons pas.

    Comme le fameux doute que l'on peut avoir au poker quand on a un brelan et que l'adversaire a peut-être un full.

    Je m'explique: Poutine a averti qu'il attaquerait l'Arabie Saoudite dans le cas d'une attaque contre la Syrie. Je ne pense pas que Poutine lance des paroles en l'air.

    Il a de sérieux atouts dans son jeu => Obama fait dans son froc et demande l'avis du soi disant congrès.

    Mais que se passera t'il si la Russie attaque l'Arabie Saoudite?

    Ca sort de son plan.

    Les saoudiens étant riche à milliards pourrait pactiser avec la Russie et tous se retourner contre l'USA qui a tourné le dos à un partenaire.

    Et que deviendra Israel qui est également dans le pétrin?!

    Je crois qu'Obama joue a un jeu qu'il n'est pas prêt de gagner.

    Il y a trop de variables, cela va se retourner contre eux.

    RépondreSupprimer
  5. Bastien a dit "Ce n'était pas aussi dur que ce que je m'étais imaginer pour les gens de l'époque, vraiment."

    Tu te trompes, c'est terrible la guerre.

    Des proches m'ont déjà raconté des histoires, qu'ils crevaient de faim (en Belgique). A ce moment tu ne penses qu'à manger, et tes trop heureux de trouver une poule dans un champs de maïs pour lui tordre le cou et la ramener à la maison.

    Regarde "La traversée de Paris" avec De Funès, Bourvil et Gabin.

    Couvre-feu, alarmes d'aviation bombardant, l'ennemi dans les rues en occupation.

    Pour un oui ou un non, ils peuvent te loger une balle dans la tête.

    Ne demande jamais de vivre une chose pareille.

    Rem: avec le nucléaire en plus, les gaz chimiques, ce qui n'existaient pas à l'époque.

    Peace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfaite je me suis mal exprimé^^ (enfin ma phrase est ambigue on peut la prendre dans les 2 sens).
      Je voulais dire que dans mon imagination, je pensais la guerre moins dure. Et que vu ce qu'il m'a raconté, c'était apparemment vraiment très dur et éprouvant ;)

      Les bombardement américains en France, pour détruire les chemins de fers et tout, bref pour ralentir les ravitaillements allemands.
      Et bien dès fois les ricains il tirait presque à "l'aveuglette" et toucher la population francaise.
      Souvent tard le soir, et les gens devaient se réveiller pour aller à la cave ou dans des tranchées aménagées. Interdiction d'allumer la lumière...

      Bref, bref... je me suis rendu compte que pendant la scolarité, on t'apprend les dates importantes et les événements principales de la guerre (enfin juste ce qui est permis, entendons nous bien^^). Mais au fond on t'apprend pas trop la vie de la population à l'époque, enfin juste le minimum...

      Supprimer
    2. Oui enfaite je me suis mal exprimé^^ (enfin ma phrase est ambigue on peut la prendre dans les 2 sens).
      Je voulais dire que dans mon imagination, je pensais la guerre moins dure. Et que vu ce qu'il m'a raconté, c'était apparemment vraiment très dur et éprouvant ;)

      Les bombardement américains en France, pour détruire les chemins de fers et tout, bref pour ralentir les ravitaillements allemands.
      Et bien dès fois les ricains il tirait presque à "l'aveuglette" et toucher la population francaise.
      Souvent tard le soir, et les gens devaient se réveiller pour aller à la cave ou dans des tranchées aménagées. Interdiction d'allumer la lumière...

      Bref, bref... je me suis rendu compte que pendant la scolarité, on t'apprend les dates importantes et les événements principales de la guerre (enfin juste ce qui est permis, entendons nous bien^^). Mais au fond on t'apprend pas trop la vie de la population à l'époque, enfin juste le minimum...

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog