mercredi 5 juin 2013

Turquie: la colère du peuple s'exprime, celle de la police également...

Tandis que certains manifestants s'en prennent plein la tête comme celui-ci qui se fait matraquer et piétiner par une bonne dizaine de policiers alors qu'il est seul et à terre, on constate que les manifestants ne se laissent pas faire pour autant, loin de là. Dans la vidéo suivante, on constate que les manifestants sont tellement bien organisés qu'ils reprennent les techniques de protection de la police avec les boucliers des forces anti-émeutes. La police est visiblement débordée par les ripostes incisives des manifestants les obligeant à reculer sous les jets pierres. 


Ces événements sont en fait une manifestation du profond ras le bol des turcs et du piétinement chaque fois plus intensif de la voix du peuple. L'année dernière déjà, plus de 5000 personnes avaient pris part à une manifestation à Antakya contre l'intervention turque en Syrie.  La vidéo suivante montre certains manifestants ayant amenés une pelleteuse pour s'en servir contre la police. Cette organisation dans les rangs des contestataires n'est pas sans rappeler celle vu il y a quelques temps en Espagne ou les manifestants avaient confectionné des lance-fumigènes et des boucliers pour lutter à armes égales avec les forces de police. 
En attendant, plus de 1700 interpellations ont eu lieu et on compte déjà deux morts dans les rangs des manifestants. Il y a également des rumeurs lancés par les manifestants selon lesquelles la police utiliserait l'agent orange mais à ce jour rien ne permet de confirmer cette hypothèse (d'autant qu'il semblerait que l'agent orange ne soit en fait pas de couleur orange donc personnellement j'en doute). 



Publié par Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog