La CIA (et la France) entraîne des rebelles syriens en secret depuis 2012
Article Russia Today:
"La CIA a secrètement former les rebelles syriens à l'utilisation des armes antiaériennes et antichars depuis 2012", a rapporté le Los Angeles Times.
Selon des sources aux États-Unis et dans les rangs des rebelles les entraînements ont été dispensées dans des bases militaires américaines en Jordanie et en Turquie depuis la fin de l'année dernière.
Cela signifierait que la formation des combattants a commencé des mois avant que le président Barack Obama ait approuvé les plans pour armer directement l'opposition.
L'entraînement secret, et la décision d'Obama ce mois-ci de fournir des armes et des munitions aux rebelles ont fait naître l'espoir au sein de l'opposition affaiblie qu Washington fournirait aussi des armes plus létales finalement. Jusqu'à présent, les rebelles disent qu'ils n'ont pas les armes dont ils ont besoin pour reprendre l'offensive dans la guerre sanglante en Syrie.
Bien que nous ne puissions pas déterminer le nombre exact de rebelles formés par les États-Unis dans les deux pays depuis la création du programme, le journal cite un commandant rebelle qui déclare qu'en Jordanie qu'ils étaient en train de former entre 20 et 45 insurgés à la fois.
Les Cours de préparation, qui durent deux semaines, comprennent la formation aux fusils anti-chars de 14,5 mm, aux missiles antichars et armes anti-aériennes de 23 mm, a déclaré un commandant rebelle dans la province syrienne de Dara.
Le général Yahya Bittar, qui dirige le renseignement de l'Armée syrienne libre, a reconnu qu'entre 80 et 100 rebelles ont réussi les cours militaires américains, français et jordaniens, et a souligné que la formation continue.
La CIA et la Maison Blanche ne souhaitent pas commenter les programmes de formation secrèts, tandis que d'autres responsables américains ont confirmé le rapport, mais remis en question certains des détails spécifiques fournis par les commandants des rebelles, écrit le quotidien.
Le même jour de la divulgation des renseignements sur la formation effectuée par la CIA, le président russe Vladimir Poutine a déclaré lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg que l'Occident ne peut pas justifier son soutient aux forces d'Al-Qaïda qui font partie du conflit en Syrie.
Pourquoi livrer des armes à destination de forces illégales en Syrie alors que nous ne sommes pas sûrs de la composition de ces groupes »a demandé M. Poutine, ajoutant qu'on ne sait pas entre quels mains finiront ces armes. Il déclarait également:« si les États-Unis [. ..] reconnaît l'un des principaux organismes de l'opposition syrienne, al-Nusra, comme un groupe terroriste comment peuvent-il livrer des armes aux membres de l'opposition? "
Source:
RT
Traduction:
Fawkes News
1 commentaire:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
L’avenir de l’Ukraine en tant que champ sauvageIl y a 3 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 7 mois
-
Archives du blog
-
▼
2013
(483)
-
▼
juin
(43)
- La quenelle de la semaine: Brzezinski « Le Qatar, ...
- Syrie: al-Nosra décapite trois moines et diffuse l...
- ESPIONAGE ACT. Etats-Unis: quand un général montre...
- Un message pour l’humanité !
- Afrique du Sud: une plainte pour crime contre l'hu...
- New-York : des dizaines de milliers de juifs ont p...
- Le Japon cesse de recommander les vaccins Gardasil...
- Les députés européens en viennent aux mains quand ...
- Google, Facebook, Microsoft… Comment contourner l'...
- Aurait-on assassiné le journaliste Michael Hasting...
- Affaire Snowden: la Chine accuse les Etats-Unis d'...
- Les comètes sungrazers peuvent déclencher un Armag...
- La CIA (et la France) entraîne des rebelles syrien...
- Brésil : Les raisons de la colère #ChangeBrazil
- JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe
- Un exécutif de Monsanto reçoit le prix mondial de ...
- Brésil: Un policier jette son arme à feu et rejoin...
- Paul Craig Roberts: Washington est fou
- Turquie : l'eau des canons mélangée avec du gaz, u...
- Syrie: l’Iran va envoyer 4000 soldats, pour épaule...
- Jean-Michel Aphatie se moque du conspirationnisme ...
- 25 signes que l'Amérique est en train de ressemble...
- Syrie: Obama et Hollande veulent la guerre !
- Facebook: une vitrine sociale de l'espionnage "mad...
- Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à ...
- Quelques changements sur le site
- Interview d’Edward Snowden, l’auteur des révélatio...
- Grèce: le gouvernement ferme la télévision publiqu...
- Des mois dans l'obscurité: Une tempête solaire pou...
- La blague du jour: Hollande "La crise de la zone e...
- Bilderberg 2013: couverture française de l'évèneme...
- Daniel Estulin: "Le groupe Bilderberg est le pire ...
- Henry Kissinger reçoit le prix de la honte
- L'élite de la politique et des sociétés dédaigne u...
- Le volcan Popocatepetl: spot à OVNI ou stargate?
- Turquie: la colère du peuple s'exprime, celle de l...
- Kevin Annett et Francesco Zanardi exposent les cri...
- La réforme Moscovici pourrait aboutir à la saisie ...
- Un reportage de France 2 scandalise la Serbie
- Yahoo scanne vos mails pour vendre de la pub
- L'arnaque du retrait du vaccin DTPOLIO
- Les contribuables britanniques paieront pour garan...
- Au pays du goulag levant, même les enfants sont tr...
-
▼
juin
(43)
Bien amicalement avec Fawkes news : - Je vous ai compris,
RépondreSupprimerci-dessous j'ai mis de l'eau dans mon vin ! !-------------------------------
A ALEP, PALMYRE, RAQQA…, HYPOCRISIE, LARMES DE CROCODILES, MENSONGES ET MANIPULATIONS, DE LA PART DES CRIMINELS* QUI ONT CREE ET ARME LE TERRORISME de A à Z.
* TOUTEFOIS, DEPUIS ILS PERSISTENT ET ILS PERSISTERONT, AUSSI LONGTEMPS QU’ILS EN AURONT LES MOYENS.
EN CONSEQUENCE, DEMASQUE, RECONNU, NOMEMMENT DESIGNE, COMBATTU ET BATTU, LEUR SYSTEME DOIT DISPARAITRE POUR TOUJOURS DE NOTRE FORMIDABLE PLANETE, POUR ETRE REMPLACE PAR UNE TOUTE AUTRE SOCIETE, LAQUELLE, NE PEUT ETRE QU’ACTIVEMENT APPROUVEE ET ATTENDUE PAR LES PEUPLES !
Mise à jour du 23/10/16
LE TERRORISME EST SUR LE POINT DE TOMBER A ALEP !
Comme partout doit tomber le terrorisme, et en conséquence, comme doit aussi tomber le système exploiteur destructeur des ressources de la planète et de la vie, lequel ayant engendré et armé le terrorisme dans toutes ses versions, persiste en cherchant à le répandre dans le monde !
Mais lesquels ont donc pu constituer des armées terroristes qui soient au top de l'horreur et de la criminalité, équipées, et ça continue, d'armement au top, de stratégies au top...? Elles rappellent le nazisme, tiens tiens ! Mais lesquels ayant misé sur le nazisme ? Lui avaient permis d'émerger, d'exister, de se répandre, pour nuire ô combien* ? Nous avons affaire toujours au même système, en cours de mondialisation, qui par les pires moyens, les guerres, coloniales incluses, dont celles horribles contemporaines, et le terrorisme dans toutes leurs variantes, s'empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie.
Pour ceux qui pensent ou qui cherchent à faire croire qu'il s'agit de notre espèce, mettons le sujet sur la table et étudions sérieusement et à fond la question !