Aurait-on assassiné le journaliste Michael Hastings? (MAJ 26/06)
(MAJ 26/06)
Alors même que ce journaliste, chercheur de vérité, s'opposait clairement à la politique d'Obama et aux abus de ses services de renseignements, il est décédé la semaine dernière dans des circonstances tout à fait étranges. On peut constater qu'il y a vraiment des incohérences et interrogations qui sautent aux yeux suite à cet événement:
- D'après la version officielle, la voiture d'Hastings s'est crashée toute seule contre un arbre semblerait-il. Il n'y avait aucun autre véhicule impliqué dans cet accident intervenu en pleine zone urbaine et avec une Mercedes qui plus est. Qui peut croire qu'un tel véhicule peut prendre intégralement feu parce qu'il a percuté un arbre sur une route limitée à 50KM/H? Ce type de véhicule est fait pour encaisser des chocs violents sans exploser.
- Un témoin indique qu'il a entendu comme une détonation de bombe lors de l'accident.
- Le véhicule aurait intégralement explosé, au point que l'on retrouve son moteur environ 50 mètres plus loin d'après un témoin. La voiture est d’ailleurs complètement calcinée.
- Cet article du dailyneews indique qu'il a déjà reçu de nombreuse menaces de mort. Il indique dans son livre qu'un membre du staff du général McChrystal lui aurait dit un jour:
"Nous allons vous traquer et vous tuer si nous n'aimons pas ce que vous écrivez". Hastings aurait répondu: « Eh bien, je reçois des menaces de mort comme celles là là tout les ans, donc pas de soucis."
- Après l'explosion, on constate que l'arbre n'a pas pris feu et qu'il est presque intact, à part l'endroit supposé de l'impact.
- L'incendie montre pourtant un incendie massif du véhicule. Un incendie qui n'a pas l'air très naturel d'ailleurs. Je ne suis pas expert en incendie mais les flammes sont énormes, de couleur jaune alors qu'elles devraient être plutôt orange et réagissent bizarrement. On dirait presque des flammes pyrotechniques, c'est très curieux. A gauche, la voiture de Hastings, à droite un autre incendie de véhicule. Sur toutes les vidéos d'incendies que j'ai pu voir aucune ne ressemblaient à cela.
- Lorsque les pompiers arrivent, le véhicule brûle toujours d'un feu vif pourtant, on voit dans cette vidéo deux pompiers à peine à 2, 3 mètres de la voiture sans être le moins du monde incommodés.
L'autre possibilité serait qu'il s'agisse d'une mise en scène dans le but de faire disparaître (volontairement ou non) le journaliste. Une dernière serait une attaque par drone. Cela demandera une investigation plus poussée pour démêler le vrai du faux dans cette affaire. Ce qui est sûr c'est que la version officielle est une fois encore fausse et que la presse libre et engagée n'a pas de beaux de jours devant elle.
«Pourquoi vous fatiguez-vous à poser des questions auxquelles vous avez déjà décidé que vous connaissiez la réponse?»
«Pourquoi vous ne donnez pas des réponses qui ne sont pas du baratin pour changer?»
«Je pense qu'il n'y a qu'un certain niveau de vérité que l'on peut transmettre dans ce genre de magazine et il faut aller autre part si on veut vraiment aller au coeur des choses.»
«Les racines journalistiques de Michael étaient dans les années 1970, dans des journalistes gonzo tels que Hunter S. Thompson qui se jetaient corps et âme dans des enquêtes, et souvent en ressortaient blessés.»
«Ça m’a beaucoup inquiété. Je me suis simplement dit que cela ne lui ressemblait pas. Je ne sais pas, j’avais juste cette impression et cela m’a vraiment tracassé.»
«Hey [effacé] le FBI interroge mes amis proches et associés. Peut-être que si les autorités arrivent au "Buzzfeed GQ", euh HQ [Pour Headquarters, le siège de l'entreprise en français], il serait sage de demander immédiatement un avocat avant toute conversation ou interview sur nos pratiques de collecte d’information ou d’autres questions liées au journalisme.
Aussi: je suis sur un gros coup, et je dois disparaître des radars pendant quelques temps.
Cordialement, et j’espère vous voir tous bientôt.
Michael»"
2 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
-
-
Une pause dans le bocalIl y a 10 heures
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 9 mois
-
Archives du blog
-
▼
2013
(483)
-
▼
juin
(43)
- La quenelle de la semaine: Brzezinski « Le Qatar, ...
- Syrie: al-Nosra décapite trois moines et diffuse l...
- ESPIONAGE ACT. Etats-Unis: quand un général montre...
- Un message pour l’humanité !
- Afrique du Sud: une plainte pour crime contre l'hu...
- New-York : des dizaines de milliers de juifs ont p...
- Le Japon cesse de recommander les vaccins Gardasil...
- Les députés européens en viennent aux mains quand ...
- Google, Facebook, Microsoft… Comment contourner l'...
- Aurait-on assassiné le journaliste Michael Hasting...
- Affaire Snowden: la Chine accuse les Etats-Unis d'...
- Les comètes sungrazers peuvent déclencher un Armag...
- La CIA (et la France) entraîne des rebelles syrien...
- Brésil : Les raisons de la colère #ChangeBrazil
- JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe
- Un exécutif de Monsanto reçoit le prix mondial de ...
- Brésil: Un policier jette son arme à feu et rejoin...
- Paul Craig Roberts: Washington est fou
- Turquie : l'eau des canons mélangée avec du gaz, u...
- Syrie: l’Iran va envoyer 4000 soldats, pour épaule...
- Jean-Michel Aphatie se moque du conspirationnisme ...
- 25 signes que l'Amérique est en train de ressemble...
- Syrie: Obama et Hollande veulent la guerre !
- Facebook: une vitrine sociale de l'espionnage "mad...
- Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à ...
- Quelques changements sur le site
- Interview d’Edward Snowden, l’auteur des révélatio...
- Grèce: le gouvernement ferme la télévision publiqu...
- Des mois dans l'obscurité: Une tempête solaire pou...
- La blague du jour: Hollande "La crise de la zone e...
- Bilderberg 2013: couverture française de l'évèneme...
- Daniel Estulin: "Le groupe Bilderberg est le pire ...
- Henry Kissinger reçoit le prix de la honte
- L'élite de la politique et des sociétés dédaigne u...
- Le volcan Popocatepetl: spot à OVNI ou stargate?
- Turquie: la colère du peuple s'exprime, celle de l...
- Kevin Annett et Francesco Zanardi exposent les cri...
- La réforme Moscovici pourrait aboutir à la saisie ...
- Un reportage de France 2 scandalise la Serbie
- Yahoo scanne vos mails pour vendre de la pub
- L'arnaque du retrait du vaccin DTPOLIO
- Les contribuables britanniques paieront pour garan...
- Au pays du goulag levant, même les enfants sont tr...
-
▼
juin
(43)
Son travaille était de trouver la vérité et informer les gens.Condeleances a sa famille RIP
RépondreSupprimerS'il s'avère que des explosifs auraient été placés sur sa voiture pour les faire exploser dans un endroit où il n'y aurait pas grand monde, ou un truc du genre que sais-je, avec cette hypothèse du coup monté, alors les gars ce sont surtout tiré une balle dans le pied !
RépondreSupprimerParce que ceux qui laissaient ce journaliste travailler dans son coin, vont maintenant s'y mettre aussi en se rendant compte qu'il y a quelque chose d'effectivement très gros que l'on essaye de cacher coûte que coûte.
Les menaces de mort, ce "danger" est de toute manière à tous les coins de rue... Ce qui importe c'est de quitter cette vie la tête haute et le coeur pur !