dimanche 4 décembre 2022

Un scientifique ayant travaillé au laboratoire de Wuhan dit que le SARS-COV-2 est un virus créé par l’homme



Selon un rapport, un scientifique ayant travaillé dans un laboratoire de recherche controversé en Chine a affirmé que le COVID était un virus créé par l’homme qui s’est échappé de l’installation.

Andrew Huff, qui travaillait pour une organisation à but non lucratif basée à New York qui étudiait les virus, a déclaré que le COVID s’était échappé de l’Institut de virologie de Wuhan en Chine il y a plus de deux ans et a accusé les autorités d’être à l’origine du « plus grand échec des services de renseignement américains depuis le 11 septembre », a rapporté samedi le journal britannique The Sun.

Le laboratoire a été au centre de vifs débats sur les origines du COVID, les responsables du gouvernement chinois et le personnel du laboratoire niant que le virus se soit échappé de l’installation.

M. Huff, épidémiologiste, a déclaré dans son nouveau livre, « The Truth About Wuhan », que la pandémie était le résultat du financement par le gouvernement américain des coronavirus en Chine.


Selon le scientifique Andrew Huff, le COVID a fuité de l’Institut de virologie de Wuhan, en Chine, il y a deux ans. AndrewHuff.com


Selon lui, les expériences chinoises de gain de fonction ont été menées avec un manque de sécurité, ce qui a conduit à une fuite au laboratoire de Wuhan.

« Les laboratoires étrangers n’avaient pas mis en place les mesures de contrôle adéquates pour garantir une biosécurité et une gestion des risques appropriées, ce qui a finalement entraîné la fuite du laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan », a-t-il déclaré dans son livre, dont le journal a publié un extrait exclusif.

Au cours des deux dernières années, de plus en plus de preuves ont suggéré que le virus a fait l’objet d’une fuite du laboratoire.

Certains experts estiment que le virus aurait pu s’échapper par l’intermédiaire d’un scientifique infecté ou par l’élimination inadéquate des déchets de l’installation. Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré à un politicien européen qu’il craignait que le virus ne s’échappe du laboratoire dans « un accident catastrophique » en 2019, selon un rapport du Daily Mail plus tôt cette année.

Huff est un ancien vice-président d’EcoHealth Alliance, un organisme à but non lucratif basé à New York qui étudie les maladies infectieuses. Le groupe étudie différents coronavirus chez les chauves-souris depuis plus de dix ans grâce à un financement des National Institutes of Health, et avait tissé des liens étroits avec le laboratoire de Wuhan.

Huff, qui a travaillé pour EcoHealth Alliance de 2014 à 2016, a déclaré que l’organisation à but non lucratif avait aidé le laboratoire de Wuhan à mettre au point les « meilleures méthodes existantes pour créer des coronavirus de chauve-souris capables de s’attaquer à d’autres espèces » pendant de nombreuses années.

« La Chine savait dès le premier jour qu’il s’agissait d’un agent génétiquement modifié », écrit Huff. « Le gouvernement américain est à blâmer pour le transfert d’une biotechnologie dangereuse aux Chinois. »

« J’étais terrifié par ce que je voyais », a déclaré au Sun ce vétéran de l’armée originaire du Michigan. « Nous étions juste en train de leur remettre la technologie des armes biologiques. »

Selon une enquête récente publiée par ProPublica/Vanity Fair, l’Institut de virologie de Wuhan, un centre de recherche géré et financé par l’État qui abrite les recherches les plus risquées sur le coronavirus en Chine, a subi d’énormes pressions de la part du Parti communiste chinois au pouvoir pour qu’il produise des percées scientifiques afin de rehausser le statut de la Chine sur la scène mondiale, malgré le manque de ressources.


Source : New York Post – Traduit par Anguille sous roche

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog