Occitanie : des ossements, scalpels et cornes animales exhumés d'un mystérieux temple franc-maçon (MAJ: vidéo des youtubeurs)
Des youtubeurs ont découvert des ossements humains dans un ancien temple maçonnique aux proportions pharaoniques. |
Des youtubeurs passionnés d'exploration urbaine ont mis à jour les vestiges d'un ancien temple maçonnique dans les Hautes-Pyrénées, à proximité de Lourdes. Ils y ont découvert divers ossements. La propriétaire des lieux met en garde les éventuels curieux de s'aventurer à nouveau sur place.
C'est une découverte que tous passionnés d'exploration urbaine (urbex) aimeraient faire une fois dans sa vie. Si elle n'a rien de sensationnelle, elle est entourée de mystères et d'interrogations. Mais de quoi parle-t-on ?
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un groupe de jeunes youtubeurs repère une bâtisse abandonnée sur la commune de Trébons (Haute-Pyrénées) à quelques kilomètres de Lourdes, en Occitanie. Une maison à l'architecture assez "atypique" selon les mots de l'actuelle propriétaire qui a hérité de cette maison construite par son père décédé depuis peu.
Les explorateurs, à mesure qu'il avance dans la maison aux allures de château hanté, découvrent une galerie souterraine. "On découvre une galerie souterraine aux proportions impressionnantes, raconte Jo Urbex, l'un des trois compères au Parisien. Les murs sont en granit et de grandes voûtes donnent au lieu une ambiance de temple".
Ils tombent alors dans une salle décorée de symboles maçonnique, comme le fameux compas. Divers papiers viennent confirmer l'appartenance à la franc-maçonnerie du lieu. Ils font référence à différentes loges de Toulouse à Paris, détaillent le déroulement des cérémonies ou encore évoquent la pierre philosophale. De quoi mettre l'eau à la bouche des explorateurs.
Des ossements humains
Mais ils sont loin d'imaginer que quelques instants plus tard ils tomberont sur des restes humains. C'est en tout cas ce qu'ils supposent immédiatement. Un crâne et des ossements disposés à même le sol tel un puzzle, voilà l'étrange découverte qui les saisit aussitôt. À première vue très anciens, les ossements seront plus tard analysés par des enquêteurs alertés par les youtubeurs. Ils confirmeront la thèse d'os humains. "Ces restes sont érodés et très usés, explique à nos confrères une source officielle. Ils datent peut-être de plus d’un siècle".
Des cornes d'animaux
Dans cette immense salle, les youtubeurs indiquent être également tombés sur des cornes d'animal, du matériel médical rouillé, des lames de microscope ou encore des seringues. De quoi donner aux lieux une dimension mystique, presque effrayante.
Si le maire de la commune se dit "stupéfait et choqué" par la découverte, la propriétaire de la maison est beaucoup plus terre à terre.
"Oui mon père était franc-maçon. Ce n’était pas un secret. Ce qui m’attriste, c’est de constater qu’une fois de plus, la méconnaissance des gens sur le sujet aboutit aux fantasmes les plus "clichés", explique-t-elle à La Dépêche du midi.
Plus d'intrus
Visiblement habituée par ces intrusions, elle concède que la bâtisse revêt un caractère atypique, au risque d'attirer les curieux. Elle met en garde toutefois sur "ce chantier" qui reste un "endroit dangereux". Son père n'avait visiblement jamais pu terminer "de ses mains" la construction de la demeure.
"Si un accident venait à se produire dans ma maison, en tant que propriétaire des lieux, je pourrais être tenue pour responsable", ajoute-t-elle avant d'indiquer qu'elle n'hésitera pas à porter plainte si de nouveaux explorateurs venaient à tenter de pénétrer dans les lieux.
En attendant, la vidéo du youtubeur devrait sortir ce weekend, le 4 décembre.
Source: Midi Libre
MAJ: vidéo publiée dimanche par Adrien Urbex:
4 commentaires:
Charte des commentaires:
La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.
Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.
Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).
La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.
A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.
Rechercher sur le blog
Inscription à la newsletter
Les plus consultés du mois
Médias citoyens
-
Vos infos et news du 18 janvier 2025Il y a 1 heure
-
-
-
-
-
-
Peur et ProvidenceIl y a 11 mois
-
Un p’tit disco d’anthologie ..Il y a 2 ans
Archives du blog
-
▼
2022
(146)
-
▼
décembre
(11)
- Le Grand Zapping 2022
- Des armes occidentales fournies à l’Ukraine se ven...
- Des perquisitions menées aux sièges parisiens de M...
- En France, des centaines de sans-papiers exploités...
- Des sacs d'argent liquide trouvés au domicile de l...
- Le niveau général des élèves est en baisse. Quand ...
- La Nouvelle-Zélande retire un bébé à des parents e...
- Enquête : 40 ans d'omerta pédophile à la FFF
- Un scientifique ayant travaillé au laboratoire de ...
- Occitanie : des ossements, scalpels et cornes anim...
- #TwitterFiles : Elon Musk fait publier des communi...
-
▼
décembre
(11)
En parlant de FM, j'ai appris aujourd'hui qu'Idriss Aberkane était (ou est) membre du Grand Orient Arabe Œcuménique. Je ne savais même pas que ça existait. Le site affirme que "Le Grand Orient Arabe est une Obédience Libanaise fondée en 1950 sous juridiction de la Grande Loge Unie d'Angleterre. Elle a fusionnée en 2010 avec le Grand Orient Arabe Œcuménique , Obédience Maçonnique Française d'Etude et de Recherche !"
RépondreSupprimerhttps://web.archive.org/web/20220221183453/https://www.grandorientarabe.fr/444657838
En 2012 en tout cas il semblerait bien qu'il était FM:
http://grandorientarabe.blogspot.com/2012/01/le-samedi-4-fevrier-2012-10h-la.html
Si tu vois ce garçon aussi facilement partout; c'est simplement qu'il est un organe de la bête Je ne t'ai pas vu bien souvent pourtant depuis plus de 15 ans tu traines sur la toile avec ta bite et ton couteau/ l'aigle se pense deux tête; il a oublié que même voler est impossible à la poule::: car pour le sacrifice ils sont élevés et entretenus dans l"illusion::::
SupprimerPourquoi ça ne me surprend pas. M'enfin il faut se méfier de tout ce beau monde. Les vrais ennemis de la bête ont soit des problèmes soit ils se font tuer.
SupprimerBien vu Fawkes sur Aberkane , je me doutais bien qu'il avait des liens occulte, beaucoup trop de zones d'ombre sur Aberkane comme certains de ses acolytes.
SupprimerLe temps est plus que jamais notre allié désormais, plus il passe plus cela nous offre l'occasion de séparer le bon grain de l'ivraie.
Encore bravo pour tes recherches.